Auteur Sujet: Chronologie Zelda  (Lu 457427 fois)

Hors ligne [Linki]

• Bébé Tikwi
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #375 le: mercredi 09 décembre 2009, 16:42:02 »
:arrow: Silver

Primo, elle a bel et bien envoyée Link dans une autre dimension. Tu te souviens certainement de la scène de Majora's Mask avec elle. Elle paraît ne même pas le reconnaître et il y a un élément quasiment essentiel qui est occulté dans ton raisonnement, il reçoit l'ocarina du temps.

Désolé, mais je crois que tes souvenirs te jouent des tours... Elle ne paraît même pas le reconnaître ? Pourquoi est-ce qu'elle parle alors de leur amitié, malgré le fait qu'ils ne se soient que peu côtoyés au cours de l'aventure ?

Elle doit nécessairement s'en souvenir mais alors pourquoi elle prend un tel ton quand on la rencontre pour la toute première fois comme si elle ne se souvenait pas de lui et qu'elle semble donner un ton élogieux dans la scène montrée dans Majora's Mask.

C'est ton imagination, elle n'est pas spécialement élogieuse. Elle est plutôt normale.

J'ai la nette impression qu'il s'est passé un minimum de choses dans cette ligne du temps, actions qui ont fait qu'il est devenu un héros. Link n'est plus un débutant à ce moment là, il a été capable de se battre une fois contre Ganondorf et peut refaire aisément cela vu que son ennemi n'est pas autant puissant que dans le futur qu'il a quitté.

Alors, c'est pas le fait que Link soit un débutant qui l'a empêché de s'attaquer à Ganondorf, c'est plutôt probablement le fait qu'il ait 12 ans et qu'il soit armé d'un gros couteau et d'un bouclier hylien qu'il ne peut même pas tenir à une main.  :roll:
Je ne pense donc pas qu'en tant qu'enfant, et surtout, sans Excalibur, ni sans aucune arme particulièrement efficace contre Ganondorf il peut le battre. Et encore moins aisément.

Si c'est bien la même ligne du temps, alors quand et comment peut elle avoir donner l'ocarina si elle est toujours dans la même ligne du temps ?

Je vois pas où est le problème. Si Ganondorf est emprisonné intemporellement, toutes ses actes sont effacés, et par conséquent, Zelda a toujours eu l'Ocarina du Temps.

On acquiert la triforce que si l'on est qualifié à l'obtenir, il semblerait que même si Ganondorf n'a jamais entré dans le saint royaume. Il est tout de même un élu choisi par les déesses.

Là tu prends les choses à l'envers. Le truc avec Ganondorf qui reçoit sa Triforce des déesses dans TP, c'est une interprétation une fois que tu as admis l'existence du Time Split. Si on admet pas le Time Split, il y a bien plus simple : Ganondorf a pris la Triforce de la Force dans OoT, et basta.  ;) Enfin en fait c'est plus compliqué que ça, mais on en est pas encore là.

C'est une relique divine ici, elle est unique et il n'y a pas de doubles possibles donc elle a du être faite d'une manière et dans un pouvoir qui ne peut pas voyager dans les lignes du temps.

10:26  8-)

:arrow: Royug

Hum... compliquer la tâche pour les fans... Oui, ce serait une possibilité, mais je doutes quand même assez que Miyamoto et Aonuma s'intéressent assez aux théories et fantaisies des fans pour volontairement affirmer des faits réfléchis dans le but de les embrouiller. Oui, ça les intéresse un peu, mais je crois que ça tiens plus de la curiosité qu'à autre chose. Et puis, ils sont bien trop occupés par leur jeux en développement por s'occuper d'embrouiller les fans...

Entièrement d'accord... J'ai jamais voulu dire qu'ils sont méchants, tu sais.  :)
Du coup, si on revient dans notre temps, rien n'est plus pareil. Mais si ça ne fait que changer les évènements, comme tu dis, alors le combat contre Ganon, l'éveil des 5 sages, tout ça n'aura jamais exister, remplacé pour un autre futur qui arriverait après Majora's Mask, et alors, la légende de l'intro de WW n'aurait plus de base.

Sauf si les gens s'en souviennent quand même. Mais bon, je sais que c'est dur à avaler.  :ash:
De plus, concernant WW, je ne trouve pas que le Link des dessins fasse très "enfant". On dirait plutôt un jeune homme, et ce serait le style de dessin qui donne cette impression. Aussi, je ne crois pas que le Link enfant d'OoT ait douze ans. Il me semble avoir lu quelque part que le Link adulte aurait 16 ans, ce qui est très concevable vu son apparence, et vu la légende. Link devait se réveiller dans la Chambre des Sages lorsqu'il serait assez âgé pour devenir le Héro du Temps. Pourquoi ne se réveillerait-il qu'à 19 ans, c'est un peu tard, non? D'après moi, 16 ans est l'âge parfait, juste assez vieux, pour être un grand héro. D'ailleurs, c'est l'âge qu'à aussi Link dans AoL, Nintendo n'a donc pas la volonté de mettre en scène un Link adulte, mais seulement enfant ou adolescent. Mais là je m'écarte un peu :ash: Bref, si Link aurait 16 dans le futur, il en aurait donc 9 dans le passé. Et dans WW, il ne serait pas anormal que les jeunes garçon de 12 ans reçoivent une tunique, puisque c'est à 12 ans qu'on entre dans l'adolescence. De plus, même si Link enfant aurait en effet eu 12 ans, je doute qu'on se serait souvenu de son âge précis pour la légende après des millénaires. Très peu d'habitants de WW, si ce n'est aucun, ne se souvient précisemment de la légende. Il serait donc improbable qu'ils se souviennent de l'âge précis que Link avait. Non, je crois que seule la tradition s'est perpétuée, en lien avec une légende dont on ne se souvient plus trop, et qu'on a gardé l'habitude de donner aux garçons qui entrent dans l'adolescence une tunique verte comme symbole.

Eh bien, je dois dire que tu as raison sur un point : il est très curieux, voire difficilement envisageable, que la légende ait retenu l'âge précis de Link. Mais je ne trouve pas ça plus logique, dans un Hyrule B ou un véritable jeune homme, ou un jeune adulte du moins, a sauvé le monde, qu'on retienne son âge d'enfant. Et d'autant plus qu'une légende soit créée autour de ce jeune âge. Honnêtement, je pense que même si Link n'a pas forcément 12 ans réellement, c'est peut-être simplement l'âge que les gens lui ont donné en le considérant comme un héros.
Imaginons trente secondes que TWW se passe après Hyrule B. Alors Link bute Ganon, et ensuite les gens se disent "hé, il avait quel âge déjà quand il était gosse et qu'il a traversé le temps?". Non parce que je suis pas d'accord, sur les gravures, il suffit de regarder par rapport au cheval, Link fait clairement plus enfant. Sinon on aurait mis l'accent sur autre chose que son âge et le fait qu'il ait traversé le temps, comme sa force, sa beauté... Enfin, je m'égare.  :baille:

Eh bien, c'est que je n'avais rien à dire là-dessus. Effectivement, Link ne peut pas avoir la Triforce du Courage sur sa main alors que la Triforce est complète dans le Royaume Sacré. C'est impossible. Link n'aurait donc pas pu prévenir le Roi d'Hyrule en utilisant ce moyen de conviction. Mais je ne vois pas le rapport avec ce dont nous parlions, c'est-à-dire Link et Tetra de WW. Par contre, si tu me demandes cela dans le cadre de la chronologie en général, là, je te répondrais que ça ne change rien. À aucun moment, il me semble, sinon corrige moi tout de suite, dans M'sM on ne voit la Triforce sur le dos de la main de Link. Tout est reglé, alors. La Triforce est complète, et ce ne serait que plus tard, lorsque Ganondorf attaquerait Hyrule que se retrouverait séparée, et qu'alors celle du Courage se retrouverait sur la main du Link d'un autre jeu, TP probablement.

Sauf que si tu regardes le dernier lien que j'ai posté dans mon post répondant à Silver, tu verras qu'il l'a à la toute fin d'OoT.  ;)

Et maintenant, enfin, le dernier point sur lequel je vais te répondre, mais non des moindres...
Premièrement, il y a quelque chose qui ne marche pas avec ta théorie du bannissement intemporel. Si vraiment, lorsqu'il se fait bannir dans le futur d'OoT, il arriverait au Ganondorf du passé qu'il n'ait jamais existé, alors cela signifie que le Ganondorf du futur aussi n'aurait jamais existé. S'il disparaît, que son existence est annulée dans le passé, alors, par logique, il ne devrait pas non plus exister dans le futur et donc il n'y aurait aucun Ganondorf de banni dans le Royaume Sacré. De plus, puisque c'est intemporel, cela s'applique aussi au futur, donc le Ganondorf de WW, qui est le même que celui d'OoT, ne devrait pas exister lui non plus, et cela est contredit puisqu'il revient plus tard. La bannissement de Ganondorf ne peut donc pas être intemporel, à mon avis, c'est seulement illogique.

Alors vraiment, oui, là, chapeau. J'ai réalisé aujourd'hui que le bannissement intemporel posait beaucoup plus de problèmes que je ne le pensais et je me suis - accessoirement - pris la tête pendant deux heures à essayer de comprendre comment tout pouvait fonctionner. J'ai même failli adhérer partiellement au Time Split, tu peux te féliciter.   8-)
Enfin, par contre, intemporel ça veut dire hors du temps et tout ça, mais même si ça comprend le futur, quand Ganondorf sort du sceau il revient hein. Après tu me diras "oui mais si c'est intemporel, alors il peut arriver à n'importe quel point du temps" et je t'avoue que cette histoire me semble après réflexion bien floue à moi aussi, mais bon.
J'ai donc étudié l'ensemble des possibilités par rapport à l'enfermement et au Time Split. Voilà ce que j'en ai conclu :

- Première théorie, Ganondorf est enfermé à un point précis du temps, et quand Link referme les portes du temps le futur devient un futur alternatif. Ce qui veut dire que Ganondorf est encore libre dans le passé, et donc ça contredit ce qui est pour moi l'élément le plus frappant, le discours de Zelda à la fin d'OoT "retourne là où est ta place, là où est ton temps, retrouve ta vie passée" etc, ce qui est en gros "va dans la forêt vivre ta vie d'avant". Ce qui est le genre de discours qu'elle ne tiendrait jamais en sachant que Ganondorf est encore libre dans le passé.
Mais admettons une solution. Zelda pense que c'est bon, mais elle se trompe (peu probable, mais possible), ça veut dire que Link affronte encore Ganondorf et tout ça, et donc qu'il est exécuté dans l'intro de TP. Dans ce cas ça se passe bien plus tard l'intro de TP, parce que dedans y a des Sages. Or dans le passé de OoT, des Sages y en a pas. POURTANT, Link se barre dans Majora's Mask. Et pourtant, Zelda lui parle comme à un héros dans l'intro de Majora's Mask. Admettons alors une autre explication du genre Link a capturé Ganondorf, puis devient un héros, se barre, Ganondorf se libère plus tard, et ça donne TP. Il reste quand même l'argument des deux triforces du courage, celui de la légende incohérente de TWW dont j'ai parlé plus haut. Admet qu'il faut quand même détourner énormément de choses pour que ça soit cohérent. Et ce sont toutes des choses écrites ! Impossible pour moi d'adhérer à ça.

- Deuxième théorie : Ganondorf est enfermé intemporellement, mais il y a quand même le futur alternatif du à la fermeture des portes du temps.
Ce qui signifierait que dans le passé où Link revient, il n'y a jamais eu de Ganondorf, mais que par contre dans Hyrule B il y a toujours été, et il y est enfermé. Ce qui signifierait également que TP se passe dans Hyrule B, puisque c'est bien le même Ganondorf, et que donc il peut pas apparaître dans Hyrule A et B à la fois si il n'a jamais existé dans Hyrule A. Jusque là ça colle. Bon, mais du coup, il y a quand même le truc des deux triforces du courage, et puis, Zelda qui donne l'Ocarina du Temps à Link avant Majora's Mask en lui disant qu'il est un héros, alors qu'à priori, personne ne devrait se souvenir de lui. En fait, Link n'aurait même jamais quitté la forêt si Ganondorf n'avait pas existé. Ce qui fait donc un paradoxe temporel de plus. Théorie impossible donc.

- Troisième théorie : Ganondorf est enfermé dans un point précis du temps, mais il n'y a pas de Time Split. Bah, ça n'a aucun sens. Pourquoi renvoyer Link dans le passé si Ganondorf n'est enfermé que 7 ans plus tard ? Autant le faire dès le début dans ce cas. Sauf à la limite si la seule erreur de Zelda est d'ouvrir la porte du Saint Royaume, et qu'il faudrait juste attendre qu'il perde patiente et pourchasse Zelda, pour ensuite se faire livrer à la justice (mais c'est pas vraiment ce que l'histoire de TP raconte). Et dans ce cas on admet que Ganondorf empêchait Zelda d'envoyer Link assez tôt dans le temps, ce qui est assez absurde.

- Quatrème théorie : Ganondorf est enfermé intemporellement, et il n'y a pas de Time Split. C'est correct, sauf que si il est enfermé intemporellement, alors à priori c'est comme si il n'avait jamais existé, sauf que c'est comme si la réalité dans laquelle il a existé (le futur quoi) avait fusionné avec celle-ci, et que le peuple en est conscient. Du coup, Link ENFANT est célébré en héros, et ça colle avec tout le reste. Mais mais, il n'y a pas d'explication logique selon laquelle les réalités pouvaient fusionner de cette manière là. La seule explication qui me vient là, c'est que comme l'enfermement de Ganondorf est pour moi forcément intemporel d'après ce dit Zelda, bah celle-ci ne voudrait justement pas que Link ait sacrifié une partie de sa vie en vain, alors elle fait en sorte par ses pouvoirs de Sages que cette réalité reste gravée dans la mémoire du passé. Un peu comme un rêve, peut-être.
Alors, d'accord, ce n'est pas une explication très rationnelle, mais c'est quand même celle qui concorde le plus avec les autres éléments des jeux. Ca colle avec le prologue de Wind Waker, avec celui de Majora's Mask, avec la Triforce qui est donc déjà séparée (ce qui explique qu'elle brille à la fin du jeu lorsque Link est face à Zelda, parce que du coup Zelda a toujours la Triforce de la Sagesse).

Voilà, je te laisse y réfléchir, moi j'en ai assez bavé pour aujourd'hui.  :mad:

Hors ligne Alexander

• Chercheur en Korogus
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #376 le: vendredi 18 décembre 2009, 15:47:10 »
Linki  :arrow:

Tu as énormément réfléchi sur la question, mais tu t'égares sur tes critiques envers Silver. Je rejoins sa pensée, même si ça reste encore floue.
Dans Majora's Mask, il est clair que Zelda ne connait Link que depuis son apparition devant elle (retour dans le passé, fin de OoT) :
- cela ne fait que quelques jours qu'ils ne se connaissent (le temps de déjouer les plans de trahison de Ganondorf)
- elle lui donne l'ocarina du temps (aucune course poursuite vu que Ganondorf a raté son coup)
- l'amitié dont elle parle, ce sont les quelques jours passés à dénoncer Ganondorf et les aventures que Link lui a forcément raconté avec ses voyages temporelles
- elle est élogieuse, elle lui parle sur le ton d'un héros, et pas seulement d'un simple ami

Chacun de nous est assez prétentieux de sa propre chronologie il faut l'avouer, mais pour cela il faut savoir bien interprété les éléments des différents jeux, pas comme tu as fais Linki avec ta première vidéo.
Ma propre chronologie correspond très bien à toutes vos critiques, à vous de juger >> http://forums.puissance-zelda.com/viewtopic.php?p=223291#223291
Je ne prends juste pas en compte la séparation de chronologie, et j'aimerais vraiment que vous trouviez des failles  ;)
Profil MonPZ

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #377 le: vendredi 18 décembre 2009, 19:22:19 »
Désolé pour le délai, j'ai été très occupé ces temps derniers, et j'ai un peu oublié ce topic  :ash:

J'espère que tu n'as pas déserté le forum, car j'aimerais bien continuer cette discussion.

Citation de: "[Linki
"]
Citation de: "silver"
C'est une relique divine ici, elle est unique et il n'y a pas de doubles possibles donc elle a du être faite d'une manière et dans un pouvoir qui ne peut pas voyager dans les lignes du temps.

10:26  8-)

Merde alors, j'avais jamais vu ça  :|

Effectivement, c'est un élément de plus. Mais je crois, en toute honnêteté, que ce serait quelque chose à omettre pour une chronologie. Comme je l'ai dit, j'ai bien l'impression que la volonté première des développeurs était de faire un OoT où, comme tu le dis, le bannissement de Ganondorf serait "intemporel" et dans lequel les gens auraient connaissance des actes de Link dans le futur, donc un jeu où présent et futur sont intrinsèquement liés. Par contre, on dirait qu'ils se sont tournés vers la théorie du Time Split par après, puisqu'ils ont fait WW qui confirme cette théorie. Je crois donc que la Triforce sur la main de Link, à ce moment, serait à omettre, qu'il vaut mieux se fier sur les faits indéniables des Zelda plus récents que sur des faits un peu vagues des plus vieux Zelda. Pour battir une chronologie, il faut indéniablement délaisser certaines choses, et je crois que cet élément en fait partie.

Mais de toutes façons, même en le prenant en compte, ça pourrait concorder avec la théorie du Time Split: après avoir acquis la Trifore du courage dans Hyrule B, Link revient dans Hyrule A, la Triforce de Courage d'Hyrule B se brise en morceaux, mais le signe reste sur la main de Link, puisque les actes qu'il a fait sont bel et bien réels et qu'il reste un élu des déesses. Ainsi, le signe resterait plus une "marque de reconnaissance" et la Triforce est complète dans Hyrule A.

"]
Citation de: "Royug"
Du coup, si on revient dans notre temps, rien n'est plus pareil. Mais si ça ne fait que changer les évènements, comme tu dis, alors le combat contre Ganon, l'éveil des 5 sages, tout ça n'aura jamais exister, remplacé pour un autre futur qui arriverait après Majora's Mask, et alors, la légende de l'intro de WW n'aurait plus de base.

Sauf si les gens s'en souviennent quand même. Mais bon, je sais que c'est dur à avaler.  :ash:

Un peu, oui ! :ash:

C'est simplement dûr à accepter. Biensûr, comme je l'ai dit, Zelda reste un jeu de fantasy, mais il faut qu'un minimum de logique persiste. Si on se met à aller à l'encontre de la logique simple comme ça, ça ne me va pas. Je préfère construire une chronologie en délaissant quelques éléments que de la baser sur quelque chose d'illogique.

"]Eh bien, je dois dire que tu as raison sur un point : il est très curieux, voire difficilement envisageable, que la légende ait retenu l'âge précis de Link. Mais je ne trouve pas ça plus logique, dans un Hyrule B ou un véritable jeune homme, ou un jeune adulte du moins, a sauvé le monde, qu'on retienne son âge d'enfant. Et d'autant plus qu'une légende soit créée autour de ce jeune âge. Honnêtement, je pense que même si Link n'a pas forcément 12 ans réellement, c'est peut-être simplement l'âge que les gens lui ont donné en le considérant comme un héros.
Imaginons trente secondes que TWW se passe après Hyrule B. Alors Link bute Ganon, et ensuite les gens se disent "hé, il avait quel âge déjà quand il était gosse et qu'il a traversé le temps?". Non parce que je suis pas d'accord, sur les gravures, il suffit de regarder par rapport au cheval, Link fait clairement plus enfant. Sinon on aurait mis l'accent sur autre chose que son âge et le fait qu'il ait traversé le temps, comme sa force, sa beauté... Enfin, je m'égare.  :baille:

Non non, tu as mal compris. Quand je mentionnais un âge probable pour Link adulte et enfant (à savoir 16 et 9 ans), c'était seulement parce que ça me semblait vrai, pour contredire le fait que Link enfant aurait 12 ans. Ça n'a pas de rapport direct avec l'âge auquel les garçons reçoivent une tunique. Parce que, en effet, il serait improbable qu'on se souvienne de l'âge que Link avait dans OoT. Et en admettant un TimeSplit, il serait encore plus improbable qu'on se souvienne dans Hyrule l'âge qu'avait Link dans Hyrule A, avant de retirer la Master Sword.

Ce que je dit, c'est que 12 ans n'est que symbolique. On sait dans WW par la légende que le Link de OoT était un jeune garçon. Il pourrait donc vraisemblablement être un enfant ou un adolescent. L'âge de 12 ans n'aurait donc été pris que parce que c'est l'âge ou les enfants entrent dans l'adolescence. Biensûr, la grand-mère de Link dit que "c'est l'âge qu'avait le jeune héro dont les légendes parlent". Mais encore une fois, je crois que c'est un âge pris approximativement, et gardé puisque, comme elle le dit: "c'est l'âge où les garçons étaient finalement considérés comme des hommes et pour lequel on commençait à leur apprendre à se battre à l'épée".

Donc cet âge serait purement symbolique, plus pris pour marquer le passage de l'enfance à l'adolescence pour les garçons, et on marque ce moment en donnant au garçon une tunique verte comme en portait le héro des légendes.

"]Sauf que si tu regardes le dernier lien que j'ai posté dans mon post répondant à Silver, tu verras qu'il l'a à la toute fin d'OoT.  ;)

Voir ma réponse plus haut  :)

Et pour ce qui est des différentes théories sur l'enfermement de Ganondorf dans OoT:

"]- Première théorie, Ganondorf est enfermé à un point précis du temps, et quand Link referme les portes du temps le futur devient un futur alternatif. Ce qui veut dire que Ganondorf est encore libre dans le passé, et donc ça contredit ce qui est pour moi l'élément le plus frappant, le discours de Zelda à la fin d'OoT "retourne là où est ta place, là où est ton temps, retrouve ta vie passée" etc, ce qui est en gros "va dans la forêt vivre ta vie d'avant". Ce qui est le genre de discours qu'elle ne tiendrait jamais en sachant que Ganondorf est encore libre dans le passé.
Mais admettons une solution. Zelda pense que c'est bon, mais elle se trompe (peu probable, mais possible), ça veut dire que Link affronte encore Ganondorf et tout ça, et donc qu'il est exécuté dans l'intro de TP. Dans ce cas ça se passe bien plus tard l'intro de TP, parce que dedans y a des Sages. Or dans le passé de OoT, des Sages y en a pas. POURTANT, Link se barre dans Majora's Mask. Et pourtant, Zelda lui parle comme à un héros dans l'intro de Majora's Mask. Admettons alors une autre explication du genre Link a capturé Ganondorf, puis devient un héros, se barre, Ganondorf se libère plus tard, et ça donne TP. Il reste quand même l'argument des deux triforces du courage, celui de la légende incohérente de TWW dont j'ai parlé plus haut. Admet qu'il faut quand même détourner énormément de choses pour que ça soit cohérent. Et ce sont toutes des choses écrites ! Impossible pour moi d'adhérer à ça.

Comme je l'ai dit, les développeurs avaient dans l'idée en faisant Ocarina Of Time  qu'en banissant Ganondorf dans le futur, il serait aussi arrêté dans le présent. Mais d'après moi, c'est maintenant impossible, avec WW et TP. Je ne veux pas que tu commences à me dire "non, c'est quand même possible, la preuve...". Je veux juste que tu comprennes mon point de vue, à savoir: ils ont fait un bannissement, disons, "intemporel" dans OoT, et où il n'y a pas de séparation en 2 lignes du temps, seulement ils ont changé d'avis, adhérant à la théorie des fans qui semble plus logique, et permet de faire certains liens entre jeux comme WW et OoT B. Il faut donc, pour cela, omettre quelques faits dans OoT, puisque ça ne fonctionne pas avec WW, tout comme il faut omettre certaines choses dans les opus avant OoT.

Cela dit, maintenant, oui le discours de Zelda à la fin d'OoT avait sans doute le sens "reprend le temps perdu, où est ta place" ce qui voudrait dire c'est la paix dans le temps de Link, que Ganondorf n'y est plus. Mais comme je l'ait dit, ce serait un petit aspect à omettre, puisque selon moi, Ganondorf DOIT encore être présent dans Hyrule A.

Mais de toute façon, même en prenant la théorie du TimeSplit et le bannissement de Ganondorf non-intemporel et en l'appliquant, ça marche toujours. En effet, Zelda dit à Link ne retourner dans son temps, là où est sa place, mais ça peut aussi être une façon de lui dire "retourne dans le passé, là où est ta place, pour arrêter Ganondorf une bonne fois pour toutes". Et même si ce n'est pas le cas, que son intention était seulement de rammener Link dans son temps, dans la paix, elle peut s'être trompé, avoir oublié que Ganondorf serait toujours présent dans Hyrule A. Après tout, même si elle est un sage, elle n'est pas parfaite, elle peut se tromper, elle le dit elle-même "tout ceci est de ma faute, je ne pouvais pas comprendre les conséquences qu'il y aurait à vouloir jouer avec le Royaume Sacré" etc. Donc oui, la possibilité qu'elle se soit trompé reste.

Ensuite, où est-il dit qu'il n'y a aucun sages dans le passé de OoT? Rien n'est dit là-dessus. Tout ce que l'on sait, c'est que Rauru est un des anciens sages, et qu'il faut réveiller l'esprit des autres sages. D'après moi, il est tout à fait possible que les autres sages soient présent dans Hyrule A, et que Ganondorf, après être entré dans le Royaume Sacré pour prendre la Triforce, les ait tué. Après tout, ce n'est pas la première fois que cela arrive, dans TP et TWW aussi, Ganondorf tue des sages. Raru aurait été le seul à en réchapper, par chance ou peut-être parce qu'il est le Sage de la Lumière. Donc je crois qu'il est possible que des Sages soient présents dans Hyrule A, et ainsi la cinématique de TP avec Ganondorf et les Sages se passerait à la fin d'OoT, cela concorde.

Après, concernant M'sM, je ne trouve pas que Zelda parle tant que ça à Lik comme s'il était un héro. Mais je crois que les deux sont possibles, la cinématique n'est pas assez longue. Moi, comment je vois la chose: Link a raconté à Zelda ce qu'il a fait dans le futur, Zelda le croit, ils deviennent indéniablement amis, Ganondorf est arrêté, d'une manière ou d'une autre mais pas nécessairement directement grâce à Link, ensuite celui-ci s'ennuie de Navi, commence à s'ennuyer au château, il décide de partir à l'aventure à la recherche de Navi et Zelda lui dit adieu en lui donnant l'Ocarina du Temps. Elle ne lui parle pas nécessairement comme à un héro, mais même si c'est le cas, c'est compréhensible puisqu'elle croit Link et qu'elle sait ce qu'il a fait dans Hyrule B.

Pour moi, Link ne ressort pas comme un vrai héro dans OoT A. Il n'a pas directement arrêté Ganondorf dans Hyrule A, Zelda le croit quand il raconte ce qu'il a vécu, donc elle l'admire et a du respect pour lui, et ce qui est dit dans l'intro de M'sM est expliqué par le fait que les développeurs voulaient un OoT où les gens savent ce qu'à fait Link dans le futur, mais puisque c'est "impossible" maintenant, on prend cela comme une sorte de métaphore, et tout se tient.

Pour les 2 triforces de courage, encore une fois, serait quelque chose à ommettre.

"]- Deuxième théorie : Ganondorf est enfermé intemporellement, mais il y a quand même le futur alternatif du à la fermeture des portes du temps.
Ce qui signifierait que dans le passé où Link revient, il n'y a jamais eu de Ganondorf, mais que par contre dans Hyrule B il y a toujours été, et il y est enfermé. Ce qui signifierait également que TP se passe dans Hyrule B, puisque c'est bien le même Ganondorf, et que donc il peut pas apparaître dans Hyrule A et B à la fois si il n'a jamais existé dans Hyrule A. Jusque là ça colle. Bon, mais du coup, il y a quand même le truc des deux triforces du courage, et puis, Zelda qui donne l'Ocarina du Temps à Link avant Majora's Mask en lui disant qu'il est un héros, alors qu'à priori, personne ne devrait se souvenir de lui. En fait, Link n'aurait même jamais quitté la forêt si Ganondorf n'avait pas existé. Ce qui fait donc un paradoxe temporel de plus. Théorie impossible donc.

En effet, c'est une théorie impossible, mais pour d'autres raisons aussi. Si Ganondorf, en sortant du Royaume Sacré, ne sort que dans Hyrule B, ce serait plutôt celui de TWW, et non TP. Du coup, celui de TP n'a plus sa place, aucun sages ne l'avant enfermé. Mais aussi par pure logique: comme je l'ai dit, si Ganondorf est banni intemporellement, alors il n'a jamais existé dans le passé, et s'il n'a jamais existé dans le passé, il n'a pas pu faire tout ce qu'il a fait jusqu'à Hyrule B. Les actes de Link n'auront donc servi qu'à annuler tout cela, à repartir à la case zéro, mais sans Ganondorf, et ainsi Ganondorf, s'il peut revenir, reviendrait dans Hyrule A, et non B. Link ne serait pas un héro, et la légende de TWW n'aurait pas raison d'être. Pour moi, le banissment intemporel est simplement impossible, ou alors cela devient beaucoup trop compliqué, tellement qu'on peut avancer n'importe quoi: "Ganondorf, banni intemporellement, ne pourrait revenir que dans Hyrule A/B" Ce simple fait, comment en être sûr? Pour moi, l'aspect intemporel est à abandonner.

"]- Troisième théorie : Ganondorf est enfermé dans un point précis du temps, mais il n'y a pas de Time Split. Bah, ça n'a aucun sens. Pourquoi renvoyer Link dans le passé si Ganondorf n'est enfermé que 7 ans plus tard ? Autant le faire dès le début dans ce cas. Sauf à la limite si la seule erreur de Zelda est d'ouvrir la porte du Saint Royaume, et qu'il faudrait juste attendre qu'il perde patiente et pourchasse Zelda, pour ensuite se faire livrer à la justice (mais c'est pas vraiment ce que l'histoire de TP raconte). Et dans ce cas on admet que Ganondorf empêchait Zelda d'envoyer Link assez tôt dans le temps, ce qui est assez absurde.

J'ai pas trop compris cette théorie, mais je crois en effet qu'elle est assez improbable.

"]- Quatrème théorie : Ganondorf est enfermé intemporellement, et il n'y a pas de Time Split. C'est correct, sauf que si il est enfermé intemporellement, alors à priori c'est comme si il n'avait jamais existé, sauf que c'est comme si la réalité dans laquelle il a existé (le futur quoi) avait fusionné avec celle-ci, et que le peuple en est conscient. Du coup, Link ENFANT est célébré en héros, et ça colle avec tout le reste. Mais mais, il n'y a pas d'explication logique selon laquelle les réalités pouvaient fusionner de cette manière là. La seule explication qui me vient là, c'est que comme l'enfermement de Ganondorf est pour moi forcément intemporel d'après ce dit Zelda, bah celle-ci ne voudrait justement pas que Link ait sacrifié une partie de sa vie en vain, alors elle fait en sorte par ses pouvoirs de Sages que cette réalité reste gravée dans la mémoire du passé. Un peu comme un rêve, peut-être.
Alors, d'accord, ce n'est pas une explication très rationnelle, mais c'est quand même celle qui concorde le plus avec les autres éléments des jeux. Ca colle avec le prologue de Wind Waker, avec celui de Majora's Mask, avec la Triforce qui est donc déjà séparée (ce qui explique qu'elle brille à la fin du jeu lorsque Link est face à Zelda, parce que du coup Zelda a toujours la Triforce de la Sagesse).

En fait, tout cela n'est pas très rationnel. Le fait que le futur et le passé fusionnent ensemble pour que les habitants se souviennent de ce qu'a fait Link dans le futur, ou bien que Zelda utilise ses pouvoirs pour graver dans la tête des gens les actes de Link, tout cela me semble très aberrant.

Tout cela, tu le montes, oui à cause du truc des 2 triforce du courage (mais cela serait un truc à oublier, une erreur, d'après moi), mais aussi sur le fait que Zelda renvoie Link dans le passé en pensant que Ganondorf n'y est plus. Encore une fois, ce n'est pas nécessairement le cas. On n'a pas affaire à une Zelda ALL Mighty, qui sait tout sur tout. Je crois donc que, en effet, elle se trompe, elle oublie que Ganondorf se trouve encore dans le passé. Ou bien elle le sait, mais elle y envoie quand même Link, parce que c'est sa place.

Finalement, oui, il y a beaucoup de choses à dénaturer, à omettre dans ma théorie, des dialogues, des choses écrites. Mais je crois que c'est normal. Il faut nécessairement ne pas prendre en compte certaines choses pour une chronologie qui marche. Je préfère ne pas tenir compte de certains éléments, de me fier plus aux jeux récents qu'aux plus vieux, et d'avoir une chronologie qui fonctionne. Je ne veux pas prendre tous les aspects de la série tels quels, comme la triforce sur la main de Link à la fin d'OoT, si c'est pour arriver au final à une chronologie illogique et abbérante.  :/

Alexander -> Ta théorie n'est pas très complète, il manque beaucoup de détails, mais d'après ce que je peux voir, elle ne marche pas. Premièrement, TP ne se pass pas 10 ans après OoT, mais 100 ans (d'après les sources officielles). J'ai tendance à garder une pensée critique et à ne pas accepter dirrectement ce que disent Miyamoto et Aonuma, pour moi il y a plus que 100 ans qui séparent OoT et TP, mais en tout cas, ce n'est certainement pas 10 ans !

Ensuite, même si la Zelda de TP serait la jeune Zelda d'OoT, elle et Link se connaîtraient l'un et l'autre, or ils sont complètement étrangers dans TP. De plus, dans TP il est évident que Link a grandi dans le village de Toal, ce qui ne concorde pas avec ta théorie. De plus, même si Link ne serait arrivé à Toal qu'après ses aventures, pourquoi se serait-il reclu dans un village de bergers? pourquoi avoir arrêté l'aventure? pourquoi avoir délaissé sa tunique verte? Dans TP, il est évident que Link a passé son enfance à Toal, qu'il a grandi là. Quand un esprit de lumière donne à Link une tunique verte, il dit "une tunique que portait anciennement un héro", il ne dit pas "la tunique que tu portais il y a quelques années". Le Link de TP n'est donc pas le Link d'OoT, pour ces raisons et pour bien d'autres encore très évidentes. Pour moi, c'est une certitude.

Ensuite, ALttP ne peux pas se passer juste après TP. Dans TP, Link est un jeune homme, alors que dans ALttP, c'est un enfant, tout comme Zelda, alors que celle-ci est une adulte dans TP. De plus, ils ne se connaissent pas dans ALttP. Aussi, comment Link pourait-il se retrouver avec un oncle dans ALttP, alors qu'il n'en a pas dans TP ??? Et puis, le Roi d'Hyrule n'est pas mort dans ALttP, puisqu'il revient à la vie à la fin, selon le souhait de Link.

De plus, si WW se passerait après TP, cela ne marche pas. La légende raconte que Ganon a été enfermé par les sages, puis qu'il est revenu et qu'Hyrule a été engloutie. Or, dans ta théorie, si TP se passe entre OoT et WW, Ganondorf serait enfermé par les sages, reviendrait, mais là il serait tué par Link, et non banni une seconde fois.  Cela ne concorde pas avec la légende de TWW. Tu dis "Le 'pourquoi' qu'Hyrule est inondé par les océans reste pour moi un mystère". C'est pas très convaincant, cela. En gros, tu dis " voilà ma théorie, par contre il y a quelque chose, l'inondation d'Hyrule, qui contredit ma théorie, mais je ne peux pas l'expliquer"....

Hors ligne Cyril

• Jeune Mogma
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #378 le: vendredi 18 décembre 2009, 22:11:45 »
Heu vos posts on l'air trés intéréssant mais diablement long XD je lirais tout ça une fois posté mon avis,

Ya juste un point de vue théroque que j'aimerais partager, le fait est que souvent on place les premier zelda (LOZ et AOL) dans la ligne temporelle de l'hyrule ou link revient enfant (celui n'ayant pas connut les sévices de Ganondorf que je vais appelais A), or les villes de ces Zeldas se nomment "Nabooru/Darunia/Ruto/Saria" or dans la logique pour que ces villes portent les noms des sages il a fallut qu'ils devienent sages (sinon pourquoi honorer ces gens ?) donc ils sont a placer dans la lignée ayant connut Ganondorf en roi d"hyrule, en Hyrule B (celui qui débouche TWW).

Apres pour votre débat sur la Triforce je pense qu'elle est unique et double, je m'explique. Quand Link revient dans son temps il posséde la triforce a sa main, or la triforce n'as pas été touché par Ganondorf encore, donc pour moi une fois la triforce fragmenté entre les élus des déesses elle reste à ses élus quelle que soit la ligne temporelle. Ensuite je pense que TP se trouve dans l'Hyrule A, puisque le roi des voleurs est punnit par des sages qui ne sont pas les sages d'hyrule B. D'ailleurs cette épisode a l'air de passer peu de temps apres la comdanation de Ganondorf, donc peu de temps après OOT... c'est pas super clair ce truc là. Et Ganondorf(TP) posséde la Triforce (Link et Zelda aussi).

Hors ligne silver

• Peste Mojo
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #379 le: vendredi 18 décembre 2009, 22:38:44 »
Merci Cyril. C'est très gentil.

Ton soulèvement est très intéressant. Je n'ai pas pour habitude de penser qu'il puisse y avoir deux Triforce. Mon argument à Linki le prouve mais après quelques réflexions, on pourrait l'accepter. Cela est peut être osé mais il y a matière à des jeux plus intéressants au niveau du scénario.

Bien que l'on soit mal parti pour avoir un scénario prenant en compte ceci de la part de Nintendo.

Merci Alexander, je lirais ta chronologie. Je te remercie pour ton aide, la division des temps a été reprise et scénaristiquement c'est déjà fait et affirmé dans TWW. Je doute que Link aurait laissé son monde seul face à Ganondorf. Il est clair qu'il n'était pas là car autrement pourquoi sa descendance n'aurait pas la triforce.

Bonne nuit à tous.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #380 le: samedi 19 décembre 2009, 01:19:10 »
Citation de: "Cyril"
Ya juste un point de vue théroque que j'aimerais partager, le fait est que souvent on place les premier zelda (LOZ et AOL) dans la ligne temporelle de l'hyrule ou link revient enfant (celui n'ayant pas connut les sévices de Ganondorf que je vais appelais A), or les villes de ces Zeldas se nomment "Nabooru/Darunia/Ruto/Saria" or dans la logique pour que ces villes portent les noms des sages il a fallut qu'ils devienent sages (sinon pourquoi honorer ces gens ?) donc ils sont a placer dans la lignée ayant connut Ganondorf en roi d"hyrule, en Hyrule B (celui qui débouche TWW).

Oui, mais ves villes n'ont pas nécessairement été nommées en l'honneur de ces sages. En fait, je crois qu'il ne faut tout simplement pas prendre en compte cet aspect. Ces villes sont présentes dans AoL, qui a été sorti longtemps avant OoT. Les développeurs ont tout simplement repris ces noms pour les donner aux sages, et ils n'avaient certainement pas l'intention de les nommer ainsi pour faire en sorte que les villes d'AoL qui se passerait après OoT soit nommées en l'honneur des sages. Je ne crois pas que ça leur est passé par la tête. Sinon, une des villes d'AoL serait donc nommée en l'honneur d'un Kokiri (eh oui, une des villes s'appelle Mido), et là, ça ne fait plus de sens  :)

Citation de: "Cyril"
Apres pour votre débat sur la Triforce je pense qu'elle est unique et double, je m'explique. Quand Link revient dans son temps il posséde la triforce a sa main, or la triforce n'as pas été touché par Ganondorf encore, donc pour moi une fois la triforce fragmenté entre les élus des déesses elle reste à ses élus quelle que soit la ligne temporelle.

Ok, mais donc dans ce cas, ça voudrait dire que les deux Triforces du Courage, celle avec les autres parties dans le Royaume Sacré et celle sur la main de Link, se trouvent dans Hyrule A. Elle n'est donc plus présente dans Hyrule B, ce qui est contredit par le fait que Link dans WW en rassemble les parties. C'est pour cela qu'on essaie de démêler la situation, de trouver une solution.^^

Moi je crois que la Triforce du Courage éclate en morceaux lorsque Link quitte Hyrule B pour revenir à Hyrule A mais que la marque sur sa main persiste, car il reste l'élu des déesses.

Hors ligne Hulink

• Bébé Tikwi
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #381 le: samedi 26 décembre 2009, 12:48:55 »
Malgré tout s'il existe bien 2 Hyrule je ne vois pas pourquoi il serait impossible qu'il existe 2 triforce. Oui c'est un peu bizzare que la triforce se dédouble mais en même temps pourquoi les déesses aurait permis qu'un hyrule possède une triforce, leur symbole et pas l'autre hyrule. De plus dans TWW quand link perd sa triforce il perd sa marque, donc je ne vois pas pourquoi le link enfant de Hyrule A aurait une marque simplement pour signifier qu'il est un héro alors que le le link de TWW est un héro sans marque! On peux aussi se demander pourquoi on aurait placé une marque sur un link enfant qui n'est pas réellement un héro dans hyrule A!

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #382 le: vendredi 01 janvier 2010, 03:22:17 »
Citation de: "Hulink"
De plus dans TWW quand link perd sa triforce il perd sa marque, donc je ne vois pas pourquoi le link enfant de Hyrule A aurait une marque simplement pour signifier qu'il est un héro alors que le le link de TWW est un héro sans marque! On peux aussi se demander pourquoi on aurait placé une marque sur un link enfant qui n'est pas réellement un héro dans hyrule A!

Parce qu'il a quand même accompli de grand exploits dans Hyrule B, qu'il a été l'élu des déesses pour la Triforce du Courage et que, même s'il la quitte en revenant dans Hyrule A, il reste qu'il est l'élu des déesses et un très grand héros. De plus, rien n'est dit ou explicitement montré quant à la marque sur la main de Link lorsque la Triforce du Courage le quitte dans TWW. Il est difficile de voir si elle a vraiment disparue, et même si c'était le cas, durant le combat contre Ganondorf, par exemple, ça ne voudrait pas nécessairement dire qu'il n'a plus du tout la marque, puisqu'elle n'apparaît de pas toujours de toutes façons.

Mais j'ai repensé à tout cela, et finalement, je suis arrivé à une nouvelle conclusion au sujet des deux Triforces du Courage dans Hyrule, du bannissement intemporel de Ganondorf dans OoT et tout ça. Je tient maintenant bel et bien en compte la cinématique de fin où on voit Link qui rencontre Zelda à nouveau, cette fois avec la marque de la Triforce au dos de sa main, contrairement à ce que je disais dans mon dernier long message. Donc :

Il y a un Timesplit à la fin d'OoT, le banissement de Ganondorf n'est pas intemporel, mais la séparation des différentes parties de la Triforce et leur distribution parmi les élus, elle, serait en quelque sorte intemporel. Si on regarde, cela fonctionne, et résous même plusieurs problèmes !

Après que Link ait ouvert la porte du temps, Ganondorf pénètre dans le Royaume Sacré, touche la Triforce, mais puisque son coeur n'est pas équilibré, la Triforce se sépare en trois parties. Ganondorf reçoit tout de suite la Triforce de la force, Zelda celle de la sagesse, et Link reçoit celle du courage un peu après s'être réveillé de son sommeil, après avoir prouvé son courage dans les nombreuses épreuves qu'il a rencontré.

Mais lorsque Ganondorf est banni, (dans Hyrule B seulement), Link est renvoyé dans son passé, la Triforce du Courage éclate en morceaux dans Hyrule B. Dans Hyrule A, avant sa rencontre avec Zelda, et la porte du temps est donc refermée, rendant les voyages temporels entre Hyrule A et Hyrule B désormais impossibles. Par contre, une différence qu'il reste entre les deux moment où Link rencontre Zelda (le premier, dans Hyrule A et le deuxième, à la fin du jeu), c'est que la Triforce est restée séparée. Link garde donc la Triforce, comme le démontre la marque au dos de sa main dans la cinématique à la fin du jeu, qui est vraiment le signe d'un possesseur de part de Triforce, et non seulement le signe d'un élu des déesses et d'un héros.

Mais si Link a la Triforce du Courage en lui, alors Zelda et Ganondorf doivent avoir leur partie aussi. Et cela est très probable. Après tout, on ne se rend pas compte dès qu'on la reçoit qu'on possède une partie de la Triforce. D'ailleurs, Link ignorait qu'il était un des élus jusqu'à ce que Zelda le lui annonce, et la marque au dos de sa main n'est jamais apparue jusqu'à ce qu'il fasse face à Ganondorf. De plus, aucun garde de la citadelle ne va vérifier de temps en temps si la Triforce est toujours complète à l'intérieur du Royaume Sacré dans le Temple du Temps. Non, personne n'accède jamais à cet endroit, donc il est normal que cela passe inaperçu.

De plus, cette théorie vient même résoudre un certain problème, une certaine contradiction qu'il y a dans une des cinématiques de TP. On voit, lorsque Link rencontre les sages dans TP, une cinématique qui montre l'exécution de Ganondorf dans le monde du Crépuscule, parce que celui-ci avait attaqué Hyrule dans le but d'accéder au Royaume Sacré. Je suis maintenant persuadé que ce moment se passe un peu après la fin d'OoT: Ganondorf attaque Hyrule, mais cette fois, il est arrêté, puis jugé et prêt à être exécuté par les sages. Seulement, la marque de la Triforce du Courage apparaît sur le dos de sa main alors que les sages le transpercent d'une épée, ce qui veut dire qu'il possède la Triforce de la Force. Mais pourquoi donc se serait-il attaqué à Hyrule dans le but d'accéder au Royaume Sacré et voler la Triforce si elle ne s'y trouve plus et qu'il possède déjà la Triforce de la Force? C'est parce qu'il n'avait pas conscience d'être l'un des élus, puisque la Triforce de la Force lui a été donnée automatiquement, sans préavis, et qu'il ne s'en était pas rendu compte jusque là. La marque au dos de sa main ne serait donc apparue que lorsqu'il a été "tué" par les sages, donc d'en un moment d'extrême danger, un peu comme Link lorsque celui-ci fit face à Ganondorf dans OoT.

Bon, bien sûr, si la séparation de la Triforce est vraiment intemporelle, alors il devrait arriver la même chose que ce que j'ai décrit plus tôt pour le banissement intemporel de Ganondorf, cela s'appliquerait également pour le futur, et donc la Triforce serait toujours séparée, et ne pourrait jamais être reconstituée, contrairement à ce qui est montré dans TWW. La séparation ne serait donc pas intemporelle, mais s'appliquerait seulement à Hyrule A et Hyrule B de OoT, encore liés à ce moment par un certain lien. Mais bon, ce point est encore confus pour moi, mais n'empêche que ça concorde très bien avec l'aspect des 2 triforces du Courage présentes sur la même ligne du temps ainsi que la cinématique avec Ganondorf.

Hors ligne DoniLink

• Bébé Tikwi
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #383 le: mercredi 27 janvier 2010, 16:26:05 »
Je vais tenter de répondre à plusieurs posts de manière brève

En ce qui concerne les 2 triforce du courage :

Je pense que Link oot, revenant à son enfance, perd sa triforce(qui sera brisée car a pa pu résister au retour dans le temps, d'ou la quete TWW)et chope au passage celle de son enfance. Donc il brise la Triforce de Hyrule A à son retour et sans la toucher.

Quant à Ganondorf :

Dans la séparation entre Hyrule A et B, en gros, tout le monde est "copié".
Tous existent dans l'une et l'autre réalité. Sauf Link qui en revenant dans le passé quitte la ligne B.
Donc Ganondorf existe lui aussi en double. Vraisemblablement, il fut enfermé intemporellement dans le royaume infernal donc dans A et B il est prisonnier.

Les sages du futur le sont car ils sont prédisposés à le devenir, peut être que Impa l'est déja. Bref, elle pige que Ganondorf(qui les poursuivait) est enfermé aussi en A. Elles reviennent. D'où la scène finale ou Zelda épie juste son père comme d'hab.
Cela expliquerait aussi les villages au noms de sages, si les sages de hyrule B étaient prédestinés à leur fonction)

Le jeu qui manque :

Je pense que en A ou B, ganondorf se fait la belle. Cela se passe assez vite, ou le "héros du temps" est encore en vie(intro de TWW : le héros ne revint pas). En B il est pas là : cata. En A il est là et lui bote les fesses(dans un jeu à venir).
De plus le héros du temps à sa mort perd la Triforce, qui reviendra automatiquement au mec le plus courageux du moment, pas forcément sa descendance. Et dans TP il se trouve que c'est un mec de Toal qui sera amené à être le plus courageux du moment(ou élu des déesses du moment)

Reste un problème : la scène d'enfermement de Ganondorf de TP

Il semblerait que les sages soient...soient pas Saria et compagnie
(Cliquez pour afficher/cacher)

Donc cela se passerait pas mal plus loin dans le temps, et Ganondorf serait enfermé logiquement par un Link du moment(genre les sages l'auraient chopés tout seul -_-)

Bien sur pour combler ce "trou", on peut réfléchir à y placer Alttp, LoZ ou AoL(j'y ai joué ya trop longtemps pour me souvenir des dialogues et références)

Hypothèse : un autre Ganondorf

On l'a vu ou cru le voir dans TWW et
(Cliquez pour afficher/cacher)
, Ganondorf est mortel. Si cela s'avère exacte, cela expliquerait qu'il puisse y avoir d'autre possesseur de la triforce de la force, qui auraient la même tête(comme link à a peu près la même tête)

D'ou ma ligne de temps

OOT

Hyrule A
MsM
LA
Jeu manquant avec le héros du temps
Enfermement du Ganondorf de TP(Loz, AoL ou Alttp)
TP

Hyrule B
Retour de ganon sans héros
TWW
PH

Il manque les oracles of, minish et ST

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #384 le: mardi 16 février 2010, 10:56:54 »
Ca commenc eà devenir compliqué! En attendant, voilà une nouvelle théorie! Je suis assez d'accord avec elle, en tout cas elle est bien réalisée, je suis exactement d'accord pour les FS. Je suis même de plus en plus d'accord avec cette théorie!

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #385 le: mardi 16 février 2010, 13:12:14 »
Hum, j'aimerais bien savoir de quelle théorie tu parles  :conf:

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #386 le: mardi 16 février 2010, 18:11:55 »

Hors ligne silver

• Peste Mojo
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #387 le: mardi 16 février 2010, 18:45:31 »
J'ai regardé cette chronologie et à moins qu'ils ne prouvent une bonne fois pour toutes si Ganon est différent de Ganondorf, je ne pourrais pas croire cette chronologie comme possible car si on met le second jeu de la série au tout début cela ne peut se faire que si Ganon n'est en aucun cas Ganondorf. Ce que je suis en train de dire ne se base que sur la logique pure et simple, si on met ce Zelda a cette place. On se retrouve avec une autre théorie à règler, Ganon = Ganondorf oui ou non.

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #388 le: mardi 16 février 2010, 20:41:42 »
J'ai regardé cette chronologie et à moins qu'ils ne prouvent une bonne fois pour toutes si Ganon est différent de Ganondorf, je ne pourrais pas croire cette chronologie comme possible car si on met le second jeu de la série au tout début cela ne peut se faire que si Ganon n'est en aucun cas Ganondorf. Ce que je suis en train de dire ne se base que sur la logique pure et simple, si on met ce Zelda a cette place. On se retrouve avec une autre théorie à règler, Ganon = Ganondorf oui ou non.
A moins qu'il n'y est plusieurs Ganons, c'est tout simplement faux, puique on voit dans OOT et TP clairement Ganondorf se transformer en Ganon. A moins que l'on reprenne la théorie de mallard.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #389 le: jeudi 18 février 2010, 18:49:05 »
Ouais bon, on connait déjà tous cette ligne du temps, c'est la plus théorie la plus répandue dans la communauté de fans. Par contre, dans ce cas-ci, on ne peut même pas appeler cela une chronologie, puisqu'ils n'arrêtent pas de mettre des notes du genre: Minish Cap se trouve là, mais pourrait aussi se passer après ST; FSA se trouve après FS, mais ferait aussi une très bonne suite pour ALttP  :roll:

Dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec ce qui est mis en place. Par contre, il y a beaucoup de choses qu'ils justifient par des propos déclarés par Aonuma ou Miyamoto. C'est sûr que ceux-ci doivent nécessairement avoir raison, ce sont les concepteurs de la série. Par contre, le magazine de se rend pas compte que leurs propres déclarations vont souvent à l'encontre de ce qu'ils mettent en place dans les jeux. Pour moi, si on veut la meilleure chronologie fan-made pour Zelda, il ne faut pas les prendre en compte.

Pour FS et FSA, par exemple, ils ont décidé comme ça qu'ils seraient les jeux situés les plus tôt sur la ligne du temps. Mais pourquoi? Il y a bien plus d'éléments qui favorisent une position plus loin dans le temps qu'aussi tôt. D'ailleurs, je voudrais savoir pourquoi tu es en accord avec cela, Gogo.

Pour moi, Ganon = bel et bien Ganondorf. C'est même explicitement mis en place dans certains jeux (ALttP, OoT,FSA, TP). Par contre, je crois aussi, comme a souligné Gogo, qu'il existe plusieurs Ganondorf, donc plusieurs Ganon: au moins 2, voire 3 (celui d'OoT qui est le même que celui de TP et WW, celui de FSA, et  possiblement celui dont il est parlé dans ALttP. Pour ceux de LoZ, AoL est des Oracles, je ne sais pas encore auxquels ils sont associés.)

Mais même s'il n'y avait qu'un seul Ganon et que lui et Ganondorf sont une seule et même personne, je ne vois pas en quoi ça rend cette ligne du temps illogique.  :conf:
Tu pourrais t'expliquer?

Citation de: "Gogo"
A moins que l'on reprenne la théorie de mallard.

J'en ai déjà parlé et je crois qu'on peut définitivement oublier cette théorie farfelue  :)