Archives > Zelda

TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)

<< < (36/52) > >>

Darklink1:

--- Citation de: "PiccoloJr" ---Donc tu aurais voulu plus de sang, plus de glauque, juste comme ça gratuitement ? Désolé c'est pas ça qui va rendre un jeu plus mature.
--- Fin de citation ---

Je n'ai jamais dis ça (d'ailleurs j'me tire une balle le jour où je le pense). Lis bien mon post, tu l'a mal interprété (la flegme de m'expliquer en détails ce soir).

Plagueis:

--- Citation de: "PiccoloJr" ---Ben en fait si on cherche la petite bebete comme pas mal le font avec TP, il y aurait énormément de choses a dire. En vrac (surtout ne prenez pas pas ça au sérieux hein) :
-Epona c'est juste un objet, elle sert juste a aller plus vite et faire une petite chasse aux fantomes, ça se voit que ça a été completement baclé, et pourtant ils ont eu 6 ans pour faire le jeu  :mad:
-Le marteau et les bottes des airs ne servent a rien une fois qu'on est sorties du donjon, c'est scandaleux !
-franchement qu'est-ce qui change en 7 ans ? A part Cocorico et la Place du Marché, rien. Les lieux sont exactement les memes. A ce qu'on dit Ganon a envahi tout Hyrule, désolé mais on en voit quasiment aucune trace  :D C'est vraiment un baclage total.
- quand on termine la caverne dodongo ou le temple du feu, les gorons disent tous la meme chose : "Merci Link" ou un truc du genre. Quand on termine le temple de l'eau, le domaine zora n'est meme pas dégelé, c'est vraiment n'importe quoi. Décidément ce jeu a été honteusement baclé.
-elles habitent ou les Gerudos ? Elles dorment par terre sur le sable ? Ou sur des caisses dans les batiments ? Franchement ils auraient pu faire un village en plus, la c'est pas crédible du tout.
-je pensais que les medaillons des sages donnaient de nouveaux pouvoirs comme ils le disent eux-memes. Mais non, rien. Encore une idée totalement inexploitée.
Voila, on pourrait aller loin comme ça...
C'est vrai que le jeu, pour nous, qui conaissons bien la série, est bien plus court que les 70h promises (quoique... en faisant toutes les quetes annexes on s'en rapproche). Toutefois, 35/40h, et rien que pour la quete principale (oui je sais les quetes annexes c'est pas trop ça mais bon...), je trouve ça tout a fait honorable.
Quant à la "faible" difficulté, ça ne me gene pas. Personellement, je n'ai pas trouvé TP trop simple et comme d'habitude dans un Zelda, il y a eu de nombreux moments ou j'ai du bien m'activer les méninges pour m'en sortir. Pour moi c'est pas plus un jeu est dur, plus il est bon. Je comprends que certains aient envie de challenge, mais pour moi ça c'est secondaire.
Il est clair en effet que The Wind Waker, au niveau de l'ambiance, du style graphique, et de l'univers, était bien plus éloigné d'OOT que TP.
Mais en aucun cas TP est un OOT bis. Désolé mais meme si le jeu se déroule toujours dans Hyrule, que le style graphique est similaire, j'ai vraiment senti que Twilight Princess avait une personalité propre et n'était pas un simple remake comme on pouvait le craindre. Surtout par son ambiance toute particuliere, jamais un Zelda n'a été si poétique, si... "beau" quoi (dans le sens artistique du terme).
Je pense que ça n'a échappé à personne, le scénario est bien plus travaillé que tout ce qu'on a pu voir dans la série, et il n'a absolument rien a voir avec OOT (bon la phase finale a la limite...)
Quant aux environnements, si ça ressemble à OOT, je trouve l'ambiance vraiment différente et/ou considérablement étoffée. A la limite, meme les endroits ou ça ressemble vraiment (Montagne de la Mort, Riviere Zora), on y passe peu de temps.
Meme les donjons se démarquent de ce qu'on a pu voir auparavant, et beaucoup d'objets sont inédits ou apportent des nouveautés face aux dernieres versions, ce qui permet un renouvellement des énigmes. Tout comme les phases en loup :)
--- Fin de citation ---

Bon, alors, par où commencer pour répondre à ça. Allez je vais commencer par le début, pas bête hein? ;) Tu parles de manière ironique lorsque tu décris OoT, mais tout les défauts que tu cites sont également présents dans TP et souvent amplifiés. Epona, oui c'est juste un moyen de transport dans OoT, mais on ne peut pas dire que ce soit bâclé, vu qu'ils ont travaillé pour nous la faire obtenir (apprendre le chant petit, revenir adulte, course...). Avoue que c'est quand même mieux d'avoir des Gérudos (même si on ne sait pas où elles pioncent ;) ), plutôt que ce "peuple" qu'ils (osent) appeller Célestiens. Quand je disais que le jeu ne tenait pas ses promesses, je ne parlais pas de la durée de vie, qui est somme toute bonne dans TP. Pour la difficulté, on aurait aimé qu'elle soit progressive et non régressive et perso, les jeux trop durs me saoûlent aussi. Quand tu dis que le scénario est bien plus travaillé que tout ce qu'on a pu voir dans la série, je dis non et j'imagine que tu n'a pas joué non plus à M'sM (vu que tu n'en parles jamais). Je trouve aussi M'sM bien plus poétique que TP. Il n'y a pas tellement d'objets inédits finalement dans TP à part l'aérouage et la boule. Pour conclure, les phases en loup d'accord c'est pas mal, mais ça fait pitié quand on a expérimenté les transformations en Mojo, Goron et Zora, merveilleusement exploitées tout au long de M'sM. Je te conseille vraiment de l'essayer. Pourtant TP est sorti après M'sM aussi si je ne m'abuse :hum: , donc ils auraient pu reprendre des idées de ce jeu aussi, comme pouvoir se transformer en différents animaux, par exemple, qui auraient eu des caractéristiques différentes (voler en faucon...). Voilà, alors te fâche pas non plus, tout ça c'est pour rire aussi.  ^v^

Gluck:

--- Citation de: "PiccoloJr" --- ...
--- Fin de citation ---

Ce n'est pas le sens de mon message, tu as mal compris :
Je voulais dire qu'à l'époque, le fait même de monter un cheval dans un jeu 3D a été perçu comme une révolution en soit, aussi malgré les p'tites remarques que tu fais ironiquement, sur le coup on n'a pas penser à se les poser à l'époque. Car c'était déja fantastiques pour nos petits yeux de gamers.

Ce que je fais remarquer, c'est uniquement au niveau de l'histoire de le contexte de la compréhension. Si je savais pas la légende de la Triforce, je sais que j'aurais d'autant moins apprécié cet opus, où tout un passage de l'histoire n'est pas explicité.

Bakemono:
Tiens on dirait que j'ai aggro des fanboys OOT qui sont obligés de se mettre à plusieurs pour sortir de la daube ;p
Mais bon on pouvait pas s'attendre à grand chose venant d'un forum du meme genre que jeuxvideos.com

@Shadow29 : t'es un blague lol toutes les promesses que tu décris sont tenues, je vois pas ce qu'on peut dire de plus à part vive la mauvaise foi
OOT est LARGEMENT surestimé, et est au jour d'aujourd'hui un navet comparé aux autres Zelda
PONG c'était cool à l'époque, mais maintenant ça fait rire. Tu vois le genre ~~
Sauf qu'ALTTP n'a pas vieilli de par son concept 2D beaucoup moins laid que de la 3D 3 polygones

Dans l'ordre je mettrais A Link to The Past>Twilight Princess>The Wind Waker>Link's Awakening>Ocarina of Time>The Adventure of Link>The Legend of Zelda
Pas joué aux autres ;p

Ocarina of Time n'était qu'une ébauche, un essai
Twilight Princess est ce qu'OOT aurait du etre
Direction poubelle, un jeu obsolete qui prend de la place

Gluck:

--- Citation de: "Bakemono" ---Tiens on dirait que j'ai aggro des fanboys OOT qui sont obligés de se mettre à plusieurs pour sortir de la daube ;p
Mais bon on pouvait pas s'attendre à grand chose venant d'un forum du meme genre que jeuxvideos.com

@Shadow29 : t'es un blague lol toutes les promesses que tu décris sont tenues, je vois pas ce qu'on peut dire de plus à part vive la mauvaise foi
OOT est LARGEMENT surestimé, et est au jour d'aujourd'hui un navet comparé aux autres Zelda
PONG c'était cool à l'époque, mais maintenant ça fait rire. Tu vois le genre ~~
Sauf qu'ALTTP n'a pas vieilli de par son concept 2D beaucoup moins laid que de la 3D 3 polygones

Dans l'ordre je mettrais A Link to The Past>Twilight Princess>The Wind Waker>Link's Awakening>Ocarina of Time>The Adventure of Link>The Legend of Zelda
Pas joué aux autres ;p

Ocarina of Time n'était qu'une ébauche, un essai
Twilight Princess est ce qu'OOT aurait du etre
Direction poubelle, un jeu obsolete qui prend de la place
--- Fin de citation ---

C'est quoi ce message? Je crie à l'hérésie... De quel droit nous insultes tu de fanboy de je ne sais quel jeu?
Il t'arrive d'accepter le point de vue de chacun librement? OoT est bien en dessous de TP, je le sais. OoT n'est pas surestimé, pour l'époque c'était une révolution, tout comme l'a été Majora's Mask, ainsi que TWW.
TP est un bon jeu... Mais pas une révolution, c'est tout.
Moi même, je peux très bien te demander pourquoi Alttp passe devant, alors que je ne l'aime pas.
Mais je ne le fais pas, je respecte les gouts de chacun.
Accepte le fait qu'on trouve que sur certains points, ce jeu a été baclé injustement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile