Zelda > Théories sur Zelda
Chronologie Zelda
Vincerp:
(Cliquez pour afficher/cacher)Euh, Célesbourg, le Saint Royaume ?
Le premier est une île dans le ciel, le second une dimension parallèle...
J'ai des doutes là. C'est pas parce qu'il y a la Triforce que c'est la Saint Royaume pour autant.
(Cliquez pour afficher/cacher)D'ailleurs, à la fin, elle n'est plus dans Célesbourg, mais cachée sur terre, la Triforce.
(Cliquez pour afficher/cacher)Et il n'y a qu'un seul Ganon, c'est le "chef" des démons qui ont affronté la déesse qui se réincarne régulièrement.
Non seulement, on le savait déjà avant (je suis presque certain que ça avait annoncé il y a longtemps dans une interview ou un truc du genre), mais là, avec le discours final de l'Avatar du Néant, le doute n'est plus permis.
Jyveks:
Personnellement, je doutes à une possibilité de réincarnation, car ça ferait perdre toute valeur au fait de : libérons Ganon/Ganondorf, ressucitons le (ses disciples)... Il n'a qu'à se tuer pour se réincarner -_-.
Les Gérudo, avec le temps, ont sûrement fini par oublier Ganondorf,car ça fait très longtemps. Puis il leur a peut-être fait croire qu'il est avec eux depuis toujours, par quelqu'onque manipulations ou sortilèges.
Pour la fin d'OOT, Zelda ne regarde pas forcément Ganondorf. La preuve est que dans le falsh-back de MM, elle se tient aussi devant cette fenêtre lorsque Link décide de partir et qu'elle lui rend l'ocarina du temps qu'il lui a re-rendu entre OOT et MM, donc elle se tient souvent à cette fenêtre, tout simplement.
Je ne pense pas que le symbole sur la main de Link soit suffisant comme preuve, et je ne pense pas que Ganondorf ait pu se faire arrêter par de vulgaires gardes, qu'ils soient au courant ou pas. Il les a exterminé facilement une fois, alors il peut recommencer. Même s'il n'est pas conscient de sa triforce de la force, elle augmente tout de même ses capacités, comme il semble le sous-entendre au combat final contre Link, en disant que s'il s'est rendu jusqu'ici, c'est que grâce à la triforce du courage qui augmente ses capacités (en refusant de reconnaître que Link y est aussi pour quelque chose). Surtout qu'en plus, selon le scénario, seule la Master Sword peut venir à bout de lui. Les épées des soldats, elles ne feront que le chatouiller.
Bref, cette fin imaginé par beaucoup de joueur, je n'arriverai jamais à la gober. Le: Ah merde, mon immense plan était une erreur. J'aurais dû faire un meilleur plan: Allez le dire à Papa.
Bof, je doutes fort que ce soit cela.
--- Citer ---Alors comment t'expliques qu'on est Ganondorf dans TP/ALTTP et aussi Ganondorf dans TWW?
--- Fin de citation ---
Plusieurs raisons. L'une d'elle serait qu'une fois enfermé inter-temporellement, le sceau peut se briser sur les 2 époques, comme il s'est fait sur 2, et donc Ganondorf être de nouveau sur 2 époques.
Enfin bref, ce ne sont que nos humbles avis, mais il semblerait que SS apporte énormément de réponses d'après ce que disent les autres, au sujet de la chronologie et de ses questions. Mais comme je n'y ai pas joué, je préfère éviter de me spoiler.
Royug:
--- Citation de: Jyvékas le mardi 22 novembre 2011, 14:59:35 ---Personnellement, je doutes à une possibilité de réincarnation, car ça ferait perdre toute valeur au fait de : libérons Ganon/Ganondorf, ressucitons le (ses disciples)... Il n'a qu'à se tuer pour se réincarner -_-.
Les Gérudo, avec le temps, ont sûrement fini par oublier Ganondorf,car ça fait très longtemps. Puis il leur a peut-être fait croire qu'il est avec eux depuis toujours, par quelqu'onque manipulations ou sortilèges.
--- Fin de citation ---
Peut-être que ça perd de sa valeur, mais voilà, les faits sont là, on ne peut pas les nier. Et je ne vois vraiment pas pourquoi Ganondorf, après tout ce qu'il a fait pour devenir le Roi du Mal, posséder la Triforce, tuer plein de gens, voudrait comme ça, sans raison, revenir parmi les Gerudo à tel point qu'il soit obligé de manipuler leur esprit pour leur faire croire qu'il est l'un d'eux... pour ensuite les quitter et repartir à la recherche de puissance juste après, ça ne fait pas de sens.
Après, si Ganondorf se réincarne, peut-être que ses disciples ne savent qu'il en a la possibilité, peut-être que lui-même ne le sait pas, c'est pour ça que ses disciples essaient tout le temps de le libérer ou de le ressusciter. Et même s'ils le savaient, peut-être que lorsqu'ils tentent de le libérer ou de le ressusciter, c'est que Ganondorf n'est pas totalement mort, que son corps, son esprit ou sa puissance subsiste, et que ce n'est que lorsque Ganondorf est totalement, complètement mort et disparu que là il n'y a plus rien à faire pour eux, juste espérer qu'il se réincarne. Ou peut-être qu'il ne s'agit pas de réincarnation, mais que dans FSA, il s'agit réellement d'un Ganondorf totalement différent de celui d'OoT, qui marche dans les mêmes traces et qui devient un nouveau Ganon, comme le Link de WW par rapport à celui d'OoT.
--- Citer ---Pour la fin d'OOT, Zelda ne regarde pas forcément Ganondorf. La preuve est que dans le falsh-back de MM, elle se tient aussi devant cette fenêtre lorsque Link décide de partir et qu'elle lui rend l'ocarina du temps qu'il lui a re-rendu entre OOT et MM, donc elle se tient souvent à cette fenêtre, tout simplement.
--- Fin de citation ---
Ouais mais non, puisque dans le flash-back, il y a aussi Epona (alors que Epona ne peut pas se rendre dans le jardin) et il n'y a aucun décor autour, il ne s'agit donc certainement pas du même endroit. Je suis persuadé que quand Link est renvoyé dans le passé et qu'il va dans le jardin du château, Zelda espionne encore Ganondorf. Sinon, qu'est-ce qu'elle regarderait à travers la fenêtre ? Il n'y aurait rien.
--- Citer ---Je ne pense pas que le symbole sur la main de Link soit suffisant comme preuve, et je ne pense pas que Ganondorf ait pu se faire arrêter par de vulgaires gardes, qu'ils soient au courant ou pas. Il les a exterminé facilement une fois, alors il peut recommencer. Même s'il n'est pas conscient de sa triforce de la force, elle augmente tout de même ses capacités, comme il semble le sous-entendre au combat final contre Link, en disant que s'il s'est rendu jusqu'ici, c'est que grâce à la triforce du courage qui augmente ses capacités (en refusant de reconnaître que Link y est aussi pour quelque chose). Surtout qu'en plus, selon le scénario, seule la Master Sword peut venir à bout de lui. Les épées des soldats, elles ne feront que le chatouiller.
--- Fin de citation ---
Le symbole ne serait pas suffisant ? Attend là, c'est quand même la preuve qu'il est l'un des élu des déesses, le possesseur de la Triforce du Courage, et ce ne serait pas suffisant pour le roi ? Même en connaissant les légendes relatives à la Triforce ? Ça m'étonnerait beaucoup que ce ne soit pas assez pour le roi, moi. Et puis je crois qu'il est tout à fait possible que Ganondorf se fasse arrêter par les gardes et chevaliers d'Hyrule. La première fois, il a attaqué le château par surprise, avec des Gerudos. Il y a eu une bataille entre les Gerudos et les gardes, mais ceux-ci ne se sont quand même pas fait exterminé, il y a très probablement eu des pertes des deux côtés. La preuve que les gardes ne se sont pas fait exterminé, c'est qu'il en reste encore plusieurs, après la bataille, au château et dans la place du marché. En sachant maintenant ce que complote Ganondorf, les gardes et les chevaliers seront prêts et pourront établir un plan et réussir à arrêter Ganondorf, en étant suffisamment nombreux. D'accord, seule la Master Sword peut le tuer, mais les autres épées lui font quand même mal, ce ne serait pas que des chatouillis qu'il ressentirait (la preuve, c'est que dans le combat contre Ganondorf, on peut le blesser avec l'épée Biggoron, la masse des titans ou d'autres armes autre que la Master Sword). Et tu te trompes, au combat final, il ne fait nullement mention d'une Triforce en particulier.
Jyveks:
Le coup de la réincarnation, c'est très peu recherché comme scénario... Bon, les gars, on a pas réussi cette fois à faire en sorte que Ganon/Ganondorf s'en sorte ou soit ressucité, on fait quoi... :S, ON LE RÉINCARNE!! :D Boff...
Nier les faits? Voici ce qu'est un fait: Quelque chose de prouver, qui ne peut être contester par qui que ce soit, d'observable, de vérifiable.
S'il serait explicitement dit qu'il ne s'agit pas du même Ganondorf, ce serait un fait. Un fait ne peut pas être: Parce que Royug et un tas d'autres personnes pensent comme ça, c'est un fait...
Je suis loin d'être le seul à penser qu'il n'y a qu'un seul et unique Ganondorf et selon moi, ça a du sens, tout comme pour vous, ça a du sens qu'il y en ait plusieurs. J'ai déjà dit aussi ce que je pensais pour le côté : un autre Ganondorf complètement du précédent.
En fait, ce débat sur s'il y a ou non 1 ou plusieurs Ganondorf entre toi et moi, c'est même pas la première fois qu'on l'a... Je ne me rappelle plus ce qui s'était dit la dernière fois, car ça fait longtemps, mais on doit tout simplement se répéter les mêmes choses, en gros...
Pour le fait qu'il rejoigne les Gerudo, j'ai dis ça en supposant que ça fait partis d'un de ses plans. Ce n'est sûrement pas ça, comme bien d'autres choses, car dans la chronologie Zelda, il y a tellement de zone flou que plusieurs théories restent flous. J'espère qu'avec les jeux à venir, cela nous aidera.
Pour ce qui est du flash-back, peut-être que ce n'est pas la même place. La position que Zelda et Link ont m'a confondue, car c'est la même qu'à la fin d'OOT. Link arrive, Zelda est de dos et elle se retourne. Epona aurait très bien pu se rendre dans le jardin par l'entrée principale, là où les gardes, Impa et tout le monde entre loyalement, surtout qu'elle n'est encore qu'un enfant-cheval (me rappelle plus de comment on appelle un enfant-cheval :ash:). Mais après ré-observation, en effet, sans décor, on ne peut rien dire.
Cependant, l'argument qu'elle regarde Ganondorf juste parce qu'elle regardait à la fenêtre est assez tiré par les cheveux, à mon avis. C'est son petit jardin et elle a même un petit podium/ balcon pour se tenir là, et ça se trouve que la fenêtre est directement à côté. Moi aussi, je regarderais souvent par cette fenêtre, surtout que ça semble être la salle où le roi se tient, et donc c'est assez intéressant. Puis, c'est son père, elle a donc des raisons de plus d'être curieuse. Bref, elle a des tonnes de raison de regarder par la fenêtre.
Pour ce qui est de la triforce, je doutes fort qu'il ait fait toute cette quête "pour absolument rien d'autre que de dire: M'sieu, arrêté le, il est méchant, regarder ma main, je détiens la triforce du courage". D'ailleurs, la triforce du courage veut simplement dire qu'il l'a possède, pas que Ganondorf a détruit le monde. Selon la légende Sheikah, celui qui s'empare de la triforce l'a au complet que si son coeur est parfaitement équilibré entre les 3 forces. Sinon, il a celle qu'il possède le plus dans son coeur et les 2 autres sont attribués aux meilleurs représentants. Tout ceci pour dire que si, par exemple, Ganondorf aurait été plus courageux que fort, c'est lui qui aurait eu la triforce du courage, donc en gros, avoir la triforce ne veut rien dire d'autre que de l'avoir. Ce n'est pas une preuve juste parce qu'il sait ce qu'est la triforce... Il a très bien pu simplement s'en emparer, etc. Bref, ça me semble assez improbable tout ça.
Puis, pour ce qui est de ce qui s'est passé lors de sa première attaque, on ne le sait pas exactement. Cependant, une fois qu'il a mis la main sur la triforce de la force, il a ensuite exterminé tous les soldats et le roi, et construit son propre chateau à la place de l'ancien, et commencer un règne de terreur. Hors, il possède la triforce de la force, alors il peut aisément recommencer son extermination totale qu'il avait fait pendant que Link était coincé dans les terres sacrées, alors que tous savaient maintenant qu'il était un ennemi.
Pour ce qui est de la triforce au combat final, oh désolééé... J'ai rejoué à OOT et l'est fini il y a 2 semaines, j'ai du halluciner toutes cette partie de texte :roll:
Non, je ne me trompe pas. v.v Cependant, lorsqu'on refait le combat final, je sais qu'il coupe une partie de la cinématique, pour sauter directement au combat après 2 petits textes au moment où il utilise sa magie noire(je l'ai refait il y a peu pour montrer le combat à quelqu'un), donc là, en effet, ça n'y est plus.
Bref, il vous apparaît peut-être clairement qu'il n'y a pas qu'un seul Ganondorf/Ganon, tout aussi clairement que pour moi, il n'y en a qu'un seul.
Ce serait bien que je retrouve notre ancien débat. On aurait plus qu'à faire des copier-coller de nos anciens postes, tant qu'à se retaper les mêmes arguments... :niak:
Gogo:
--- Citation de: Jyvékas le mercredi 23 novembre 2011, 15:26:40 ---Le coup de la réincarnation, c'est très peu recherché comme scénario... Bon, les gars, on a pas réussi cette fois à faire en sorte que Ganon/Ganondorf s'en sorte ou soit ressucité, on fait quoi... :S, ON LE RÉINCARNE!! :D Boff...
--- Fin de citation ---
Link aussi a des réincarnations: dans TWW, il disparait avant qu'Hyrule soit engloutis, parce qu'apparemment il n'étais pas à Hyrule. Sachant que les dieux ont choisis des Hyliens (enfin, habitants d'Hyrule vu qu'il y aussi des Gorons, Zoras et Kokiris) pour survivre, Link aurait pas put revenir dans la grande mer mine de rien, fonder une famille et faire comme s'y rien s'étais passé...
--- Citation de: Jyvékas le mercredi 23 novembre 2011, 15:26:40 ---Nier les faits? Voici ce qu'est un fait: Quelque chose de prouver, qui ne peut être contester par qui que ce soit, d'observable, de vérifiable.
S'il serait explicitement dit qu'il ne s'agit pas du même Ganondorf, ce serait un fait. Un fait ne peut pas être: Parce que Royug et un tas d'autres personnes pensent comme ça, c'est un fait...
--- Fin de citation ---
La même chose s'applique pour toi, rien ne confirme qu'il n'y a qu'un Ganondorf, ce n'est donc pas un argument valable
--- Citation de: Jyvékas le mercredi 23 novembre 2011, 15:26:40 --- J'ai déjà dit aussi ce que je pensais pour le côté : un autre Ganondorf complètement du précédent.
--- Fin de citation ---
??
--- Citation de: Jyvékas le mercredi 23 novembre 2011, 15:26:40 ---Pour le fait qu'il rejoigne les Gerudo
--- Fin de citation ---
T'as joué à FSA? Enfin il me semble, mais je suis pas sur, que les Gerudo disent que Ganondorf est né dans le campement des voleurs. Or s'il s'est passé des milliers d'années avant sa naissance les autres pourraient pas s'en souvenir. Dès que j'ai fini SS je me refait le désert de FSA pour vérifier.
--- Citation de: Jyvékas le mercredi 23 novembre 2011, 15:26:40 ---Cependant, l'argument qu'elle regarde Ganondorf juste parce qu'elle regardait à la fenêtre est assez tiré par les cheveux, à mon avis. C'est son petit jardin et elle a même un petit podium/ balcon pour se tenir là, et ça se trouve que la fenêtre est directement à côté. Moi aussi, je regarderais souvent par cette fenêtre, surtout que ça semble être la salle où le roi se tient, et donc c'est assez intéressant. Puis, c'est son père, elle a donc des raisons de plus d'être curieuse. Bref, elle a des tonnes de raison de regarder par la fenêtre.
--- Fin de citation ---
Ca j'en suis sur, de la fenêtre, après la scène de la rencontre avec Zelda, quand on regarde, on ne voit qu'un mur, même pas de soldat. Quel serait l'interet pour elle de regarder un mur??
--- Citation de: Jyvékas le mercredi 23 novembre 2011, 15:26:40 ---Pour ce qui est de la triforce, je doutes fort qu'il ait fait toute cette quête "pour absolument rien d'autre que de dire: M'sieu, arrêté le, il est méchant, regarder ma main, je détiens la triforce du courage". improbable tout ça.
--- Fin de citation ---
Lorsque les 3 détenteurs de la Triforce sont réunis, cette dernière apparaît. Le lion rouge a surement demandé à Link de retrouver la Triforce afin d'exaucer son souhait. La triforce du courage a aussi permis à Link de retourner dans Hyrule, l'accés était bloqué
--- Citer --- (Cliquez pour afficher/cacher)Et il n'y a qu'un seul Ganon, c'est le "chef" des démons qui ont affronté la déesse qui se réincarne régulièrement.
Non seulement, on le savait déjà avant (je suis presque certain que ça avait annoncé il y a longtemps dans une interview ou un truc du genre), mais là, avec le discours final de l'Avatar du Néant, le doute n'est plus permis.
--- Fin de citation ---
J'ai pas regardé les spoils sur la fin. Par contre il y a une référence à TP et à la terre d'or (Cliquez pour afficher/cacher) Il y a une île dans le gros nuage, qui est l'exacte réplique du morceau de terre qu'on voit dans la cinématique avec l'esprit du lac Hylia de TP: Arc-en-ciel, fleurs... Tout y est!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile