Archives > Zelda

TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)

<< < (7/52) > >>

Plagueis:

--- Citation de: "Bakemono" ---Twilight Princess fait passer Ocarina of Time pour une beta version d'ALTTP en 3D
Tout, je dis bien tout est mieux dans TP
Que ce soit le scenario (franchement lol dire que le scenario de TP est naze alors que c'est de loin le meilleur ça me fait doucement rire), la durée de vie, les graphismes, l'ambiance, les mini-jeux, les secrets, les boss, la difficulté, les donjons
Bref..tout
TP > OOT
Et j'ai jamais vu un jeu aussi linéaire qu'OOT
Je vous laisse avec votre nostalgie à 2€
--- Fin de citation ---

Niveau scénario je ne dis pas que celui d'OoT est moins linéaire c'est vrai mais celui de TP l'est au moins autant. Maintenant c'est facile de critiquer un jeu qui a bientôt 10 ans en le comparant avec un jeu d' aujourd'hui. Le scénario de Majora's Mask est bien plus inspiré que celui de TP et plus passionnant tout comme celui de WW. La durée de vie d'un jeu ne se limite pas à la durée qu'il faut pour le finir, ça prend en compte aussi le plaisir qu'on aura à le refaire. Pour l'ambiance, OoT en avait une bonne aussi, surtout dans les donjons. Pour les mini-jeux, les boss et les donjons, chaque Zelda en a de qualité et ceux de TP sont loin d'être les meilleurs. Les secrets de TP doivent être vraiment bien cachés parce que je n'ai rien vu que je n'avais pas vu avant. Quand à la difficulté, elle est risible comparée à un ALttP ou un M'sM par exemple. Pour la nostalgie, tu as sans doute raison mais comment expliquer alors le succès des réeditions de jeux (Mario, Zelda sur GBA) ou de la virtual console ?

Gluck:
Nintendo l'avait dit :
L'objectif était de dépasser Ocarina of Time en tout point.
Cet objectif était réussi.
Mais je crains qu'ils n'aient assimilé la qualité d'OoT à ses ventes.
Car si Twilight Princess écrase OoT, il ne dépassera jamais Majora's Mask ou The Wind Waker.
Pourquoi?
Car dans ces deux jeux, les programmeurs ont osé.
Ils ont osé sortir du shéma classique d'un Zelda dans Hyrule, tout comme dans le légendaire Link's Awakening.
Ils ont abandonnés l'idée classique d'une opposition de deux mondes, pour deux scénarios terriblement géniaux.
Ensuite, ils y ont réinventé une manière de jouer :
- Dans The Wind Waker, on abandonne l'aventure à pied, pour naviguer... C'est quand même une première! Je me souviendrai toutes ma vie de la scène de la nuit sans fin, sous un orage terrible, baigné dans une atmosphère pressante grâce à une bande son magistrale.
- Dans Majora's Mask, le temps est géré comme dans aucun autre jeu vidéo au monde : chaque minute compte, les personnages ne sont plus en train de marcher aléatoirement dans une ville, non ils ont une vie régie par un Emploi du Temps. Et aussi, y'a plus d'Hyrule, et qu'est ce que ça soulage.

Voila la source de frustration de TP à mon avis... On a l'impression que c'est juste un Ocarina of Time remasterisé. Malgré cela, je garde en tête des scènes mythiques pour ce Zelda :
- Premiers moments en loup.
- La fameuse scène de la Terre Sacré, elle m'a mis tellement mal à l'aise...
- La Tour du Jugement, une réussite pour l'ambiance du début à la fin.
- La descente en snowboard : j'm'attendais à tout dans ce jeu sauf à ça...
- La défense du chariot, une scène excellente, mais trop courte. :/

Charon:
Ce que je vais vous dire va peu être vous troubler...

Selon moi Zelda TP est meilleur jeu que Zelda OoT MAIS
Zelda OoT est un meilleur "Zelda" que Zelda TP.

Je m'explique.

Biensur que TP est supérieur techniqument à Oot. Mais TP est aussi plus "Vide". Il y a plien de grands espaces ne servant presque qu'a cavaler.

Je dirais aussi que dans TP, il y a beaucoup trop d'etendues sauvages. Certains villages sont vides (Cocorico) d'autres sont minuscules et incohérents (Chez les gorons, même si il voyages en ville, j'aurais vu plus de Gorons et une caverne plus grande comme dans OoT). La citée est réussie mais les PNJ ne parlent presque pas. J'ai aussi été très décut par le village Zora.

Pour ce qui est de la musique. Personellement je préfère de loin celles de TP même si je m'attendais à mieux. Mais celles d'OoT sont plus mémorables.

Parlons aussi de la difficulté. TP est beaucoup trop facile (aussi facile que WW) par rapport à Oot.

Voilà pour quoi OoT est meilleur "Zelda" que TP.

Mais au niveau de la beautée et des gouts artitisques TP surpasse de loin Oot. Regardez, le loup, le crépuscule, les Esprits de lumière, l'ambiance et l'architecture. C'est tout simplement magnifique.

Toutes les scènes épiques de TP procurent une sensation grisante. Pas comme dans OoT. Aussi on prend plus de plaisir à battre les boss

Tout dans TP s'enchaine sans Temps morts. On est scotché au jeu (Sauf quand il faut libérer Lanelle la c'est vraiment chiant).

Le jeu est certes facile mais il devient aussi plus agréable. Mais la difficulté a parfois du bon (Metroid Prime par exemple, même si il est réelement dur qu'en mode difficile).

Je trouve que les "cinématiques" de TP sont très bien mises en scène et ce sont les seules qui m'on ému. Certains PNJ important ont des expressions magnifiques (une minorité malheureusement).

Voila pour quoi Zelda TP est un meilleur Jeu que OoT.
TP aurait été le jeu ultime si il avait plus de profondeur et si il était plus "Zeldaesque".

Quant à M'sM et WW, je trouve que ce sont deux Zelda à part qui ont un reel interêt tous les deux.

Je ferais peu être une critique plus constructive quand j'aurais fini TP (J'en suis qu'a excalibur).

On a trop attendu pour TP, c'est pour ça qu'on est dur avec lui car le jeu n'est que presque-parfait et pas parfait (à prendre avec nuance).

Bakemono:

--- Citation de: "plagueis619" ---Niveau scénario je ne dis pas que celui d'OoT est moins linéaire c'est vrai mais celui de TP l'est au moins autant. Maintenant c'est facile de critiquer un jeu qui a bientôt 10 ans en le comparant avec un jeu d' aujourd'hui. Le scénario de Majora's Mask est bien plus inspiré que celui de TP et plus passionnant tout comme celui de WW. La durée de vie d'un jeu ne se limite pas à la durée qu'il faut pour le finir, ça prend en compte aussi le plaisir qu'on aura à le refaire. Pour l'ambiance, OoT en avait une bonne aussi, surtout dans les donjons. Pour les mini-jeux, les boss et les donjons, chaque Zelda en a de qualité et ceux de TP sont loin d'être les meilleurs. Les secrets de TP doivent être vraiment bien cachés parce que je n'ai rien vu que je n'avais pas vu avant. Quand à la difficulté, elle est risible comparée à un ALttP ou un M'sM par exemple. Pour la nostalgie, tu as sans doute raison mais comment expliquer alors le succès des réeditions de jeux (Mario, Zelda sur GBA) ou de la virtual console ?
--- Fin de citation ---

Tu compares TP à plusieurs Zelda la je te signale
Tu as beau dire qu'un tel Zelda a un meilleur scenario, un autre a plus de secrets etc, c'est toujours plusieurs Zelda différents
TP réunit tout un tas de points positifs en 1 seul Zelda, c'est ce qui fait sa puissance
Et pour la durée de vie ben c'est bizarre figure toi qu'apres l'avoir fini j'ai voulu explorer hyrule à la recherche de secrets et je l'ai refini 2 fois juste apres  :mad:
Ca doit etre parce que la mise en scene et le scenario sont tellement bien ficelés qu'il est agréable de le refinir et on a envie de revoir toutes ces scenes à émotion qui parsement le jeu
Quant aux secrets hum.. tu sais dans OOT l'univers est tellement petit que les coeurs ne sont meme pas cachés en fait. Et on les trouve tres facilement
D'ailleurs si mes souvenirs sont bons il n'y a meme pas de coeurs dans les donjons
Au final meme en allant chez la voyante, il est parfois plus dur d'obtenir un quart de coeur dans TP lol...

@Charon: euh la plaine d'Hyrule d'OOT c'est pas le truc vide qui sert à rien à part galoper?
Dant TP la plaine est 10 fois plus garnie en décors, il y a des secrets et meme des scenes d'action

Et beaucoup trop facile par rapport à OOT permets moi d'en douter, c'est le contraire je dirais hein
Si les boss sont moins agressifs, c'est tout le contraire pour les ennemis "normaux"
Et les énigmes sont du meme genre
Le donjon des abysses est plus difficile que le donjon de l'eau d'OOT, Celestia idem

Plagueis:

--- Citation de: "Bakemono" --- TP réunit tout un tas de points positifs en 1 seul Zelda, c'est ce qui fait sa puissance.
Quant aux secrets hum.. tu sais dans OOT l'univers est tellement petit que les coeurs ne sont meme pas cachés en fait. Et on les trouve tres facilement
D'ailleurs si mes souvenirs sont bons il n'y a meme pas de coeurs dans les donjons

@Charon: euh la plaine d'Hyrule d'OOT c'est pas le truc vide qui sert à rien à part galoper?
Dant TP la plaine est 10 fois plus garnie en décors, il y a des secrets et meme des scenes d'action

Et beaucoup trop facile par rapport à OOT permets moi d'en douter, c'est le contraire je dirais hein
Si les boss sont moins agressifs, c'est tout le contraire pour les ennemis "normaux"
Et les énigmes sont du meme genre
Le donjon des abysses est plus difficile que le donjon de l'eau d'OOT, Celestia idem
--- Fin de citation ---

Tous les Zelda réunissent un tas de points positifs, c'est pour ça qu'ils sont si bons d'ailleurs. L'univers d'OoT est loin d'être petit, bon par rapport à TP c'est sûr c'est moins vaste, mais bon dans la plaine d'Hyrule il y avait au moins le Ranch Lon Lon en plein milieu. Ici c'est vide et à part galoper je vois pas à quoi sert la plaine d'Hyrule de TP non plus (la poursuite en chariot qui dure 5 minutes ?). Quand au coeurs c'est pas le coeur du jeu justement, qu'ils soient dans les donjons ou ailleurs qu'est-ce que ça change ? Le donjon des abysses plus dur que celui de l'eau d'OoT c'est une blague j'espère, les changements de niveau d'eau étaient bien plus poussés que dans TP. Pour Célestia, il y a pas d'équivalent dans TP. Je dis pas que TP est nul, loin de là mais simplement que les autres Zelda avaient plus d'innovations que celui-ci. Les mondes sont des copiés-collés d'OoT en plus vastes, plus beaux mais plus vides... Bon je vais pas comparer TP à tous les Zelda que j'ai aimé, ça va prendre trois pages, mais les arguments ne manquent pas.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile