Archives > Zelda

TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)

<< < (38/52) > >>

Plagueis:

--- Citation de: "PiccoloJr" --- Heureusement que j'ai dit qu'il ne fallait pas prendre au sérieux mes remarques sur OOT  :baille:
C'était pour rire, pour montrer qu'on pourrait tres bien critiquer tout et n'importe quoi pour n'importe quel jeu comme certains le font avec TP...
--- Fin de citation ---
. Exact, mais remarquons quand même l'expérience qu'auraient dû avoir acquis les développeurs depuis OoT. Tous les défauts dont on parle existent tout de même, or ils ne devraient pas. Je ne comprend toujours pas pourquoi dans le sondage, il y a autant de personnes qui trouvent que TP est le plus abouti, alors qu'il est au contraire l'un des moins abouti. Nintendo ne pourra pas éternellement nous pondre des Zelda dits "classiques" sans y apporter un minimum d'innovations, sinon ça risque vite de tourner en rond et la license va mourir tout simplement.

--- Citation de: "PiccoloJr" ---J'ai dit aussi que je n'avais pas fini Majora's Mask et que j'éviterais donc d'en parler ! Sois plus attentif en lisant les posts lol
Du moins pour ce qu'en ai joué (j'étais au 4 eme donjon), j'avais adoré. Je ne pense pas qu'on puisse comparer le scénario avec TP, ça n'a strictement rien a voir, ce sont deux concepts différents. Majora est clairement centré sur les quetes annexes et l'interaction avec les habitants, qui ont tous leur petite histoire. La quete principale n'est qu'une toile de fond, peu développée. TP, c'est l'inverse : une quete principale tres étoffée, avec de nombreux personnages charismatiques, toujours rythmée et passionante, avec de tres nombreux rebondissements. Perso j'étais tellement passioné que j'avais pas envie de m'arreter pour faire des petites quetes annexes, ce qui explique surement que leur faible nombre ne m'a pas vraiment choqué.
--- Fin de citation ---

Désolé, je n'étais pas remonté aussi loin dans les posts :$ .Par contre, je ne trouve pas que l'histoire de M'sM ne soit qu'une toile de fond peu développée. Même si les scénarii ne sont pas comparables, il est clair que celui de M'sM vaut largement celui de TP. Je ne suis jamais vraiment rentré dans celui de TP, alors que pour M'sM, aussi bizarre qu'il soit, j'étais à fond dedans dès le début. Dommage que tu ne l'ai pas fini, parce que la transformation en Link avec le masque de puissance des fées vaut vraiment le détour. Là au moins on a un Link charismatique ;) . Et puis dans M'sM, on est pas obligé non plus de faire toutes les quêtes annexes pour finir le jeu, mais sans ça, le jeu est encore plus difficile. Les persos de TP, je ne les ai pas trouvé charismatiques du tout, à part un ou deux, mais sinon, ils sont d'une platitude totale. Par exemple, le plus charismatique des Ganondorf est sans doute celui de WW, où on nous le montre sous un aspect différent de celui que l'on connaissait dans OoT, car à la fin lorsqu'il tient Link à sa merci, il lui lance une phrase du style:"n'ai pas peur, je ne vais pas te tuer." Ca change du perso qui cherche à faire le mal par tout les moyens. Je plains ceux qui vont découvrir Ganondorf pour la première fois dans TP, parce qu'ils ont ici purement et simplement "bousillé" ce personnage.

--- Citation de: "PiccoloJr" ---Si c'était le cas ils auraient pu faire un OOT bis avec de meilleurs graphismes vu que c'est ce que tout le monde voulait (faut voir comment on était tout excités au 1er trailer de TP... alors qu'il n'y avait RIEN de nouveau a part que Link combattait a l'épée sur son cheval).
Heureusement TP est bien plus que ça ;)
--- Fin de citation ---

Personellement, je suis pour un vrai remake d'OoT, où le jeu serait repris avec les améliorations d'aujourd'hui (à l'image d'un Resident Evil Rebirth), comme ça, on tirerait définitivement un trait sur cette histoire et Nintendo pourrais repartir sur d'autres bases.
Quand je disais de pas te fâcher, c'était de l'humour, car je préfère le débat dans la bonne humeur. ;)

vador_link67:
moi mon zelda que je préfere c'est oot j'explique:
 tout d'abord je préfére le scénario de oot, je touve que la fin du jeu est beaucoup plus recherché que la fin de tp de plus les dialogues de la fin sont mieux...
Ce que je trouve domage dans oot c'est que il n'y as pas beaucoup de jeu à faire comparé a tp...

Ce que je regrette aussi dans tp c'est que les boss sont beaucoup trop simple!!! Deja que ceux de oot étaient plutot facile ceux de tp le sont encore plus!!!

conclusion pour tp n'arrive pas a la hauteur de oot!

Charon:
Certains ici souestiment TP...

Ganondorf n'est pas gaché dans TP, il est juste abscent... (par contre je le trouve très réussi, esthétiquement, et je trouve le combat final très interraissant)

Mais parlons de Xanto. Moi je trouve par contre que lui c'est une réussite totale. Au début du jeu on croit que c'est Ganondorf, en suite on s'attend à quelqun de très classe et défendant une cause assez valable. Mais à la fin on s'apperçoit du lache qu'il est réelement et on voit son visage ridicule, ce qui en révèle long sur le personnage. Le combat contre lui est remarcable.

Je dirais que TP, a tellement de défaut, mais aussi tellement de Qualité que cela compense. Mais il est loin d'être le Zelda Ulitime. D'ailleurs peut-on y arriver à ce fameux Zelda Ulitime ?

Pour qui disent que le crépuscule ne met pas mal à l'aise. J'ai du mal à les croire. Moi il me met hyper mal à l'aise. D'ailleurs quand Mindona dit " Mais que ce monde est magnifique" ça me met plus mal à l'aise. J'ai été très sensible à la musique de ce monde, au spectres...

Il ne faut pas classer les Zelda. Objectivement ils sont tous sur un pied d'égalité et on chaqun leur points forts et faibles.

Bakemono:

--- Citation de: "Charon" ---Certains ici souestiment TP...

Ganondorf n'est pas gaché dans TP, il est juste abscent... (par contre je le trouve très réussi, esthétiquement, et je trouve le combat final très interraissant)

Mais parlons de Xanto. Moi je trouve par contre que lui c'est une réussite totale. Au début du jeu on croit que c'est Ganondorf, en suite on s'attend à quelqun de très classe et défendant une cause assez valable. Mais à la fin on s'apperçoit du lache qu'il est réelement et on voit son visage ridicule, ce qui en révèle long sur le personnage. Le combat contre lui est remarcable.

Je dirais que TP, a tellement de défaut, mais aussi tellement de Qualité que cela compense. Mais il est loin d'être le Zelda Ulitime. D'ailleurs peut-on y arriver à ce fameux Zelda Ulitime ?

Pour qui disent que le crépuscule ne met pas mal à l'aise. J'ai du mal à les croire. Moi il me met hyper mal à l'aise. D'ailleurs quand Mindona dit " Mais que ce monde est magnifique" ça me met plus mal à l'aise. J'ai été très sensible à la musique de ce monde, au spectres...

Il ne faut pas classer les Zelda. Objectivement ils sont tous sur un pied d'égalité et on chaqun leur points forts et faibles.
--- Fin de citation ---

Clair je croyais que Xanto était Ganondorf au début
Et quand Xanto dit à la fin que Ganondorf foule les terre d'Hyrule quelle joie ^^
Meilleur combat de fin tous Zelda confondus, du à la mise en scene et aux combats en eux-meme
Et il est beaucoup plus bourrin que dans les autres Zelda, quand il tue le sage c'est énorme  <3
Par contre dommage que Ganondorf ignore Link comme si il ne l'avait jamais vu et se concentre sur Midna
J'ai bien aimé quand il faisait des références à l'ancien Link dans TWW

Pour le crépuscule j'avoue j'aimais pas m'y promener, non pas parce que c'est nul mais parce que c'est trop bizarre et ça met mal à l'aise
Les sons des ennemis et tout, trop bizarre
J'ai du aller piss.... au moins 1 fois par phase crépuscule !

Suijirest:
Et moi, je pense que le Twilight Realm aurait pu être largement plus inquiétant, plus malsain, à la manière de l'Ether Sombre de Metroid Prime 2, ce jeu source d'inspiration de TP (pas si étonnant, Miyamoto étant producteur de MP2). En tout cas, lors de mes premières heures de jeu (à MP2) je craignais vraiment les entrées à l'Ether Sombre et son atmosphère qui tue en deux secondes... Brrrr c'était flippaaaant ! Et même avec le Costume Sombre, je préfèrais toujours éviter ce monde parallèle. Quand au Costume de Lumière, même s'il a banni mes craintes de l'air toxique, il ne m'a pas beaucoup aidé à apprécier ce monde.

Le Crépuscule n'a pas cette impression de "moins j'y suis, mieux je me porte" qui se dégage de cet environnement hostile de MP2 malgré les références comme la stricte ressemblance ou les Agents du Crépuscule, si semblables aux Ing, la monotonie des coloris (sauf qu'on a troqué le violet poison contre un orange crépusculaire). Je n'apprécie pas davantage Hyrule et ses couleurs tellement débordantes que le Crépuscule et son impression de peinture à l'eau. Mais je préfère largement l'Ether de lumière (joli jeu de mots) à l'Ether sombre !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile