Zelda > Théories sur Zelda

Chronologie Zelda

<< < (8/227) > >>

Plagueis:

--- Citation de: "Iorek" ---Depuis que Miyamoto a affirmé que OoT était le premier opus chonologiquement, de l'Eau a couler sous les ponts, et d'autre jeux sont sortis, il faut annalyser les élément de l'histoire en arrière de la trame principale pour bien percevoir la place qu'occupe chacun des opus. Dans minish cap, il n'est pas question de la création du monde, mais de la création de l'arme pour détruire le mal, l'épée de quatre, plus tard renommée excalibur (probablement) ainsi que de la naissance de la tradition du bonnet.Nous vivons dans ce jeu une légende oubliée et sommes témoins d'évènement maintenant invisibles (la présence des minsh, expliquant les objet sous les roche et dans le gazon). Ici, aucune mention de Ganon, de guerre, ou quelque chaos que ce soit. C'est pourquoi, selon moi, c'est cet opus qui prend place à la source de la chronologie.
--- Fin de citation ---

C'est très subjectif de dire que Excalibur et l'épée de quatre sont la même épée. Quand à la tradition du bonnet, je pense plutôt qu'elle vient de l'habit Kokiri tout comme la tenue verte du héros. Les minish existent depuis longtemps mais comme personne ne les voit, ils peuvent exister dans OoT donc TMC pourrais très bien avoir lieu bien après que Ganon soit détruit dans ALttP.

Eroyn:
Le bonnet serait justement à l'origine de la tenue Kokiri...

Plagueis:

--- Citation de: "Eroyn" ---Le bonnet serait justement à l'origine de la tenue Kokiri...
--- Fin de citation ---

Je ne vois pas comment les Kokiri connaitraient l'existence de ce bonnet vu qu'ils ne sortent jamais de la forêt. Leurs bonnets est propre à leur coutumes à mon avis et n'a rien à voir avec Vaati. Dans TMC, il le transforme en bonnet vert uniquement pour que l'on retrouve un Link à bonnet vert c'est tout. En plus Link a déjà sa tenue verte dans TMC, or cette tenue est celle des kokiri.

Eroyn:
Non ; je pense que c'est là que le bonnet est apparu, et puisque Link est devenu un héros à ce moment là, ça a pu devenir une coutume (à la manière de TWW), dont on voit les traces chez les Kokiris de OoT.

Master Link:
Je suis vraiment impressionneé par la qualité de vos argumentations et de vos interprétations elles sont toutes cohérentes. On vois qu'il y a des vrai fans ici  O:-) .
Quant à moi j'ai une petite idée sur la chronologie de la saga je vais l'écrire quand j'ai le temps et je la publierai.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile