Zelda > Théories sur Zelda
Chronologie Zelda
Gogo:
--- Citation de: Dark Vaati le mercredi 11 janvier 2012, 06:56:02 ---Oui, je suis plus ou moins d'accord, mais là, c'est flagrant, on ne parle pas d'un petit changement de nuance de couleur, l'épée du début est radicalement - autant par sa poignée que par sa lame, son nom ou ses pouvoirs - différente de celle du début. Ce ne peut pas être une simple erreur comme celle de ne pas représenter une chose rigoureusement dans les mêmes couleurs; cette différence est obligatoirement voulue.
--- Fin de citation ---
Tu parles de l'épée Minish? Parce qu'il faut savoir qu'elle change d'apparence au cours du jeu, son manche est d'abord violet puis devient jaune, et ce manche jaune sera le même dans FS et FSA.
Dark Vaati:
Oui c'est ce que je dis ;)
Midona492:
J'espère ce que je vais dire n'a pas été déjà dit :
OoT : Ganondorf est enfermé dans un monde par les sept sages dont il ne pourra jamais en ressortir.
TP : Ganondorf a été enfermé dans le Crépuscule par des sages.
Je ne sais pas vous mais moi, j'ai toujours fait une similitude. Peut-être que TP est la suite directe (quelques siècles plus tard) de M'sM ?
Revenons aussi au fameux guerrier déchu/loup doré de TP. Se pourrait-il que ce personnage soit le Link de M'sM (et de OoT) et qu'il a mal tourné en devenant un Stalfos ?
Théorie a prolonger.
Royug:
--- Citation de: Midona492 le jeudi 01 mai 2014, 08:50:40 ---Je ne sais pas vous mais moi, j'ai toujours fait une similitude. Peut-être que TP est la suite directe (quelques siècles plus tard) de M'sM ?
Revenons aussi au fameux guerrier déchu/loup doré de TP. Se pourrait-il que ce personnage soit le Link de M'sM (et de OoT) et qu'il a mal tourné en devenant un Stalfos ?
--- Fin de citation ---
Oui et oui, ça a été confirmé dans la chronologie officielle sortie par Nintendo, dans le livre Hyrule Historia. Comme je le disais aussi dans l'autre topic, le livre explique aussi qu'en plus d'être le Link d'OoT/M'sM, le loup doré est l'ancêtre direct du Link de TP. C'est pour ça que Link ne peut pas mourir dans M'sM, car il doit d'abord devenir adulte et avoir des enfants, une descendance, sinon le Link de TP ne peut pourra pas exister.
Donc en effet, TP est la suite directe de M'sM. Tu peux voir la ligne du temps officielle sur cette image, tirée du livre. Mais tu te trompes concernant la mort de Ganondorf. Oui, il y a une ressemblance entre les deux. Mais dans l'une, Ganondorf est enfermé dans le Saint-Royaume par les Sages avec l'aide de Link, au terme d'un combat, alors que dans l'autre il est enfermé dans le Monde du Crépuscule seulement par les Sages, alors qu'il est prisonnier. Et si TP est la suite de M'sM, les deux ne peuvent pas être liée, puisque après l'enfermement de Ganondorf à la fin de OoT, Link est renvoyé dans le passé par Zelda, ce qui crée deux branches temporelle alternatives. Celle où Link part en quête de Navi et où Ganondorf est enfermé dans le Crépuscule mène donc à M'sM et TP, alors que celle où Ganondorf est enfermé dans le Saint-Royaume et où Link n'existe plus mène à Wind Waker.
Si tu t'intéresse à la chronologie de Zelda, je te conseille vivement de t'acheter Hyrule Historia, c'est un livre vraiment très intéressant pour en apprendre davantage . Sinon, tu peux aussi lire ce dossier sur Puissance-Zelda, qui en parle.
Midona492:
Merci de ta réponse, et oui, je m'intéresse particulièrement à la chronologie qui pour moi a une partie importante dans Zelda. Bon, je file sur Amazon ! ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile