Archives > Zelda

TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)

<< < (35/52) > >>

Plagueis:

--- Citation de: "Bakemono" ---Redescends sur Terre, Majora's mask a fait un bide CQFD, ce jeu est une blague
C'est surement le Zelda le moins aimé des fans
Pour moi un Zelda c'est un ALTTP, pas un fake comme Majora's qui n'a rien à voir avec le background Zelda, ni un Adibou des Zelda grand public comme OOT sans meme le celebre theme musical principal de Zelda
TP a le mérite d'avoir repris des bonnes idées d'OOT tout en gardant l'esprit des Zelda présent dans ceux en 2D
--- Fin de citation ---


Avant de descendre un jeu, finis-le au moins, tu ne fais que te décrédibiliser encore plus. Majora's Mask est sûrement le Zelda le plus aimé des connaisseurs. Il ne se passe pas en Hyrule donc c'est pas un vrai Zelda? Alors on est condamné à avoir des jeux identiques à ALttP pour que ce soit des Zelda, donc comme OoT que tu descends également. Tu te contredis. Le célèbre thème musical de Zelda dont tu parles et qui n'est pas présent dans OoT, est présent dans M'sM, manque de chance pour toi, et il ne me semble pas l'avoir entendu dans TP non plus d'ailleurs. Quand on qualifie Majora's Mask de "fake", excuses-moi mais c'est qu'on a rien compris à Zelda.

shadow29:
comment peut-on critiquer un jeu où on a pas joué  ._.
MM est un tres grand zelda  <3
je me demande encore comment Eiji Aonuma a réussi a réutiliser les éléments de oot sans copier le jeu, une vrai réussite
Les décors sont très varié, un des plus beau jeu de la n64 graphiquement, et que dire sur les pnj  <3  peut etre que tp est le plus "humain" des zelda, mais MM est le plus vivant
Et cette ambiance avec le temps qui s'écoule et cette lune qui s'approche de plus en plus  <3

voici ce nintendo nous prometait pour TP:
L'histoire du jeu se situe entre la fin de The Legend of Zelda: Ocarina of Time et The Legend of Zelda: The Wind Waker. Elle est aussi beaucoup plus obscure que les jeux précédents(je trouv MM bien plus obscure et malsaint), comme le montre aussi le titre du jeu qui a été dévoilé à L'E3 2005 : The Legend of Zelda: Twilight Princess (La Princesse du crépuscule). Les traducteurs de Nintendo of America annoncent que Twilight Princess aura une histoire beaucoup plus profonde que les autres volets de la série:( :hum: ) ainsi, il y aurait deux fois plus de textes que dans The Wind Waker( xD ), et les références aux autres Zelda seront nombreuses,(ah bah on a pas joué au meme jeu) ce qui est exceptionnel, car normalement, les Zelda sont indépendants les uns des autres.

Link a aussi accès à quelques nouveaux pouvoirs, comme celui de se transformer en loup dans le monde du crépuscule qui lui permettra d'afinner son odorat et de voir l'invisible. De plus, quand il est dans cet état secondaire, il pourra communiquer avec des animaux qui jouent un très grand rôle dans cet épisode de la série (oui on a vu ça  xD  parler à 25 chats pour 1/5 de coeur). Link est de plus secondé par une « jeune fille » mystérieuse du nom de Midona. Des nouveaux contrôles et modes de combats sont disponibles, comme par exemple, la possibilité d'utiliser l'épée à cheval. On remarque aussi certains objets qui tombaient dans l'oubli (comme la lampe à huile, de l'opus The Legend of Zelda: A Link to the Past et les flèches-bombes, que l'on obtenait en combinant les bombes et les flèches en appuyant simultanément les boutons «A» et «B», dans l'opus The Legend of Zelda: Link's Awakening).

Link, un jeune fermier du village de Toal dans la contrée de Latouane, vit paisiblement avec ses amis, 3 enfants turbulents, et sa jument, Epona. Mais, l'atmosphère de joie va se dissiper pour laisser place à la peur et au désespoir. Les enfant et votre amie, Iria, sont enlevés par un monstrueux chef Orque. Link tente de les rattraper mais se retrouve soudain face à un rideau noir et inquiétant. Une énorme main sort alors de ce rideau et happe Link...

Suijirest:
bakemono=> Arrête de te défendre en tremblant sans même lever les poings. Si tu ne sais pas quoi dire, n'invente pas, a fortiori sur un sujet que tu ne maîtrises pas. Si tu veux être crédible, commence par croire en ce que tu racontes toi-même.


--- Citation de: "Peter" ---bakemono MM est surement le zelda le plus dur qui soit... limite j'aimerai savoir ce que tu pence de LA (jte rappelle qu'il ne ce passe pas en hyrule) parsque on a affaire à un must de la saga....
--- Fin de citation ---


Link's Awakening ? Qui a parlé de cette merveille ! Aucun moyen que je ne m'incruste pas, à ce prix !

Sa difficulté ?... Il m'a pris presque une année scolaire. Certains ennemis sont plus que chauds à embrocher ! Je me souviens avoir galéré à mort face au mini-boss du Temple du Masque... Et même aujourd'hui, il m'arrive de perdre face aux mini-boss et au boss de la Cave aux Clés ! Alors que je l'ai fini des dizaines de fois ! Par contre, pour les labyrinthes, je peux toujours tourner en rond pendant des heures dans les deux derniers donjons, la Tour du Vautour et le Roc de la Tortue, sans savoir où aller ! Mais pour OoT, je me souviens parfaitement d'où aller, que faire, sans jamais me planter, pas même face aux boss, et ça me fatigue vite, très vite !... Même M'sM, sans être aussi difficile que Link's Awakening, il n'est pas le plus acessible. Mais je dis et je maintiens que le plus dur reste le II. Tellement dur que je ne l'ai jamais fini, c'est dire...

Le reste de LA, je l'ai déjà dit en page 2... Et si je reprends, tout le monde va me dire "Pitié, tais-toi, tu nous fatigues !" Bon, ce sera tout !

P.S. Bakemono, si tu veux réagir à ce que je t'ai dit... Sois d'abord spur que ce que tu postes... Tu en toi-même convaincu, stp.

Darklink1:

--- Citation de: "Bakemono" ---Non aux jeux surestimés
--- Fin de citation ---



Bakemono...arrêtes là...je dis ça pour toi.

Est-ce que tu te rends compte de ce que tu viens de faire là ?

Tu viens de dire non aux Zelda sur-estimés...et de ce fait, tu viens de dire non...A TWILIGHT PRINCESS MWHAHAHAHA  xD

C'EST LA LA PIRE DE TES CONTRADICTION ! Je te jure j'ai éclaté de rire quand j'ai vu ça XD ! Tu viens de perdre le peu de crédibilité qu'il te restait...tu es définitivement et indubitablement grillé mon cher  xD (pas la peine de tenter de répondre à ça, je pense que tout le monde sera d'accord avec moi).

(oh j'adore xD )

PS : Au fait à propos de ma signature...ne pense pas que je n'aime pas les Zelda classiques. C'est juste que, comme ils sont classique, je préfère de loin ceux qui se détachent du lot. Ne crois pas donc, que j'ai détesté Twilight Princess. J'en ai été très déçu parce qu'on nous promettait du grandiose, mais on a pas eu ça (grandiose pour moi signifiant quelque chose de supérieur ou égal à The Wind Waker, non pas du classique. Le classique, c'est grandiose un moment...mais quand on nous ressert le classique trop de fois...ça gonfle  O:-) ), mais je l'ai quand même beaucoup aimé.


EDITAGE :

Ah oui, tu voulais la définition du mot argument ? La voilà :

ARGUMENT n.m. (lat.argumentum). 1. Preuve, raison qui appuie une affirmation, une thèse, une demande. 2. Résumé du thème d'une oeuvre littéraire. 3. LOG. Proposition ou ensemble de propositions dont on cherche à tirer une conscéquence. - Argument d'une fonction : variable, élément de l'ensemble de départ de la fonction. 4.  MATH. Argument d'un nombre complexe ... [j'ai plus les touches nécéssaires sur mon clavier pour la continuer ^-^].

PiccoloJr:

--- Citer ---J'ai joué à Conker Bad Fur Day, et il est dit que c'est le jeu qui exploite le plus la console.
--- Fin de citation ---

Hum... Seulement pour la performance technique, il me semble.


--- Citer ---Alors oui je vois mal ensuite en voyant OoT comment on pourrait aller plus loin...

--- Fin de citation ---

Ben en fait si on cherche la petite bebete comme pas mal le font avec TP, il y aurait énormément de choses a dire. En vrac (surtout ne prenez pas pas ça au sérieux hein) :
-Epona c'est juste un objet, elle sert juste a aller plus vite et faire une petite chasse aux fantomes, ça se voit que ça a été completement baclé, et pourtant ils ont eu 6 ans pour faire le jeu  :mad:
-Le marteau et les bottes des airs ne servent a rien une fois qu'on est sorties du donjon, c'est scandaleux !
-franchement qu'est-ce qui change en 7 ans ? A part Cocorico et la Place du Marché, rien. Les lieux sont exactement les memes. A ce qu'on dit Ganon a envahi tout Hyrule, désolé mais on en voit quasiment aucune trace  :D C'est vraiment un baclage total.
- quand on termine la caverne dodongo ou le temple du feu, les gorons disent tous la meme chose : "Merci Link" ou un truc du genre. Quand on termine le temple de l'eau, le domaine zora n'est meme pas dégelé, c'est vraiment n'importe quoi. Décidément ce jeu a été honteusement baclé.
-elles habitent ou les Gerudos ? Elles dorment par terre sur le sable ? Ou sur des caisses dans les batiments ? Franchement ils auraient pu faire un village en plus, la c'est pas crédible du tout.
-je pensais que les medaillons des sages donnaient de nouveaux pouvoirs comme ils le disent eux-memes. Mais non, rien. Encore une idée totalement inexploitée.

Voila, on pourrait aller loin comme ça...


--- Citer ---Moi pour l'inachevé, je parle vis-à-vis de la wii. Ils n'auraient pas du perdre leur temps dessus. Car on sait que là le jeu n'exploite pas les tripes de la console.

--- Fin de citation ---

Je suis d'accord. Mais j'ai le jeu sur Gamecube et je le trouve énorme  :yeah:


--- Citer ---TP ne déçoit pas parce que l'attente a été longue mais parce qu'il ne tient pas ses promesses voilà tout.
--- Fin de citation ---

C'est vrai que le jeu, pour nous, qui conaissons bien la série, est bien plus court que les 70h promises (quoique... en faisant toutes les quetes annexes on s'en rapproche). Toutefois, 35/40h, et rien que pour la quete principale (oui je sais les quetes annexes c'est pas trop ça mais bon...), je trouve ça tout a fait honorable.
Quant à la "faible" difficulté, ça ne me gene pas. Personellement, je n'ai pas trouvé TP trop simple et comme d'habitude dans un Zelda, il y a eu de nombreux moments ou j'ai du bien m'activer les méninges pour m'en sortir. Pour moi c'est pas plus un jeu est dur, plus il est bon. Je comprends que certains aient envie de challenge, mais pour moi ça c'est secondaire.


--- Citer ---TP est un jeu de la même génération que WW, ok mais WW est bien meilleur que TP, car il ne reprend rien de OoT, tous est remanié à neuf dans WW et le bateau ça c'est une vraie innovation.
--- Fin de citation ---

Il est clair en effet que The Wind Waker, au niveau de l'ambiance, du style graphique, et de l'univers, était bien plus éloigné d'OOT que TP.
Mais en aucun cas TP est un OOT bis. Désolé mais meme si le jeu se déroule toujours dans Hyrule, que le style graphique est similaire, j'ai vraiment senti que Twilight Princess avait une personalité propre et n'était pas un simple remake comme on pouvait le craindre. Surtout par son ambiance toute particuliere, jamais un Zelda n'a été si poétique, si... "beau" quoi (dans le sens artistique du terme).
Je pense que ça n'a échappé à personne, le scénario est bien plus travaillé que tout ce qu'on a pu voir dans la série, et il n'a absolument rien a voir avec OOT (bon la phase finale a la limite...)
Quant aux environnements, si ça ressemble à OOT, je trouve l'ambiance vraiment différente et/ou considérablement étoffée. A la limite, meme les endroits ou ça ressemble vraiment (Montagne de la Mort, Riviere Zora), on y passe peu de temps.
Meme les donjons se démarquent de ce qu'on a pu voir auparavant, et beaucoup d'objets sont inédits ou apportent des nouveautés face aux dernieres versions, ce qui permet un renouvellement des énigmes. Tout comme les phases en loup :)


--- Citer ---Quand on parle d'inachevé, on a ce sentiment tout au long de TP, pas seulement à quelques endroits. Par exemple au début du jeu, on siffle un faucon pour frapper le singe, et bien c'est une bonne idée, on se dit chouette on va pouvoir survoler Hyrule plus tard. Et bien non, l'idée sert juste là et on en parle plus après et c'est comme ça jusqu'à la fin, c'est dommage.
--- Fin de citation ---

Oulah... T'as beaucoup d'imagination toi :p voir la 1ere partie de mon post


--- Citer ---Heu tu sais, on nous disait que Twilight Princess était bien plus sombre que les opus précédants, mais heu...à part la scène de la corruption due au cristal d'ombre assez glauque, je vois pas en quoi il est plus sombre que les autres. Et c'est pas parce qu'il y a la notion de monde des ténèbres que ça le rendra plus sombre (le crépuscule est sencé nous mettre mal à l'aise, et je le dis clairement : c'est raté. La preuve je me sens mieux dans le Crépuscule que dans le monde de lumière)...perso, en entendant ça, je m'attendais à voir quelque chose qui fout vraiment mal à l'aise. Et sincèrement, je trouve que Ocarina of Time était nettement plus glauque, ne serait-ce que par le puit de Cocorico (les taches de sang, les instruments de torture, les mains de cadavres sortant de cette mixture verte, figées, comme ayant voulus en sortir, mais sans succès...et le monstre diforme qui sort de terres pour te bouffer quand une de ses mains t'attrape...et son corp blanc immaculé de sang...tu t'en rapelle de tout ça ? Même la Tour du Jugement est incapable de retranscrire ça, si ce n'est pas ses momies (et encore)), ou encore le temple de l'ombre, ou le cimetierre, où l'on pouvait entrer dans tombes (chose dont je regrette l'absence dans Twilight Princess). Dans le genre glauque, y avait aussi la petite Kokiri qui riait de la disparition du frère d'Anju (le mec au P'tit Poulet) dans les bois perdus. Et très sincèrement, Twilight Princess me fait grandement marrer à côté de ce que nous offrait Majora's Mask...pour faire simple, je trouve Twilight Princess A PEINE plus sombre que The Wind Waker.

--- Fin de citation ---

Donc tu aurais voulu plus de sang, plus de glauque, juste comme ça gratuitement ? Désolé c'est pas ça qui va rendre un jeu plus mature. Si effectivement TP n'est pas foncierement plus adulte que les précédents opus, il évite la manichéisme primaire qui m'execrait tant dans OOT ou ALTTP (ça allait un peu mieux dans TWW...). La c'est pas tous les méchants d'un coté tous les gentils de l'autre, c'est pas les Sages les Esprits ou les Déesses ont toujours raison parce que c'est comme ça et puis c'est tout, c'est pas des discours de guerre sainte avant un combat contre Ganon, etc... Tout est bien plus réfléchi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile