Zelda > Théories sur Zelda

Chronologie Zelda

<< < (90/227) > >>

Vincerp:

--- Citation de: "Mentalink" ---Par contre je vois pas de relation chronologique entre TP et TWW, m'enfin.
--- Fin de citation ---

Ce sont tous les deux une suite d'OoT.
Après, dans quel ordre, et dans quelle branche temporelle (puisque la séparation des branches a été officialisée), rien de certain.

Celticpunk:
Pour moi TP prend place dans la branche temporel où Link est redevenue enfant.
Il réapparait dans le temple du temps, il va voir Zelda, s'en suit des événement qui vont mener à l'arrestation de Ganondorf pour arriver à la scène où il est bannie dans le crépuscule.
Pendant ce temps Link devient pote avec Skull Kid, à qui il confira la position du nouveau temple du temps dans les bois perdu (parce que le laisser en plein centre-ville était un peu c**), permettant ainsi à Skull kid de nous guider dans TP.
Voila ma version des faits. Après je pense qu'il y a moyen de de caler les 3 premiers zelda entre MM et TP mais comme ça fait trop longtemps que j'ai jouer a AoL et Alltp, je sais plus trop leur histoire dans les détails.

Royug:

--- Citation de: "Celticpunk" ---
Pendant ce temps Link devient pote avec Skull Kid, à qui il confira la position du nouveau temple du temps dans les bois perdu (parce que le laisser en plein centre-ville était un peu c**), permettant ainsi à Skull kid de nous guider dans TP.
--- Fin de citation ---


Donc tu crois que le Temple du Temps, a été déplacé de la citadelle d'Hyrule aux Bois Perdus ?  ._.

Moi ça me semble très improbable. Je crois en fait que le Temple du Temps a été construit sur l'emplacement d'un portail vers la Terre d'Or, pour en protéger l'accès. Donc déjà que ce serait difficile de déplacer un temple, ce serait encore plus difficile de déplacer cet espèce de portail. Je crois plutôt que le Temple du Temps de TP est le même que celui d'OoT, situé au même endroit, mais que c'est simplement le paysage autour qui a changé avec le temps. Pour une raison ou pour une autre, le château et la citadelle d'OoT auraient été abandonnés, la végétation aurait commencé à pousser et serait devenu une forêt, avec le Temple du Temps restant comme seul vestige ce qui se trouvait là.

HamsterNihiliste:
Je dévie peut-être par rapport à la chronologie en général, mais en revoyant OoT en détail sur la 3DS, je pensais à quelque chose de pas logique dans la temporalité d'OoT : Le paradoxe, si c'en est vraiment un, du Chant des Tempêtes, spoil mais tout le monde a joué à OoT ici v.v

Pour résumer, le moulin marche bien quand on est enfant au début, sans rien toucher, puis, une fois adulte, Guru-Guru se rappelle de Link et et son ocarina, qui a détraqué le moulin dans le passé ; c'est là qu'il nous enseigne la mélodie, que l'on utilise sur ce moulin en retournant dans le passé ; il semble logique que ce soit ce moment dont il parle.
Mais, lors du premier sommeil de Link, quand il se réveille une fois adulte, il n'a encore jamais utilisé l'ocarina dans le moulin - et même si on le voulait, y'a rien de scripté qui donne lieu à une telle séquence.
Donc, si l'on veut une explication rationnelle, je pense que ce détail témoigne d'une vision du destin dans OoT, destin qui est absolu et que le temps ne peut changer ; Link a utilisé l'ocarina, quoi qu'en disent ses allers-retours dans le futur.

Mais, malgré cette vision, on a de nombreux évènements dans le temps qui influent sur le futur, genre le Temple de l'Esprit, ou les haricots magiques, qui, si on ne les plantent pas dans le passé, n'apparaissent pas dans le futur, mais si on les plante dans un autre aller-retour, on les voit. Bref, c'est le moteur d'Ocarina of Time tout ça.

Donc à moins que je n'ai raté un épisode, ça, c'est un paradoxe Zeldaesque, et même plus, qu'il faudrait étudier.

Celticpunk:
Pour moi, c'est juste un "minigag" des développeur.
La première fois que j'étais Adulte, le mec m'a effectivement appris la chanson et dit qu'un jeune garçon correspondant à Link enfant, lui avait fait. Sur le coup, je me suis dit que ça peut pas être moi vu que je connaissais pas la chanson, mais que ça devait peut être être un kokiri qui est aller dans la ville.
Mais dès que j'ai pu redevenir enfant, j'ai compris et c'est la première chose que je suis aller faire.

Ce paradoxe, c'est juste un indice pour t'orienter sur ce que tu devra faire de la chanson.

Concernant ce que j'ai dit precedemment, Royug, tu me dis que tu pense pas qu'on aura déplacer le temple du temps dans les bois perdu. Moi en retour, je me demande comment les bois perdu ont pu se retrouver dans l'ancien temple du temps.
Surtout que regarde la carte de OOT et la carte de TP(version GC donc non retourné). Les emplacement des lieux sont quasiment similaire, la seul différence est la présence des pic neigeux derriere la citadelle, lieu où qu'on avait pas dans OOT.
Pour moi la citadelle d'hyrule de OOT et Tp sont les même.

Pour moi les portails d'accès ne sont pas fixé à un endroit. Regarde celui pour le royaume du crépuscule, il n'a pas de position fixe, c'est juste le miroir qui en est la clé, au même titre je pense que Excalibur.
Et même si le portail était à un lieu fixe, Ganondorf ou autre n'aurait plus grand intérêt à y pénétrer, vu que la Triforce est déja divisée depuis longtemps, elle ne se trouve plus dans la Terre d'or.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile