Archives > Zelda
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
Wanda:
Alors j'espere que avec les 8.5 Go de la Wii ils pourront nous mettre encore plus de quetes que dans un WW avec des graphismes superieurs a TP .
Je pense plutot que les gars des chez Nintendo se sont d'avantage concentré sur la maniabilité Wii que le reste ... et je pense qussi qu'ils ont du retiré 2 3 quetes annexes par faute de temps et d'approfondissement mais il n'y a pas forcément de la fainéantise juste le but qu'ils se sont fixé de faire un jeu tres (trop ?) proche de OOT
mecatamago:
en meme temps lannée en plus a servi a amélmioré les graphismes
entre ceux des démos de 2005 et ceux de mtn ya une grosse différence
viper9:
TP vs oot :bobo:
tout d'abord oot est sortie il y a 9ans alors ne vais pas parlez sur le plan graphisme mes plutôt sur le scénario je trouve le scénario de oot très bon beaucoup de rebondissement et de moment émouvent mes celui de TP est beaucoup plus évoluer les émossions son plus présente et le scénario a plus de profondeur,alors je trouve TP mieu que oot mon Zelda préféré jusqu'a présent est TP. nous verrons bien pour la suite....
*phantom hourglass et le prochain Zelda sur wii*
PiccoloJr:
--- Citer ---J'ai aussi aprécié le palais du crépuscule, mais ce qui me dérange c'est qu'il soit d'une simplicité enfantine par rapport aux premiers temples.
--- Fin de citation ---
J'ai pas eu cette impression. J'ai bien galéré pour ramener les deux boules au début, d'ailleurs ._.
--- Citer ---On a plus l'impression d'être dans un jeu de plate-forme dans ce donjon et quand on arrive au vrai Xanto, c'est le bouquet: ils auraient pu l'appeler Tingle histérique du Crépuscule plutôt qu'usurpateur, parce que franchement arriver vers la fin d'une assez longue aventure pour tomber sur un bouffon pareil. .
--- Fin de citation ---
Ce retournement de veste de Xanto en a supris plus d'un, tout comme la vraie nature des Célestiens. Dans les deux cas, il faut prendre ça au second degré.
Bien sur que oui, on s'attendait tous à voir un etre froid et terrifiant, mais ce retournement de situation est loin d'etre une maladresse :
1) parce qu'à ce moment on sait déja que le big boss c'est Ganondorf, et pas Xanto (donc l'argument "aller a la fin du jeu juste pour voir ça" n'est pour moi, pas valable)
2) c'était nécessaire pour bien accentuer le pathétique de ce personnage, qui, sous son allure terrifiante et son masque mystérieux, n'est RIEN. Meme ses pouvoirs ne lui appartiennent pas, Ganondorf les lui a prétés. Xanto n'est qu'un pion, un etre faible et ridicule. Sous prétexte de vouloir venger son peuple, il cherchait juste à devenir quelqu'un qu'on craint et qu'on respecte. Finalement, sans qu'il s'en soit douté un seul instant (il croit meme qu'il a de l'importance aux yeux de son maitre, dans son dernier souffle il dit qu'il se fera rescuciter par lui), toutes ses actions n'étaient destinées qu'à faire revenir Ganondorf au pouvoir. Ce qui nous mène au :
3) Cela renforce le role de manipulateur de Ganondorf
--- Citer ---Mais pour un Zelda, ça reste trop peu révolutionnaire pour être remarqué par ceux qui connaissent la saga depuis le début.
--- Fin de citation ---
Il est clair en effet que Twilight Princess est, sur le fond (c'est a dire le gameplay) moins innovant que The Wind Waker. Mais tous les efforts faits sur le scénario, la progression dans l'aventure, la direction artistique, ainsi que toutes les petites nouveautés (dont j'ai déja parlé) ont pour moi largement suffi à éviter la routine.
Si ça peut te rassurer, Miyamoto a dit que TP serait le dernier Zelda de la série "telle qu'on la connait", donc a priori on devrait avoir quelque chose de bien plus "révolutionnaire" dans le prochain opus.
--- Citer ---L'un des seuls endroits qui m'a fait triper dans TP, c'est le paradis du pêcheur: là j'ai vraiment l'impression d'être dans un Zelda.
--- Fin de citation ---
euh... faire de la peche c'est cool mais bon je te confie un truc c'est pas vraiment ce qui fait l'interet de Zelda pour moi LOL
Plagueis:
Le palais du crépuscule, c'est le dernier donjon avant le chateau d'Hyrule et il se résume à tuer les faux Xanto d'une salle pour obtenir une clé, qui permet d'accéder à une autre pièce, où il faut tuer tous les faux Xanto pour avoir une clé pour accéder à une autre salle... Jusqu'à ce qu'on arrive à la boule (ouf). Après quoi on ramène la boule en évitant de se la faire piquer par la main. Cette phase est plus action que réflexion. Pour comparer, là je suis en train de refaire Link' Awakening et bien je suis perdu dans l' avant-dernier donjon, alors que le temple du Crépuscule, il ne m'a posé aucun problème, même la première fois. Ca aurait tout aussi bien pu être le premier donjon que le dernier.
A quel moment Xanto retourne-t-il sa veste ? Xanto, il avait la classe au début, quand il attaque le chateau d'Hyrule. On se disait à ce moment qu'on avait droit à un nouvel ennemi intéressant (j'ignorais que Ganondorf était dans le jeu) et on avait envie de l'affronter. La scène où Xanto se tape la tête au sol montre son coté pathétique de manière bien plus subtil que ses hurlements de débile. C'était suffisant et ça honorait le coté manipulateur de Ganondorf, qui apparait au bon moment, pour lui faire croire qu'il a un tant soit peu d'intérêt.
Pour les Célestiens, ça en a dégouté plus d'un, plutôt que surpris à mon avis et je ne voit pas où est le second degré là-dedans. C'est tomber dans la facilité que de nous faire miroiter un nouveau peuple, qui semblait passionant (quand on écoutait la légende à la taverne) et de nous offrir ça. On s'attendait à ce que la légende se développe à leur contact, mais rien.
Tous les Zelda ont été révolutionnaires à leur époque, par rapport aux autres Zelda où aux autres jeux. Et bien TP n'est rien de tout ça, certes il est beau, bien mis en scène, mais c'est le cas de tous les gros jeux d'aujourd'hui. Concernant les petites nouveauté de TP, elles ne suffisent hélas pas à éviter la routine, parce que faire 3 donjons puis obtenir Excalibur puis continuer avec 4 autres donjons, pour enfin aller affronter Ganon qui retient Zelda prisonnière, c'est vu dans ALttP et dans OoT (et même plus ou moins dans WW) cette histoire. On voulait de grosses nouveauté, pas des petites ! ô_o
Oui ça me rassure ce qu'a dit Miyamoto (et ça m'inquiète aussi un peu :ash: ). Mais bon, déjà Phantom Hourglass proposera certainement un scénario tout neuf, un gameplay inédit et j'espère des énigmes, cruellement absentes dans TP, ce qui suffit largement à le faire surpasser TP à mes yeux. (Jme trompe peut-être, ça peut tout aussi bien être une daube immonde :/ , mais j'en doute...).
Quand je parle du paradis du pêcheur, je ne pensais pas à la pêche (ça on aime ou on aime pas), mais à l'ambiance magique qui se dégage de cet endroit, avec les saisons qui changent, la musique, la poésie, l'humour... Typiques de Zelda.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile