Archives > Zelda
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
Plagueis:
non je pense qu' il y a des topics pour donner son avis sur TP mais pas pour faire une comparaison avec un épisode qu' on lui préfère.
Moi par exemple c' est Ocarina of Time mon épisode préféré, il est long, magique, enchanteur, passionant...
TP est loin de l' égaler selon moi pour plusieurs raisons. D' abord les personnages sont loin d' être aussi charismatiques que dans Oot (Nabooru par exemple était très classe). En entendant la légende des célestiens à la taverne je m' attendais à trouver un peuple majestueux, et on tombe sur des poulets atroces avec des têtes horribles tout droits sortis d' un mauvais film de manipulations génétiques...
De nombreuses phases sont répétitives (le début en loup, Skull Kid dans la forêt), or je n' avais jamais éprouvé ça dans OoT.
Les musiques peu marquantes (j' ai encore en tête la musique des bois perdus de OoT même si ça doit faire 6 ans que je n' y ai pas joué). Il y a bien un remix dans TP mais il est pas génial.
Le scénario est confus parfois et manque de rebondissements (on se doute assez rapidement que Midona est la princesse du crépuscule). Dans OoT, à aucun moment je ne m' attendait à devenir adulte en retirant Excalibur de son socle. Découvrir qui était le prochain sage était assez intéressant je trouve.
Zelda et Ganondorf n' ont pas vraiment leur place dans le scénario de TP, on dirait qu'ils sont là pour faire un clin d' oeil à la série mais c'est tout.
Les espèces que l'on connaissaient ont perdu leur charme (où est passé le cri des Gorons sympa d' OoT, dans TP ils sont agressifs et silencieux. Les Zoras ressemblent à des humains déguisés).
Le jeu est archi-scripté il suffit d' aller à la taverne, pour savoir quoi faire ensuite ou bien Midona nous donne la direction à suivre, la recherche c' est zéro dans TP. Dans OoT je me rapelle avoir cherché pendant un moment avant de trouver le village Zora.
On nous dit qu'il y a deux monde à explorer alors qu'il s' agit du même monde avec des couleurs différentes et les personnages sont des esprits invisibles mais c'est la même choses en plus ils sont tous au même endroits. Dans OoT il y a vraiment deux mondes différents où tout a changé entre le passé et l' avenir.
OoT regorgeait de vie alors que TP est vide, même les villages (Cocorico désert...).
Voilà j' arrête là car il y a tellement à dire...
Mon classement définitif:
1. Ocarina of Time
2. Wind Waker (je suis en train de le refaire et je le trouve vraiment génial ce jeu)
3. Majora's Mask
4. Twilight Princess
lloyd:
moi mon jeu prefere dans les zelda c'est ocrina of time, je ne l'ai jamais fini car je le trouvais plsu mais j'ai totu recomencer à zero il y a 2 semaines, je n'y joue que le week-end, je suis deja redevenu enfant et est au puits. j'ia deja 13 <3 ca va vite ^^
mais tout mon top (5):
ocarina of time
oot master quest (le même ^^)
tww
alttp/fs
tmc
je n'ai pas totu les zelda, voici ma liste:
ocarian of time
ocarina of time master quest
oracle of ages
oracles of saesons
a link to the past/ foru sword
the wind waker
j'ai deja joué à:
the minish cap (jusqu'à l'epee sacrée)
majora's mask (enfin, juste regarder et pas longtemps)
zelda 1 (youtubeo u je sais plsu où une video assez longue)
et je n'ai encore rien fait de tp, je l'ai vu dans un maagsins mais il était en flamands donc je l'ai pas pris car, même si je comprend assez bien el flamands :/ , je ne suis pas un pro, je l'ia cherché en français mais rien à faire, il n'y était pas. dès que je le trouve, je me le prend entre temps un pot à proposé de me le preter mercredi, faut voir s'il y pense mardi soir ^ :hum:
Plagueis:
Le but de ce topic, c'est de comparer TP à son Zelda préféré, si tu n'a pas le jeu ça sert à rien de poster. On attend pas un classement des Zelda mais un comparatif quoi. C'est mieux d' avoir fini TP avant de comparer.
lloyd:
ah...desole, j'ai deja vu mon pot jouer à tp mais moi j'ai pas beaucoup fait, je peux dire que j'ai bien aimer mais vu la description qu'en as fait mon pot, je crosi que je prefererais quand même tp. faudra voir. encore desole. :$
Nemesis:
mon préféré est OOT, je pensait que TP le dépasserait mais alors loin de la.
le seul truc de bien en plus dans ce jeu c'est la grande plaine d'hyrule et encore plein de petit bout de plaine relier par des vallée, nul.
au niveau quêtes, ya trois pauvres quêtes pas la peine d'en parler, on se fatiguerait inutilement.
le truc qui m'énerve c'est la citadelle, il font style de faire une grande ville avec des ruelles, une place, un marché; mais on peut entrer que dans 6 maison et dans un chapiteau, le marché ont peu rien y acheter, les gens ont peu pas leur parlé, dans OOT on entre dans plus de maison, et on peu parlé au gens.
les mini jeux, le jeux des étoiles est limite et le korokoko soulant, les meilleurs minijeux se trouve dans OOT et MM.
OOT est vraimen un jeu de légende, le meilleur de la saga, TP est un zelda comme un autre différent des promesses de nintendo.
vive OOT et vive TP (mais moin) de toute façoc vive zelda.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile