Archives > Zelda
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
Bakemono:
--- Citation de: "Gluck" ---OoT est bien en dessous de TP, je le sais.
--- Fin de citation ---
On est d'accord, sujet clos pour moi :D
Darklink1:
Effectivement, il serait bon de clore le sujet. Et pour le clore, on dira qu'il existe deux sortes de fans.
Les fans du classique, et les fans de l'audace (y a aussi ceux qui sont aussi bien fan du classique que de l'audacieux, mais ceux là n'ont pas vraiment de quoi être déçu donc pas besoin d'en parler...puis bon, ils font partie des deux sortes de fans, donc...). Ceux qui aiment le classique ne pourront qu'être satisfait de Twilight Princess, qui, même s'il ne tient pas ses promesses du Zelda ultime pour tout le monde, il reste dans le classique et a donc tout pour plaire à ses fans.
Moi étant un fan de l'audace, il est normal qu'il m'est déçu. Car après avoir joué à The Wind Waker, je m'attendais à quelque chose de similaire.
Objectivement, les Zelda ont leur qualité propre, après, on aime ou on aime pas.
The legend of Zelda, c'est un Zelda puisque c'est le premier, la qualité ne se discute pas vu qu'il a imposé les bases. Après, on aime ou on aime pas.
Adventure of Link est un excellent Zelda, il est bien plus élaboré et plus complet que le premier épisode, il change radicalement au niveau du gameplay. Après, on aime ou on aime pas.
A Link to the past, c'est un excellent Zelda, car il reprends avec brio les élements de l'opus original. Il est l'aboutissement du Zelda classique. Après, on aime ou on aime pas.
Link's Awakening est un excellent Zelda, l'un des meilleurs, car il propose pas mal de nouveautés, et a une histoire et on monde totalement différent. Après, on aime ou on aime pas (difficile de ne pas aimer).
Ocarina of Time, c'est un bon Zelda, mais pas un mythe. Car mis à part un passage à la 3D des plus spectaculaires, il reprends plus ou moins ce que nous a donné A Link to the past sans trop améliorer. Après, on aime ou on aime pas.
Oracle of Ages/Seasons sont des excellents Zelda, ils sont différent des Zelda classiques sans pour autant en abandonner les bases. Il leur manque quelque chose qu'ont tous les Zelda, certes, mais sont excellents, de plus, l'idée de la compatibilité entre les deux augmente leur intéret. Après, on aime ou on aime pas.
Majora's Mask est un des meilleurs Zelda, car il propose un gameplay complètement novateur, une nouvelle ambiance. Un système de sauvegarde chiant, mais on lui pardonne pour tout le reste. Un must, rien à dire. Si ce n'est qu'il a été baclé, ce qui est bien dommage, car je n'ose imaginer le monstre qu'il aurait donné s'il avait été achevé. Après, on aime ou on aime pas.
The Minish Cap, c'est un bon Zelda. Il apporte son lot de nouveautés, mais techniquement, il est plutôt maigre. On apprends beaucoup de techniques, certes, mais ne sont pas très utiles dans le jeu. Après, on aime ou on aime pas.
Four Swords, Four Sword adventures, ne sont pas vraiment des Zelda, ils ont été crées avant tout pour le multijoueur. On peut pas vraiment les classer dans la saga car ils n'ont rien à voir. Après, on aime ou on aime pas.
The Wind Waker, c'est l'un des meilleurs de la saga, il est frais, original, approte son lot de nouveauté et casse vraiment avec les "règles" de la saga, tout en en respectant l'esprit. Un must. Le regret qu'on pourrait émettre à son sujet, c'est un baclage de la quête principale vers la fin, et un monde vaste, mais dont la traversée peut rapidement devenir ennuyeuse. Après, on aime ou on aime pas.
Twilight Princess, c'est un Zelda bon, mais moyen à la fois. Moyen car il reprends Ocarina of Time et A Link to the past sur des points, et bon parce qu'il apporte aussi son lot de nouveautés. Mais juste bon, parce qu'il a beaucoup de bonnes idées qui ne sont pas assez, voir pas du tout exploités. Mais qui auraient pus donner quelque chose de grandiose si bien exploitées. Il a un monde vaste, mais vide...et trop peu de vie. Après, on aime ou on aime pas.
Phantom Hourglass...on verra bien X).
En gros, il n'existe aucun Zelda qui soit foncièrement mauvais...tout est basé sur les envies.
Mais le plus gros problème, c'est que les fans du classique sont beaucoup plus nombreux que les fans de l'audace...et comme c'est l'argent qui prime chez Nintendo, on fait surtout ce qui plait "le plus".C'ets bien dommage, car s'il y avait autant de fans de chaque côté, on aurait au moins un Zelda sur deux pour chaque catégorie, et plus de problèmes.
le pitiouf:
ouah t'as su rester objectif et clore la dispute pour que tout le monde soit content <3
mais ya quelquchose qui me choque
--- Citer ---Mais bon on pouvait pas s'attendre à grand chose venant d'un forum du meme genre que jeuxvideos.com
--- Fin de citation ---
non mais franchement t'as bien regardé JV.com??? ._. c le flood ultime, rien a voir avec celui de PZ :ash:
pour revenir au sujet principal TP contre votre zelda preferé
ben en faite a TP il manque la difficulté des combats de Aol, les pnj de M'sM, les musiques de TWW (dans le coté ou elles etaient original bells et collé REELEMENT a l'esprit) et enfin la fin de L'sA <3 <3 , parceque franchement TP c'est pas pour dire mais a la fin ben... voila quoi!!!
PiccoloJr:
Heureusement que j'ai dit qu'il ne fallait pas prendre au sérieux mes remarques sur OOT :baille:
C'était pour rire, pour montrer qu'on pourrait tres bien critiquer tout et n'importe quoi pour n'importe quel jeu comme certains le font avec TP...
--- Citer ---Quand tu dis que le scénario est bien plus travaillé que tout ce qu'on a pu voir dans la série, je dis non et j'imagine que tu n'a pas joué non plus à M'sM (vu que tu n'en parles jamais). Je trouve aussi M'sM bien plus poétique que TP.
--- Fin de citation ---
J'ai dit aussi que je n'avais pas fini Majora's Mask et que j'éviterais donc d'en parler ! Sois plus attentif en lisant les posts lol
Du moins pour ce qu'en ai joué (j'étais au 4 eme donjon), j'avais adoré. Je ne pense pas qu'on puisse comparer le scénario avec TP, ça n'a strictement rien a voir, ce sont deux concepts différents. Majora est clairement centré sur les quetes annexes et l'interaction avec les habitants, qui ont tous leur petite histoire. La quete principale n'est qu'une toile de fond, peu développée. TP, c'est l'inverse : une quete principale tres étoffée, avec de nombreux personnages charismatiques, toujours rythmée et passionante, avec de tres nombreux rebondissements. Perso j'étais tellement passioné que j'avais pas envie de m'arreter pour faire des petites quetes annexes, ce qui explique surement que leur faible nombre ne m'a pas vraiment choqué.
Sinon meme si tous les Zelda sont en général tres bons sur ce point, j'ai quand meme trouvé TP bien plus "beau" que Majora dans la direction artistique, la mise en scene des cinématiques, les compositions musicales, l'ambiance, etc...
--- Citer ---Voilà, alors te fâche pas non plus, tout ça c'est pour rire aussi.
--- Fin de citation ---
Euh j'ai pas l'impression de m'etre faché :hum:
--- Citer ---Je voulais dire qu'à l'époque, le fait même de monter un cheval dans un jeu 3D a été perçu comme une révolution en soit, aussi malgré les p'tites remarques que tu fais ironiquement, sur le coup on n'a pas penser à se les poser à l'époque. Car c'était déja fantastiques pour nos petits yeux de gamers.
--- Fin de citation ---
Et il était de toutes manieres impossible que TP recrée un tel choc. Miyamoto s'est déja excusé de ne pas avoir pu créer la 4D...
--- Citer ---Ce que je fais remarquer, c'est uniquement au niveau de l'histoire de le contexte de la compréhension. Si je savais pas la légende de la Triforce, je sais que j'aurais d'autant moins apprécié cet opus, où tout un passage de l'histoire n'est pas explicité.
--- Fin de citation ---
Dans Twilight Princess, la Trifocre, Ganon/Zelda et tout le tralala est au second plan, l'histoire étant clairement centrée sur Midona et le Monde du Crépuscule (c'est d'ailleurs une bonne chose, heureusement qu'on nous a pas refait tout un foin autour de ça). On a donc pas besoin de connaitre l'histoire d'Hyrule en détail pour profiter pleinement du scénario ;) Les infos données par-ci par-la sont bien suffisantes.
--- Citer ---Effectivement, il serait bon de clore le sujet. Et pour le clore, on dira qu'il existe deux sortes de fans.
Les fans du classique, et les fans de l'audace. Ceux qui aiment le classique ne pourront qu'être satisfait de Twilight Princess, qui, même s'il ne tient pas ses promesses du Zelda ultime pour tout le monde, il reste dans le classique et a donc tout pour plaire à ses fans.
Moi étant un fan de l'audace, il est normal qu'il m'est déçu. Car après avoir joué à The Wind Waker, je m'attendais à quelque chose de similaire.
--- Fin de citation ---
Hmmm... Je suis vraiment convaincu par ce que tu dis... C'est trop simpliste de diviser tout le monde en deux camps. Moi j'ai adoré The Wind Waker, et j'ai adoré Twilight Princess aussi. Ils sont tous deux tres différents, et tant mieux. Si on avait eu deux episodes "classiques" ou "audacieux" comme tu dis (quoique refaire un Zelda dans le meme style que TWW ça aurait pas vraiment été audacieux), ça l'aurait pas trop fait pour moi.
--- Citer ---Mais le plus gros problème, c'est que les fans du classique sont beaucoup plus nombreux que les fans de l'audace...et comme c'est l'argent qui prime chez Nintendo, on fait surtout ce qui plait "le plus".
--- Fin de citation ---
Si c'était le cas ils auraient pu faire un OOT bis avec de meilleurs graphismes vu que c'est ce que tout le monde voulait (faut voir comment on était tout excités au 1er trailer de TP... alors qu'il n'y avait RIEN de nouveau a part que Link combattait a l'épée sur son cheval).
Heureusement TP est bien plus que ça ;)
Edit : juste un mot sur les "promesses non tenues" : Ganon qui aurait un grand role, qu'on en saurait plus sur ses origines, ou l'histoire d'amour Link/Zelda qui se concrétiserait, ça c'était dans l'interview fake inventée de toutes pieces par The Hylia ;)
Darklink1:
--- Citation de: "PiccoloJr" ---C'est trop simpliste de diviser tout le monde en deux camps. Moi j'ai adoré The Wind Waker, et j'ai adoré Twilight Princess aussi. Ils sont tous deux tres différents, et tant mieux.
--- Fin de citation ---
Damned. Me semblait bien que j'avais oublié quelque chose dans ce foutu post >_<. Merci de m'y avoir fait penser, je corrige ça.
--- Citation de: "PiccoloJr" ---(quoique refaire un Zelda dans le meme style que TWW ça aurait pas vraiment été audacieux)
--- Fin de citation ---
J'me suis mal exprimé sur ce coup désolé. Ce que je voulais dire par "similaire à The Wind Waker", c'est un Zelda complètement nouveau et différent des autres...comme The Wind Waker. Et Majora's Mask. J'me fais mieux comprendre là ? ^^'
--- Citation de: "PiccoloJr" ---Si on avait eu deux episodes "classiques" ou "audacieux"
--- Fin de citation ---
C'est ce que j'aurai voulu, que des épisodes audacieux. Mais dans mon post, j'me suis bien rendu compte que certains trouvaient le bonheur par le classique, donc ben, j'ai dit que le mieux serait un Zelda sur deux pour chaque catégorie de fans.
C'est à dire : Un Zelda classique, un Zelda audacieux, un Zelda classique, un Zelda audacieux, et ainsi de suite. Ce serait le mieux je pense. Après y a toujours le risque que même un fans de l'audace puisse ne pas aimer un Zelda audacieux...mais bon ça, on y peut pas grand chose.
--- Citation de: " PiccoloJr" ---Si c'était le cas ils auraient pu faire un OOT bis avec de meilleurs graphismes vu que c'est ce que tout le monde voulait (faut voir comment on était tout excités au 1er trailer de TP... alors qu'il n'y avait RIEN de nouveau a part que Link combattait a l'épée sur son cheval).
--- Fin de citation ---
C'est vrai que tout le monde s'est extasié devant le premier trailer de TP. Mais c'est pas vrai, que tout le monde voulait un Ocarina of Time like. Moi je n'en voulait pas. Je voulais du nouveau.
Et s'il est vrai que je me suis extasié devant ce trailer, ce n'est que par la beautée des graphismes. Parce qu'on avait rien d'autre à se mettre sous la dent à par ça.
Et même si l'on a su dès le début que le jeu se passait en Hyrule, en regardant les deux premiers trailers, j'ai vraiment senti quelque chose de différent. L'ambiance que dégagaient ces trailers n'avaient rien à voir avec celle d'Ocarina of Time, Majora's Mask ou encore The Wind Waker. Ne serait-ce que par son monde qui paraissait totalement libre, comme la forêt du premier trailer, parsemée d'arbre, dans laquelle on semblait pouvoir se déplacer librement. Bref, je l'ai senti différent...chose que je n'ai pas ressenti en jouant au jeu. J'espère que le prochain saura rattraper le tir et me surprendre comme l'on fait fait The Wind Waker Majora's Mask, et Link's Awakening (ou comme la Tour du Jugement et les ruines des Pics Blancs dans TP...si seulement le jeu entier avait été comme ça, il aurait probablement été mon préféré...mais ça ne s'est pas passé comme ça...malheureusement).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile