Zelda > Théories sur Zelda

Chronologie Zelda

<< < (7/227) > >>

Plagueis:

--- Citation de: "Eroyn" ---Jpense que Ganon, c'est plutôt une sorte de force maléfique immortelle ("une ombre", comme il est souvent mentionné), et qu'il envoie une incarnation de lui sur Hyrule à chaque fois qu'il a assez de force pour le faire... Comme un "Dieu du mal" en opposition permanente avec les Déesses de la Triforce. Selon moi ça serait logique et ça expliquerait son retour incessant au fil des épisodes.

En gros, à chaque fois que Ganon(dorf) réapparaît, les Déesses de la Triforce "sélectionnent" un héros, et puis elles ont peut être une préférence pour les jeunes hommes aux oreilles pointues habillés en vert...
--- Fin de citation ---

Oui Ganon c'est l'incarnation du Malin comme ils l'appellent souvent par contre j'ai jamais trop compris qui était Ganondorf par rapport à Ganon. Je pense que Ganondorf est l'incarnation humaine de Ganon mais je ne sais pas si il a prit un corps existant (un Gérudo) ou si il a créé ce corps pour venir dans le monde chercher la Triforce, c'est pas très clair dans OoT. Ganon est immortel d'accord mais Ganondorf ?

Gluck:
Myamoto l'a pourtant dit dans je-ne-sais-quelle-interview, que OoT représentait chronologiquement le tout début de la série.
Aussi je pense que c'est de Ganondorf qu'est née l'entitée de Ganon. En utilisant un pouvoir du mal, ce même pouvoir qui transforme Link en Loup.

Il s'est forger son titre de seigneur du Malin seul, il a créé sa propre magie, ce qui le rend presque immortel grâce à sa Triforce en main.

Ce n'est que mon point de vue, hein. ^^

Darklink1:

--- Citation de: "Gluck" ---Myamoto l'a pourtant dit dans je-ne-sais-quelle-interview, que OoT représentait chronologiquement le tout début de la série.
Aussi je pense que c'est de Ganondorf qu'est née l'entitée de Ganon. En utilisant un pouvoir du mal, ce même pouvoir qui transforme Link en Loup.
--- Fin de citation ---

Ce qui fait que du coup (Cliquez pour afficher/cacher)le fait que dans Twilight Princess, Ganondorf se transforme en Ganon pour redevenir ensuite Ganondorf, chose qui me paraissait pas logique, devient un peu moins illogique.

Plagueis:
OK mais dans ALttP il n'y a pas de Ganondorf ! Juste Ganon, alors ??? Pour OoT je pense aussi qu'il s'agit du premier Zelda chronologiquement.

Iorek:
Depuis que Miyamoto a affirmé que OoT était le premier opus chonologiquement, de l'Eau a couler sous les ponts, et d'autre jeux sont sortis, il faut annalyser les élément de l'histoire en arrière de la trame principale pour bien percevoir la place qu'occupe chacun des opus. Dans minish cap, il n'est pas question de la création du monde, mais de la création de l'arme pour détruire le mal, l'épée de quatre, plus tard renommée excalibur (probablement) ainsi que de la naissance de la tradition du bonnet.Nous vivons dans ce jeu une légende oubliée et sommes témoins d'évènement maintenant invisibles (la présence des minsh, expliquant les objet sous les roche et dans le gazon). Ici, aucune mention de Ganon, de guerre, ou quelque chaos que ce soit. C'est pourquoi, selon moi, c'est cet opus qui prend place à la source de la chronologie.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile