Archives > Zelda

TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)

<< < (49/52) > >>

Suijirest:
... Ce qu'on reproche tous à TP, c'est de ne pas être à la hauteur de tout ce qu'on nous a promis, et notre frustration nous fait dire des choses sur TP qui sont bien trop idéalisées. On en attendait beaucoup ; Nintendo lui a donné trop peu. C'est tout !

Je suis sûr qu'un type qui ignore tout à fait ce que peut être Zelda, qui n'en a jamais entendu parler, ben s'il joue à TP pour la première fois de sa vie, il va être soufflé par la beautré du jeu ! Lui ne s'est pas torturé pendant deux piges en attendant ce jeu, alors son jugement va être impartiel.

PiccoloJr:
Depuis la 1ere vidéo à l'E3 2004, j'ai suivi avec acharnement absolument toutes les news concernant TP... et j'ai adoré le jeu. Je suis le contre-exemple vivant de ce que tu dis :p

Oui, la durée de vie est loin des 70, voire 100h qu'on nous avait promis, oui on a peu de quetes annexes, oui la difficulté n'est pas très élevée (et ils n'avaient RIEN promis d'autre qu'on a pas eu, le reste c'est du délire de fan), est-ce que c'est pour ça que je vais faire la fine bouche devant un jeu qui a tant de qualités ? Désolé mais c'est pas trop mon genre.

Enfin quoiqu'il en soit ça n'excuse pas le fait qu'ils aient menti. Mais c'est pas eu jeu en lui-meme que je vais pas me prendre, c'est plutot des déclarations de Nintendo dont je vais me méfier à présent...

totodu14:
TP c'est THE BEST GAME(il est beaucoup mieux que OOT)!

Message modéré par "Wayne" Votre message est du flood et n'est pas toléré. Pourquoi ne pas argumenter un peu plus la prochaine fois ?
Ci-dessous, le point du règlement le concernant :

--- Citer ---Le flood est, pour rappel, des messages courts et/ou inutiles. Exemple : lol, salut!, ok, moi aussi, bienvenue. Vous êtes prié de faire des phrases en toutes circonstances. Est également concerné, le fait de poster plusieurs messages identiques, répétitifs, et ceci dans un court délai. Les citations d'autres membres sans y avoir rajouté de message sont aussi considérées comme du flood.
--- Fin de citation ---

Plagueis:

--- Citation de: "PiccoloJr" ---Le  Crépuscule : il est normal qu'on se sente dans Hyrule puisque c'estHyrule qui a été "parasité", en quelque sorte. Ne passe pas sous silence l'ambiance sonore tres travaillée (musique et bruitages), qui est le principal facteur de cette ambiance.
Sinon j'ai adoré le passage dans le Palais du Crépuscule avec un tres beau jeu de couleurs et un mélange futuriste/azteque dans l'architecture qui fonctionne tres bien  8)
--- Fin de citation ---

J'ai aussi aprécié le palais du crépuscule, mais ce qui me dérange c'est qu'il soit d'une simplicité enfantine par rapport aux premiers temples. On a plus l'impression d'être dans un jeu de plate-forme dans ce donjon et quand on arrive au vrai Xanto, c'est le bouquet: ils auraient pu l'appeler Tingle histérique du Crépuscule plutôt qu'usurpateur, parce que franchement arriver vers la fin d'une assez longue aventure pour tomber sur un bouffon pareil. -_- .

--- Citation de: "PiccoloJr" ---Encore pire, j'entends parfois des fans déçus dire que TP est une merde, une daube, un jeu commercial ou je sais pas quoi. Meme si un jeu est décevant, ça ne veut pas dire qu'il est nul, et objectivement TP est au moins un tres bon jeu (pour moi il est bien plus que ça). Je sais que c'est plus par provocation qu'autre chose mais moi ça me consterne, autant de mauvaise foi  :baille: (et si TP est une daube, alors 99% des jeux video sont de pathetiques sous-merdes :D )
--- Fin de citation ---

Personnellement, j'ai jamais affirmé que TP était une merde. Je t'accorde que c'est un très bon jeu, bien au dessus de la plupart des productions actuelles. Mais pour un Zelda, ça reste trop peu révolutionnaire pour être remarqué par ceux qui connaissent la saga depuis le début.

--- Citation de: "PiccoloJr" ---J'en viens au point des cinématiques : quand tu dis que ce n'est qu'un "petit plus", oui la je me dis qu'on attend vraiment pas la meme chose d'un jeu. Moi, ce qui m'a le plus botté le cul, c'est ça, c'est le scénario et surtout son traitement dans le jeu. Les cinématiques sont tellement bien faites (il manque que les voix) qu'elles m'ont totalement immergées dans l'histoire, bien plus que n'importe quel autre Zelda. )
--- Fin de citation ---

Ok, j'aime aussi les belles cinématiques dans les jeux, c'est sûr, mais je commence à regretter l'époque où les jeux n'en avaient pas, parce qu'au moins là, on jugeait les jeux pour ce qu'ils étaient (le plaisir du jeu) et non pour leurs apparences.

--- Citation de: "PiccoloJr" ---Tenez, en ce moment, je suis en train de refaire une partie à The Wind Waker. Honnetement, si dans ce jeu on se limitait à la quete principale, on passerait a coté de l'immense richesse de ce jeu, c'est a dire la découverte de toutes les iles, et les tas de petits trucs a faire pour aider les habitants et collectionner divers objets.
Le probleme, c'est qu'un jeu comme ça, je ne peux en profiter vraiment qu'en faisant une deuxieme partie. Franchement, les quetes annexes c'est bien gentil, mais quand je jouais au jeu la premiere fois, ça m'énervait de passer 3h a pecher des tresors ou chercher des calamars, a un moment je voulais que le scénario avance !!. En refaisant le jeu, je conaissais le scénario, et ça me genait beaucoup moins.
Vous aurez compris que ce que j'ai aimé dans TP, c'est d'avoir vécu une aventure rythmée sans temps mort, d'avoir trippé non-stop pendant 39h. Apres que j'aie pas pu aider untel à ramener son chien et l'autre gars à monter sa boutique de fleurs, franchement... ben je m'en tape un peu quoi.
C'est pour ça que je pense que quand les quetes annexes prennent trop le pas sur le coeur meme du jeu, la quete principale, comme dans Majora et Wind Waker, ça lui cause du tort a mon avis. (il n'empeche que j'ai adoré ces deux jeux tout de meme).
--- Fin de citation ---

Je suis d'accord avec toi, les quêtes annexes ne sont qu'un plus. Mais dans Majora's Mask et dans Wind Waker, on a toujours l'impression d'avoir quelque chose à faire, ça rompt la monotonie. Dans TP, les quêtes secondaires, en plus d'être peu nombreuses, sont ennuyeuses, longuettes et ne servent qu'à avoir des récompenses vraiment pourries. Donc elles n'ont aucun intérêt et ils auraient pu les oublier que ça n'aurait rien changé.
L'un des seuls endroits qui m'a fait triper dans TP, c'est le paradis du pêcheur: là j'ai vraiment l'impression d'être dans un Zelda. Je pourrais y passer des heures, en plus Hena est trop craquante ;) .

mecatamago:
je pense que tout ce qu'il manque a ce zelda est du a la saturation des données stockables sur un jeu.
Les développeurs ont du exploité au maximum les capacités du cube et du mini dvd et qu'il auraient difficilement pu rajouter autre chose. Ce qui prouverait que le débu du jeu est super a tous les points et que ensuite les lieux suivants soient moins détaillés graphiquement et tout. Ptet que c'est faux j'y connais rien  :ash:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile