Auteur Sujet: Aonuma et Kondo au GDC 2007  (Lu 12270 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Aonuma et Kondo au GDC 2007
« le: samedi 20 janvier 2007, 11:15:22 »
Ce sera durant cette édition 2007 du GDC que deux grands noms de la firme Nintendo viendront faire honneur de leur présence, Eiji Aonuma, le père des nouveaux Zelda, et Koji Kondo, compositeur de légende.
Pour lire la news dans son intégralité, visitez Puissance-Zelda !

Hors ligne Stardam

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1603
    • Voir le profil
    • Forum Yourcraft
Aonuma et Kondo au GDC 2007
« Réponse #1 le: samedi 20 janvier 2007, 11:33:26 »
faire évoluer la musique de jeu vidéo sa sera intéressant a voir et a ecouter

l'avenir nous le dira  :D

Merci à Zypheur pour le Kit
Evitez d'écraser les hérissons. Ils peuvent sauver le monde !

Hors ligne Zant

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Aonuma et Kondo au GDC 2007
« Réponse #2 le: samedi 20 janvier 2007, 11:43:31 »
Koji Kondo est un vrai dieu de la musique! (qui ne connait au moin un air de OOT?). J'ai hate d'en savoir plus sur cette conférence (et puis qui sait? Si sa se trouve ils vont nous sortir un truc du genre " Oui, donc pour 2008 se sera un nouveau zelda sur wii"... :roll: ...ouais n'exagéron rien lol)

Hors ligne Fernael

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Aonuma et Kondo au GDC 2007
« Réponse #3 le: samedi 20 janvier 2007, 11:44:40 »
C'est vrais que Koji Kondo a beaucoup aporté aux musiques de jeux vidéos,j'ai même monté un groupe de musique pour jouer ses plus beau morceaux!

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
Aonuma et Kondo au GDC 2007
« Réponse #4 le: samedi 20 janvier 2007, 12:09:55 »
Je suis bien content de revoir aonuma au début de mars prochain. J'espère que sa conférence apportera quelques réflexions utiles sur Zelda, non pas des annonces sur le prochain zelda sur DS ou Wii, mais sur la manière d'aborder Zelda et les difficultés à rendre un monde zeldaique cohérent.

J'avais adoré les interviews de "Iwata demande" car ils dévoilent un peu les coulisses du studio Nintendo, les relations entre Miyamoto et les développeurs, la difficulté à concilier le développement des donjons et l'extérieur par exemple. Je regrette que l'interview soit terminée plus tôt à mon goût.

Sous cette perspective, j'attends avec impatience l'intervention d'Aonuma en espérant que ça ne dure pas une demi-heure (en général, une table ronde ou quelques séminaires ne font pas durer plus d'une demi-heure des interventions de chaque chercheur... ^^).

Hors ligne Roy 15

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Aonuma et Kondo au GDC 2007
« Réponse #5 le: samedi 20 janvier 2007, 14:45:24 »
Heu... J'espère qu'elles seront bien car c'est important !!
Tu es encore vivant ? Il semblerait que l'hypothèse du Héros aurait quelques fondements.

Hors ligne Dark Angel

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 315
    • Voir le profil
    • http://www.tsubasa-destiny.com
Aonuma et Kondo au GDC 2007
« Réponse #6 le: samedi 20 janvier 2007, 16:24:02 »
Euh... Où avez-vous lu qu'ils allaient changer les musiques ?
La news parle d'évolution constante depuis ses 20 dernières années, pas de changement brusque. Et encore heureux qu'il y a une évolution !

Hors ligne wiirock

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Aonuma et Kondo au GDC 2007
« Réponse #7 le: samedi 20 janvier 2007, 17:32:12 »
Pour moi les musiques de Zelda sont magnifiques, et même s'ils les changaient, je suis sûr que ce sera encore plus magnifique  :)  En tout cas, j'ai hate d'etre à Mars, ils vont surement dévoiler des dates de sortie

"La légende est à portée, vivez-la"
>> Ma gallerie <<

Hors ligne BLiNdChRiS

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Voyons
« Réponse #8 le: samedi 20 janvier 2007, 23:58:02 »
Voyons... Pour le peu que j'ai entendu de TP, les musiques taient vraiment très bien! C'est peu dire pour du "pas orchestré".
Alors j'imagine s'ils développent un Zelda Exclusivement sur Wii, on aura droit à l'orchestre je sens.
Et moi qui suis à l'Université aves cours de musico... j'ai juste à espérer que la musique sera toujours... Zeldaesque :)

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Aonuma et Kondo au GDC 2007
« Réponse #9 le: dimanche 21 janvier 2007, 09:58:59 »
Je serais curieux d'entendre ce que va dire Kondo, j'adore ses musiques, elles sont géniales. ^^ On va peut-être connaitre son secret. :p

Hors ligne Batman

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 55
    • Voir le profil
    • Batman Univers
Aonuma et Kondo au GDC 2007
« Réponse #10 le: dimanche 21 janvier 2007, 10:19:22 »
Les coullisse des zik de Zelda ! :p

Saviez vous que Koji Kondo avait composé le thème de l'écran titre de Zelda premier du nom sur Nes en une nuit ?
Trop doué de type ! :p

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Aonuma et Kondo au GDC 2007
« Réponse #11 le: dimanche 21 janvier 2007, 12:38:54 »
Hmmm... J'espère que cette GDC nous apportera des nouvelles sur Phantom Hourglass! Moi qui suis tellement pressé de le découvrir! :) Pourquoi pas des infos fraîches sur ce jeu DS? Ce serait vraiment bien! Et pourquoi pas une annonce même minime et obscure sur le mystérieux prochain opus de notre saga favorite?? Je m'impatiente déjà d'avance!  ;)
Mmmm... Les musiques de Zelda et Koji Kondo... Un sujet très intéressant qui me rappelle de bons souvenirs, pas vous? ^^ Des morceaux splendides à la Koji Kondo, orchestrées pour mon plus grand plaisir... Quelle délectation!

Aujourd'hui, je me fais le combat final de TP! Un grand moment s'annonce...


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne eddylink

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 195
    • Voir le profil
Aonuma et Kondo au GDC 2007
« Réponse #12 le: dimanche 21 janvier 2007, 14:34:38 »
Alala J'ai vraiment hate la  :D

Message modéré par "Nic0"
Un commentaire plus constructif serait souhaité. ^^'
nombres de jeux :
NWII : 29            XBOX 360 : 58
NDS : 31             NGC : 124
GBC/GBA : 52     N64 : 75

Hors ligne Fozak

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 246
  • Monsieur Diantre
    • Voir le profil
Aonuma et Kondo au GDC 2007
« Réponse #13 le: dimanche 21 janvier 2007, 17:47:53 »
OuahhhhhH!!! Une conférence de Koji Kondo!! <3  <3  <3
Certainement, que les musiques de Zelda sont magnifique, tiens! XD Sinon je les retaperais pas en remixes! XD M'enfin... C'est vrai que surtout depuis TWW, les musiques de Zelda "intelligentes", si j'ose dire, sont vraiment impressionantes... surtout celles de combats! C'est fou combien les petits accords quand on frappe un ennemi sont méticuleusement préparés! (Et que dire de la musique de Phantom Ganon qui change selon l'attaque qu'il fait, et surtout lorsqu'il lance sa sphère bleue, la musique qui change chaque fois que la sphère est renvoyée...)

**Le dessin utilisé pour le kit est de Daltair

naavi

  • Invité
Aonuma et Kondo au GDC 2007
« Réponse #14 le: dimanche 21 janvier 2007, 22:16:10 »
Que serait un zelda sans les musiques sompteuses du très talentueux Koji Kondo. J'espère qu'il continuera encore très longtemps à nous envoûter avec ses magnifiques musiques  :D