Archives > Zelda
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
Bakemono:
lol plagueis la mauvaise foi de fou serieux
T'as deja pu jouer Link en forme de loup avec un personnage comme Midna, des scenes d'action et des cinematiques dignes d'un bon rpg dans un autre Zelda? Dans un univers aussi sombre? Avec un Link qui ne ressemble plus à un pantin mais qui a des émotions?
Je ne dis pas que TP est révolutionnaire, je dis qu'OOT est aussi peu revolutionnaire.
Comme je l'ai dit, OOT c'est juste le passage à la 3D, apres y'a pas grand chose comme innovations, c'est du pompage massif d'ALTTP
OOT n'a pas inventé grand chose non plus à part le cheval je te l'accorde \o/
Et le scenario est 10 fois mieux dans TP, celui d'OOT est basique et bateau à souhait. Il n'est en rien original c'est le meme que celui d'ALTTP avec quelques modifications
Ce que les fans de TP t'apportent comme arguments c'est simplement que TP est meilleur qu'OOT sur tous les plans
Tandis que les fanboys OOT te sortent : ouai il était révolutionnaire (lol genre, ajouter un cheval vive la revolution) et leur nostalgie à 2 balles
Darklink1:
Ouais, il est peut-être supérieur à Ocarina of Time sur bien des points (faut le reconnaitre), mais tant qu'un Zelda ne sera pas au moins aussi complet que les meilleurs (Majora's Mask et The Wind Waker), il ne pourra être considéré comme le meilleur. Twilight Princess n'étant pas supérieur à ces deux là (sauf sur UN point de The Wind Waker, mais un point, c'est trop peu), il n'est pas le meilleur, point final.
Plagueis:
--- Citation de: "sousou" ---Justement, ils l'ont bel et bien ressorti sur TP lors du combat final. ^^
(Cliquez pour afficher/cacher)Notamment le bras de fer épée contre épée entre Ganondorf et Link. :)
Une petite innovation tout de même : la taille de la superficie. Certes, TWW est plus grand que TP mais c'était assez facile à mettre des "crottes" d'île par ici, par là. Là, ce qui est tout de même novateur, c'est la taille et la variété des paysages dans un zelda 3D.
En tous cas, je ne suis pas vraiment déçu par TP. Et vous oubliez tout de même une petite chose : la jouabilité Wii (même si TP est à l'origine un jeu destiné à la GC). ;) C'est tout de même assez novateur non ? ^^
--- Fin de citation ---
Ca avait quand même l'air plus classe le combat entre Link et Ganondorf sur l'image originale. Pour la variété des décors, la plupart existaient déjà dans OoT. Sinon il y a plus de choses à faire dans la "crotte" d'île qu'est Mercantîle que dans la grosse ***** qu'est la citadelle d'Hyrule. ;) .En fait la prouesse de WW c'est surtout d'avoir créé cet océan. Finalement, c'est bien ce que je disais, ceux qui l'ont sur Wii ont sans doute mieux aprécié TP à cause de cette nouvelle façon de jouer plutôt que grâce au jeu lui même.
--- Citation de: "Bakemono" ---lol plagueis la mauvaise foi de fou serieux
T'as deja pu jouer Link en forme de loup avec un personnage comme Midna, des scenes d'action et des cinematiques dignes d'un bon rpg dans un autre Zelda? Dans un univers aussi sombre? Avec un Link qui ne ressemble plus à un pantin mais qui a des émotions?
Je ne dis pas que TP est révolutionnaire, je dis qu'OOT est aussi peu revolutionnaire.
Comme je l'ai dit, OOT c'est juste le passage à la 3D, apres y'a pas grand chose comme innovations, c'est du pompage massif d'ALTTP
OOT n'a pas inventé grand chose non plus à part le cheval je te l'accorde \o/
Et le scenario est 10 fois mieux dans TP, celui d'OOT est basique et bateau à souhait. Il n'est en rien original c'est le meme que celui d'ALTTP avec quelques modifications
Ce que les fans de TP t'apportent comme arguments c'est simplement que TP est meilleur qu'OOT sur tous les plans
Tandis que les fanboys OOT te sortent : ouai il était révolutionnaire (lol genre, ajouter un cheval vive la revolution) et leur nostalgie à 2 balles
--- Fin de citation ---
En loup non mais j'ai déjà pu jouer avec un Link en Zora et c'était 10 fois mieux. L'univers de M'sM est aussi sombre voir plus, mais il faut creuser un peu. L'ambiance apocalyptique lorsque la lune est sur le point de s'écraser avec la musique qui te prenait au tripes c'était autre chose que le monde du crépuscule qui n'est rien d'autre qu'Hyrule avec des couleurs différentes et des carrés noirs qui volent. Quand à la musique du crépuscule, tout le monde dit qu'elle ressemble à celle de Silent Hill (jpeux pas dire j'y ai pas joué, mais elle n'est pas terrible cette musique). Sinon dans OoT est quand même apparu Ganondorf et tout un tas de persos charismatiques. tu préfères sans doute Xanto avec son Charisme d'Huître déshydratée. Comme ça a été déjà dit, TP reprend le déroulement également d'OoT avec aussi des reprises d'ALttP (lanterne, Excalibur dans la forêt...). Peut-être que tu pense à Link de WW quand tu parle de pantin, mais celui-ci à bien plus d'émotions que tous les autres Link réunis, TP compris. D'accord, le scénario d'OoT n'est pas le meilleur mais celui de TP non plus. Le problème c'est que tous ceux qui disent que TP surpassent OoT sur tous les plans n'argumentent que sur les graphismes et le scénar. Pour OoT, c'est ce qu'on attendait à l'époque et tout le monde a été comblé, or avec TP on s'attendait à plus et on a été déçu. Je ne suis pas un fanboy d'OoT mais aussi de M'sM et WW qui surpassent TP sur bien des plans, ne serait-ce déjà par leur originalité par rapport à la série. Alors oui, je suis peut-être nostalgique des bons Zelda parce qu'aujourd'hui on est en droit d'attendre autre chose qu'un jeu dont les idées sont bonnes pour la plupart, mais à moitié exploitées. En plus je croyais qu'elle s'appelait Midona...
Bakemono:
lol attend j'ai jamais dit que les autres Zelda n'avaient pas de meilleurs trucs que dans TP, sauf que c'est PLUSIEURS Zelda
Je te parle du saint OOT et de TP
Mais encore une fois tu t'obstines à comparer TP à plusieurs Zelda, alors que quand tu parles d'OOT tu le compares simplement à TP
Dans les autres Zelda il y a aussi beaucoup de choses qui sont bien mieux que dans OOT
Et dire que TP a repris des éléments d'OOT, ben.. vu qu'OOT a presque tout pompé d'ALTTP c'est dans la continuité
Et encore heureux vu qu'il y a de bonnes idées notamment au niveau de la 3D
Nintendo ne va pas mettre au placard ses idées précédantes
Par contre désolé mais le scenario de TP est quand meme un peu plus original que celui d'OOT qui est d'une simplicité énorme et d'un deja vu...
Ceux qui disent que TP est mieux qu'OOT n'argumentent pas seulement sur le scenario et les graphisme non
Ils te disent juste qu'il explose OOT sur beaucoup de plans notamment le rythme du jeu, la mise en scene, la conception des donjons, la personnalité du héros, la durée de vie et le gameplay (bien sur pour le scenario et les graphismes c'est logique)
Bref tu peux voir TP comme un OOT amélioré si tu veux, ça ne change rien au fait qu'il soit indubitablement meilleur qu'OOT
Sinon pour le pantin je parlais du Link d'OOT désolé, au moins celui de TWW comme tu dis ben.. il bouge la tete pour dire oui c'est deja ça lol...
Et pour la cité d'Hyrule on va pas parler de celle d'OOT car il est tard et on peut difficilement s'endormir en riant
En fait, quand je dis que TP est le meilleur Zelda c'est une opinion personnelle, donc oublie
Mais par contre pour le fait que TP est meilleur qu'OOT c'est une certitude
Princess Zelda:
Moi ca donne Zelda twilight princess contre ocarina of time
Alors moi je trouve que ocarina of time est plus dur que twilight.
de son coter,twilight est pas mal mieux fait du coter des graphismes et sur les deux,j'aime les deux histoires.
Alors pour moi ca donne...
EGALITEE!
(En tout cas pour moi..)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile