Zelda > Théories sur Zelda
Chronologie Zelda
Gogo:
De ce que j'ai compris, Excalibur repousse le mal mais ne le banni jamais, sinon tout les Zelda suivant SS n'auraient aucun ennemi. Le miroir des ombres, lui il banni. Les sages, eux ils bannissent. Mais pas Excalibur, enfin si quelqu'un a un exemple à me montrer...
--- Citer ---Personellement, je parlais de son pouvoir de repousser le mal, comme quoi elle est cette épée spéciale qui peut arriver à détruire le mal ultime.
--- Fin de citation ---
Si elle y arrivait (Cliquez pour afficher/cacher) L'Avatar ne réapparaîtrait pas dans les autres jeux Zelda
--- Citer ---Pour le vitrail, il semble précis en effet, mais pas sur tous les points. On voit par exemple que le manche bleu est rendu mauve dans la réalité, alors que s'ils auraient voulu être précis sur l'épée, ils auraient faits exactement la même couleur.
--- Fin de citation ---
--- Citer ---Sinon, pour les vitraux, perso, je pense pas que les développeurs pensent à ce genre de détail. Pour l'épée, je suis d'avis qu'elle peut scintiller tout en restant bleu, mais elle est mauve contrairement aux vitraux. Je vais pas chercher loin, je vais juste montrer que les développeurs ne vont pas se concentrer sur tous les détails.
--- Fin de citation ---
Si tu penses que les développeurs ne vont pas chercher si loin dans les détails pourquoi tu te sers de ça comme contre-argument?
Jyveks:
- Les jeux en anglais disent: Evil's ban, mais on comprend que par bannissement du mal, ils veulent dire le repousser.
Pour les vitraux, bon sang, est-ce que tu sais lire? J'ai dis que je me sers JUSTEMENT de cet argument pour JUSTEMENT montrer que les vitraux ne sont pas la précision exacte, et donc que les développeurs ne doivent pas aller jusqu'à se soucier de ces détails.
Dark Vaati:
Je suis d'accord avec Gogo, tes arguments sont contradictoires.
--- Citation de: Jyvékas ---Pour le vitrail, il semble précis en effet, mais pas sur tous les points. On voit par exemple que le manche bleu est rendu mauve dans la réalité, alors que s'ils auraient voulu être précis sur l'épée, ils auraient faits exactement la même couleur.
--- Fin de citation ---
D'après ce que tu dis, les développeurs ont décidé de mettre deux couleurs différentes pour l'épée dans le jeu et dans les vitraux dans le but de montrer qu'ils ne sont pas précis, et donc qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre ce qu'ils représentent (ce qui part déjà très très loin pour un jeu avec une légende simple comme celui-là).
--- Citation de: Jyvékas ---Sinon, pour les vitraux, perso, je pense pas que les dévellopeurs pensent à ce genre de détail. Pour l'épée, je suis d'avis qu'elle peut scintiller tout en restant bleu, mais elle est mauve contrairement aux vitraux. Je vais pas chercher loin, je vais juste montrer que les développeurs ne vont pas se concentrer sur tous les détails.
--- Fin de citation ---
Et d'un autre côté, tu affirmes qu'ils ne pensent pas à ce genre de détails et que la différence de couleur de l'épée est une erreur d'inattention.
Jyveks:
Non, ce que je dis, c'est que s'ils accordaient autant d'importances à tous les détails, l'épée serait de la même couleur sur le vitrail et en vrai. Si ce serait le cas, on pourrait dire que si la Four Swords est différente des vitraux, c'est que ce n'est plus la même épée.
Hors, je montre que l'épée n'est pas de la même couleur. Alors bien que le vitrail soit précis sur certain point évident comme le non-chapeau du héros, puisque le titre tourne autour du chapeau-Minish Ezlo, on voit bien qu'on ne peut s'y fier pour tout. On voit que les développeurs ne font pas attention à tous les détails, et qu'il ne faut pas prendre ça comme une preuve qui contredirait tout le reste.
J'avais juste été mal compris, jamais je n'irai dire que les dévellopeurs font exprès de faire des erreurs pour montrer qu'il y a des erreurs. S'il y a des erreurs, c'est juste parce qu'ils sont pourris aux niveaux de faire un scénario cohérents avec l'ensemble, et qu'ils se forcent pas réellement dessus, donc ils sortent l'argument de légende pour se défendre. Du coup, cet argument montre aussi qu'ils font un paquet d'erreurs dans leur jeu, et qu'on ne peut pas vraiment se fier à des détails, mais plus à l'ensemble du jeu, comme ce qui est dit tout au long de l'histoire, plutôt qu'à un moment précis et court du jeu qui risque d'avoir des erreurs, car il y en a un bon paquets.
Dark Vaati:
Oui, je suis plus ou moins d'accord, mais là, c'est flagrant, on ne parle pas d'un petit changement de nuance de couleur, l'épée du début est radicalement - autant par sa poignée que par sa lame, son nom ou ses pouvoirs - différente de celle du début. Ce ne peut pas être une simple erreur comme celle de ne pas représenter une chose rigoureusement dans les mêmes couleurs; cette différence est obligatoirement voulue.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile