Zelda > Théories sur Zelda

Chronologie Zelda

<< < (176/227) > >>

Ganonpow:
Oui en effet ce sont des places qui lui convient après, comme on disais, les joueurs sont libres de le placer avant ou après ALBW, c'est comme ils veulent. Moi je le mets après. Et énorme bêtise, j'avais oublié LOZ :^^': . Dans ce jeu, les habitants s'en rende comte, non? J'y ai joué mais y'a pas vraiment de scénario...

Je me suis encore renseigné au près d'un ami, et dans FSA, il paraìt qu'ils savent qu'il y'a quelque chose mais pas que c'est Ganon.

Linwelin:
Désolé de l'attente car je suis en train de faire d'autres choses.

Y'a pleins de choses intéressantes sur vos commentaires et il me sera difficile de réussir à créer une chronologie (qui d'ailleurs, est déjà dure au niveau de se concentrer sur toutes les histoires. Oui, Ganonpow, c'est pourquoi tu ne vois toujours pas ma grande chronologie affichée et, suites aux autres messages, elle va être encore plus difficile à venir)

Mais je puis déjà te dire que, malheureusement, la mienne aura bien deux lignes du temps, si ce n'est une troisième dans un autre jeu (une fin pas très précise mais je vais quand-même essayer) et déjà un indice, deux jeux seront fusionnés dans un seul.

Alors, patience et elle viendra  ;)

Edit : juste une dernière chose avant que j'entame sérieusement ceci. Les tableaux et bibelots que nous découvrons dans AlBW, faut-il en prendre compte ou pas ?

Cyril:
Linwelin > Pour moi ils faut surtout voir ça comme des Easter Egg (après ça dépend quoi mais par exemple le masque de majora je ne penses pas qu'il faut forcément en tenir compte)

Sinon je viens de me rappeler un truc sur FSA, c'est dans ce jeu que Ganondorf prend pour la première fois le trident. Du coup je serais pour le mettre avant ALLTP, LOZ etc...

Ganonpow:
Je ne crois pas l'avoir vu avec un trident dans LOZ. Mais comme on disait, FSA c'est un peu l'opus qu'on mettre n'importe ou, en gardant les limites bien sûr, après OOT et avant TWW. Et je réfléchissait, dans LOZ, Hyrule c'est plus des plaines, enfin, y'a pas de villages ou des trucs comme ça, et les seuls gens du jeux sont dans des grottes. La menace n'est donc pas vraiment remarquée. Pour moi, 1 timeline est donc faisable. J'attends ta chronologie, Linwelin, et je vais attendre qu'elle soit là avant de me lamenter et de protester sur le fait qu'il y'est 2 même 3 lignes du temps dans ta chronologie ;). Sinon pour moi un truc comle ça c'est faisable:

Skyward Sword

The Minish Cap

Ocarina Of Time
Majora's Mask

Twilight Princess

(après il reste à régler cette histoire avec le trident, mais dans l'immédiat je ferait:)
Legend Of Zelda
Adventure Of Link

Four Swords Adventures

A Link To The Past
Oracle Of Saga
Link's Awakening

A Link Between Worlds

The Wind Waker
Phantom Hourglass

Spirit Tracks

Et Linwelin, je sais quels épisodes tu vas fusionés ;)
(Cliquez pour afficher/cacher) ALTTP et ALBW, c'est ce que j'ai compris d'après ce que tu as mit dans ta fiche des impréssions de chaque Zelda

Linwelin:
Ok,  merci Cyril pour ton commentaire.
En effet, s'il fallait se tenir au masque de Majora et même au violon de Fado et d'un Korogu en tableau, nous aurions du ajouter ce jeu bien en après, soit après WW.

Le fait qu'il s'agirait tout simplement d'ester egg me permettra de ne pas trop compliquer la chose  ;)

Il me manque encore à lire exactement ce que dit l'intro dans Minish Cap (plus rejoué depuis 8 ans et ne vais pas rejoué car je n'ai pas spécialement aimé malgré qu'il y ait des concepts intéressants), voir si Eoliens et Celestiens sont les mêmes personnes, et redécouvrir Four Sword Adventure au sujet du Trident. Ah oui, une dernière chose encore, voir pourquoi le château d'Hyrule est en travaux dans TP au début de l'aventure et qu'il soit fini vers la fin (avant la grande explosion. Mais est-il détruit pour autant?)

Edit : bien vu Ganonpow, j'ai complétement zappé le générique de fin de TP où nous voyons, effectivement, le château en entier avec la statue des 3 Déesses restaurée alors qu'avant, une des têtes est tombée.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile