Zelda > Théories sur Zelda

Chronologie Zelda

<< < (111/227) > >>

Gogo:

--- Citation de: Jyvékas le lundi 14 novembre 2011, 15:23:16 ---D'ailleurs, je ne pense pas que Ganondorf a le temps, entre 2 enfermements, de se préoccuper de son accouplement. Je pense qu'il a des projets prioritaires avant de penser à se faire des descendants.

--- Fin de citation ---
On ne parle pas forcément de descendance, mais de réincarnation.


--- Citer ---Bref, je serais très surpris qu'il y en ait 2 ou plus, car pour moi, ça me semble être "l'évolution" d'un même méchant.

--- Fin de citation ---
Oui, pour moi y a pas autant de Ganondorf que de Link ou Zelda. Celui de OOT est le même que celui de TWW ou de TP, de ALTTP, et je pense avec Koume et Kotake que c'est également de le même dans OOS/OOA, ce qui confirme mon hypothèse de la suite de jeux ALTTP/OOA/OOS/LA

Celticpunk:
C'est pas vraiment de la chronologie mais plutôt de la mythologie, mais je suis tombé sur un article sur Zelda Informer que je ne connaissais pas concernant la nature de la Triforce et je dois avoué que j'ai trouver ça très cohérent.

L'idée de base est qu'il n'y a pas réellement une Triforce mais plutôt une Tetraforce ( ou Quadriforce) dans l'univers de Zelda. Comme indice est cité plusieurs éléments tel que le bouclier hylien qui possède un triangle doré sur le bas isolé du dessin de la Triforce plus haut.
L'hypothèse est donc émise qu'un quatrième triangle existe, et ainsi une quatrième déesse mais que cette déesse est isolé des autres, soit par sa nature, soit par le fait qu'elle pourrait être maléfique.
Ensuite il est dit que beaucoup de chose dans Zelda fonctionne par 4, que ce soit 4 géant de MM, 4 Link dans four sword et surtout les 4 régions de l'univers de Zelda: Eldin, Lanayru, Faron and Ordona. Les 3 premieres correspondent aux noms des déesse mais le 4 eme est d'origine inconnu.

Certaines choses vont chercher très loin comme le fait que les 4 Link de Fs ont la couleur verte, rouge, bleu ( les classiques correspondant aux couleurs des déesses) mais aussi violet, couleur qui serait donc celle de la déesse manquante.
L'élément associé serait donc l'ombre, et si on va cherche du coté de l'univers de OOT, l'ombre est assimilé aux Sheikah, preuve à l'appui sur le médaillon de l'ombre on retrouve un triangle dedans.
D'autre élément farfelus sont de la partie, comme le nom de Zelda dans WW qui porte le nom de Tetra, ainsi des indices léger serait éparpillés partout.

Enfin bref, il y aura une face caché à la Triforce., après tout, y a toujours moyen de caler un 4 eme triangle au centre de la Triforce actuelle.

Voici le lien original: http://www.zeldainformer.com/2011/11/the-entirely-valid-completely-believable-theory-of-a-tetraforce.html

GKN:
Gamekult a fait une émission spéciale Zelda cette semaine, ça peut vous intéresser:

http://youtu.be/Q2NYUEhSNA8

Royug:

--- Citation de: Jyvékas le dimanche 13 novembre 2011, 02:41:16 ---Je n'ai pas regardé le spoil, car je ne compte pas me spoiler.

Pour moi, il n'y a qu'un seul et unique Ganondorf.

Il y aura peut-être un jeu un jour qui expliquera pourquoi Ganondorf est retourné sur les terres sacrées avec une armée reconquérir la triforce.

Pour ce qui est de la fameuse théorie du time-line, personnellement, je crois que si timeline il y a, lorsque Ganondorf a été enfermé par les sages, cela l'a retiré de toutes les époques.

Ce qui me fait penser cela est que l'explication qui dit que Link et Zelda vont parler au roi pour l'avertir me semble peu cohérente, car Zelda a sûrement dû faire part de ses pensées à son père sur Ganondorf au début (je ne sais plus si elle le dit), mais son père à sûrement dû tout simplement ne pas la croire. Et je crois pas que Ganondorf se laisserait faire. Il s'est déjà battu contre l'armée de soldat (on peut voir un soldat qui meurt qui nous le dit, après l'attaque de Ganondorf sur le château), alors il peut le refaire.

Mais ce qui me fait le plus penser cela, c'est la fin: Link va retrouver la princesse Zelda, et on voit sur sa main la triforce du courage. Donc la triforce, malgré l'époque, n'est plus sur les terres sacrées, ce qui me fait penser que malgré le changement de temps, Ganondorf est sur les terres sacrés, au lieu de la triforce.

Puis si Link a la triforce du courage, Ganondorf à sûrement la triforce de la force. Elle ne peut pas avoir tout simplement disparue de cette époque, donc soit le Ganondorf du passé l'aurait et il pourrait alors tout anéantir facilement pour faire ce qu'il avait fait, soit Ganondorf n'est plus là, car il a été enfermé inter-temporellement, donc la triforce de la force se trouve coincé là.

--- Fin de citation ---

Pour moi, il est évident qu'il y a au moins 2 Ganondorff différents : celui dont le début est raconté dans OoT et celui dans FSA. Ça ne fait aucun sens que Ganondorf revienne chez les Gerudos dans FSA pour les quitter à nouveau, tout le monde le reconnaitrait et il serait rejeté par les autres, il ne pourrait pas faire partie de la tribu, contrairement à ce qu'il en est dans le jeu. Et de la manière dont les Gerudos parlent de Ganondorf, il est évident que celui-ci vit dans la tribu depuis qu'il est né. Donc peut-être qu'il s'agit d'un Ganondorf différent, peut-être qu'il s'agit de la réincarnation ce celui-ci d'OoT, mais ce qui est sûr, c'est que Ganondorf meurt pour de bon au moins une fois, et qu'il y a plusieurs Ganondorf.

Pour ce qui est de la fin d'OoT : je ne crois pas que Ganondorf soit aussi banni dans le passé, car lorsqu'on arrive devant Zelda à la fin du jeu, elle regarde encore par la fenêtre du jardin, comme lorsqu'on la rencontre pour la première fois, ce qui laisse penser qu'elle espionne encore Ganondorf, qui se trouve à l'intérieur. Si Ganondorf est banni dans le Saint-Royaume du futur, il n'a pas nécessairement à l'être dans le passé.

Par contre, si Link possède la Triforce du courage après être revenu dans le passé, il est vrai que la Triforce doit nécessairement est séparée et qu'elle ne repose plus dans le Saint-Royaume. Je crois donc que si la Triforce se fait séparer dans une époque, elle le devient séparée dans l'autre aussi, et donc ce sont les mêmes trois élus qui reçoivent ses parties. Donc, quand Link revient dans le passé et qu'il possède la Triforce du Courage, ça veut dire que Zelda possède aussi celle du la Sagesse et Ganondorf celle de la Force.

Et ce n'est pas si illogique que ça, puisque ça marche même avec ce qui est raconté dans TP. Ganondorf a la Force, oui, mais il l'a reçu sans en être conscient, il ne sait pas qu'il la possède, il ne sait pas comment l'utiliser. Link et Zelda avertissent le Roi d'Hyrule des plans de Ganondorf, et le roi les croit, puisque Link a une preuve de ce qu'il raconte : le symbole de la Triforce sur sa main. Ganondorf tente d'attaquer le château, mais il est quand même fait prisonnier (puisque cette fois-ci, les gardes savent qu'il va attaquer). On décide alors de le bannir dans le Crépuscule comme d'autres grand criminels pour éviter qu'il devienne le Roi du Mal comme dans le futur que raconte Link. C'est à ce moment, où Ganondorf est banni, lorsqu'il est en situation d'extrême danger, que la Triforce de la Force se manifeste et que Ganondorf prend conscience qu'il l'a possède. Mais les sages réussissent à le bannir quand même.

Gogo:

--- Citation de: Jyvékas le dimanche 13 novembre 2011, 02:41:16 ---Pour ce qui est de la fameuse théorie du time-line, personnellement, je crois que si timeline il y a, lorsque Ganondorf a été enfermé par les sages, cela l'a retiré de toutes les époques.
--- Fin de citation ---
Alors comment t'expliques qu'on est Ganondorf dans TP/ALTTP et aussi Ganondorf dans TWW?
--- Citation de: Royug le mardi 22 novembre 2011, 03:44:48 ---
Pour moi, il est évident qu'il y a au moins 2 Ganondorff différents : celui dont le début est raconté dans OoT et celui dans FSA. Ça ne fait aucun sens que Ganondorf revienne chez les Gerudos dans FSA pour les quitter à nouveau, tout le monde le reconnaitrait et il serait rejeté par les autres, il ne pourrait pas faire partie de la tribu, contrairement à ce qu'il en est dans le jeu. Et de la manière dont les Gerudos parlent de Ganondorf, il est évident que celui-ci vit dans la tribu depuis qu'il est né. Donc peut-être qu'il s'agit d'un Ganondorf différent, peut-être qu'il s'agit de la réincarnation ce celui-ci d'OoT, mais ce qui est sûr, c'est que Ganondorf meurt pour de bon au moins une fois, et qu'il y a plusieurs Ganondorf.
--- Fin de citation ---
Enfin quelqu'un qui a joué à FSA et qui est de mon avis!!!  :niais:


Sinon dans SS (Cliquez pour afficher/cacher) On apprends que le saint-royaume n'est ni plus ni moins que Célesbourg et les autres îles flottantes. Pour ce qui est de 1=3, comme le dit Fay, les humains ont déformés la légende; et puis ça simplifie le scénario, et le délire Zelda qui représente la déesse lors de la cérémonie... Me tarde de finir le jeu pour en savoir plus!!!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile