Zelda > Théories sur Zelda
Chronologie Zelda
Iorek:
pour le positionnement de ALttP dans ma chronologie, il faut bien suivre les lignes a) et b). Tww est situé dans la ligne a), et tout les opus qui l'y suivent excluent définitivement les Zora, alors que ALttP est situé dans la ligne b), il ne fait donc pas suite à tWW. Et, de toute façon, les Zora présent dans ALttP sont aggressifs, il ne s'agit probablement donc pas de la même race que les Zora d'OoT qui semblent plus civilisés.
Darklink1:
--- Citation de: "plagueis619" ---Dans WW, Ganondorf meure définitivement selon moi et Hyrule est englouti à jamais, je ne pense pas que le niveau de la mer baissera un jour car c'est une sorte de seau magique établi par le voeux qu' a formulé le roi en touchant la Triforce à la fin.
--- Fin de citation ---
A mon avis, la mort de Ganondorf dans The Wind Waker n'est pas définitive. On pourrait en conclure ça par le fait que le roi d'Hyrule ait formulé le voeux qu'il soit anéanti avec le royaume MAIS, il y a un hic. Ganondorf l'a dit, et le roi l'a répété, seul celui qui TOUCHERA la Triforce verra tous ses voeux s'exaucer. Or, quand on remarque bien, le roi, lorsqu'il prononce ses voeux, ne retire pas une seule fois sa main de la Triforce. Mais, le voeu que Ganondorf soit anéanti, il l'a prononcé après que la Triforce ait commencé à briller, ET, il ne la touchait plus. Ce qui fait que ce voeu n'aurait pas été pris en compte puisque du moment que la Triforce a commencé à briller et à monter aux cieux, les Déesses n'étaient selon moi plus à son écoute. C'est ce détail qui fait que la réapparition de Ganondorf dans une suite de The Wind Waker ne serait pas incohérente.
Plagueis:
--- Citation de: "Darklink1" ---A mon avis, la mort de Ganondorf dans The Wind Waker n'est pas définitive. On pourrait en conclure ça par le fait que le roi d'Hyrule ait formulé le voeux qu'il soit anéanti avec le royaume MAIS, il y a un hic. Ganondorf l'a dit, et le roi l'a répété, seul celui qui TOUCHERA la Triforce verra tous ses voeux s'exaucer. Or, quand on remarque bien, le roi, lorsqu'il prononce ses voeux, ne retire pas une seule fois sa main de la Triforce. Mais, le voeu que Ganondorf soit anéanti, il l'a prononcé après que la Triforce ait commencé à briller, ET, il ne la touchait plus. Ce qui fait que ce voeu n'aurait pas été pris en compte puisque du moment que la Triforce a commencé à briller et à monter aux cieux, les Déesses n'étaient selon moi plus à son écoute. C'est ce détail qui fait que la réapparition de Ganondorf dans une suite de The Wind Waker ne serait pas incohérente.
--- Fin de citation ---
Son voeu est réalisé puisque Hyrule sombre dans la mer à la fin. Le Roi fait son voeu dans sa tête en touchant la Triforce, et il l'explique ensuite pour qu' on comprenne c'est tout. Si les développeurs futurs veulent faire revenir Ganondorf, ils trouveront toujours un moyen de le faire c'est sûr.
Darklink1:
Je ne sais pas. Je pense plutôt à un voeu loupé car prononcé trop tard qu'à un voeu formulé dans sa tête. Parce que s'il avait pu faire tous ses voeux dans sa tête, pourquoi se serait-il emmerdé à parler à voix haute ? xD
Eroyn:
Jpense que Ganon, c'est plutôt une sorte de force maléfique immortelle ("une ombre", comme il est souvent mentionné), et qu'il envoie une incarnation de lui sur Hyrule à chaque fois qu'il a assez de force pour le faire... Comme un "Dieu du mal" en opposition permanente avec les Déesses de la Triforce. Selon moi ça serait logique et ça expliquerait son retour incessant au fil des épisodes.
En gros, à chaque fois que Ganon(dorf) réapparaît, les Déesses de la Triforce "sélectionnent" un héros, et puis elles ont peut être une préférence pour les jeunes hommes aux oreilles pointues habillés en vert...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile