Zelda > Théories sur Zelda

Chronologie Zelda

<< < (101/227) > >>

Lux:
Oui tu as raison, vivement tout ça alors!

kapinou:
Je n'ai pas encore d'idée bien fixe sur la chronologie des Zelda, mais je voudrais partager cet article (en anglais) que je trouve très intéressant : Race to the Timeline (attention, peut contenir des spoilers sur Skyward Sword).

Il s'agit d'une théorie de chronologie basée sur la présence et l'absence des différentes races dans les jeux, et je trouve ça plutôt bien pensé, même si ça comporte des défauts comme n'importe quelle autre théorie sur la question.

Celticpunk:
Se baser sur les races est une bonne idée mais il demeure des incohérences historiques assez grande.
On ne peut pas placer Alltp après TP car Ganondorf étant mort dans cette épisode, on peut pas vraiment le retrouver plus tard enfermée dans le saint royaume.
Dans WW, la Triforce est réunifié donc on peux pas vraiment se retrouvé à la fin de sa ligne temporelle avec Zelda 1 et 2 où la Triforce est à nouveau scindé et où en plus on a la princesse zelda originale toujours dans son espèce de temple qui logiquement devrait être sous l'eau.
Après Je suis assez d'accord pour le fait que Mc suit SS. Même si le jeu est pas encore sortie, l'introduction du jeu m'étonne quand on parle d'un héro qui descend du ciel etc... En plus on va dans le ciel.
Enfin bref comme d'hab Zelda 1 et 2 qu'on sait pas où caler.

Y a tellement de chose à considérer. Si le jeu est avant OOt, pendant la triforce scindée ou après la Triforce réunifié. Si Ganon a son trident ou non etc...

kapinou:
Après c'est toujours le même problème, on essaie d'assembler un puzzle dont il manque des pièces et où il faut toujours forcer pour en assembler certaines, et il est clair que la théorie basée sur les races ne fait pas du tout exception. Je suis sûr que même si Nintendo dévoilait une chronologie officielle, on y trouverait plein d'incohérences  :ash:

Faut voir qu'il peut y avoir de la place entre certains jeux pour d'autres aventures qui nous sont encore inconnues, et qu'elles pourraient par exemple mettre en scène un nouveau Ganon, une réincarnation, une résurrection. Après tout, celui de OoT/TWW/TP et celui de FSA ne sont visiblement déjà pas le même, et le concept de le ramener à la vie n'est pas étranger à la série (TAoL et les Oracles). Faut aussi considérer qu'il peut y avoir du "retcon", et qu'il s'agit de légendes déformées au fil du temps, donc qu'une partie de l'histoire peut être racontée dans différents jeux avec certains détails qui diffèrent, voire s'excluent, mais que malgré ça il s'agisse bien des mêmes évènements :|

En fait, c'est très simple de placer les jeux 3D entre eux, mais dès qu'il s'agit d'y ajouter les jeux 2D, c'est là que les problèmes commencent...

Gogo:

--- Citation de: kapinou le samedi 29 octobre 2011, 00:42:19 --- Après tout, celui de OoT/TWW/TP et celui de FSA ne sont visiblement déjà pas le même, et le concept de le ramener à la vie n'est pas étranger à la série (TAoL et les Oracles).

--- Fin de citation ---
Tu te contredis là! Ils peuvent être les mêmes, mes ramenés à la vie!
(Cliquez pour afficher/cacher)Pour moi le Ganondorf de OOT et de TWW sont les memes, l'intro de TWW nous l'explique bien, et on sait à la fin d'OOT que Ganondorf va se venger: il innonde Hyrule qui est sous le règne de Daphnes Nohansen Hyrule. Vu que Ganondorf et Daphnes Nohansen Hyrule se connaissent, c'est le même Ganondorf!
Idem pour OOT et TP, même si c'est pas dans la même branche: Ganondorf tue un des 6 sages, qui semblent être les mêmes que les 6 sages d'OOT, et s'en va dans le royaume du crépuscule.
Pour FSA, avec l'histoire du trident de la pyramide, je pense qu'on peut dire que tout les Ganon avec un trident sont plus ou moins les mêmes...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile