Archives > Zelda
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
Gluck:
Mouais, dire que les mini jeu de OoT sont mieux que ceux de TP, y'a quand même une marge... o.O
Ocarina of Time : Tir au rubis, tir aux cibles, chasse au trésor (powa...), jeu des missiles, pèche...
Twilight Princess : Jeu de l'étoile, chasse aux fruits, pèche à la barque, descente en rapides, korokoro...
On a une différence flagrante de variété... o.O
Bref, Ocarina of Time, je le dis clairement, il est bien mais sans plus, c'est incomparable à l'ampleur de Twilight Princess... Jeu linéaire à mort, quète classique au possible, tout se devine...
Donc TP est largement mieux qu'Ocarina of Time.
Par contre, pour Majora's Mask et The Wind Waker, je me tâte... Ces deux jeux ont une variété de quètes et personnages assez inégalées, particulièrement dans M'sM où l'intéraction est poussée à son paroxysme.
Mais bon, TP a cette chose unique, c'est Midona, et rien que pour cela, ce jeu figure en tête de mon classement.
Seul gros regret : Un Ganondorf pas assez poussé, j'aurais tant voulu un zoooli long discours avant le fight.
La clé de la non-déception, c'est de zapper les spoils, car c'est trop facile de dire que l'on est déçu quand on a mangé toute la pub de Nintendo... ^^"
Plagueis:
--- Citation de: "Gluck" ---Bref, Ocarina of Time, je le dis clairement, il est bien mais sans plus, c'est incomparable à l'ampleur de Twilight Princess... Jeu linéaire à mort, quète classique au possible, tout se devine...
Donc TP est largement mieux qu'Ocarina of Time.
--- Fin de citation ---
TP est encore plus linéaire que OoT, on nous dit tout ce qu'il faut faire en dehors des temples, l'aventure est ultra scriptée. Quelle ampleur a TP de plus qu' OoT ? TP c'est OoT agrandi c'est tout. Même les temples d' OoT avaient plus d' ambiance.
Gluck:
L'ampleur?
C'est quand tu vois le peuple réduit à l'état de spectre, un monde noyé dans les ténébres... Ca change d'un mode adulte désert de monde.
La linéarité, je ne suis pas d'accord, tout n'est pas indiqué (comme pour les enquètes), au contraire de OoT, où il suffit d'attendre que Navi nous dise où aller... :/
Quant aux donjons, c'est pas vraiment comparable... Je trouve les premiers donjons d'OoT très embétants à faire... J'n'y aime pas l'ambiance... ^^"
Plagueis:
--- Citation de: "Gluck" ---L'ampleur?
C'est quand tu vois le peuple réduit à l'état de spectre, un monde noyé dans les ténébres... Ca change d'un mode adulte désert de monde.
La linéarité, je ne suis pas d'accord, tout n'est pas indiqué (comme pour les enquètes), au contraire de OoT, où il suffit d'attendre que Navi nous dise où aller... :/
--- Fin de citation ---
Je vois pas en quoi ça donne de l'ampleur, c'est déjà vu dans a Link to the Past le monde plongé dans les ténèbres. Je vois pas trop ce que tu appelles les enquètes.
--- Citation de: "Gluck" ---Quant aux donjons, c'est pas vraiment comparable... Je trouve les premiers donjons d'OoT très embétants à faire... J'n'y aime pas l'ambiance... ^^"
--- Fin de citation ---
Ca c'est très subjectif, moi je les trouve 10 fois mieux que ceux de TP, l'Arbre Mojo qui se meure avec la musique de fond qui immerge dans l'ambiance, je trouve ça terrible. Au moins il y a de l' émotion et quand tu libérais un temple de la malédiction dans OoT ça changeait la vie des peuples. Dans TP, il y a pas de peuple à proximité, les temples sont perdus au fin fond de nul part et tout le monde s' en tape que tu le libère ou pas. Qui se soucie de Zelda dans la citadelle? Personne... En plus on nous laisse miroiter une troixième armure avec la 3ème case qui reste vide, on s'attendait à l'obtenir durant la quête. Au lieu de ça, il faut l'acheter alors qu'elle sert à rien pour finir le jeu vu la difficulté, ca va nous protéger de quoi ?
Wanda:
Pour Moà le meilleur Zelda ce fut the Wind Waker Poètique magnifique révolutionaire un scénario bien ficellé c'est dans WW que j'ai le mieu ressenti cette impression de légende ne mourrant jamais . la Grande Mer ! sur le coup les plaines m'on manqué mais quelle impression de liberté , quelle fraicheur ! biensur il a quelques defaut comme son manque de donjon ( 6 ) mais comparé a TP ces donjons sont chacun plus grand et plus inventif que tout les bouche trou du dernier opus notament les 2 Temples ou on devait se servir du pouvoir du sage qui nous acompagnait .
TP ne fut pas un épisode volontairement baclé les dev ont du notter les point négatif de WW comme sont manque de donjon ou l'absence de plaines et ont oublié de garder se qui nous plaisait tant dans cet épisode comme ses quetes annexe a foison Mercantile peut avoir l'air plus petite que la Citadelle ont y revient beaucoup plus souvent , vente au enchere quetes des échandges , Pendentifs ... dans la citadelle ? rien nada , et puis la voyante qui nous dit ou sont les quarts de <3 pour seulement 10 rubis ... ( qu'est ce que s'est chiant de devoir fermé le coffre lorsque ont a trops de rubis ou est le banquier de Majora ! )
Les graphismes réalistes sont cepandant exelent et tres agréables c'est là sont point fort et les lieu sont tres diversifié le monde est en effet tres grand c'est là ou notamment WW péchait les iles n'étaient pas assez differentes là ont est "gater" Volcan,Foret,Montagne,Desert,Plaines,Lac mais tout est vide les Gorons ne servent a rien , pas de Lutte , pas de concour de Plongé chez les Zora pas de Gymnase Gérudos ( pas de Gérudos tout court ! ) avec des objets géniaux , je me demande meme si il ne me reste pas des objets caché ou une quete encore indécelable mais hélas non , il n'y en a plus c 'est fini . la ou le jeu gagne en durée de quete annexe il les perds en variété et en quete annexe . et c'est donc pour sa que je prefere mon petit Link de Wind Waker et sa Mer et sont Lion Rouge car la Bete aux Yeux Saphir n'a pas su me faire rever TP laisse vraiemnt trop sur ma faim .
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile