Archives > Zelda
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
Plagueis:
--- Citation de: "Bakemono" --- Par contre désolé mais le scenario de TP est quand meme un peu plus original que celui d'OOT qui est d'une simplicité énorme et d'un deja vu...
Ceux qui disent que TP est mieux qu'OOT n'argumentent pas seulement sur le scenario et les graphisme non
Ils te disent juste qu'il explose OOT sur beaucoup de plans notamment le rythme du jeu, la mise en scene, la conception des donjons, la personnalité du héros, la durée de vie et le gameplay (bien sur pour le scenario et les graphismes c'est logique)
Bref tu peux voir TP comme un OOT amélioré si tu veux, ça ne change rien au fait qu'il soit indubitablement meilleur qu'OOT
Et pour la cité d'Hyrule on va pas parler de celle d'OOT car il est tard et on peut difficilement s'endormir en riant
En fait, quand je dis que TP est le meilleur Zelda c'est une opinion personnelle, donc oublie
Mais par contre pour le fait que TP est meilleur qu'OOT c'est une certitude
--- Fin de citation ---
Pour le scénario de OoT d'accord c'est pas original je te l'accorde mais celui de TP n'est guère plus élaboré (Ganondorf utilise un pauvre type, Xanto, pour réssussiter et repartir à la chasse à la Triforce. Midona nous manipule pour sauver son monde et le notre par la même occasion).
Pour les donjons, je trouve ceux de OoT bien mieux que ceux de TP: dans OoT chaque pièce est pleine d'idées ingénieuses. le temple de la forêt par exemple où le couloir se tord pour découvrir un nouveau chemin. Dans TP les donjons se divisent en 2 parties: une sans l'objet et la seconde avec l'objet. C'est monotone et les donjons se suivent trop rapidement à mon gout. J'ai été moins étonné par les donjons de TP que par ceux de OoT. La personnalité du Héros, je ne vois pas, il fait ce qu'on lui dit sans moufter comme d'habitude ;) (la scène de corruption est bien mais il ne s'agit que d'un avertissement et ce n'est pas la réalité, donc rien à voir avec la personnalité de Link). Pour le bourg d'Hyrule, oui ça peut prêter à rire par rapport à la citadelle, mais bien que plus petit, celui-ci présente autant de portes à ouvrir et plus de mini-jeux (tir aux rubis, chasse aux trésors, bowling teigneux, foire aux masques). Dans la gigantesque citadelle: un malheureux mini-jeu ! Pour la durée de vie OoT vaut largement TP. En plus, je ne vois pas TP comme un OoT amélioré, mais moins bon (sauf sur le plan technique et encore). Finalement je ne suis toujours pas convaincu que TP est meilleur qu'OoT et t'as vu j'ai parlé que de OoT cette fois-ci :) . Je ne dis pas que OoT est le meilleur Zelda, M'sM et WW le surpasse largement, mais pour moi c'est le plus magique, alors que TP manque un peu de ce coté magique. Juste une question, tu l'as sur GC ou sur Wii ?
Bakemono:
--- Citation de: "plagueis619" ---Pour le scénario de OoT d'accord c'est pas original je te l'accorde mais celui de TP n'est guère plus élaboré (Ganondorf utilise un pauvre type, Xanto, pour réssussiter et repartir à la chasse à la Triforce. Midona nous manipule pour sauver son monde et le notre par la même occasion).
Pour les donjons, je trouve ceux de OoT bien mieux que ceux de TP: dans OoT chaque pièce est pleine d'idées ingénieuses. le temple de la forêt par exemple où le couloir se tord pour découvrir un nouveau chemin. Dans TP les donjons se divisent en 2 parties: une sans l'objet et la seconde avec l'objet. C'est monotone et les donjons se suivent trop rapidement à mon gout. J'ai été moins étonné par les donjons de TP que par ceux de OoT. La personnalité du Héros, je ne vois pas, il fait ce qu'on lui dit sans moufter comme d'habitude ;) (la scène de corruption est bien mais il ne s'agit que d'un avertissement et ce n'est pas la réalité, donc rien à voir avec la personnalité de Link). Pour le bourg d'Hyrule, oui ça peut prêter à rire par rapport à la citadelle, mais bien que plus petit, celui-ci présente autant de portes à ouvrir et plus de mini-jeux (tir aux rubis, chasse aux trésors, bowling teigneux, foire aux masques). Dans la gigantesque citadelle: un malheureux mini-jeu ! Pour la durée de vie OoT vaut largement TP. En plus, je ne vois pas TP comme un OoT amélioré, mais moins bon (sauf sur le plan technique et encore). Finalement je ne suis toujours pas convaincu que TP est meilleur qu'OoT et t'as vu j'ai parlé que de OoT cette fois-ci :) . Je ne dis pas que OoT est le meilleur Zelda, M'sM et WW le surpasse largement, mais pour moi c'est le plus magique, alors que TP manque un peu de ce coté magique. Juste une question, tu l'as sur GC ou sur Wii ?
--- Fin de citation ---
Ah bon? Tu trouves pas que le scenario est plus élaboré que : "Ganondorf c'est le mal, faut le combattre, cool je suis en stase pendant 7 ans et je dois tuer Ganondorf pour sauver Zelda" ? La nostalgie rend vraiment aveugle lol ou mauvaise foi totale
Pour les donjons tu dois bien te sentir seul, c'est justement un des points positifs de TP et beaucoup beaucoup te diront que ceux de TP sont bien mieux que ceux d'OOT. De véritables bijoux ces donjons
Et encore une fois je vais t'expliquer pourquoi tu as moins été étonné en voyant les donjons de TP, ça commence à devenir lourd... Tu as joué à OOT avant tout simplement
Pour la citadelle d'Hyrule, figure toi qu'il n'y a pas que les mini-jeux dans Zelda hein
Pour la durée de vie je te laisse encore avec ta mauvaise foi, les donjons sont plus longs, la plaine est plus grande, il y a plus de coeurs et plus de secrets
A+ dans la mauvaise foi , mais tu peux toujours allumer ta gamecube et refinir OOT en 10h pour t'en convaincre
TP est BIEN meilleur qu'OOT, désolé encore.
Darklink1:
Bakemono > Moui enfin, la durée de vie, c'est pas vraiment un argument positif pour Twilight Princess. La quête principale dure au bas mot 30h. A peu près autant que Ocarina of Time. Moi je l'ai terminé (la quête principale) en 60h, mais je me suis forcé pour y arriver. J'ai flané jusqu'à ne plus savoir quoi faire. Le jeu, actuellement, je l'ai fini à 100%. Et ça m'a pris 80h. Ocarina of Time, la quête principale, sans flaner je l'ai fait en une trentaine d'heures. Mais le jeu, lui je ne l'ai toujours pas fini (me reste 3 quarts de coeur à trouver...mais ils sont introuvables >_<) et j'ai dépassé les 80h. Donc bon, durée de vie, faut pas se servir de la durée PROMISE comme argument hein.
Plagueis:
--- Citation de: "Bakemono" ---Ah bon? Tu trouves pas que le scenario est plus élaboré que : "Ganondorf c'est le mal, faut le combattre, cool je suis en stase pendant 7 ans et je dois tuer Ganondorf pour sauver Zelda" ?
Pour les donjons tu dois bien te sentir seul, c'est justement un des points positifs de TP et beaucoup beaucoup te diront que ceux de TP sont bien mieux que ceux d'OOT. De véritables bijoux ces donjons
Et encore une fois je vais t'expliquer pourquoi tu as moins été étonné en voyant les donjons de TP, ça commence à devenir lourd... Tu as joué à OOT avant tout simplement
Pour la citadelle d'Hyrule, figure toi qu'il n'y a pas que les mini-jeux dans Zelda hein
Pour la durée de vie je te laisse encore avec ta mauvaise foi, les donjons sont plus longs, la plaine est plus grande, il y a plus de coeurs et plus de secrets
A+ dans la mauvaise foi , mais tu peux toujours allumer ta gamecube et refinir OOT en 10h pour t'en convaincre
TP est BIEN meilleur qu'OOT, désolé encore.
--- Fin de citation ---
C'est peut-être moi qui suis débile remarque, mais dans TP, Ganondorf c'est aussi le mal absolu, on doit le combattre aussi, cool je deviens un toutou qui sert à rien pour sauver Zelda. Ah si il sert dans 3 phases de jeux identiques et hyper chiantes, et aussi à se téléporter en appuyant sur un bouton, alors que dans OoT, il fallait jouer la mélodie correspondante. Je suis d'accord pour dire que les donjons sont le point fort de TP, mais ce ne sont pas tous des bijoux non plus: le temple de l'eau et Célestia, c'est pas ce que j'appelle des chefs-d'oeuvre, chiants à mourir et sans grande imagination. J'ai fini OoT avant M'sM et WW aussi et pourtant ces 2 jeux ont réussi à me surprendre. Y'a pas que les mini-jeux dans Zelda Ok, mais TP manque cruellement de tous ces petits "à cotés" qui font le charme de Zelda. Comme par exemple la course à cheval pour récupérer Epona. Dans TP, on l'a d'office déjà et en plus le sifflet qui sert à l'appeler on l'obtient vers la fin du jeu. Avant ça on doit utiliser des plantes qu'on trouve jamais quand on en a besoin. En récupérant ce sifflet je me suis dit cool on va pouvoir enfin jouer de la musique et ben que dalle ouais! Ici c'est "tu suis le scénario et tu la boucle!". Et cette citadelle, elle est jolie et vaste mais sinon? on tâte les fruits, on se fais laver les pompes et après? Pour les coeurs, ils y en a autant que dans les autres Zelda, seulement les développeurs ont eu l'idée géniale de les diviser en 5 au lieu de quarts. Si c'est pas pour allonger artificiellement la vie du titre alors je ne vois pas. Pareil pour les rubis, pourquoi les développeurs ont-ils jugés bon de nous rabacher la valeur des rubis à chaque fois que l'on continue une partie après avoir éteint la console ? Et quand notre bourse est pleine (les 3/4 du temps en fait), on est obligé de les remettre dans les coffres. Oui j'ai rallumé ma gamecube pour refaire OoT en Master Quest, là au moins il y a un peu de challenge (même sans la MQ d'ailleurs), parce que les boss des donjons ont une routine qui change après 2 ou 3 coups d'épée. Mince, c'est vrai ils sont déjà morts dans TP après 3 coups, c'est dommage parce qu'ils sont magnifiques les boss de TP. OoT tenait à l'origine sur cartouche, on aurait pu avoir un TP 10 fois plus vaste sur GC, mais il est déjà assez vide comme ça, c'est pas la peine d'en rajouter. On peut parler du village Cocorico si tu veux et de son cimetierre magnifique (c'est de l'ironie). Si on rejoue une seconde fois à TP, on le finira sans doute en 15h pas plus (je parle de la quête principale hein, je suppose que tu parlais de ça toi aussi quand tu dis qu'on fini OoT en 10h, sinon c'est toi qui est de mauvaise fois sur ce coup). Bon voilà, j'ai fini de défendre ma relique d'OoT. Maintenant si tu veux je peux comparer TP à M'sM mais je n'aime pas tomber dans la facilité. Donc tu l'as sur Wii pas vrai ?
Bakemono:
--- Citation de: "plagueis619" ---Célestia, c'est pas ce que j'appelle des chefs-d'oeuvre, chiants à mourir et sans grande imagination
--- Fin de citation ---
lol c'est bon j'ai meme pas besoin de lire plus
J'en ai marre de débattre avec des clowns
Tu devrais plutot aller poster sur un site de blagues
Allez je t'aide, je récapitule les bonnes blagues pour que les posteurs se tapent une barre :
- OOT a une plus grande durée de vie que TP
- Les musiques d'OOT sont mieux (mdr la, les gens ayant un semblant de cerveau comprendront pourquoi c'est drole)
- Les donjons d'OOT sont mieux que ceux de TP qui ne sont pas originaux du tout
- La plaine d'Hyrule d'OOT est moins vide que celle de TP
- Link est plus charismatique dans OOT que dans TP (OMG celle la)
- La phase Link enfant d'OOT est plus originale et différente niveau gameplay que la phase Loup de TP
- Les chio... euh la citadelle d'Hyrule d'OOT est mieux que celle de TP
- Le scenario d'OOT est plus original et mieux que celui de TP
- Le combat final contre Ganon est mieux dans OOT que dans TP
Je crois que c'est à peu pres tout
GG les fanboys OOT continuez de nous faire rire
Apres si tu veux taper dans l'objectivité hors nostalgie à 2 balles tu fais essayer TP à un joueur qui n'a jamais joué à OOT, puis tu lui fais essayer OOT. 99% de chances qu'il te demande ce qu'est cette daube
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile