Zelda > Théories sur Zelda
Chronologie Zelda
Mentalink:
Sinon, même si je pense qu'en vérité il y en a pas réellement, voici ma chronologie :
(Il faut savoir que je n'y compte pas TMC, FS/FSA et OOS/OOA, qui ne sont pour moi pas des Zelda "classables" et qui sont un peu hors-série).
Donc, selon ce qu'on sait, tout commence, pour moi, avec Skyward Sword. Je suppose qu'on va apprendre les origines de beaucoup de choses. Ensuite on a le droit à Ocarina Of Time. Là, donc, je prend la théorie des "deux lignes", qui me semble tout à fait logique. Une ou Link n'existe plus (celle ou Zelda est adulte, et Ganondorf banni). Et une ou Link existe, enfant.
Dans celle ou Link existe, enfant, il part à Termina, sans doute à la recherche de Navi, nous avons donc Majora's Mask. Rien de bien notable. Et ensuite, il y a Twilight Princess. En effet Nintendo nous dit que TP se passe une centaine d'année après OOT, mais dans quelle ligne ? Eh bien je pense que c'est dans celle-ci. Link est retourné à Hyrule, puis a du faire un enfant, qui a fait un enfant, qui est donc le Link de TP. Après tout, on a AUCUN mot sur les parents de Link de TP, donc... pourquoi pas.
Je considère Twilight Princess comme le Zelda qui met fin à cette ligne-ci, qui sera bien courte. En effet, à la fin d'Ocarina of Time, Ganondorf nous dit clairement qu'il continuera de vivre et de semer le Mal tant que "la force sera en sa possession". Or, à la fin de TP, on voit très bien la force s'éteindre sur sa main. Ainsi donc s'achève, sur cette ligne, le long combat entre Link et Ganondorf.
Passons maintenant à la ligne de Zelda adulte, ou Link n'existe plus. Ganondorf revient, cette fois-ci, mais Link n'est plus là. Ainsi, il dévaste le monde, et les déesses recouvrent Hyrule sous les flots, tel qu'on nous le dit dans The Wind Waker. OOT-Adulte est donc suivi par TWW. Link bat Ganondorf, comme à son habitude, puis part reconstruire le royaume d'Hyrule avec Zelda. Nous avons donc ensuite Phantom Hourglass et Spirit Tracks. ST, donc, nous montre un nouvel Hyrule. C'est selon moi sur cet Hyrule que Ganon reviendra, dans A Link to The Past. Puis nous avons ensuite Link's Awakening qui est, je pense, la suite directe de ALTTP, mais n'est pas bien important. Puis, Zelda Ier du nom, toujours sur les terres de ce nouvel Hyrule, Ganon est encore revenu. Il est encore vaincu, puis Zelda II, suite directe du Ier, ou il essaie de revenir mais Link l'en empêche. Cette ligne se conclut donc pour le moment par ce Zelda, mais, rien n'empêche qu'elle continue puisque, rien ne nous indique qu'il n'est plus en possession de sa force.
Voilà voilà mon avis. ^,^
Royug:
J'aurais quelques trucs à dire sur ta théorie: tu crois que dans la branche de Link Adulte, Ganondorf pourrait revenir dans ALttP après ce qui lui arrive dans WW (Excalibur plantée dans la tête, transformé en pierre, englouti au fond de la mer) ? Tu crois aussi qu'il pourrait revenir dans LoZ après ce qui lui arrive dans ALttP (il explose) ? D'accord, c'est possible. Mais tu crois par contre qu'il ne pourrait pas revenir dans la branche de Link Enfant après TP ? À mon avis, il pourrait très bien revenir après TP aussi, comme pour les autres jeux.
Il y a aussi un truc qui ne marche pas: il est dit dans ALttP que Ganondorf s'est introduit dans la Terre d'Or pour s'emparer de la Triforce, qu'il a transformé la Terre d'Or en Monde des Ténèbres et qu'il est finalement passé près d'envahir Hyrule avec son armée dans ALttP. Mais alors, si Ganondorf est entré dans la Terre d'Or dans OoT, comme tu le penses probablement, et qu'il y ait resté jusqu'à ALttP, comment se fait-il qu'on le retrouve à Hyrule dans WW ? Ça ne marche pas.
À moins, comme je le pense, qu'il y ait plus d'un Ganondorf. Alors, le Ganondorf dont il est question dans ALttP serait un autre que celui d'OoT et se serait introduit dans la Terre d'Or après WW. Cependant, s'il peut y avoir plus d'un Ganondorf comme je le pense, alors rien n'empêche qu'il y en ait un nouveau après celui de TP. C'est pour ça que, pour ta théorie, ALttP-LA-LoZ-AoL pourrait très bien être placé dans l'une ou l'autre branche temporelle, et qu'on est alors pas très avancé ^,^
Toadster:
Ce que je trouve contestable dans ta théorie Mentalink, c'est que tu places ALttP après ST, et dit qu'il se déroule donc sur le nouvel Hyrule qu'on voit dans ST. Le problème, c'est que dans ALttP, y'a des détails qui le rapprochent plus de la branche de TP, comme les Sages ou la Master Sword, ou même la Triforce qui ne sont même pas évoqués dans PH et ST
Royug:
C'est Mentalink, pas Mondaye ^^
Sinon ouais, je suis d'accord, juste Excalibur par exemple: à la fin de WW, elle se retrouve au fond de la mer. Comment alors pourrait-on la retrouver beaucoup plus tard et beaucoup plus loin de là dans ALttP ?
Toadster:
--- Citation de: Royug le vendredi 26 août 2011, 18:55:16 ---C'est Mentalink, pas Mondaye ^^
--- Fin de citation ---
Bah c'est ce que j'ai dit non ? :niak:
--- Citation de: Royug le vendredi 26 août 2011, 18:55:16 ---Sinon ouais, je suis d'accord, juste Excalibur par exemple: à la fin de WW, elle se retrouve au fond de la mer. Comment alors pourrait-on la retrouver beaucoup plus tard et beaucoup plus loin de là dans ALttP ?
--- Fin de citation ---
Donc c'est sûr qu'AlttP se situe dans la branche de TP.
Après pour Zelda 1 et Zelda 2, je suis plutôt d'accord avec Mentalink, sauf qu'ils sont toujours après AllttP, donc dans la branche de TP.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile