Zelda > Théories sur Zelda

Chronologie Zelda

<< < (132/227) > >>

Jyveks:
Gogo ->

--- Citer ---Alors par qui? Les grenouilles?
--- Fin de citation ---

Non, les sages. Et puis comme ça a pris des années avant qu'il soit arrêté, il a fallu sûrement élaboré un plan.

--- Citer ---Vu comment t'as défendu l'argument je pense que c'étais plutôt une affirmation dans ton hypothèse. Et puis si on commence à jouer sur les mots...
--- Fin de citation ---

Je ne joue pas sur les mots... Je te dis que l'argument que je défendais étais de dire que c'est pas parce qu'elle regarde par la fenêtre que NÉCESSAIREMENT, Ganondorf y est. Je met en gros un mot pour essayer de te faire comprendre l'argument que j'avançais. Je faisais simplement dire que regarder par une fenête n'égale pas forcément: Ganondorf.

Les 2 passages que tu cites montrent aussi que c'est bien l'argument que je défends: Elle ne regarde pas forcément Ganondorf.

Ensuite, oui, finalement, elle le regarde, mais ce que j'expliquais dans ce que tu as cité reste vrai: Elle peut regarder par la fenêtre dans sa vie sans nécessairement que Ganondorf y soit.

Puis, oui, j'avais mis cet argument parce que personnellement, je pensais qu'elle ne regardait pas Ganondorf, je l'ai déjà dis, mais l'argument en soi reste vrai, c'est ce que je pensais qui ne l'est plus.

--- Citer ----3 :
--- Citer ---Toujours pas faux. J'ai dis qu'il ferait pas toute une quête pour aller voir le roi et lui dire Monsieur, arrêté le. Et c'est effectivement pas le cas. Zelda a eu un autre plan: mettre l'ocarina hors de portée.
--- Fin de citation ---
Accessoirement Ganondorf se fait plus tard arrêter. Même si c'est Zelda qui avrertit les autres à la place de Link, tu joues sur les mots... Enfin bref osef quoi...
--- Fin de citation ---

C'est loin d'être la même chose -_-. 1- Ils y ont mis des années, donc ils ont bien eu le temps de voir, en plus de ce que Zelda a dit, que Ganondorf était méchant, en rajoutant les témoignages de certains comme les Gorons.

De 2- C'est très loin de juste la quête illogique de : Yo, Monsieur, arrêté le, parce que là, il y a un vrai plan: éloigner l'ocarina pour empêcher Ganondorf d'entrer. C'est assez différent.

--- Citer ---il n'y a qu'un seul Ganondorf
--- Fin de citation ---

Si on doit jouer sur ses enfantillages de "je te l'avais dis, haha, j'avais raison et pas toi", bah "je te l'avais dis, haha, j'avais raison et pas toi"  :roll: -_-

Edit: Ah, j'oubliais: FS a toujours été considéré comme un Zelda officiel. Que ce soit sur Zelda Wiki, Dungeon, Wikia, Palais de Zelda, etc., etc. Nintendo a d'ailleurs clairement dit que c'étais un Zelda officiel à sa sortie. C'est quelque site comme P-Z qui, parce qu'il est court, se sont permis de ne pas le considéré officiel.

Royug:

--- Citation de: GEOF AURION le jeudi 22 décembre 2011, 14:38:11 ---Houla sa fait mal à la tête ^^ cette troisième ligne du temps est....trop bizarre je vois pas comment on peut atterrir à ALTTP avec un Link qui échoue.
Sauf peut-être si Link échoue en voyant Ganondorf à la sortie d'Hyrule et qu'il meurt. A partir de ce moment Ganondorf n'aurait peut-être pas pu trouver l'Ocarina du temps et les 3 pierres et plus tard les sages l'auraient finalement sceller. Puis dans ALTTP il se libère, enfin c'est bizarre tous ça.
--- Fin de citation ---

En fait, quand on y réfléchis, cette troisième branche doit nécessairement être créée avant que Ganondorf ne s'empare de la Triforce de la Force, puisque dans le livret d'ALttP, il est dit que lorsque Ganondorf entre dans le Saint-Royaume avec d'autres bandits, c'est un humain à peu près ordinaire. Si cette branche serait créée lorsque Link meurt durant le combat final contre Ganondorf. Celui-ci est déjà connu comme le Roi des Ténèbres, et possède déjà une partie de la Triforce, ce qui ne marche pas avec ce qui est écrit dans le livret. Donc, dans cette troisième branche, on peut en conclure que Link a plutôt échoué à obtenir les 3 pierres spirituelles et à ouvrir la Porte du Temps. De cette façon, Ganondorf n'a pas pu entrer dans le Saint-Royaume, et il a du établir un nouveau plan pour obtenir la Triforce. Il a probablement cherché pendant plusieurs années, jusqu'au jour où quelqu'un a trouvé un portal vers le Saint-Royaume, qui se situe ailleurs que dans le Temple du Temps. Il y est entré lui aussi avec quelques bandits/Gerudos, et a été celui à mettre la main sur la Triforce.

Par contre, en faisant ça, il obtient la Triforce au complet, d'un seul coup. Alors, pour quelle raison, au moment, où il la touche, la Triforce ne se sépare-t-elle pas en trois parties comme dans OoT ? C'est difficile à dire. Il est dit que si quelqu'un dont le coeur n'est pas équilibré touche la Triforce, celle-ci va se séparer, cela voudrait donc dire que, pendant les années suivant la mort de Link, le coeur de Ganondorf s'est lentement équilibré. Mais c'est dur à croire, vu qu'il s'agit quand même de Ganondorf, un voleur, un sorcier, celui qui va devenir le Roi des Ténèbres. À moins que ce soit parce que Link soit mort, et qu'ainsi il n'y ait personne pour être l'élu du Courage. Mais ça ne fait pas beaucoup de sens non plus, puisque la Triforce aurait simplement choisi l'autre personne représentant le mieux le Courage après Link.

Enfin bref, j'imagine que ce point sera à éclaircir, j'espère qu'ils l'expliquent dans le livre. Pour la suite, sinon, ben on sait que ce qui se passe : Ganondorf devient le Roi du Saint-Royaume, transforme celui-ci en Monde des Ténèbres, et se bâtit une armée de monstres pour envahir Hyrule. Lorsque cela survient, les chevaliers d'Hyrule combattent l'armée de Ganondorf (maintenant devenu Ganon) et les sages scellent le portail menant au Saint-Royaume. S'ensuit ALttP.

--- Citation de: GEOF AURION ---Par contre j'ai pas tous lus des 3 dernières pages, mais cette chronologie est finalement confirmé ou c'est juste une interprétation ?
--- Fin de citation ---

En fait, ce serait un résumé de ce que le livre explique, selon un site coréen. Mais pour l'instant, seule une partie de la partie du livre qui porte sur la chronologie a été traduite en anglais, donc on ne peut pas savoir s'il s'agit d'un fake ou non. Mais puisque cette chronologie a l'air de respecté ce qui est montré dans la table des matières du livre, il y a de bonnes chances pour ce que soit vrai. Et puis, ce site coréen n'aurait aucun intérêt à lancer une chronologie fake la veille seulement de la sortie du livre, où leur chronologie serait démentie.

Syndrome:
On peut espérer se le choper en import ce bouquin, mais faut s'accrocher et commencer à apprendre le Jap (easy j'sais lire :h:)

http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=NEODAI-1410#

Tout dépend...

GEOF AURION:
Ok donc il y a de forte chance que sa soit la bonne chronologie et bien vivement la traduction vu qu'il parle du 1er embranchement temporelle avec M'sM et TP il y a de forte chance qu'il détail au moins le début des deux autres branches. Mais il est sur que si Link échoue c'est en enfant avant d'avoir retirer excalibur.

Bref vivement la suite et j'espère une traduction au moins en anglais comme ça je me le prend.

link du 40:
Je ne pense pas m'acheter ce livre même si je suis un grand fan (déjà le japonais, j'y comprends rien) et en plus si c'est la véritable chronologie, le monde magique d'hyrule n'enchanteras plus ni ces histoires vu qu'on sera placer les jeux d'après la chronologie( je reprends un peu la phrases de Aonuma) Il ne veut pas qu'on sache la chronologie car il n'y aurait pratiquement plus de surprises  :niais:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile