Zelda > Théories sur Zelda
Chronologie Zelda
Syndrome:
Certains s'accordent à dire que TMC se trouve avant SS. Mais ça m'plais pas ^x^
True_Link:
--- Citation de: Syndrome le mercredi 21 décembre 2011, 18:27:32 ---Certains s'accordent à dire que TMC se trouve avant SS. Mais ça m'plais pas ^x^
--- Fin de citation ---
(Cliquez pour afficher/cacher)Je pense que c'est impossible, tout simplement pasque l'introduction de TMC raconte l'histoire d'un héros alors que SS raconte l'histoire de la création de la Triforce, etc... ;)
Je pense aussi que TMC est juste après SS, car la légende a pu se modifier par le temps : les habitants de célesbourg sont devenus les minish, le héros Link venant du ciel mais resté sur Terre s'est tranformé en "le héros des humains". La lumière d'or étant la Triforce et l'épée Excalibur.
Ca expliquerait aussi pourquoi la "Triforce" devient la "Force" dans TMC, car la triforce étant reconstituée, il est inutile de la séparer en 3.
Le chapeau de TMC, principal argument plaçant TMC avant les autres, je pense que c'est du n'importe quoi, Nintendo a, à mon avis, trouver un moyen pour faire en sorte qu'un compagnon de route soit petit, nous suive partout, et est un rapport avec les minish et Vaati.
Gogo:
--- Citation de: Syndrome le mercredi 21 décembre 2011, 18:27:32 ---Certains s'accordent à dire que TMC se trouve avant SS. Mais ça m'plais pas ^x^
--- Fin de citation ---
Ben juste le fait que dans TMC Hyrule existe ça contredit un peu tout.
--- Citation de: True_Link le mercredi 21 décembre 2011, 17:37:40 ---Personellement je suis pas si content que ça d'avoir la chronologie... Mais bon, on va enfin avoir la réponse à beacoup de questions, donc c'est pas plus mal. Du moment qu'il nous sortent pas un truc très fermé comme "Machin est le premier, cherchez pas yen a pas d'autres avant" (heureusement ça semble pas être comme ça ...)
Ma chronologie ça donnerait ça :
............................/> TWW -> PH -> ST
SS -> TMC -> OOT
............................\> MM -> TP -> FSA&co -> ALLTP -> OOA/OOS -> LA -> LOZ -> AOL
TMC je sais pas du tout, je le mets là un peu par défaut...
--- Fin de citation ---
Ta théorie est sympa, elle semble cohérente mais pour qu'on puisse comprendre faudrait argumenter.
Par rapport à la news de PZ, la trad a pas l'air géniale, faudrait vraiment qu'un gars qui connait le japonais soit sur le forum...
En tout cas les évenements après OOT dans Hyrule avec Link enfant sont éclaircis, ça fait plaisir.
Du coup
--- Citation de: Jyvekas ---
Ce qui me fait penser cela est que l'explication qui dit que Link et Zelda vont parler au roi pour l'avertir me semble peu cohérente, car Zelda a sûrement dû faire part de ses pensées à son père sur Ganondorf au début (je ne sais plus si elle le dit), mais son père à sûrement dû tout simplement ne pas la croire. Et je crois pas que Ganondorf se laisserait faire. Il s'est déjà battu contre l'armée de soldat (on peut voir un soldat qui meurt qui nous le dit, après l'attaque de Ganondorf sur le château), alors il peut le refaire.
--- Fin de citation ---
Hé ben non!
True_Link-> Syndrome parlait de TMC avant SS. Je suis de ton avis pour SS/TMC, seulement les Célesbourguiens ne sont pas des Minish si ils deviennent les éoliens dans TMC. Je pense plutot que les minish sont bien présent dans TMC, mais il sont invisibles (ce qui est logique) On ne sait pas d'où sort l'épée au début de SS après tout... Je vais reprendre les arguments que j'ai pris précédemment, (Cliquez pour afficher/cacher)-L'intro de TMC raconte exactement la même histoire que celle de SS, pour ceux qui disent qu'ils ont pas vu les Minish dans le jeu, je rappelle qu'ils sont invisibles pour les humains, et qu'ils habitaient autrefois dans les cieux.
-Dans SS, on ne sait pas qui a forgé l'épée de légendes version beta, je vois pas qui d'autre à part les Minish pourraient faire ça.
-On trouve les ancêtres des Célesbourgiens dans TMC
-Les cartes se ressemblent, le désert de SS, comme on le voit dans le générique de fin de SS, est devenu vert, apparemment rien n'empêche l'apparition d'un marée
-A la fin de TMC on nous dit "Et voilà comment ce termine la première avaenture de Link" Evidemment, il faut prendre cette phrase avec des pincettes, c'est la première aventure de Link à la sortie du jeu.
-Pour le bonnet de TMC, Fay dit au début de SS que les légendes transmises par les humains sont parfois faussée. L'intro d'SS a surement juste oublié le bonnet
-La Triforce est entière dans TMC, donc le jeu se trouve avant OOT.
-Pour ce qui est de l'épée des 4, de un elle ressemble à Excalibur (regardez l'intro de TMC), de deux il est possible qu'elle ne réagisse qu'à Vaati, et apparemment en fonction de sa puissance, puisque dans FS et FSA, jeu ou Vaati à le statut de Dieu, l'épée donne une apparence réelle et non limitée dans le temps aux Link.
Jyveks:
--- Citer ---Citation de: Jyvekas
--- Citer ---Ce qui me fait penser cela est que l'explication qui dit que Link et Zelda vont parler au roi pour l'avertir me semble peu cohérente, car Zelda a sûrement dû faire part de ses pensées à son père sur Ganondorf au début (je ne sais plus si elle le dit), mais son père à sûrement dû tout simplement ne pas la croire. Et je crois pas que Ganondorf se laisserait faire. Il s'est déjà battu contre l'armée de soldat (on peut voir un soldat qui meurt qui nous le dit, après l'attaque de Ganondorf sur le château), alors il peut le refaire.
--- Fin de citation ---
Hé ben non!
--- Fin de citation ---
Tu as cité la mauvaise partie je crois. Ma théorie sur le fait que Ganondorf a été enfermé inter-temporellement, finalement, elle ne tient plus, c'est ça que tu aurais dû cité.
Là, si tu lis le lien en anglais de Nintendo, il ne contredit en rien ce que j'ai dis dans ce "quote". Ils n'ont pas été voir le roi pour lui dire: arrête Ganondorf, il va tout détruire, puis ils arrêtent Ganondorf.
Non, ils disent que Zelda a envoyé Link au loin avec l'Ocarina du temps pour empêcher Ganondorf de l'avoir et donc il pouvait pas accéder à la triforce car l'ocarina était hors d'Hyrule. Ça a plus de sens. Puis ils disent qu'il a fallu des années avant de l'arrêter. Bref, ton "eh bien non" se situe à la mauvaise quote, parce que ta citation de moi où je dis qu'ils vont pas voir le roi et où l'armée ne va pas le butter, bah elle est bien prouvé puisque c'est ce qui est dit plus haut qui se passe: Zelda-> Ocarina, Ganondorf arrêté qu'un paquet d'années plus tard.
Sinon, je vois déjà que la chronologie était pas encore fait au temps de MM: Dans le flashback, Zelda donne l'Ocarina à Link pour qu'il se rappelle d'elle, en souvenir et pour l'aider si jamais il est en difficulté.
Gogo:
Jyvékas-> Je parlais du fait que selon toi, Ganondorf ne se serait pas fait enfermé après OOT, effctivement j'ai mal quoté.
--- Citer ---Je ne pense pas que Ganondorf ait pu se faire arrêter par de vulgaires gardes, qu'ils soient au courant ou pas.
--- Fin de citation ---
Faux
--- Citation de: Jyvékas ---Pour la fin d'OOT, Zelda ne regarde pas forcément Ganondorf.
--- Fin de citation ---
Faux
--- Citer ---Pour ce qui est de la triforce, je doutes fort qu'il ait fait toute cette quête "pour absolument rien d'autre que de dire: M'sieu, arrêté le, il est méchant
--- Fin de citation ---
Faux
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile