Auteur Sujet: Chronologie Zelda  (Lu 456628 fois)

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
Chronologie Zelda
« Réponse #150 le: vendredi 18 mai 2007, 19:10:24 »
J'ai fait un gros pâté à la page 8, je pense que je ferais bien de résumer (pour l'argumentation (et encore... elle est incomplète) voire à la page 8saleté de smileys...) :
Précision : un tiret=un Link différent, descendant du précédent

Première partie : Hyrule
*introduction :
 -LoZ, AoL
 -ALttP
*la Triforce, de sa séparation à sa reconstitution :
  -OoT, MM, OoA et OoS, LA
  -TP
  -TWW, PH (ce dernier étant entre les 2 parties principales)

Seconde partie : Nouvel Hyrule
-MC
-FS
-FSA

Bon, je ne voulais pas poster uniquement pour cela, mais aussi pour diverses choses :
Autre preuve que MC, FS et FSA sont un nouvel Hyrule créé après TWW et PH : dans FSA, c'est la première fois qu'il y a la mer en Hyrule. Il me semble même qu'Hyrule y est une île. (or MC, FS et FSA se suivent dans cet ordre)
(pour moi, LoZ est bien le premier) A l'origine, la Triforce n'était pas entière, mais des parties étaient données a 2 perso que l'on connait bien, l'un étant le Roi des Ténèbres. Et l'on sait que 3 déesses les ont laissées en Hyrule... pourquoi donner une puissance ilimitée ? On dirait que Hyrule est un jeu (non ! pas vidéo) de rôle créé par les déesses pour se divertire, voire une sorte d'émission de télé-réalité (hypothèse idiote)
Quelque chose m'a toujours étonné : le titre d'ALttP : un lien avec le passé... or le lien est avec la Terre d'Or... Et la Terre d'Or est l'endroit où repose la Triforce... Et si la Terre d'Or était l'Hyrule de LoZ et AoL ?
Dernière chose, encore une interrogation : dans MC, pourquoi Zelda a la Force ? Et où sont les deux autres fragments ? On sait que la Force a été donnée au héros des humains... mais on n'a aucun autre élément de réponse actuellement. (coincidence troublante : dans mon hypothèse de chronologie, juste avant MC, la Triforce est enfin reconstituée, et l'on ne sait pas ce qu'il en devient...)

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
Chronologie Zelda
« Réponse #151 le: vendredi 18 mai 2007, 19:47:34 »
Citation de: "Link épéiste"
J'ai fait un gros pâté à la page 8, je pense que je ferais bien de résumer (pour l'argumentation (et encore... elle est incomplète) voire à la page 8saleté de smileys...) :
Précision : un tiret=un Link différent, descendant du précédent

Première partie : Hyrule
*introduction :
 -LoZ, AoL
*la Triforce, de sa séparation à sa reconstitution :
  -OoT, MM, OoA et OoS, LA
  -TP
  -TWW, PH (ce dernier étant entre les 2 parties principales)

Seconde partie : Nouvel Hyrule
-MC
-FS
-FSA

Il y a plusieurs choses qui ne collent pas dans ta chronologie. Dans OoT, la Triforce est complète au départ, c'est lorsque Ganondorf pénètre le Saint Royaume et veut la prendre qu'elle éclate en 3 morceaux, qui vont au 3 élus. Mais est-ce que le Saint royaume et la Terre d'Or sont la même chose ?
Ensuite tu n'a pas placé ALttP dans ta chronologie. Alors que L'sA vient logiquement ensuite, vu que Link rêve du Ganon d'ALttP et d'Agahnim aussi. A mon avis OOS et OOA sont des aventures du même Link que celui d'ALttP et L'sA.
Dans FSA, on apprend où Ganondorf a trouvé son fameux trident, donc tous les épisodes où il apparait avec viennent logiquement ensuite. C'est après avoir obtenu ce trident, que Ganondorf disparait au profit du Ganon cochon persistant. D'ailleurs une Gerudo nous dit qu'il était autrefois un homme...

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
Chronologie Zelda
« Réponse #152 le: vendredi 18 mai 2007, 20:00:15 »
Merci de me le faire remarqué, j'édite de suite pour le replacer (je l'avais mis dans la version "longue").

Je pense que la Terre d'Or et le Saint Royaume sont bien la même chose, et peut-être même que c'est l'Hyrule de LoZ (comme je l'ai dit précédemment, mais j'en suis moins sûr...).

LA, déjà, n'est pas très important dans la chronologie. Et je pense qu'il viens après OoT, à cause de Tarkin et Marine, équivalents dans le rêve de Talon et Malon (et je voie mal LA après MC), et pour le rêve de Ganon, ben il est dans OoT, et le sorcier, je ne pense pas que c'est Agahnim (les sorciers lanceurs de boules sont courants, je pense notament à dans OoS, le demi-boss du donjon dragon dansant). Et peut-être que des éléments du rêve proviennent de son ascendance (à Link).

Et quant au trident, qui te dit que le trident qu'à parfois Ganon est celui de FSA ? Et même si c'est le même, c'est peut-être Ganon qui l'a donné au gerudos pour retrouver ses pouvoirs dans le futur (je ne me rapelle plus du texte écrit sur la stèle derrière le trident). Et qu'il soit autrefois un homme ne ve rient dire puisqu'il se réincarne.

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
Chronologie Zelda
« Réponse #153 le: vendredi 18 mai 2007, 20:10:23 »
Pour le sorcier lanceur de boules ok, c'est pas forcément Agahnim, mais par contre le Ganon, c'est celui de ALttP, ça c'est clair: même forme, même technique d'attaque et toujours ce trident, qu'il n'a pas dans OoT...
Ganon a volé ce trident pour obtenir un pouvoir encore plus grand, j'ai fait le niveau ce matin. On voit clairement la marque du trident, là où il se trouvait dans le dernier niveau. Je doute qu'il y ait 50 tridents magiques qui existent. :hum:
Sinon, je ne pense pas que Ganondorf se réincarne, c'est toujours le même dans tous les épisodes, le seigneurs des ténèbres a parfois besoin d'un coup de main pour revenir, mais il ne meurre jamais vraiment.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
Chronologie Zelda
« Réponse #154 le: vendredi 18 mai 2007, 20:25:48 »
Forcément qu'il est similaire à celui d'ALttP, puisque l'on est sur console portable...

Et je pense qu'il se réincarne : sinon, qu'il est été à la fois gerudo et cochon, transformation, d'accord. Mais qu'il est été à la fois cochon, voleur hylien et gerudo, c'est difficilement explicable sans réincarnation.

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
Chronologie Zelda
« Réponse #155 le: vendredi 18 mai 2007, 20:55:51 »
Forcément qu'il est similaire à celui d'ALttP, puisque l'on est sur console portable...

Et je pense qu'il se réincarne : sinon, qu'il est été à la fois gerudo et cochon, transformation, d'accord. Mais qu'il est été à la fois cochon, voleur hylien et gerudo, c'est difficilement explicable sans réincarnation.

Pour L'sA, c'est surtout qu'il soit présent dans le rêve de link, qui importe. Ca veut dire qu'il l'a forcément déjà rencontré pour pouvoir rêver de lui avec une telle précision. Je vois pas trop ce que ça change qu'on soit sur console portable mais bon... :hum:

Sinon pour Ganondorf, il n'a jamais été un voleur Hylien je crois. C'est à l'origine un Gerudo, qui assoiffé de pouvoir a fini par devenir le Seigneur du Malin. Ses transformations en cochon géant, peut-être une capacité liée à son fragment de Triforce, mais il ne reste jamais cochon quand on combat Ganondorf. A un moment, il se transforme et redevient humain à la fin (j'espère qu'on aura l'explication à ces cochoneries dans un futur zelda).  :) Par contre quand il a son trident, on ne combat que le cochon et jamais l'homme.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
Chronologie Zelda
« Réponse #156 le: vendredi 18 mai 2007, 21:08:21 »
Sa forme de cochon vient de la vraie forme du Roi des Ténèbres dans LoZ.
Et il a été un voleur hylien (rejoue à ALttP ! ;) )

Hors ligne PiccoloJr

• Jeune Mogma
  • *
    • http://www.mecha-zero.com/
Chronologie Zelda
« Réponse #157 le: vendredi 18 mai 2007, 21:12:56 »
Dans ALTTP, une des Sages dit qu'il était le "Prince des Voleurs" mais aucune indication n'est donnée sur sa race.  :hum:

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
Chronologie Zelda
« Réponse #158 le: vendredi 18 mai 2007, 21:20:47 »
Dans ALttP, une sage dit qu'il est un bandit du village Cocorico (il devait donc faire parti du réseau de l'Aveugle), et dans ALttP les habitants du village cocorico sont tous hyliens.

Hors ligne yamu

• Bébé Tikwi
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #159 le: vendredi 18 mai 2007, 21:27:42 »
Dans la notice de ALTTP (Snes) se qui est dit sur ganondorf c'est:
Un jour un gang de voleur usant de la magie noire ouvrit presque par accident, la porte de la terre d'or de la triforce. ce pays ne ressemblait à aucun autre. au crepuscule naissant, la triforce brillait bien haut au dessus du monde,depuis l'écrin de son lieu de repos. assoiffé de Pouvoir le chef des voleur se livra a un long combat et se fraya un chemin loin loin de ceux qui le suivaient. Aprés avoir vaincu ses complices, il se tint triomphant sur la triforce et la saisit de ses main tachée de sang. Il entendit alors une voix murmurer "quel que soit ton désir, quel que soit ton rêve, fai un voeu et il s'exaucera". le chef des brigands éclata d'un rire monstrueux dont l'echo retenti à traver les temps et l'espace pour atteindre le lointain pays d'Hyrule. Ce roi des voleur s'appelle Ganondorf Dragmire, mais il est plus connu sou le nom de Mandrag Ganon, ce qui veut dire le voleur enchantés.

il n'est jamais dit que ganondorf est un Hylien ni un gerudo d'ailleur.

Hors ligne PiccoloJr

• Jeune Mogma
  • *
    • http://www.mecha-zero.com/
Chronologie Zelda
« Réponse #160 le: vendredi 18 mai 2007, 21:36:53 »
Dans ALttP, une sage dit qu'il est un bandit du village Cocorico (il devait donc faire parti du réseau de l'Aveugle), et dans ALttP les habitants du village cocorico sont tous hyliens.

Je n'ai aucun souvenir de cette indication, en es-tu certain ? Bon, si quelqu'un fait le jeu en ce moment, il nous dira ;-)

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
Chronologie Zelda
« Réponse #161 le: vendredi 18 mai 2007, 22:15:57 »
Je vais le refaire cette nuit, je vous le dirais demain !

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #162 le: samedi 19 mai 2007, 14:44:42 »

Oui, il me semble bien que Ganon était un bamdit du village Cocorico. Mais ça ne veut pas dire qu'il était un hylien. Les autres habitants le sont, mais lui pourrait être une exception. Et il y a aussi le vendeur de bouteille, qui fait pas mal homme du désert, alors.. Et dans ALttP, il n'y a même pas de Gerudos, alors il n'y a pas d'Hylien non plus, ce sont tout simplement des humains.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
Chronologie Zelda
« Réponse #163 le: samedi 19 mai 2007, 21:06:22 »
Bon finalement j'ai dormi cette nuit... et j'ai trouvé un bon challenge à réliser avec ALttP
Par contre, yamu, je n'avais pas vu ton post, et il est interressant (je n'ai pas la version SNES d'ALttP, et dans la manuel de la version GBA ce n'est pas dit).
Je ne suis pas vraiment sûr que Ganondorf soit hylien, mais je suis sûr qu'il n'est pas un gerudo ! Donc il se réincarne forcément (cf plus haut).
Par contre, Royug, dans ALttP, tous les humains sont hyliens il me semble... Et d'ailleurs, comme humains autres qu'hyliens, il n'y a que les gerudos, les sheikas et certains habitant du monde au dessus des flots après la destruction de l'ancien Hyrule...

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
Chronologie Zelda
« Réponse #164 le: samedi 19 mai 2007, 23:34:22 »
Dans ALttP, on ne parle à aucun moment de Ganondorf, donc on ignore tout de ses origines (dans le jeu), ensuite plus loin dans la notice anglaise, il est dit que plusieurs siècles se sont passés depuis la guerre du sceau et le banissement de Ganondorf dans la Terre d'Or par les 7 Sages. C'est moi où ça ressemble drolement aux évènements d'OoT ? Ce qui voudrait dire que ALttP se déroule des siècles après OoT.
On apprend aussi que les souvenirs de cette cruelle guerre du sceau s'estompèrent petit à petit durant les générations successives. Il est également décrit l'attaque du chateau par Ganon et comment les Hyliens ont crées la Master Sword et pourquoi.
Cette guerre du sceau est probablement la guerre qui a eu lieu en Hyrule pendant les 7 ans où l'esprit de Link fut endormi dans OoT. J'en déduis que OoT raconte les évènement décrit dans la notice du ALttP original. ALttP lui se déroule des siècles plus tard, avec Agahnim, qui fait revenir Ganon.