Auteur Sujet: Chronologie Zelda  (Lu 437631 fois)

Hors ligne yamu

• Bébé Tikwi
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #165 le: dimanche 20 mai 2007, 11:17:24 »
ouai mais le seul probleme a cette theorie c'est que dans ALTTP la triforce est reconstituer au debut et que dand OOT a la fin elle est separer

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
Chronologie Zelda
« Réponse #166 le: dimanche 20 mai 2007, 22:30:42 »
Exact, et dans OoT l'accés au Saint Royaume est dans le Temple du Temps et dans ALttP, dans la montagne de la mort.

Ça y ai !
J'ai refait du FSA et j'ai la preuve du fait que Ganon se réincarne !
Pendant le combat final
(Cliquez pour afficher/cacher)

Mais il reste à savoir si Ganon se réincarne en la Ganondorf de FSA et recouvre ses pouvoirs grâce au trident, ou si ce Ganondorf est un simple gerudo animé de mauvaises intentions qui se fait posséder par Ganon grâce au trident.
De plus, Hyrule y est bien une île, donc MC, FS et FSA sont bel et bien sûrement après TWW/PH.

Hors ligne Dindon Magik 78

• Paraduse timide
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #167 le: dimanche 27 mai 2007, 21:50:30 »
Honnetement ce que je pense c'est que :

- Dans les Zelda 2D (enfin, sur NES, GB & Snin), il n'a a une réelle chronologie qu'entre ALTTP et Link's Awakening (ca se voit clairement dans la scénario donné dans le manuel, plus proximité de temps entre la sortie des deux jeux).
Sinon, pour les deux premiers sur NES, je pense pas que y'avait encore ce délire de chronologie, et donc ils sont on va dire indépendants. Tout du moins, ils l'étaient lors de leur sortie :p

- A partir de Zelda OoT, y'a eu un semblant de volonté de faire une chronologie pour faire zizir aux fans. OoT se trouve avant MM sans contestation possible. Puis dans WW et TP, on observe que y'a toujours des éléments dans l'histoire (précis ou non) pour tenter de nous rammener plus ou moins habillement aux anciens épisodes.

Donc en gros, sur les anciennes consoles, ca part un peu n'importe où avec juste deux jeux qui vont ensemble, et à partir du passage à la 3D, volonté de créer une sorte de chronologie.
Mais dur à réaliser, tout du moins pour être cohérent avec les premiers opus, donc normal que y'ai pas de chronologie officielle.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
Chronologie Zelda
« Réponse #168 le: mardi 29 mai 2007, 22:30:00 »
Effectivement, je me demande si la chronologie concerne tous les épisodes... :hum:
Mais je ne pense pas que se soit si catégorique (2D/3D).
Ceux dont je suis sûr de leur présence dans la chronologie :
OoT, MM, TP, TWW, PH, MC, FS, FSA.

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #169 le: mercredi 30 mai 2007, 06:07:40 »
Moi,je suis l'ordre chronologique proposé par PZ sauf à un moment: les oracles se truvent en même temps dans chaque dimension, et à la fin d'un des oracles, les deux dimensions n'en font qu'une.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
Chronologie Zelda
« Réponse #170 le: jeudi 05 juillet 2007, 19:34:06 »
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis, et ben je suis pas un imbécile, après avoir longuement réfléchit, je me suis dit que l'histoire de séparation en 2 branches temporelles était plutôt probable, surtout pour une raison que je donnerais plus loin.

Donc, je refais ma théorie de chronologie, et ceux qui se rapellent de mon ancienne verront que ça ne change pas beaucoup.

Raisonnement :
On va commencer par réfléchir en partant d'OoT, car c'est celui qui possède le plus de liens aparents avec d'autres épisodes.
Donc, il y a OoT on ne sait où dans l'histoire hylienne. Puis vient MM (ça je ne pense pas que ce soit discutable), dans une branche que je vais apeler Hyrule. Le héros est toujours là, et viens TP où Ganon/dorf réaparaît. Fin de la branche avec les opus que l'on a actuellement.
Ensuite, seconde branche que je vais apeler nouvel Hyrule. C'est celle que Link adulte a quitté. Le héros est forcément le descendant du premier, il fait parti de la lignée du héros (marre d'argumenter X fois, cherchez mes anciens messages, ne contredisez que si vous avez une preuve du contraire). Donc, comme dans OoT, Link ne peut avoir eu d'enfants avant d'avoir retiré l'épée légendaire, la lignée s'est forcément séparée à un moment, mais le héros se manifeste quelques générations trop tard, et Ganon/dorf ressuscite aussi dans cette branche mais pas de héros, innondation d'Hyrule, plus tard le héros arrive, on connait. Et y a PH.
Puis viennent MC, FS, FSA. Pourquoi ? Ils sont dans cet ordre, c'est sûr, mais pourquoi là ? Parce que c'est dans le nouvel Hyrule que Link et Tetra devaient fonder, et comme par hazard dans MC on aprend que les familles de Link et Zelda s'entendent bien. Et que dans FSA on se rend compte que cet Hyrule est une île. Et vu la fin de FSA, il peut difficilement y avoir actuellement de zelda avec Ganon/dorf sans explication après. Et surtout car à la fin de TWW on ne connait pas le devenir de la Triforce, et que dans MC... plus rien avec elle est comme avant... Fin de la branche. Pour l'instant.
Ensuite, caser les 2 premiers. Et bien au tout début, car il y a Ganon sans Ganondorf, donc c'est les débuts du Roi des Ténèbres (allez voir le topic "Ganondorf hors-course ou pas ?").
Et que dans AoL ils expliquent la tradition du nom inchangé des différentes Zelda.
Puis caser ALttP. La Triforce y est entière, donc entre les 2 premiers et OoT.
Les oracles. Vu l'âge de Link et le fait qu'il ait Eponna et le Courage, après MM. Et LA : étant donné que si l'on ne se limite pas à Maleficio Cocolint rapelle plus OoT et les oracles qu'ALttP, il se trouve juste après les oracles. Mais sa place n'est pas très importante.

Résumé de raisonnement :
Légende :
bleu=sûr à 100%
vert=sûr à 90%
orange=sûr à 80%
rouge=sûr à 80%, mais place qui ne change rien.
[/color]

LoZ ; AoL ; ALTTP ; OoT
Hyrule : MM ; oracles ; LA ; TP
Nouvel Hyrule : TWW ; PH ; MC ; FS ; FSA

Voilà.
Et ce que je voulais dire, c'est que la première branche Hyrule est plutôt zelda réalistes, tandis que le nouvel Hyrule cell-shadé. Or ils avaient le projet de faire la distinction entre les deux, non ?

Les problèmes de la séparation :
Ganon/dorf est sorti de son piège hors du temps dans les deux en même temps ??? Bon, le temps et un élément obscure, mal connu, alors...
Et surtout, la Triforce existe du coup en double ?!? Dans les deux branches ?!?
On va faire avec...

PS : Dans quelques posts de pas moi, je posterais ma théorie que j'avais évoquée il y a pas longtemps, j'ai retrouvé un argument principale que j'avais oublié...

Hors ligne Kerberos

• Chercheur en Korogus
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #171 le: jeudi 05 juillet 2007, 21:33:52 »
Citation de: "Gogo"
Moi,je suis l'ordre chronologique proposé par PZ sauf à un moment: les oracles se truvent en même temps dans chaque dimension, et à la fin d'un des oracles, les deux dimensions n'en font qu'une.

Moi aussi je suis les théories de PZ, mas ya juste un truc qui me turlupine!
Si dans LA, Link est à Cocolint et Ganon ni est pas, et ce qu'il serait possible se soit pendant que Link est à Cocolint que Ganon revient à Hyrule!
En faite, se que je demande c'est est qu'il est possible que LA soit juste avant TWW?

Je demande parce que j'ai encore jamais joué à LA.

Merci

Hors ligne Akira

• Espion Garo
  • *
    • http://linkds.skyblog.com
Chronologie Zelda
« Réponse #172 le: jeudi 05 juillet 2007, 22:11:48 »
link épéiste, ton raisonnement est faux en partie de LoZ à OoT est faux car tu sembles AoL, tu sembles oublier que certains de village porte le nom des sages de OoT grâce à leur chronologie et La serait plus lié à TWW pour moi ce serait

OoT : hyrule 1 : MM,TP,LoZ,AoL,ALTTP,OoS/OoA(j'arrive pas à les caser cela tellement ils sont à part)
hyrule 2 : TWW,PH,LA,MC,FS,FSA
Pour LA, la raison, c'est que pendant un voyage, il aurait pu très bien pu naufrager et se retrouver sur Cocolint, mais pour le reste je suis d'accord, mais pour OoS/OoA ils sont trop à part je pense
Voilà, en espérent avoir un raisonnement juste. :)
[align=center][/align]
Merci Yorick pour la sign pour l'avatar :).
Les darks herœs vaincront v.v
Code Brawl : 3523-3502-4780 (MP si ajout)

Hors ligne Baelheit

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #173 le: jeudi 05 juillet 2007, 22:21:13 »
Citation de: "Link épéiste"

On va commencer par réfléchir en partant d'OoT, car c'est celui qui possède le plus de liens aparents avec d'autres épisodes.
Donc, il y a OoT on ne sait où dans l'histoire hylienne. Puis vient MM (ça je ne pense pas que ce soit discutable)

Jusque là je suis d'accords.

et viens TP où Ganon/dorf réaparaît. Fin de la branche avec les opus que l'on a actuellement.

Mais là, je ne vois pas pourquoi tu place TP sur cette branche. Il n'y a absolument aucun indices pour dire ça.

Ensuite, seconde branche que je vais apeler nouvel Hyrule. C'est celle que Link adulte a quitté. Le héros est forcément le descendant du premier, il fait parti de la lignée du héros

Hein ? quoi ?  :ash:

lus tard le héros arrive, on connait.

Sauf que le Link de TWW n'est pas le héros, m'enfin c'est juste un détail.

Ensuite, caser les 2 premiers. Et bien au tout début, car il y a Ganon sans Ganondorf, donc c'est les débuts du Roi des Ténèbres (allez voir le topic "Ganondorf hors-course ou pas ?").

Il me semble que Nintendo a confirmé que OOT était le premier Zelda dans la chronologie non ? Et puisque LOZ et AOL était déjà sortit, ils sont logiquement après OOT.

Puis caser ALttP. La Triforce y est entière, donc entre les 2 premiers et OoT.

même remarque.

Les oracles. Vu l'âge de Link et le fait qu'il ait Eponna et le Courage

Tu fais une chronologie en te basant sur Epona ?... Et si Link a la triforce du courage c'est parce qu'il la récupère dans un temple dans l'introduction du jeux.

Et LA : étant donné que si l'on ne se limite pas à Maleficio Cocolint rapelle plus OoT et les oracles qu'ALttP, il se trouve juste après les oracles. Mais sa place n'est pas très importante.

Encore une place basé sur rien, mais c'est vrai qu'il est difficile à placer.

Et surtout, la Triforce existe du coup en double ?!? Dans les deux branches ?!?
On va faire avec...

Attends, tu as l'air de croire que les 2 branches sont 2 mondes différends, ce sont les même monde mais ils ont évolués différemment, il n'y a qu'une seule Triforce.

-------------------------------

Voici ma chronologie à moi :

TMC -> OOT puis 2 branches : présent et futur

Présent : OOT -> MM -> TWW -> PH-> OOA
Futur : OOT ->  TP -> LOZ -> AOL -> ALTTP -> LA -> FS -> FSA -> OOS

Je préfère pas me lancer dans un millier d'argument invraisemblable.

L'art est une explosion :saut:

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
Chronologie Zelda
« Réponse #174 le: vendredi 06 juillet 2007, 13:36:12 »
LoZ ; AoL ; ALTTP ; OoT
Hyrule : MM ; oracles ; LA ; TP
Nouvel Hyrule : TWW ; PH ; MC ; FS ; FSA

PS : Dans quelques posts de pas moi, je posterais ma théorie que j'avais évoquée il y a pas longtemps, j'ai retrouvé un argument principale que j'avais oublié...

Comment loZ, AoL et ALttP pourraient être avant OoT ?
Dans LoZ, Ganon et Zelda ont déjà un fragment de la Triforce or c'est dans OoT qu'ils les obtiennent pour la première fois, non ?

Dans AoL, comme l'a dit flodiablo, les noms des Sages d'Oot ont été repris pour les villes, je vois mal des noms de ville être repris pour des sages. Ensuite, AoL étant une suite directe de LoZ, on apprend que le 3e fragment de Triforce existe bel et bien , la preuve, à la fin de AoL, les 3 sont réunis et ça sans Ganon puisqu'il n'est pas là (physiquement).
Zelda n'avait pas son fragment dans OoT au début, or elle l'a dans LoZ, on sait qu'il ne s'agit pas de la même Zelda, mais qu'il s'agit d'une descendante.

Concernant ALttP, oui la Triforce est réunie dans cet épisode à la fin et alors ? On a bien vu qu'elle pouvait être réunie sans les 3 élus présents en même temps. D'ailleurs on parle de ALttP comme se déroulant bien des siècles après que Ganondorf ne soit enfermé par les 7 Sages dans la Terre d'Or. Terre d'Or ou Saint Royaume, où est censée se trouver la Triforce. Rien ne dit qu'elle n'y repose pas toujours, même si les 3 élus ont en eux un de ses pouvoirs, après tout ce fragment qu'on voit n'est peut-être pas forcément un fragment concret de la Triforce, mais juste une matérialisation de son pouvoir.

Ensuite L'sA, c'est bien beau de dire que ce n'est qu'un rêve et qu'on peut le placer n'importe où, mais la seule place logique où on peut le mettre c'est après ALttP. Encore une fois parce que Link rêve du Ganon d'ALttP.

Les oracles seraient après M'sM uniquement parce que Link a Epona ? Non, il a un cheval c'est tout, rien ne prouve que ce soit le cheval de M'sM, même si elle est jeune, Link l'est aussi, il ne va pas monter un cheval adulte.

Citation de: "Baelheit"

Voici ma chronologie à moi :

TMC -> OOT puis 2 branches : présent et futur

Présent : OOT -> MM -> TWW -> PH-> OOA
Futur : OOT ->  TP -> LOZ -> AOL -> ALTTP -> LA -> FS -> FSA -> OOS

Je préfère pas me lancer dans un millier d'argument invraisemblable.

Voici une chronologie qui est plus vraisemblable à mes yeux, sauf pour TMC qui ne peut pas se dérouler avant les oracles. Sinon qu'est-ce qui vous fait dire que FS est avant FSA ? Je sais pas j'y ai pas joué à FS... :ash:

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #175 le: vendredi 06 juillet 2007, 14:03:55 »
Voilà ma théorie (que j'ai écrit dans mon blog perso et pas dans mon site  :p
1)Tout dabord, je commence par The minish Cap, sortit sur Gameboy Advance. C'est la première fois que Link a un bonnet. Cet épisode raconte la création de l'épée légendaire Excalibur.

Puis, vient Four Showds, sortit sur gameboy Advance. Pourquoi le mettre après TMC? Et bien tout simplemen,t car on a le même méchant, Vaati que dans TMC, et aussi les graphismes sont proches. Par contre, dans ce jeu, zelda est une véritable horreur...

Après, vient le véritable commencement  de la saga: Ocarina of Times, sortit sur Nintendo 64. Il raconte la naissance de Ganondorf, ainsi que la venue du héro du temps...

C'est là que sa ce complique: d'après Myamato, ici, la saga se sépare en 2 dimensions. L'une ou, à la fin d'OOT, le héros du temps reste à son époque, nous l'appellereons Hyrule Premier. Dans l'autre, Zelda renvoie Link dans son époque, nous l'appellerons Hyrule Second.
on commence par Hyrule premier, avec The Wind Waker. Ce jeu sera un jour précédé par un jeu ou "le héro ne reparut point. Le royaume fut détruit, et personne ne suit ce qu'il advint du royaume." Je l'ai mit ici car c'est Myamamto lui-même qui a dit qu'il était dans la dimension ou Zelda ne remettait pas Link dans son époque. Il se passe a pu près 1000 ans après OoT.

Ensuite, vient la suite directe de TWW de Hyrule premier, Phantom Hourglass.
Faisont un petit break d'Hyrule premier, et continuons avec Hyrule Second

Dans Hyrule Second, après Ocarina of Times, vient sa suite directe, Majora's Mask, qui se passe queleque mois après OOT, toujours avec le même Link.

Puis, vient d'après Myamato, Twlight Princess se passerait 100 ans après OOT. Resectons ses engagements!

Ces 4 lignes si-dessous viennent de PZ, j'ai la flemme d'écrire la même chose.
Pour Four Shwods Adventure, je ne savais pas ou le plassait mais forcément placé bien après The Minish Cap dans la chronologie, le monde de Four Swords Adventures partage énormément de similitudes avec celui d'A Link to the Past. La 2D employée dans FSA est en outre très semblable à celle d'ALTTP, ce qui peut ne pas être innocent. La fin de FSA révèle Ganon sous la même forme que celle sous laquelle il apparaîtra dans A Link To The Past. On peut donc raisonnablement penser que FSA et ALTTP se suivent d'assez près. donc, je vais mettre Four Showds Adventure avant ALTTP

Donc, comme je le dis au-dessus, vient ALTTP.

Je pense ensuite que Link's Awakening est avec le même Link de ALTTP, car on voit la même forme de Ganon/Maleficio que dans ALTTP, dans le rêve du Poisson rêve.

Ensuite, je mettrais Legend of Zelda, toujours dans Hyrule Second, car les endroits de la carte sont similaires à certains d' ALTTP.

Puis, toujours dans Hyrle second, vient la suite de LOZ, Adventure Of Link, qui en est la suite directe.

Ou donc placer Oracle of Ages et Oracle of Seasons? Les 2 ceux ressemblent beaucoup, et ont exactement le même début. C'est pour celà que je vais les placés chacun dans une des deux dimensions. OOA sera dans Hyrule premier, et OOS sera dans Hyrule second. Mais un problème se pose: la fin des 2 jeux est en tout point la même (Twiranova). C'est pourquoi, pendant ces deux jeux, Hyrule Premier et Hyrule second n'en font qu'un, Hyrule!

Voilà, maintenant un petit récupilatf se présente:
1: The minish cap: Un héro sauve son monde, Hyrule, de Vaati, un sorcier maléfique, grace aux Minish, peuple microscopiques ayant fondé une épée sacrée: Excalibur. Notre héro s'appelle Link, et vient de sauver la princesse Zelda, après que celle-ci soit transformé en pierre. Mais le sceau emprisonnant Vaati est faible....
   2: Four Showds: Si faible que le sceau se brise au bout de 100 ans, amis il ne se brise pas tout seul: un Link noir l'a brisé. Essayant de sauver le monde, le descendant de Link retire l'épée sacré, et par surprise il se déquadruple, comme son descandant. A 4, les Lniks réussirent à vaicre Vaati, et cette fois-ci pour longtemps
   3: Ocarina of Times: Avec un tout nouveau Link, un nouvel ennemi arrive sur Hyrule, il se prénome Ganondorf, ancien gérudo. Link retirera Excalibur, et écoulà 7 années de sa vie afin d'être assez grand pour sauver le monde. On appellera ce Link le héro du temps. Ce Link aura par la suite 2 destins: l'un sera de rester aux coté de Zelda, en ayant sauter dans sa vie 7 ans, l'autre sera de revivre ses 7 ans de sa vie, mais il partira vers de nouvelles aventures. Ses deux destinés seront partagés en 2 dimensions: la premièer s'appellera Hyrule premier, et la deuxième s'appeller Hyrule second.

2.6 Four Shwods Adventure: Le sceau de Vaati s'est encore détruit. Link se redéouble et part affronter Vaati, mais ce dernier est en fait controlé par Ganondorf.

2.7 A Link To The Past: Ganon tue les 7 sages de OoT 1 à 1. Seul Link peut les sauver, mais ce n'est pas gagné... car un autre mage noire pointe le bout de son nez, et il est prêt à sacrifier Zelda pour voir tout les pouvoirs de Ganon se réunirent...

2.8 Link's Awakening: Le Link d'ALTTP part en quête de voyage, et se retrouve sur l'île de Cocolint, en compagnie d'un oeuf à poix rose! En fait, l'île est un rêve, et l'élu du coeur de Link en est également un. Mais cet oeuf  à poix roses. Qu'est-ce que tu as fumé Link?

2.9 Legend of Zelda: Zelda a brisé sa triforce de la sagesse en 8 morceaux. Link devra les récupéréer afin de détruire Ganon, qui a enlevé Zelda.

2.10 Adventure Of Link: Zelda s'est endormie dans un profond somemeil éternel, dua à son frère. Lnik devra la sauver, mais si il meurt une fois, ganon revient à la vie!

1.6 et 2.11 Oracle of ages/ Oracles of série. L'oracle des Ages et l'oracle des saisons sont en danger! en effet, Veran et Onox les ont toutes capturés... Mais une fois que Link les a vaincus, les 2 dimensions se rejoignent, et les Twiranova sacrifient Zelda! Mais juste à temps, Link oblige les Twiranova à se sacrifier elles-même au lieu de sacrifier la princesse. Ainsi, Ganon revient, mais est détruit une ultime fois par Link...

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
Chronologie Zelda
« Réponse #176 le: vendredi 06 juillet 2007, 21:58:32 »
J'ai peu de temps, j'abrège.

Déjà Plag', pour FSA il n'y a pas besoin de réfléchir, son intro du manuel est celle de FS avec FS abrégé en plus.

Bon, mon placement de LoZ, AoL et ALttP est contesté, Miyamoto qui dit que OoT est le premier ça sent plus la pub qu'autre chose, non ?
Et où est-il dit que c'est la première fois que Ganon obtient la Triforce ?
D'ailleurs, comment d'après vous en connait-il l'existance ?...
Et le coup du nom des villages... Hazard. Et dans ce cas que faites-vous du village de Mido ?...

Ah oui au fait Baelheit :arrow: Pourquoi dans TWW Link ne fait pas parti de la lignée des héros  ? Alors comment fait-il pour retirer Excalibur alors ?

Je vois que le fait que MC ne peut pas être le premier commence à être compris. :D

Plus le temps, j'aprofondi demain.

Hors ligne Baelheit

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #177 le: vendredi 06 juillet 2007, 22:14:21 »

Ah oui au fait Baelheit :arrow: Pourquoi dans TWW Link ne fait pas parti de la lignée des héros  ? Alors comment fait-il pour retirer Excalibur alors ?

Le lion rouge dit  à Jabu qu'il n'est pas le héros, et pourtant il demande à Link d'aller chopper Excalibur, j'en conclut que n'importe qui aurait pu prendre cette épée.

L'art est une explosion :saut:

Hors ligne L'oreiller

• Soldat d'Ikana
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #178 le: vendredi 06 juillet 2007, 22:23:22 »
Peut être est ce pour la simple et bonne raison que Jabu-Jabu n'a rencontré que le Link de OOT et que celui ci s'attendait à le voir arriver ce qui est largement suggéré par le dialogue ?
De toutes façons, la chronologie dans les Zelda, c'est une vaste fumisterie, ouin c'est de la faute à TP

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
Chronologie Zelda
« Réponse #179 le: vendredi 06 juillet 2007, 22:32:43 »
Déjà Plag', pour FSA il n'y a pas besoin de réfléchir, son intro du manuel est celle de FS avec FS abrégé en plus.  

Ah ok, donc on pourrait dire que FS et FSA c'est la même chose en gros.

Bon, mon placement de LoZ, AoL et ALttP est contesté, Miyamoto qui dit que OoT est le premier ça sent plus la pub qu'autre chose, non ?
Et où est-il dit que c'est la première fois que Ganon obtient la Triforce ?
D'ailleurs, comment d'après vous en connait-il l'existance ?...
Et le coup du nom des villages... Hazard. Et dans ce cas que faites-vous du village de Mido ?...

Ben si Miyamoto-san le dit, ça doit être vrai. D'autant que le premier Zelda 3D de tous les temps n'avait pas vraiment besoin de ce genre de pub.
Si ce n'était pas la première fois qu'il obtenait la triforce, il l'aurait déjà au début de l'aventure or ce n'est pas le cas je crois. Pour ce qui est de l'existance de la Triforce, à mon avis, tout le monde à Hyrule connait la légende, vu qu'elle fait partie de la génèse de leur monde. Tu vois ce symbole partout à Hyrule, même l'arbre Mojo connait cette histoire, donc...
Mido ? Et bien je pense que le chef du village, où a vécu toute sa jeunesse, le Héros du Temps ainsi que le Sage de la forêt, qui a permis de sauver Hyrule, doit être resté dans les mémoires.
Ensuite, dans OoT on nous dit que le village de Cocorico a été fondé par Impa, donc c'est le premier village qui est censé porter ce nom. Pourtant il y a un village Cocorico dans ALttP. d'ailleurs les versions SNES et GBA de ce jeu diffèrent au niveau des dialogues... Certaines choses peuvent avoir été rajoutées dans la version GBA par rapport à l'ancienne.

Je vois que le fait que MC ne peut pas être le premier commence à être compris. :D

Plus le temps, j'aprofondi demain.

Il n'y a pas vraiment de lignée des Héros comme tu dis à mon avis, dans WW Link n'est pas un Héros, il le devient dans LoZ aussi d'ailleurs. C'est pourquoi le pouvoir de la Triforce n'apparait sur sa main qu'à partir de AoL, tout comme dans WW, il n'apparait qu'après avoir retrouvé les 8 fragments.
Ce n'est presque jamais le même Héros, alors que les Zelda sont toutes des descendantes de la première (OoT), logique donc, qu'elles héritent toutes du pouvoir de la Sagesse. Quand à Ganon, c'est toujours le même, donc il garde toujours son pouvoir.
Pour ce qui est de TMC, pour moi il n'a jamais été le premier, vu que c'est OoT, dans lequel on découvre d'où est venue la tradition de la tenue verte du Héros. :)