Zelda > Théories sur Zelda
Chronologie Zelda
Gogo:
--- Citation de: vlaberge le jeudi 22 décembre 2011, 07:34:59 ---
(Cliquez pour afficher/cacher)Il me semble également qu'il soit possible que la fin de Skyward Sword crée une nouvelle ligne du temps dûe aux voyages dans le temps. Je n'en suis pas sûr, il faudrait attendre.
--- Fin de citation ---
(Cliquez pour afficher/cacher) Alors dans ce moment là, dans OOA et dans TP aussi, non? Ca à l'air un peu tiré par les cheveux. Je pense que les deux dimensions sont dues seulement à l'ocarina du temps, et ça marche même pour la troisième si on suit la théorie de Donkiki.
--- Citation de: Jyvékas le jeudi 22 décembre 2011, 00:07:59 ---
- 1 : Ce n'est pas faux : Lis donc, "several years later", donc il n'a pas été arrêté par de vulgaire gardes.
--- Fin de citation ---
Alors par qui? Les grenouilles?
--- Citer ----2 : Encore pas faux. J'ai pas dis: Zelda ne regarde pas Ganondorf, mais: Elle ne regarde pas FORCÉMENT Ganondorf, ce qui reste vrai, car elle aurait pu garder quelque chose d'autre. Hors, c'est Ganondorf. Ce n'est pas ce que je pensais, c'est vrai, mais je ne l'avais pas exclu totalement, d'où le : pas FORCÉMENT.
--- Fin de citation ---
Vu comment t'as défendu l'argument je pense que c'étais plutôt une affirmation dans ton hypothèse. Et puis si on commence à jouer sur les mots...
--- Citation de: Jyvékas ---Cependant, l'argument qu'elle regarde Ganondorf juste parce qu'elle regardait à la fenêtre est assez tiré par les cheveux, à mon avis. C'est son petit jardin et elle a même un petit podium/ balcon pour se tenir là, et ça se trouve que la fenêtre est directement à côté. Moi aussi, je regarderais souvent par cette fenêtre, surtout que ça semble être la salle où le roi se tient, et donc c'est assez intéressant. Puis, c'est son père, elle a donc des raisons de plus d'être curieuse. Bref, elle a des tonnes de raison de regarder par la fenêtre.
--- Fin de citation ---
--- Citer ---Tu ne sais pas ce qui se passe, il peut se passer plein de choses. Moi, desfois, je regarde par la fenêtre et il y a rien de bien intéressant. Elle, elle peut regarder plus de choses intéressantes, ce qui se passe dans cette salle. On ne le sait tout simplement pas, car c'est pas parce que pendant le jeu, il se passe rien qu'après, il doit jamais se passer rien. Son père serait vraiment un mauvais roi s'il fait rien de ses journées de règne... Bref, je suis sûr que tu ne peux pas savoir ce qui se passe à la fin, car il est impossible de prendre le contrôle de Link pendant la cinématique, et que même s'il y a rien d'intéressant, ça n'empêche pas les gens curieux de vouloir regarder s'il y a de quoi.
--- Fin de citation ---
--- Citer ----3 : Toujours pas faux. J'ai dis qu'il ferait pas toute une quête pour aller voir le roi et lui dire Monsieur, arrêté le. Et c'est effectivement pas le cas. Zelda a eu un autre plan: mettre l'ocarina hors de portée.
--- Fin de citation ---
Accessoirement Ganondorf se fait plus tard arrêter. Même si c'est Zelda qui avrertit les autres à la place de Link, tu joues sur les mots... Enfin bref osef quoi...
Perso je trouve la chronologie officielle assez intéressante. Ouais, elle est un peu beacoup cheaté, mais elle a une certaine cohérence. Déjà je suis content qu'ils comptent FS comme un jeu à part entière, avec un scénario qui s’insère dans la chronologie. Pour justement le lien entre FS et FSA, le jeu est assez implicite là-dessus, à aucun moment Vaati dit "ha ha ha tu ne vas pas me battre une deuxième fois", en fait c'est surtout le sanctuaire de l'épée qui induit en erreur. En fait c'est à cause de Ganondorf qu'ils ont dut modifié, ainsi dans cette chronologie il n'y a qu'un seul Ganondorf (je pensais qu'il y en avait plusieurs, déjà à cause de certains dialogues dans le jeu, et aussi car je pensais qu'on avait une suite TMC/FS/FSA qui se plaçait avant OOT). La troisième ligne c'est un peu trop pour moi, Nintendo aurait put profiter du remake pour au moins nous donner un indice dessus... Est-ce que la Zelda de AOL est celle de SS, ou sa fille? (ça semble plus plausible vu qu'il n'y a aucun frere dans SS) A quel moment Link a échoué dans OOT? Quel est le lien entre l'épée des 4 et Excalibur? J'espere que Hyrule Historia nous donnera les réponses :niais:
Anonyme:
Cette chronologie me rappelle celle que j'avais énoncé il y a 4 ans à la page 9 de ce même sujet.
--- Citer ---Moi j'ai trouvé une théorie qui est bizarre mais qui réduit certaines incohérences. En fait au lieu de penser à deux "lignes" temporaires, j'ai eu l'idée saugrenue d'en penser trois : ces trois "lignes" temporaires auraient comme épisodes communs The Minish Cap et Ocarina of Time ( pour l'instant pas de grand bouleversement ). Mais au moment d'Ocarina of Time trois évènements se profilent : Link adulte qui bat Ganondorf (Hyrule 1), Link qui revient à son temps (Hyrule 2) ( tout ce qu'il y a de plus classique pour le moment) et Ganondorf au moment où il profane le Saint Royaume récupère la triforce entière et les sages décident de sceller la Terre d'Or ( ou le Saint Royaume ).
Dans Hyrule 1, il y a The Wind Waker et Phantom Hourglass (en plus du tronc commun à tous).
Dans le Hyrule 2, il y a Majora's Mask et Twilight Princess.
Et dans Hyrule 3, il y aurait A Link To The Past car il y a la guerre des sceaux qui précède le jeu, Link Awakening, Four Sword et Four Sword Adventure, The Legend of Zelda et Adventure of Link.
Maintenant ce ne sont que des conjectures, mais il est interressant de comparer plusieurs hypothèses donc c'est pour cela que je met cette théorie un peu bizarre. J'essairai de l'expliquer une prochaine fois.
--- Fin de citation ---
C'est une théorie qui a le mérite d'éviter des incohérences entre certains titres et de placer les premiers Zelda créés dans une seule ligne temporelle ainsi que d'expliquer la possession de la Triforce entière par Ganondorf dans ALTTP. Cependant il est assez dommage de ne pas avoir utilisé (Cliquez pour afficher/cacher)les voyages temporels de SwS pour placer la ligne temporelle des anciens Zelda.
Mentalink:
Pour réagir aux... réactions déchaînées sur l'éloignement chronologique entre FS et FSA... j'ai joué à ce dernier récemment, et je l'avais déjà terminé deux fois, et je me souviens pas qu'à aucun moment on nous indique que ce soit le même Link que dans FS... Après je me trompe peut-être, mais j'aimerai bien qu'on me remémore le passage. :niak:
Celticpunk:
J'ai mal au crâne à réfléchir sur 3 lignes temporelles :s.
Ca me parait bizarre cette ligne temporelle où Link échoue, je vois pas trop où cette séparation aurait lieu.
Si on se fie au scénario de Alttp, Ganondorf a été scellé dans le saint royaume alors qu'il l’envahissait, cela signifierai peut être que dans une réalité alternative, Link n'a pas récupéré les pierres lui même mais que c'est bien Ganondorf qui a ouvert la porte lui même.
Mais comme ceci aurait mis plus de temps, les sages aurait eu le temps de préparer un sceau et donc quand Ganondorf est entré, il s'est fait directement emprisonné.
Mais dans ce cas là c'est plus une réalité alternative qu'une séparation temporelle. Alors à moins qu'on nous sorte un prochain Zelda qui se déroulerait pendant la Grande Guerre Civile qui ferait apparaitre une séparation temporelle où dans l'une le bébé Link est déposé par sa mère chez les Kokiri et dans l'autre où ils se font tous les deux tués, je vois pas comment ça serait possible.
GEOF AURION:
Houla sa fait mal à la tête ^^ cette troisième ligne du temps est....trop bizarre je vois pas comment on peut atterrir à ALTTP avec un Link qui échoue.
Sauf peut-être si Link échoue en voyant Ganondorf à la sortie d'Hyrule et qu'il meurt. A partir de ce moment Ganondorf n'aurait peut-être pas pu trouver l'Ocarina du temps et les 3 pierres et plus tard les sages l'auraient finalement sceller. Puis dans ALTTP il se libère, enfin c'est bizarre tous ça.
Par contre j'ai pas tous lus des 3 dernières pages, mais cette chronologie est finalement confirmé ou c'est juste une interprétation ?
D'ailleurs la légende du début de Minish Cap est quand même assez différent de début ou de la fin de SS, y a plusieurs chose qui ne colle pas. Après y a peut-être un épisode entre les deux. En tous cas on va pouvoir ce casser la tête pour situer les prochains Zelda, si cette chronologie est vrai.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile