Voilà ma théorie (que j'ai écrit dans mon blog perso et pas dans mon site :p
1)Tout dabord, je commence par The minish Cap, sortit sur Gameboy Advance. C'est la première fois que Link a un bonnet. Cet épisode raconte la création de l'épée légendaire Excalibur.
Puis, vient Four Showds, sortit sur gameboy Advance. Pourquoi le mettre après TMC? Et bien tout simplemen,t car on a le même méchant, Vaati que dans TMC, et aussi les graphismes sont proches. Par contre, dans ce jeu, zelda est une véritable horreur...
Après, vient le véritable commencement de la saga: Ocarina of Times, sortit sur Nintendo 64. Il raconte la naissance de Ganondorf, ainsi que la venue du héro du temps...
C'est là que sa ce complique: d'après Myamato, ici, la saga se sépare en 2 dimensions. L'une ou, à la fin d'OOT, le héros du temps reste à son époque, nous l'appellereons Hyrule Premier. Dans l'autre, Zelda renvoie Link dans son époque, nous l'appellerons Hyrule Second.
on commence par Hyrule premier, avec The Wind Waker. Ce jeu sera un jour précédé par un jeu ou "le héro ne reparut point. Le royaume fut détruit, et personne ne suit ce qu'il advint du royaume." Je l'ai mit ici car c'est Myamamto lui-même qui a dit qu'il était dans la dimension ou Zelda ne remettait pas Link dans son époque. Il se passe a pu près 1000 ans après OoT.
Ensuite, vient la suite directe de TWW de Hyrule premier, Phantom Hourglass.
Faisont un petit break d'Hyrule premier, et continuons avec Hyrule Second
Dans Hyrule Second, après Ocarina of Times, vient sa suite directe, Majora's Mask, qui se passe queleque mois après OOT, toujours avec le même Link.
Puis, vient d'après Myamato, Twlight Princess se passerait 100 ans après OOT. Resectons ses engagements!
Ces 4 lignes si-dessous viennent de PZ, j'ai la flemme d'écrire la même chose.
Pour Four Shwods Adventure, je ne savais pas ou le plassait mais forcément placé bien après The Minish Cap dans la chronologie, le monde de Four Swords Adventures partage énormément de similitudes avec celui d'A Link to the Past. La 2D employée dans FSA est en outre très semblable à celle d'ALTTP, ce qui peut ne pas être innocent. La fin de FSA révèle Ganon sous la même forme que celle sous laquelle il apparaîtra dans A Link To The Past. On peut donc raisonnablement penser que FSA et ALTTP se suivent d'assez près. donc, je vais mettre Four Showds Adventure avant ALTTP
Donc, comme je le dis au-dessus, vient ALTTP.
Je pense ensuite que Link's Awakening est avec le même Link de ALTTP, car on voit la même forme de Ganon/Maleficio que dans ALTTP, dans le rêve du Poisson rêve.
Ensuite, je mettrais Legend of Zelda, toujours dans Hyrule Second, car les endroits de la carte sont similaires à certains d' ALTTP.
Puis, toujours dans Hyrle second, vient la suite de LOZ, Adventure Of Link, qui en est la suite directe.
Ou donc placer Oracle of Ages et Oracle of Seasons? Les 2 ceux ressemblent beaucoup, et ont exactement le même début. C'est pour celà que je vais les placés chacun dans une des deux dimensions. OOA sera dans Hyrule premier, et OOS sera dans Hyrule second. Mais un problème se pose: la fin des 2 jeux est en tout point la même (Twiranova). C'est pourquoi, pendant ces deux jeux, Hyrule Premier et Hyrule second n'en font qu'un, Hyrule!
Voilà, maintenant un petit récupilatf se présente:
1: The minish cap: Un héro sauve son monde, Hyrule, de Vaati, un sorcier maléfique, grace aux Minish, peuple microscopiques ayant fondé une épée sacrée: Excalibur. Notre héro s'appelle Link, et vient de sauver la princesse Zelda, après que celle-ci soit transformé en pierre. Mais le sceau emprisonnant Vaati est faible....
2: Four Showds: Si faible que le sceau se brise au bout de 100 ans, amis il ne se brise pas tout seul: un Link noir l'a brisé. Essayant de sauver le monde, le descendant de Link retire l'épée sacré, et par surprise il se déquadruple, comme son descandant. A 4, les Lniks réussirent à vaicre Vaati, et cette fois-ci pour longtemps
3: Ocarina of Times: Avec un tout nouveau Link, un nouvel ennemi arrive sur Hyrule, il se prénome Ganondorf, ancien gérudo. Link retirera Excalibur, et écoulà 7 années de sa vie afin d'être assez grand pour sauver le monde. On appellera ce Link le héro du temps. Ce Link aura par la suite 2 destins: l'un sera de rester aux coté de Zelda, en ayant sauter dans sa vie 7 ans, l'autre sera de revivre ses 7 ans de sa vie, mais il partira vers de nouvelles aventures. Ses deux destinés seront partagés en 2 dimensions: la premièer s'appellera Hyrule premier, et la deuxième s'appeller Hyrule second.
2.6 Four Shwods Adventure: Le sceau de Vaati s'est encore détruit. Link se redéouble et part affronter Vaati, mais ce dernier est en fait controlé par Ganondorf.
2.7 A Link To The Past: Ganon tue les 7 sages de OoT 1 à 1. Seul Link peut les sauver, mais ce n'est pas gagné... car un autre mage noire pointe le bout de son nez, et il est prêt à sacrifier Zelda pour voir tout les pouvoirs de Ganon se réunirent...
2.8 Link's Awakening: Le Link d'ALTTP part en quête de voyage, et se retrouve sur l'île de Cocolint, en compagnie d'un oeuf à poix rose! En fait, l'île est un rêve, et l'élu du coeur de Link en est également un. Mais cet oeuf à poix roses. Qu'est-ce que tu as fumé Link?
2.9 Legend of Zelda: Zelda a brisé sa triforce de la sagesse en 8 morceaux. Link devra les récupéréer afin de détruire Ganon, qui a enlevé Zelda.
2.10 Adventure Of Link: Zelda s'est endormie dans un profond somemeil éternel, dua à son frère. Lnik devra la sauver, mais si il meurt une fois, ganon revient à la vie!
1.6 et 2.11 Oracle of ages/ Oracles of série. L'oracle des Ages et l'oracle des saisons sont en danger! en effet, Veran et Onox les ont toutes capturés... Mais une fois que Link les a vaincus, les 2 dimensions se rejoignent, et les Twiranova sacrifient Zelda! Mais juste à temps, Link oblige les Twiranova à se sacrifier elles-même au lieu de sacrifier la princesse. Ainsi, Ganon revient, mais est détruit une ultime fois par Link...