Zelda > Théories sur Zelda

Chronologie Zelda

<< < (91/227) > >>

Royug:
HN -> En effet, c'est une sorte de paradoxe. La seule explication que j'y vois, c'est qu'une autre garçon habillé de vert, comme Link, joue le chant du temps dans le moulin à l'époque de Link enfant, un peu après les évènements d'OoT. Comme ça, lorsqu'on joue le chant dans le moulin en étant enfant, après l'avoir appris dans le futur, on ne fait que faire plus tôt quelque chose qui aurait été fait de toute façon, un peu plus tard par quelqu'un d'autre.

Un autre paradoxe, sinon: lorsque Link prend Excalibur, lorsqu'il est enfant, il est dit qu'il tombe alors dans un sommeil profond pour se réveiller 7 années plus tard, adulte, parce qu'il était alors trop jeune pour être le Héros du Temps. Ça, ça va, aucune anomalie ici. Par contre, comment se fait-il que Link puisse revenir à l'époque où il était enfant en remettant Excalibur dans son piédestal ? Après tout, l'épée n'a fait que l'endormir durant 7 ans. Ça voudrait donc dire que Link peut vraiment voyager dans le temps, grâce à Excalibur. Mais si Link voyageait vraiment dans le temps, alors il ne vieillirait pas en voyageant 7 ans dans le futur, il resterait un enfant.

Mais bon, faut pas trop se prendre la tête avec ces petits trucs là. ^^

--- Citation de: "Celticpunk" ---
Concernant ce que j'ai dit precedemment, Royug, tu me dis que tu pense pas qu'on aura déplacer le temple du temps dans les bois perdu. Moi en retour, je me demande comment les bois perdu ont pu se retrouver dans l'ancien temple du temps.
Surtout que regarde la carte de OOT et la carte de TP(version GC donc non retourné). Les emplacement des lieux sont quasiment similaire, la seul différence est la présence des pic neigeux derriere la citadelle, lieu où qu'on avait pas dans OOT.
Pour moi la citadelle d'hyrule de OOT et Tp sont les même.

Pour moi les portails d'accès ne sont pas fixé à un endroit. Regarde celui pour le royaume du crépuscule, il n'a pas de position fixe, c'est juste le miroir qui en est la clé, au même titre je pense que Excalibur.
Et même si le portail était à un lieu fixe, Ganondorf ou autre n'aurait plus grand intérêt à y pénétrer, vu que la Triforce est déja divisée depuis longtemps, elle ne se trouve plus dans la Terre d'or.
--- Fin de citation ---

Celticpunk -> Sauf que la forêt de TP n'est pas les Bois Perdus d'OoT. ^^

Tu crois qu'il s'agit de la même forêt, et que la Citadelle est située au même endroit ? Pourtant, ça ne peut pas marcher, si on regarde les cartes justement: les Bois Perdus d'OoT sont situés à l'est de la plaine, tandis que la forêt de TP est située au sud, avec le Temple du Temps un peu à l'ouest. Ça ne concorde pas, et il y a plusieurs autres trucs qui ne concordent pas sur la carte, c'est pour ça je pense qu'il ne faut pas se baser dessus.

Puis sinon, si la Triforce ne se trouve plus dans la Terre d'Or, dans le Temple du Temps, à quoi bon le déplacer dans la forêt ?  ;)

Moon:

--- Citation de: Royug ---

Un autre paradoxe, sinon: lorsque Link prend Excalibur, lorsqu'il est enfant, il est dit qu'il tombe alors dans un sommeil profond pour se réveiller 7 années plus tard, adulte, parce qu'il était alors trop jeune pour être le Héros du Temps. Ça, ça va, aucune anomalie ici. Par contre, comment se fait-il que Link puisse revenir à l'époque où il était enfant en remettant Excalibur dans son piédestal ? Après tout, l'épée n'a fait que l'endormir durant 7 ans. Ça voudrait donc dire que Link peut vraiment voyager dans le temps, grâce à Excalibur. Mais si Link voyageait vraiment dans le temps, alors il ne vieillirait pas en voyageant 7 ans dans le futur, il resterait un enfant.
--- Citation de: Celticpunk ---

Je ne le vois pas comme un voyage dans le temps dans le sens où toutes les actions effectuées dans le passées sont déjà "passées" dans le futur.
Corrigez moi si je me trompe, ça fait un bail que j'ai pas rejoué, mais je ne me souviens pas d'une action dans le passé qui ai modifié le présent/futur.
Au contraire tout était déjà passé (le moulin, les personnages rencontrés,...)

C'est là que doit intervenir le destin ou le distinguo âme qui voyage et non pas le corps.
Finalement à chaque retour dans le passé, j'ai plus l'impression que Link recompose des morceaux du puzzle qu'est le futur, il ne peut changer les pièces mais peut les assembler pour donner une image.
--- Fin de citation ---

--- Fin de citation ---

Celticpunk:
Je voyait la correspondance en tournant la carte de 90°(Mauvaise foi On: qui sait, avec la dérive des continent...) pour que  les lieux coïncide bien mise à part le domaine zora.
On a toujours le même format d'Hyrule que Ocarina of time.
Mont du péril-Montagne de la mort
Lac Hylia, ça change pas ici.
Le désert Gérudo  pas loin du lac Hylia, tout comme dans ocarina of time où la vallée débouche directement sur le lac.
Ce même lac est toujours alimenté par le domaine zora avec sa rivière qui passe toujours à coté de la citadelle.

Concernant les Bois perdu, c'est de la que les Skull Kid viennent donc normal de le retrouver dans celui de TP.

Je veux bien qu'au bout de quelques siècle, la géographie des lieux change, mais pas à ce point là. J'image mal, le roi dire qu'on va raser la Forêt Kokiri ( C'est pas des gosses qui vont faire leur loi  :ash: ) pour reconstruire la citadelle, et tout replanter dans l'ancienne.

Sinon concernant le fait de déplacer le temple du temps, je n'ai pas vraiment d'explication, mais il n'est plus là pour fermer un portail vers la Terre d'or, je pense surtout que c'était un moyen que l'épée soit pas à la vue de tout le monde, c'est quand même pas rien la Master Sword même si d'autres n'aurait pas pu la retirer sans être choisi. De plus, on a vu depuis Wind Waker que le pouvoir de l'épée n'est pas sans faille, donc fallait mieux pas que des esprits mal intentionné l'approche.

Je sais qu'à la base Zelda était pas fait pour avoir une chronologie logique, mais maintenant les jeux sont développer pour respecter un univers qui s’agrandit. Alors je comprend qu'on puisse avoir des incohérences entre deux jeux anciens tels que Ocarina of time et A Link to the past.
Mais pas avec WW ou TP qui sont récent et qui montrent bien le lien avec les épisodes d'avants. Je pense que depuis Wind Waker se genre de détails n'est pas mis au hasard.

Vincerp:

--- Citation de: "Celticpunk" ---Sinon concernant le fait de déplacer le temple du temps, je n'ai pas vraiment d'explication, mais il n'est plus là pour fermer un portail vers la Terre d'or, je pense surtout que c'était un moyen que l'épée soit pas à la vue de tout le monde, c'est quand même pas rien la Master Sword même si d'autres n'aurait pas pu la retirer sans être choisi. De plus, on a vu depuis Wind Waker que le pouvoir de l'épée n'est pas sans faille, donc fallait mieux pas que des esprits mal intentionné l'approche.
--- Fin de citation ---

Et aussi, et surtout, comme dit dans le jeu, le Temple du Temps et la Master Sword ont une autre fonction que dans OoT : protéger l'accès à Célestia, le bâton Anima.

Concernant les paradoxes temporels d'OoT, il y en a un bien pire :
Quand on détruit un rocher dans la pleine d'Hyrule en étant adulte, il devient détruit 7 ans plus tôt. Logique.

Celticpunk:
Ouai mais c'est dans le but d'empêcher un paradoxe encore plus grave!!
Car si il serai toujours dans le passé, alors que tu l'a détruit dans le futur, imagine que tu le casse alors aussi dans le passé. Comment aurais tu pu le casser dans le futur ?

Sinon pour Twilight Princess, j'ai un peu oublié les détails, j'ai refait plusieurs fois la première partie avec les cristaux d'ombre, mais à partir du moment où on obtient l'épée, je n'ai pas refait depuis la sortie du jeu :s donc j'ai oublier comment se déroulait le temple du temps de TP.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile