Zelda > Théories sur Zelda

Chronologie Zelda

<< < (102/227) > >>

kapinou:

--- Citation de: Gogo le samedi 29 octobre 2011, 08:31:48 ---Pour moi le Ganondorf de OOT et de TWW sont les memes
Idem pour OOT et TP
--- Fin de citation ---
Ah mais je suis parfaitement d'accord là-dessus. Peut-être que mon post n'était pas très clair, en fait je mettais d'un côté LE Ganondorf de OoT, TWW et TP, et de l'autre celui de FSA. Après, je n'exclue pas forcément que l'un de ces deux-là soit une réincarnation de l'autre, quand je disais "le même" je voulais dire la même incarnation sans mort entretemps.

Mais peu importe, je voulais juste illustrer le principe des pièces manquantes. Là où je voulais en venir, c'est qu'il n'est pas forcément impossible d'avoir Ganondorf dans un jeu alors qu'il était précédemment mort au niveau de la chronologie. Il peut nous manquer une pièce dans laquelle soit il serait ramené à la vie, soit un nouveau serait né. Après, je ne dis pas ça pour appuyer une théorie en particulier vu que je n'ai pas encore d'idée précise sur la chronologie, je dis juste que ça peut être à prendre en compte.

Sinon, pour en revenir à la réponse de Celticpunk, il est vrai que les deux premiers Zelda sont vraiment difficiles à placer, et je ne suis pas vraiment convaincu par un placement dans le nouvel Hyrule de ST. En ce qui concerne la Zelda endormie, on pourrait toujours imaginer qu'il s'agit non pas de la toute première Zelda, mais de la première du nouvel Hyrule (sans compter Tetra vu qu'elle ne voulait pas se faire appeler Zelda), mais ça laisserait les problèmes liés à la Triforce, donc bon.
J'ai aussi beaucoup de mal à trouver un placement pour ALttP...

Gogo:

--- Citation de: kapinou le samedi 29 octobre 2011, 16:46:36 ---Ah mais je suis parfaitement d'accord là-dessus. Peut-être que mon post n'était pas très clair, en fait je mettais d'un côté LE Ganondorf de OoT, TWW et TP, et de l'autre celui de FSA. Après, je n'exclue pas forcément que l'un de ces deux-là soit une réincarnation de l'autre, quand je disais "le même" je voulais dire la même incarnation sans mort entretemps.

Mais peu importe, je voulais juste illustrer le principe des pièces manquantes. Là où je voulais en venir, c'est qu'il n'est pas forcément impossible d'avoir Ganondorf dans un jeu alors qu'il était précédemment mort au niveau de la chronologie. Il peut nous manquer une pièce dans laquelle soit il serait ramené à la vie, soit un nouveau serait né. Après, je ne dis pas ça pour appuyer une théorie en particulier vu que je n'ai pas encore d'idée précise sur la chronologie, je dis juste que ça peut être à prendre en compte.

Sinon, pour en revenir à la réponse de Celticpunk, il est vrai que les deux premiers Zelda sont vraiment difficiles à placer, et je ne suis pas vraiment convaincu par un placement dans le nouvel Hyrule de ST. En ce qui concerne la Zelda endormie, on pourrait toujours imaginer qu'il s'agit non pas de la toute première Zelda, mais de la première du nouvel Hyrule (sans compter Tetra vu qu'elle ne voulait pas se faire appeler Zelda), mais ça laisserait les problèmes liés à la Triforce, donc bon.
J'ai aussi beaucoup de mal à trouver un placement pour ALttP...

--- Fin de citation ---
Avec la 2ème fin d'OOS/OOA, on voit Link embarquer sur un bateau, qui est identique à celui de LA. Dans LA, on voit une forme du boss finale qui ressemble au Ganondorf d'ALLTP.
Aussi, la relation entre Zelda et Link semble bien coller avec la fin d'ALTTP
Et enfin, le manuel de LA nous dit
--- Citer ---En détruisant Ganon, le tyran maléfique [...] Très suspicieux, vous décidez de partir en quête de conaissances et de sagesse loin d'Hyrule, afin d'être prêt pour la prochaine menace qui risque de s'abattre sur votre pays.

Des mois d'un voyage bien difficile ont passé. Après un périple long et bien rempli, vous respirez l'air du grand large debout sur le pont du bateau qui vous ramène à la maison.
--- Fin de citation ---
Pour moi, le Ganon détruit est celui d'ALTTP, le périple long et bien rempli peut sous-entendre Hollodrum et Labyranna. Link prends ensuite un bateau pour rentre chez lui, comme le sous-entends la fin d'OOS/OOT

fidio33:
je crois pas que OoT ne sois la base de tout se qui est sur c'est que

ocarnina of time la suite est majora's mask

wind waker les suite phamtomm hourglass-spirit traks-skyward sword (je suis pas trop sur de ss)

a link to the past -four sword aventure

et tp j'en sais rien de ou il sort il se pourrait qu'il vienne de OoT mais non

ma theorie se met en place

les jeux de link ne sont pas la suite des link cartoon

je sais pas si je me fait comprendre mais voila

et pareil pour les ganondorf ya des gagon gerudo et d'autre ganondorf

par contre pendant que je suis avec les ganondorf sa n'a rien enfin je crois avec se topic mais ganon n'est que la forme monstre de gagnondorf en clair

ganondorf=humain

ganon=monstre

je trouve aussi ce qui est tres dommage c'est que gagondorf ne sois plus (pour l'instant peut etre )dans aucun jeu et link cartoon aprait plus que link normal ce qui est tres embetant pour moi car je prefere link

link du 40:
Ce que tu dis là pour Skyward Sword n'as aucun   sens puisque Skyward Sword raconte la création de la Master Sword et on nous montre Zelda  qui n'est pas encore une princesse ,et j'ai une hypothèse pour Ganon ,peut être que Ganondorf en prenant le trident de la puissance à était posséder par un esprit Maléfique et ce joyau qu'il a sur la tête est peut être une sorte de symbiote qui a pris racine dans le cerveau (bon je sais qu'on est pas dans  spiderman) la suite de ALTTP est LA car dans le manuel on nous dit que Link part après avoir détruit Ganon pour s'assagir et pour aider des peuples en difficulté et après je ne sais plus

Gogo:

--- Citation de: link du 40 le samedi 29 octobre 2011, 19:14:35 ---Ce que tu dis là pour Skyward Sword n'as aucun   sens puisque Skyward Sword raconte la création de la Master Sword et on nous montre Zelda  qui n'est pas encore une princesse ,et j'ai une hypothèse pour Ganon ,peut être que Ganondorf en prenant le trident de la puissance à était posséder par un esprit Maléfique et ce joyau qu'il a sur la tête est peut être une sorte de symbiote qui a pris racine dans le cerveau (bon je sais qu'on est pas dans  spiderman) la suite de ALTTP est LA car dans le manuel on nous dit que Link part après avoir détruit Ganon pour s'assagir et pour aider des peuples en difficulté et après je ne sais plus

--- Fin de citation ---
Je pense qu'entre temps, on a les oracles comme j'ai expliqué au-dessus

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile