Pour ce qui est des "retour vers le futur", c'est pas ainsi que ça se passe. Il n'y a pas plusieurs branches à la fois: Dans le 2, ils vont dans le futur. Dans ce futur, le vieux (j'ai oublié son nom) va dans le passé du présent (donc avant l'époque d'où ils viennent). Ensuite, il revient dans le futur, après avoir changé le passé passé. Et il est en train de faiblir à son retour, car le futur dans lequel il est revenu s'efface, car en changeant le passé, il vient de faire en sorte que ce futur n'existera jamais.
Lorsque Doc et Marty revienne dans leur présent, ils se rendent compte que ce n'est pas le même présent qu'ils ont quittés. Ils ne le savent pas, mais comme le vieux a été changé le passé dans leur dos, il a du coup aussi transformé tout ce qui suit (donc leur présent).
Alors Doc explique sa théorie à Marty lorsqu'ils apprennent pour le changement de temps, et la deuxième branche du présent et futur qu'il dessine est pour représenter que puisque le type du futur a changé le passé, il a aussi changé le présent et le futur. Il explique que le futur n'a pas disparu tout de suite, et il ajoute d'autres choses que je ne me rappelle plus.
Bref, les retour sur le futur se tienne sur une seule ligne. Ce qui se passe dans le 1,2,3 se passe à cause de ce qui s'est passé dans le 1,2,3 et en tout, ça fait une boucle. L'histoire a lieu à cause que l'histoire a lieu.
Pour ce qui est des théories, Link ne peut pas être bloqué pendant 7 ans lorsque Link revient, parce qu'aussitôt qu'il retire la Master Sword, Ganondorf se trouve juste derrière et il s'empare de la triforce.
Pour les 2 Link, ça reste donc assez incohérent, et dure de trouver un moyen de rendre le tout cohérent. Link ne peut pas être le seul Link, car il n'est pas de cet époque, mais du futur.
La théorie de Donkiki, sur un gros coup de pub pour Zelda 3DS pour faire une histoire où Link se plante et où il est renvoyer dans le temps et qu'il rêve de la nuit où il s'est planté me semblais la plus plausible. Mais finalement: Si Link se plante avant de retirer la Master Sword, Ganondorf ne peut pas entré prendre la triforce, car il faut un être au coeur pur pour retirer la Master Sword. Il le dit à Link, lorsqu'il retire l'épée, comme quoi sans lui, il aurait pas réussit à rentrer à cause de cette dernière "serrure".
Ah... Nintendo...
Mais le gros de ce que Donkiki dit, à savoir un coup de pub pour Zelda 3DS, je pense qu'il a raison. Déjà, Miyamoto dit clairement qu'il pense d'abords au gameplay, puis ensuite à une histoire qui va bien "fitter" avec son gameplay, donc il se fout un peu de la chronologie. Deuxièmement, je doutes fortement qu'ils aient réellement une chronologie officiel, avant leur "tiens, on va faire un coup de pub en pondant une chronologie avec 3 lignes"!. Leur superbe chronologie top secrète qui ne doit pas être divulgué jamais...jamais, ça me fait plus penser à: On la sait pas, plutôt que: On a tout prévu, on vous cache l'existence de 3 lignes, mouhahaha.
Petite BD d'une page sur la chronologie Zelda:
http://www.dorkly.com/comic/28141/the-legend-of-zelda-the-missing-link