Zelda > Théories sur Zelda

Chronologie Zelda

<< < (110/227) > >>

Jyveks:

--- Citer ---Ca déjà été le cas dans TWW, la triforce du courage et de la sagesse étaient séparées. C'étais aussi le cas dans LOZ, pour la triforce du courage.
--- Fin de citation ---

Non, ce n'est pas pareil. Dans TWW, les trois triforces y sont. Dans LOZ, les 3 triforces y sont aussi (la triforce du courage est caché dans les temples de Zelda 2, mais c'est la même époque).

Bref, ce que je veux dire par : la triforce ne peut pas être à moitié là, c'est que si un morceau est là, le reste doit se retrouver quelque part dans le monde. Il ne peut pas être sur la terre sacrée, puisque Link possède son morceau, donc pour moi, il apparaît évident que Ganondorf à l'autre morceau, et qu'il a été enfermé inter-temporellement, donc qu'il n'est plus présent dans aucune époque.

Pour ce qui est de Zelda et de son père, je doute fort qu'il soit cohérent que son père se mette à la croire si elle lui dit que Ganondorf est dangereux ou qu'il va détruire le monde. Le roi va préféré se fier à lui-même qu'à une fillette. Bien sûr, ensuite, il le regretterait, mais c'est tout de même ce qui me semble le plus probable.

Gogo:

--- Citation de: Jyvékas le dimanche 13 novembre 2011, 14:21:26 ---
--- Citer ---Ca déjà été le cas dans TWW, la triforce du courage et de la sagesse étaient séparées. C'étais aussi le cas dans LOZ, pour la triforce du courage.
--- Fin de citation ---

Non, ce n'est pas pareil. Dans TWW, les trois triforces y sont. Dans LOZ, les 3 triforces y sont aussi (la triforce du courage est caché dans les temples de Zelda 2, mais c'est la même époque). Bref, ce que je veux dire par : la triforce ne peut pas être à moitié là, c'est que si un morceau est là, le reste doit se retrouver quelque part dans le monde.

--- Fin de citation ---
Oui, elles sont présentes, mais séparées en 8 morceaux pour la Triforce de la sagesse dans LOZ, 8 morceaux pour la triforce du courage dans TWW. . Oui la Triforce est toujours présente, mais semble n'avoir aucun des ses morceaux ne semblent avoir de pouvoir s’ils ne sont pas entier.

--- Citer ---Il ne peut pas être sur la terre sacrée, puisque Link possède son morceau
--- Fin de citation ---
Justement, dans TWW Link ne possède pas la triforce au départ.

--- Citer ---Donc pour moi, il apparaît évident que Ganondorf à l'autre morceau, et qu'il a été enfermé inter-temporellement, donc qu'il n'est plus présent dans aucune époque.
--- Fin de citation ---
Comment tu expliques mon argument avec FSA. Rien n'empêche, à la mort d'un Ganondorf, que la Triforce de la force soit remise à sa future réincarnation, où bien qu'elle se soit séparée comme la triforce du courage dans TWW ou de la sagesse dans LOZ

--- Citer ---Pour ce qui est de Zelda et de son père, je doute fort qu'il soit cohérent que son père se mette à la croire si elle lui dit que Ganondorf est dangereux ou qu'il va détruire le monde. Le roi va préféré se fier à lui-même qu'à une fillette. Bien sûr, ensuite, il le regretterait, mais c'est tout de même ce qui me semble le plus probable.

--- Fin de citation ---
En effet, c'est probable, mais au final ça a très peu d'importance sur la chronologie.

Jyveks:
Ce n'est pas ce que je dis.

Peu importe qu'elle soit séparée ou pas, qu'elle soit possédé ou pas, ce que je dis, c'est qu'elle est là (ps: Dans LOZ, elle a été volontairement séparé en 8 par Zelda pour la cacher avant que Ganon ne la prenne).

Elle est présente, tu l'as dis, c'est le seul point que je souhaitais confirmer. Pas qu'elle ait ou non de pouvoirs, qu'elle soit possédé ou non, qu'elle soit en morceau ou non. Juste que si une triforce y est, les 2 autres y sont aussi. Qu'elles soient en morceau ou non, peu importe. Ce que je souhaitais démontrer est que la triforce ne peut pas être partiellement là dans une époque. Elle est présente au complet DONC si Link a la triforce du courage en revenant à son époque, c'est que les 2 autres sont là aussi, mais comme on a bien vu que Ganondorf avait la triforce de la force quand il a été enfermé, j'en conclus qu'il l'ait inter-temporellement.

Pour l'argument des plusieurs Ganon/Ganondorf, je ne pense pas. Selon moi, c'est le même et unique. Il peut s'être passé beaucoup de choses entre les jeux pour expliquer sa transformation, et on a chacun sa théorie la dessus. Moi, je crois qu'à force de devenir Ganon, ça a fini par avoir des conséquences sur lui, dont l'une d'elle est de ne plus pouvoir redevenir Ganondorf, mais c'est une autre histoire.

Pour le dernier point, si, ça en a: Dans ce cas, ils ne pourraient rien faire contre Ganondorf, sauf s'il aurait tout simplement disparu de cette époque, à cause d'un enfermement inter-temporel.

Gogo:
Globalement, je pense que t'as raison, mais

--- Citation de: Jyvékas le dimanche 13 novembre 2011, 23:17:36 ---Pour l'argument des plusieurs Ganon/Ganondorf, je ne pense pas. Selon moi, c'est le même et unique. Il peut s'être passé beaucoup de choses entre les jeux pour expliquer sa transformation, et on a chacun sa théorie la dessus. Moi, je crois qu'à force de devenir Ganon, ça a fini par avoir des conséquences sur lui, dont l'une d'elle est de ne plus pouvoir redevenir Ganondorf, mais c'est une autre histoire.
--- Fin de citation ---
Tu vas quand même pas me dire qu'il étais 2 fois en manque de pouvoir, et qu'il a quitté 2 fois la tribu Gérudo?

Et juste par rapport à TMC, une preuve irréfutable qu'il est le premier chronologiquement à sa sortie, après avoir battu le boss final, on a "Ainsi se termine la première aventure de Link"  Bien sur on ne parle pas de Link de TMC mais des Link en général.

Jyveks:
Pour Ganondorf/ Ganon, je ne crois pas qu'il y en ait d'autres, puisqu'il se fait constamment enfermé/scellé/liberré- tué/ressuscité, etc. Je crois que s'il aurait des descendants, on se concentrerait plus sur sa lignée que sur sa libération constante et sur sa ressuscitation constante.

D'ailleurs, je ne pense pas que Ganondorf a le temps, entre 2 enfermements, de se préoccuper de son accouplement. Je pense qu'il a des projets prioritaires avant de penser à se faire des descendants.

Et selon ses agissements et ce qu'il dit, je pense qu'il s'agit toujours du même.

Je ne crois pas que son descendant referait exactement le même chemin que lui non plus. Je crois que, avec le temps, il peut s'être à nouveau rejoint au peuple Gerudo, mais c'est dans sa nature d'être ce qu'il est, et donc il le re-quittera, etc.

Bref, je serais très surpris qu'il y en ait 2 ou plus, car pour moi, ça me semble être "l'évolution" d'un même méchant.

--- Citer ---Et juste par rapport à TMC, une preuve irréfutable qu'il est le premier chronologiquement à sa sortie, après avoir battu le boss final, on a "Ainsi se termine la première aventure de Link"  Bien sur on ne parle pas de Link de TMC mais des Link en général.
--- Fin de citation ---

O_O. Je ne me rappelle pas avoir lu cela. Je vais devoir rejouer la fin. Je suis du Québec, donc j'ai la version d'Amérique, alors je vais voir si elle y est aussi, car c'est peut-être une erreur de traduction ou un truc de localisation (comme le poisson-rêve/ the wind fish (le poisson vent)). Si cette phrase se trouve dans les 3 versions, alors tu as sans doutes raisons.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile