Archives > Zelda
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
Gluck:
--- Citation de: "plagueis619" ---
--- Citation de: "Gluck" ---L'ampleur?
C'est quand tu vois le peuple réduit à l'état de spectre, un monde noyé dans les ténébres... Ca change d'un mode adulte désert de monde.
La linéarité, je ne suis pas d'accord, tout n'est pas indiqué (comme pour les enquètes), au contraire de OoT, où il suffit d'attendre que Navi nous dise où aller... :/
--- Fin de citation ---
Je vois pas en quoi ça donne de l'ampleur, c'est déjà vu dans a Link to the Past le monde plongé dans les ténèbres. Je vois pas trop ce que tu appelles les enquètes.
--- Citation de: "Gluck" ---Quant aux donjons, c'est pas vraiment comparable... Je trouve les premiers donjons d'OoT très embétants à faire... J'n'y aime pas l'ambiance... ^^"
--- Fin de citation ---
Ca c'est très subjectif, moi je les trouve 10 fois mieux que ceux de TP, l'Arbre Mojo qui se meure avec la musique de fond qui immerge dans l'ambiance, je trouve ça terrible. Au moins il y a de l' émotion et quand tu libérais un temple de la malédiction dans OoT ça changeait la vie des peuples. Dans TP, il y a pas de peuple à proximité, les temples sont perdus au fin fond de nul part et tout le monde s' en tape que tu le libère ou pas. Qui se soucie de Zelda dans la citadelle? Personne... En plus on nous laisse miroiter une troixième armure avec la 3ème case qui reste vide, on s'attendait à l'obtenir durant la quête. Au lieu de ça, il faut l'acheter alors qu'elle sert à rien pour finir le jeu vu la difficulté, ca va nous protéger de quoi ?
--- Fin de citation ---
Déja vu? C'est déja vu les pleurs des gamins dans leur cauchemar? C'est déja vu une garde terrifiée par des monstres invisibles? C'est déja vu des centainesd âmes flottant autour d'une fontaine? Non...
Dans OoT, on se contenter de nous mettre des effrois, c'est plutot maigre, voila tout.
Quant aux donjons : pour l'arbre mojo, je le trouve désertique, certes malsain, mais sans surprise ni rai intéraction, pareil pour la caverne. TP en revanche, avec le temple sylvestre et les p'tits singes à aider, et la mine où l'on peut marcher sur le murs, je les trouve d'autant plus vivants. Hyper simples, certes, mais vivants. XD
Et je trouve que ça change : donjon ) liberté du peuple... C'est un peu trop facile, et là ça change, on y va pour rendre un service à Midona.
Pour en revenir à Zelda : Qui s'en soucie dans le futur d'OoT? XD
Plagueis:
--- Citation de: "Gluck" ---Déja vu? C'est déja vu les pleurs des gamins dans leur cauchemar? C'est déja vu une garde terrifiée par des monstres invisibles? C'est déja vu des centainesd âmes flottant autour d'une fontaine? Non...
Dans OoT, on se contenter de nous mettre des effrois, c'est plutot maigre, voila tout.
Quant aux donjons : pour l'arbre mojo, je le trouve désertique, certes malsain, mais sans surprise ni rai intéraction, pareil pour la caverne. TP en revanche, avec le temple sylvestre et les p'tits singes à aider, et la mine où l'on peut marcher sur le murs, je les trouve d'autant plus vivants. Hyper simples, certes, mais vivants. XD
Et je trouve que ça change : donjon ) liberté du peuple... C'est un peu trop facile, et là ça change, on y va pour rendre un service à Midona.
Pour en revenir à Zelda : Qui s'en soucie dans le futur d'OoT? XD
--- Fin de citation ---
Les Effrois sont juste des ennemis dans OoT, rien à voir avec le scénario. L'arbre Mojo c'est le premier donjon d'OoT, normal qu'il soit simple, il y a une sacrée évolution entre l'Arbre Mojo et le temple de l'eau contrairement à TP ou les temples sont plus simples au fur et à mesure que l'on avance. Aider Midona, ça revient à secourir le peuple du crépuscule donc ça change pas grand chose. Dans le futur d'OoT, tout le monde s'en soucie de Zelda car dans Wind Waker, on est obligé de la cacher dans le chateau d' Hyrule englouti pour éviter que Ganondorf ne la trouve. Dans TP personne n'a l'air au courant que Ganondorf est au chateau. Ils auraient dû appeler ça la légende de Midona alors.
Gluck:
Tu mélanges les jeux, je parlais ici d'Ocarina of Time. :)
Pour TWW, oui tu as raison, les roles de Ganon et Zelda sont centraux.
A la rigueur, il aurait fallu zapper ces deux personnages, plutot que de les mettre vaguement pour le p'tits bonheur des nostalgiques d'OoT, car au final le jeu s'en porte moins bien... :/
Plagueis:
--- Citation de: "Gluck" ---Tu mélanges les jeux, je parlais ici d'Ocarina of Time. :)
Pour TWW, oui tu as raison, les roles de Ganon et Zelda sont centraux.
A la rigueur, il aurait fallu zapper ces deux personnages, plutot que de les mettre vaguement pour le p'tits bonheur des nostalgiques d'OoT, car au final le jeu s'en porte moins bien... :/
--- Fin de citation ---
Tu parle du futur d' OoT, c'est WW pour moi. Oui on s'en soucie plus de Zelda à la fin d' OoT vu qu'elle est sauvée comme le royaume d'ailleurs. C'est pas faux à propos de zapper Ganondorf et Zelda, mais bon les Zelda où ils n' apparaissent pas ne sont pas les meilleurs à mon goût. Là c'est vrai que ça n' aurait pas changé grand-chose, on aurait peut-être eu un scénario plus travaillé surtout sur la fin et un boss final plus légitime.
RoK:
Hello,
Mon avis va sans doute vous sembler hors-sujet et pourtant je pense qu'il a sa place ici. Je n'ai aucun point de comparaison niveau Zelda 3D car TP aura été mon tout premier (je pense même que sans lui, je n'aurais pas la prétention de dire "j'aime Zelda" (le jeu hein, pas la princesse :siffle:)). Mais d'un côté, nous verrons ici des membres comparer à des jeux déjà joués, parlant ainsi d'un TP trop facile, ou dépourvu de scénario sur la fin, etc etc.
N'ayant jamais joué à un autre jeu de la saga en dehors de Minish Cap et des Oracles (qui sont tout sauf des points de comparaison possibles ;p), je me permets d'apporter quelques contradictions.
Déjà le niveau de difficulté, au risque de passer pour un fou, je l'ai trouvé très adapté dans la majorité des donjons. C'est sûr que je n'ai pas été bloqué pendant des heures et des heures, mais il m'est souvent arrivé d'être rebuté par des énigmes et quand enfin après m'être creusé la cervelle je trouve la solution, je me retrouvais toujours à complimenter Nintendo pour la subtilité de l'énigme donnée, je trouvais ça génial à chaque fois. J'ai beaucoup aimé. ^^ Pourquoi ça n'a pas été aussi facile que vous ? Tout simplement parce que je n'avais pas la "logique de Zelda", cette dite logique que l'on apprend certainement à force de jouer à des jeux comme OoT, MM's, ou encore TWW. Forcément vous connaissez un peu la façon dont pensent les développeurs, et avez des facilités à passer leurs énigmes. Mais pour un nouveau gamer, c'est une autre affaire. ;)
C'est vrai que les boss sont plutôt faciles, mais d'un autre côté en les affrontant je préférais ainsi et c'était pas par envie de facilité. Je me focalisais plus sur leur aspect impressionnant (il faut l'admettre) que leur niveau de combat, qui plus est cela aurait été bien plus relou s'il fallait accomplir 36 actions différentes pour pouvoir enfin leur porter un coup, ou s'il fallait plus de 3 coups pour les tuer (ça ne serait pas plus dur, mais plutôt répétitif à la longue). Je ne leur reproche rien bizarrement. ^^
Côté scénario je suis d'accord sur un point, les derniers donjons n'apportent rien d'énorme. Je m'attendais à avoir droit à de gros rebondissements, d'autres scènes feux d'l'amour entre Link et Iria, ou je ne sais quoi, et quelques cinématiques. Mais rien, c'était assez décevant.
Pareil, le dernier donjon, je pensais vraiment avoir affaire à des énigmes de fou, un casse-tête chinois mais à l'inverse je l'ai trouvé plus facile que tous les autres donjons passés jusqu'à présent. Dommage. ^^
Ganondorf était très bien, j'ai beaucoup aimé le combat final qui est tout de même assez long et agréable, et là encore tout comme les boss je ne parlerais pas de facilité, en fait il était très bien, juste comme il faut. Encore une fois je ne verrais pas ce boss plus dur, ça ne tiendrait pas debout.
Pour moi ce jeu était tout simplement excellent, il m'a fait sortir de l'univers de Dungeon Siege (PC) pour entrer dans le monde fantastique de Zelda, et j'ai franchement passé un très agréable moment.
70h de jeu, certains trouvent ça peu, franchement pour moi c'est déjà énorme. ^^ C'est vrai que 100h auraient plus été la bienvenue (clin d'oeil aux FF et compagnie), mais pour un jeu de cette ampleur ça c'est tout de même très bien passé.
En conclusion, si je devais le noter je lui donnerai 17/20, et je peux affirmer n'avoir jamais donné plus à un jeu en dehors d'un vieux Fallout 2 oublié par ses développeurs et inconnu du grand public, dont le système était tout simplement merveilleux. ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile