Zelda > Théories sur Zelda

Chronologie Zelda

<< < (130/227) > >>

Royug:

--- Citation de: Vincerp le jeudi 22 décembre 2011, 03:53:30 ---
--- Citation de: Royug le jeudi 22 décembre 2011, 03:44:25 ---Ensuite, oui, logiquement en revenant à son époque, Link devrait rencontrer l'autre Link, celui qui est jeune et n'a pas encore vécu toute l'aventure que lui a vécu. Ça fait partie des trucs auxquels Nintendo n'a pas pensé en faisant OoT.

--- Fin de citation ---
Bah non. Link reviens dans le temps juste après le moment où il a retiré l'épée de Maître, et à ce moment, le "lui du passé" est dans le Saint Royaume.

--- Fin de citation ---

Ça, c'est si il revient dans le temps après que le Link de cette époque ait retiré la Master Sword de son piédestal, en effet. Mais s'il est renvoyé dans le temps avant le moment où il rencontre Zelda, comme c'est montré implicitement dans le jeu, et ce qui fait beaucoup plus de sens (la Master Sword se trouve encore sur son piédestal, elle n'a pas encore été retirée, et Zelda se trouve encore au château, elle n'a pas encore fui avec Impa), alors cela veut dire que le Link de cette époque n'a pas encore voyagé vers le futur et s'y trouve toujours.

Vincerp:
En fait, on ne parle pas du même moment. Et tu viens de me faire prendre conscience que j'ai négligé un point essentiel, qui rend la théorie des 3 lignes temporelles logique, du moins s'ils utilisent cet élément.
Link remonte le temps vers 2 moments différents : juste après avoir retiré l'épée (quand il la replante), et lorsqu'il rencontre Zelda (lorsque Zelda le renvoie après le combat final).
Et ces deux retours créent une "incohérence qui doit être corrigée", qui peuvent probablement créer une nouvelle ligne temporelle, puisque ces deux retours renvoient Link vers un moment où il serait "en doublon".
Et au final, ça fait bel et bien trois lignes temporelles.

Mais bon, je ne suis pas d'accord avec l'intégralité de la chronologie soit-disant officielle pour autant v.v

True_Link:

--- Citer ---En fait, on ne parle pas du même moment. Et tu viens de me faire prendre conscience que j'ai négligé un point essentiel, qui rend la théorie des 3 lignes temporelles logique, du moins s'ils utilisent cet élément.
Link remonte le temps vers 2 moments différents : juste après avoir retiré l'épée (quand il la replante), et lorsqu'il rencontre Zelda (lorsque Zelda le renvoie après le combat final).
Et ces deux retours créent une "incohérence qui doit être corrigée", qui peuvent probablement créer une nouvelle ligne temporelle, puisque ces deux retours renvoient Link vers un moment où il serait "en doublon".
Et au final, ça fait bel et bien trois lignes temporelles.
--- Fin de citation ---

En réfléchissant, Nintendo oublie des "détails" assez gros : Link ne recontre pas son autre lui, etc... mais on dit que c'est pas grave. Par contre, pour un seul petit détail : Link revient quelques heures avant qu'il ait retiré l'épée pour la première fois, là on sort tout de suite la théorie de la 3ème ligne.

Je m'exprime mal, mais ce que je veux dire c'est que en gros, si demain ils nous sortent une 4ème ligne du temps avec la dimension du temple de l'esprit (car Link il repose et reprend son épée), ben on va y croire en disant "ah oui bien sur" alors qu'en fait c'est un détail futile.

Sinon c'est complètement hors sujet, mais quelqun pourrait me dire (par MP) où est-ce qu'on peut donner son avis sur les jeux ? Ca semble con mais je trouve pas ... Merci d'avance.

Jyveks:
Pour ce qui est des "retour vers le futur", c'est pas ainsi que ça se passe. Il n'y a pas plusieurs branches à la fois: Dans le 2, ils vont dans le futur. Dans ce futur, le vieux (j'ai oublié son nom) va dans le passé du présent (donc avant l'époque d'où ils viennent). Ensuite, il revient dans le futur, après avoir changé le passé passé. Et il est en train de faiblir à son retour, car le futur dans lequel il est revenu s'efface, car en changeant le passé, il vient de faire en sorte que ce futur n'existera jamais.

Lorsque Doc et Marty revienne dans leur présent, ils se rendent compte que ce n'est pas le même présent qu'ils ont quittés. Ils ne le savent pas, mais comme le vieux a été changé le passé dans leur dos, il a du coup aussi transformé tout ce qui suit (donc leur présent).

Alors Doc explique sa théorie à Marty lorsqu'ils apprennent pour le changement de temps, et la deuxième branche du présent et futur qu'il dessine est pour représenter que puisque le type du futur a changé le passé, il a aussi changé le présent et le futur. Il explique que le futur n'a pas disparu tout de suite, et il ajoute d'autres choses que je ne me rappelle plus.

Bref, les retour sur le futur se tienne sur une seule ligne. Ce qui se passe dans le 1,2,3 se passe à cause de ce qui s'est passé dans le 1,2,3 et en tout, ça fait une boucle. L'histoire a lieu à cause que l'histoire a lieu.

Pour ce qui est des théories, Link ne peut pas être bloqué pendant 7 ans lorsque Link revient, parce qu'aussitôt qu'il retire la Master Sword, Ganondorf se trouve juste derrière et il s'empare de la triforce.

Pour les 2 Link, ça reste donc assez incohérent, et dure de trouver un moyen de rendre le tout cohérent. Link ne peut pas être le seul Link, car il n'est pas de cet époque, mais du futur.

La théorie de Donkiki, sur un gros coup de pub pour Zelda 3DS pour faire une histoire où Link se plante et où il est renvoyer dans le temps et qu'il rêve de la nuit où il s'est planté me semblais la plus plausible. Mais finalement: Si Link se plante avant de retirer la Master Sword, Ganondorf ne peut pas entré prendre la triforce, car il faut un être au coeur pur pour retirer la Master Sword. Il le dit à Link, lorsqu'il retire l'épée, comme quoi sans lui, il aurait pas réussit à rentrer à cause de cette dernière "serrure".

Ah... Nintendo...

Mais le gros de ce que Donkiki dit, à savoir un coup de pub pour Zelda 3DS, je pense qu'il a raison. Déjà, Miyamoto dit clairement qu'il pense d'abords au gameplay, puis ensuite à une histoire qui va bien "fitter" avec son gameplay, donc il se fout un peu de la chronologie. Deuxièmement, je doutes fortement qu'ils aient réellement une chronologie officiel, avant leur "tiens, on va faire un coup de pub en pondant une chronologie avec 3 lignes"!. Leur superbe chronologie top secrète qui ne doit pas être divulgué jamais...jamais, ça me fait plus penser à: On la sait pas, plutôt que: On a tout prévu, on vous cache l'existence de 3 lignes, mouhahaha.

Petite BD d'une page sur la chronologie Zelda:

http://www.dorkly.com/comic/28141/the-legend-of-zelda-the-missing-link

vlaberge:

Voici la chronologie officiel que j'ai tiré du site  http://nintendo-okie.com/2011/12/21/hyrule-historia-zelda-timeline-revealed/

Pour ma théorie à moi, il n'y a pas beaucoup de surprise, à part le fait que les Zelda classiques (L'original,ALTTP...) sont dûs au fait que le Link d'Ocarina of Time a échoué (il me semble même que cela ne fait pas beaucoup de logique, je pensais que c'était une interprétation différente des évènements qui se passent dans la ligne du temps de Wind Waker; bon, j'attends les explications)

Fin de Skyward Sword:

(Cliquez pour afficher/cacher)Il me semble également qu'il soit possible que la fin de Skyward Sword crée une nouvelle ligne du temps dûe aux voyages dans le temps. Je n'en suis pas sûr, il faudrait attendre.
Maintenat que j'y pense, il est très possible que ALTTP se situe après la défaite du Link d'Ocarina of Time, car Ganon possède la triforce entière et a pu ainsi changer le monde sacré en monde des ténébres (ce que le Ganon de Wind Waker n'a pas pu).

J'adore les sous-entendus de Zelda.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile