Zelda > Théories sur Zelda

Chronologie Zelda

<< < (113/227) > >>

Jyveks:
- Rien ne dit que Link n'avait pas de descendant avant de disparaître.

- ? Je n'ai jamais dit que ce que je dis est un fait... Au contraire, je disais que rien n'est des faits dans ce qu'on dit, en répondant à Royug.

- Tu suis ce qu'il se dit avant de poster? J'ai déjà mis en avant une "théorie" pour dire pourquoi les Gerudo croivent qu'il ait avec eux depuis la naissance. Tu le dis toi même, les autres ne peuvent se souvenir de tout puisqu'il y a des milliers d'années avant, donc c'est facile pour lui de les manipuler.

- Tu es extraordinaire pour pouvoir regarder par la fenêtre APRÈS avoir fini le jeu... -_- Tu ne sais pas ce qui se passe, il peut se passer plein de choses. Moi, desfois, je regarde par la fenêtre et il y a rien de bien intéressant. Elle, elle peut regarder plus de choses intéressantes, ce qui se passe dans cette salle. On ne le sait tout simplement pas, car c'est pas parce que pendant le jeu, il se passe rien qu'après, il doit jamais se passer rien. Son père serait vraiment un mauvais roi s'il fait rien de ses journées de règne... Bref, je suis sûr que tu ne peux pas savoir ce qui se passe à la fin, car il est impossible de prendre le contrôle de Link pendant la cinématique, et que même s'il y a rien d'intéressant, ça n'empêche pas les gens curieux de vouloir regarder s'il y a de quoi.

- ?? Le truc des 3 triforces et du lion, je vois sérieusement pas le rapport avec ce que tu cites. Tu as du mal interpréter mes dires. Je fais simplement apparaître le côté absurde de la quête si tout ça se finit par un : on arrête Ganondorf, bref.

- Je n'ai pas joué à SS, donc je ne peux pas regarder ton spoiler, et ce, avant longtemps, donc comme je l'ai dis dans un autre de mes messages, si SS amène de nouveau élément, on fait un débat pour rien, sans ses éléments. Et comme tout le monde ne les a pas encore, on tourne un peu en rond. Vaudrait mieux aller se concentrer sur SS :)

squirrel:
A la fin d'OoT, lorsqu'il est aspiré dans le saint royaume, Ganondorf dit en substance: "Ce sceau ne durera pas éternellement! Un jour, je m'en libèrerai et je me vengerai sur vos descendants!". Voilà ce qui laisse penser que Ganondorf est le même à chaque jeu, alors que Link et Zelda sont des réincarnations ou des descendants des précédents. (J'irai refaire la fin pour noter la phrase exacte).

Après le combat, lorsque on voit le dernière conversation entre Link et Zelda du futur, Zelda déclare "Ganon a été banni hors du temps et de l'espace". Cette phrase semble signifier que Ganon ne se trouve plus ni dans le passé, ni dans le futur, et que lorsque Link reviennt dans le passé, il se trouve dans un monde ou Ganon n'existe plus. Toutefois, la phrase est nettement moins claire que celle de Ganon, citée précédemment.
De toutes façons, Nintendo peut très bien avoir décidé de donner l'impression que Ganon n'était plus là, à la fin d'OoT (ce serait dommage que le méchant soit encore là après tous les efforts qu'on a fait) ... puis de décider plus tard, dans un autre jeu, que Ganondorf se trouvait bien là lorsque Link est revenu du futur, et que Zelda et Link ont trouvé un autre moyen de s'en débarrasser (dans TP, on parle de son procès, il me semble).

Que regarde Zelda, par la fenêtre, lors de la cinématique finale? Ça peut très bien être Ganondorf, ça peut très bien être n'importe quel seigneur venant prêter allégeance au roi (ça m'étonnerait que ce couloir ait été construit uniquement pour Ganondorf, il doit y avoir d'autres gens qui doivent venir dans la salle du trône, quand même).
Donc la question "est-ce que Zelda regarde Ganondorf par la fenêtre" me semble une question sans réponse: pas la peine d'y réfléchir des heures.

Royug:

--- Citation de: Jyvékas le mercredi 23 novembre 2011, 15:26:40 ---Le coup de la réincarnation, c'est très peu recherché comme scénario... Bon, les gars, on a pas réussi cette fois à faire en sorte que Ganon/Ganondorf s'en sorte ou soit ressucité, on fait quoi... :S, ON LE RÉINCARNE!! :D Boff...
--- Fin de citation ---

On dirait que tu n'as pas lu ce que j'ai écrit... J'ai justement dit que si Ganondorf pouvait se réincarner, peut-être bien qu'il n'en est même pas conscient, ni ses sbires, ce qui fait qu'ils ne peuvent pas vraiment compter là-dessus. Donc le coup de "on a tout essayé, reste plus qu'à le réincarner !!! :D", ben... non, ça ne risquerait pas d'arriver. De plus, une réincarnation peut prendre des centaines, voire des milliers d'années, donc naturellement, même si Ganondorf et ses sbires étaient conscient que le premier peut se réincarner, la résurrection ou la libération immédiate est de loin préférable pour eux. Mais malgré ça, je suis plutôt de l'avis que le Ganondorf de FSA est un Ganondorf différent de celui d'OoT.

--- Citer ---Nier les faits? Voici ce qu'est un fait: Quelque chose de prouver, qui ne peut être contester par qui que ce soit, d'observable, de vérifiable.

S'il serait explicitement dit qu'il ne s'agit pas du même Ganondorf, ce serait un fait. Un fait ne peut pas être: Parce que Royug et un tas d'autres personnes pensent comme ça, c'est un fait...

Je suis loin d'être le seul à penser qu'il n'y a qu'un seul et unique Ganondorf et selon moi, ça a du sens, tout comme pour vous, ça a du sens qu'il y en ait plusieurs. J'ai déjà dit aussi ce que je pensais pour le côté : un autre Ganondorf complètement du précédent.
--- Fin de citation ---

Les faits, c'est que pour le coup du Ganondorf de FSA, il est beaucoup sensé, logique et donc vraisemblable, que ce soit un nouveau Ganondorf, faisant partie de la tribu des Gerudos depuis son enfance, et qui la quitte pour devenir le nouveau Roi des Ténèbres, comme son prédécesseur, que le fait qu'il s'agisse du même Ganondorf que dans OoT, qui décide comme ça, tout bonnement, de redevenir gentil, de revenir chez les Gerudos, quitte à toutes les ensorceler pour qu'elles l'acceptent... pour ensuite décider de redevenir méchant et de redevenir le Roi des Ténèbres. C'est totalement illogique !

--- Citer ---Pour ce qui est de la triforce,  je doutes fort qu'il ait fait toute cette quête "pour absolument rien d'autre que de dire: M'sieu, arrêté le, il est méchant, regarder ma main, je détiens la triforce du courage". D'ailleurs, la triforce du courage veut simplement dire qu'il l'a possède, pas que Ganondorf a détruit le monde. Selon la légende Sheikah, celui qui s'empare de la triforce l'a au complet que si son coeur est parfaitement équilibré entre les 3 forces. Sinon, il a celle qu'il possède le plus dans son coeur et les 2 autres sont attribués aux meilleurs représentants. Tout ceci pour dire que si, par exemple, Ganondorf aurait été plus courageux que fort, c'est lui qui aurait eu la triforce du courage, donc en gros, avoir la triforce ne veut rien dire d'autre que de l'avoir. Ce n'est pas une preuve juste parce qu'il sait ce qu'est la triforce... Il a très bien pu simplement s'en emparer, etc. Bref, ça me semble assez improbable tout ça.
--- Fin de citation ---

Ah mais non, évidemment que Link n'a pas fait toute sa quête juste pour dire au roi qu'il doit arrêter Ganondorf. La quête de Link, c'était d'arrêter lui-même Ganondorf dans sa tentative de régner sur Hyrule, et aussi de sauver Zelda, ce qu'il a réussi à faire. Par contre, Link ne pouvait pas savoir qu'à la fin, il serait renvoyé dans son enfance, et que Ganondorf serait toujours là (dans l'optique ou seul le Ganondorf de l'époque de Link adulte a été banni, ce que je crois). Link est donc pris pour arrêter une fois de plus Ganondorf pour éviter que tout le scénario qu'il a déjà vécu se répète, et il le fait en convainquant le roi.

Après, pour ce qui est de la Triforce sur la main de Link, c'est quand même pas rien ! Selon la prophétie hylienne, la Triforce ne s'était encore jamais séparée comme ça, donc évidemment que le roi va prêter attention à Link, qu'il va lui prêter de l'importance. De plus, si Link possède une partie de la Triforce, cela veut dire que quelqu'un aurait réussi (Link ou quelqu'un d'autre) à s'introduire dans le Temple du Temps, ouvrir la porte du temps avec les 3 pierres spirituelles et l'ocarina du temps, à prendre la Master Sword et à toucher la Triforce. Tout ça, alors que, il suffit de vérifier, les Gorons possèdent encore le rubis Goron, les Zora possèdent encore le saphir Zora, la famille royale est encore en possession de l'Ocarina du Temps, et la porte du temps est encore fermée. Il est donc impossible que quelqu'un se soit rendu jusqu'à toucher la Triforce sans laisser de traces, et le roi n'a donc d'autre choix que de croire l'histoire de Link. De plus, logiquement, Zelda elle aussi devrait posséder une partie de la Triforce, celle de la sagesse, sans qu'elle ait consciemment fait quoi que ce soit pour la recevoir, ce qui viendrait renforcer l'histoire de Link.

--- Citer ---Puis, pour ce qui est de ce qui s'est passé lors de sa première attaque, on ne le sait pas exactement. Cependant, une fois qu'il a mis la main sur la triforce de la force, il a ensuite exterminé tous les soldats et le roi, et construit son propre chateau à la place de l'ancien, et commencer un règne de terreur. Hors, il possède la triforce de la force, alors il peut aisément recommencer son extermination totale qu'il avait fait pendant que Link était coincé dans les terres sacrées, alors que tous savaient maintenant qu'il était un ennemi.
--- Fin de citation ---

Il pourrait très bien si, comme je l'ai, il était conscient du fait qu'il possède la Triforce de la Force... ce qui n'est pas le cas, on dirait. Sinon, comment expliques-tu que dans la cinématique de TP, où il se fait bannir dans le Crépuscule par les sages, il se soit fait capturé, enchaîné, transpercé d'une épée puis bannir dans le Crépuscule presque sans avoir pu faire quoi que ce soit, alors qu'il possède la Triforce de la Force ? C'est aussi illogique que de se faire arrêter par les chevalier et gardes d'Hyrule comme ma théorie le suppose... sauf si comme je le crois, il n'est pas conscient qu'il possède la Triforce. D'ailleurs, dans la cinématique de TP, la Triforce et la marque sur sa main ne se manifestent seulement lorsque Ganondorf est en extrême danger, c'est à dire lorsque les sages essaient de le tuer. Un peu comme Link dans OoT, lorsqu'il fait face à Ganondorf, ou dans TP lorsqu'un agent du Crépuscule l'attaque. Avant ça, Link n'était pas conscient de posséder la Triforce du Courage, comme Ganondorf dans la cinématique de TP.

--- Citer ---Pour ce qui est de la triforce au combat final, oh désolééé... J'ai rejoué à OOT et l'est fini il y a 2 semaines, j'ai du halluciner toutes cette partie de texte  :roll:

Non, je ne me trompe pas.  v.v Cependant, lorsqu'on refait le combat final, je sais qu'il coupe une partie de la cinématique, pour sauter directement au combat après 2 petits textes au moment où il utilise sa magie noire(je l'ai refait il y a peu pour montrer le combat à quelqu'un), donc là, en effet, ça n'y est plus.
--- Fin de citation ---

Ok, donc la première fois qu'on joue au jeu, il y a ces deux petits textes dont tu parles, mais les autres fois, ces deux petits textes ont été volontairement coupés par les développeurs, et ce serait le cas seulement pour ces deux petits textes à la fin du jeu ? Désolé si j'ai du mal à te croire, et si je trouves ça un peu n'importe quoi...  :niak:

--- Citation de: Jyvékas le mercredi 23 novembre 2011, 16:56:43 ---- Rien ne dit que Link n'avait pas de descendant avant de disparaître.
--- Fin de citation ---

Tu parles du Link adulte d'OoT, avant qu'il ne revienne à son époque ? Parce que dans l'intro de WW, il est évident qu'il s'agit de lui. Et comme Link n'est adulte que le temps de réveiller tous les sages, de battre Ganondorf et de sauver Zelda, et que pendant tout ce temps c'est nous qui le contrôlons... je doute fort qu'il est pu "produire" une descendance pendant ce temps-là sans qu'on s'en rende compte.  :niak:

Donc non, dans l'époque de Link adulte, celui-ci ne laisse pas de descendance, et le Link de WW est un Link qui n'a aucun lien de parenté avec le Link d'Oot. C'est dit, d'ailleurs, par le Lion Rouge et Jabu-Jabu. Donc si un nouveau Link peut apparaître pour devenir le héros, je crois qu'un nouveau Ganondorf pourrait très bien apparaître aussi pour devenir le nouveau Roi des Ténèbres, comme dans FSA.

Jyveks:
Squirrel: Je suis d'accord avec toi, et ses 2 phrases me font penser la même chose que ce que tu avances.

Royug: - J'ai lu, c'est plutôt une mauvaise interprétation de ta part:

--- Citer ---Le coup de la réincarnation, c'est très peu recherché comme scénario... Bon, les gars, on a pas réussi cette fois à faire en sorte que Ganon/Ganondorf s'en sorte ou soit ressucité, on fait quoi... :S, ON LE RÉINCARNE!! :D Boff...
--- Fin de citation ---

Je parlais du scénario, donc des scénaristes, qui se disent qu'ils ont rien trouvés donc que faire pour le garder. Le réincarner!! ...

- Un fait reste que c'est prouver. Dire que parce que certains pensent que c'est illogique ou logique, ça ne fait pas partie de la définition d'un fait.

Ensuite, je suis conscient que c'est assez flou, et mon explication est loin d'être la meilleure, mais je suis tout de même d'avis qu'il fait sa pour les manipuler, en attendant. Comme toute chronologie Zelda, il y a toujours un élément assez flou.

- Tu ne sembles pas bien comprendre ce que je dis. Je ne parle pas de comment Link perçoit les choses, mais du scénario. Qu'on fasse tout ça, pour retourner dans le temps et dire de l'arrêté, j'y crois pas trop. Toute la quête n'aurait servi qu'à fournir une "preuve" au roi au final, boff...

Pour sa triforce, peut-être, mais ça commence à être de plus en plus flou, avec toutes les possibilités et les si qu'il peut y avoir sur le fait qu'il ait cette triforce, mais elle pourrait en effet quand même peut-être servir de preuve.

-  Ce sont les sages, ils ont du utiliser leurs pouvoirs pour s'aider contre Ganondorf. Même s'il n'en est pas conscient, elle se révèle lorsqu'il en a besoin, mais elle lui procure aussi plus de puissances, références à ce que Ganondorf dit à Link à la fin d'OOT sur sa triforce du courage dont il n'était pas conscient pendant l'aventure.

- Tu as vraiment mal compris ce que j'ai dis... Premièrement, le jeu, tu peux le refaire un tas de fois et il sera pareille. Ce que j'ai dis, c'est que lorsque tu joue sur UNE PARTIE, lorsque tu arrives à la fin, il y a une cinématique avec beaucoup de textes, mais lorsque tu rejoue sur la MÊME PARTIE, la cinématique ne dure que 2 secondes et il n'y a que 2 petits textes (ceux pour dire que Navi ne peut pas nous aider) avant le lancement du combat, car on a déjà vu la cinématique sur notre partie. Bref, tu as beau le nier, mais cette phrase y est.

- Pour la descendance, bien sûr que pendant sa quête, il n'a pas eu le temps, mais je suis d'avis que, comme il y a 2 personnages pour chaque (passé/présent), alors qu'il n'y a qu'un Link qui voyage entre les 2 époques grâce à la Master Sword, je crois qu'une fois qu'il n'a plus cette Master Sword, il y aurait un futur Link dans cette époque aussi, mais il ne serait pas là, puisque Link part vert Termina.

Donc non, je ne crois pas qu'il y ait de Link sans lien avec les précédents pour ma part. Et j'ai été voir pour Jabu-Jabu et le Lion Rouge, et il ne mentionne aucunement qu'il n'a aucun lien avec le précédent Link. Ils disent: ce garçon n'est pas le héro de la légende, ce qui est évident, car ça fait des milliers d'années. Il ne faut pas déformer ce qui est dit. Ils n'ont nullement parler de descendance ou de lien, seulement de si c'est lui, le Link d'OOT ou non.

Toadster:

--- Citer --- Ce que j'ai dis, c'est que lorsque tu joue sur UNE PARTIE, lorsque tu arrives à la fin, il y a une cinématique avec beaucoup de textes, mais lorsque tu rejoue sur la MÊME PARTIE, la cinématique ne dure que 2 secondes et il n'y a que 2 petits textes (ceux pour dire que Navi ne peut pas nous aider) avant le lancement du combat, car on a déjà vu la cinématique sur notre partie. Bref, tu as beau le nier, mais cette phrase y est.
--- Fin de citation ---

Alors là, j'ai jamais fait le test, mais ça me parait bizarre. A la fin, l'écran se gèle sur le The End, et il n'y a pas la moindre trace d'une potentielle modification du fichier de sauvegarde qui raccourcirait la cinématique. Après, peut-être que si, j'en sais rien.

Sinon, je rentrerais pas trop dans votre débat, parce que j'ai pas fait tout les jeux 15 fois, et j'ai pas retenu tout les petits détails (surtout pour votre débat sur FSA, que j'ai fait qu'une fois, sans faire énormément attention v.v )

En tout cas, si y'a bien un truc avec lequel je suis d'accord, c'est ça :
--- Citation de: squirrel ---A la fin d'OoT, lorsqu'il est aspiré dans le saint royaume, Ganondorf dit en substance: "Ce sceau ne durera pas éternellement! Un jour, je m'en libèrerai et je me vengerai sur vos descendants!". Voilà ce qui laisse penser que Ganondorf est le même à chaque jeu, alors que Link et Zelda sont des réincarnations ou des descendants des précédents. (J'irai refaire la fin pour noter la phrase exacte).

Après le combat, lorsque on voit le dernière conversation entre Link et Zelda du futur, Zelda déclare "Ganon a été banni hors du temps et de l'espace". Cette phrase semble signifier que Ganon ne se trouve plus ni dans le passé, ni dans le futur, et que lorsque Link reviennt dans le passé, il se trouve dans un monde ou Ganon n'existe plus. Toutefois, la phrase est nettement moins claire que celle de Ganon, citée précédemment.
--- Fin de citation ---

J'ai toujours compris ça comme ça perso  v.v

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile