Zelda > Théories sur Zelda
Chronologie Zelda
Phénilink:
Ma chronologie:
Ocarina of Time
Majora's Mask
A Link to the Past
Link's Awakening
Legend of Zelda
Adventure of Link
The Wind Waker
Phantom Hourglass
The Minish Cap
Four Swords
Four Swords Adventures
J'éditerai plus tard.
Iorek:
Il ne faut pas un Téléphone, qu'il n'y a nul part ailleurs. L'appareil photo y est aussi présent. Je crois aussi que le facteur technologique n'est pas a prendre en compte, ni le prsence ou l'Absence de certain personnages, puisque le facteur année de sortie entre en compte ici aussi...certains jeux sorties avant ne peuvent contenir de personnages inventées après leur sortie, on ne peut donc réèllement se fier qu'à l'histoire et au contexte de Link au début du jeu.
Plagueis:
--- Citation de: "Iorek" ---Il ne faut pas un Téléphone, qu'il n'y a nul part ailleurs. L'appareil photo y est aussi présent. Je crois aussi que le facteur technologique n'est pas a prendre en compte, ni le prsence ou l'Absence de certain personnages, puisque le facteur année de sortie entre en compte ici aussi...certains jeux sorties avant ne peuvent contenir de personnages inventées après leur sortie, on ne peut donc réèllement se fier qu'à l'histoire et au contexte de Link au début du jeu.
--- Fin de citation ---
Effectivement pour les personnages je suis d'accord, mais le problème c'est que le monde de ALttP ressemble beaucoup à celui de OoT et comme les Zoras sont sensé avoir évolués en Piafs dans WW comment se fait-il qu'il y ait des Zoras dans ALttP ? Une régression évolutive est peu probable. Peut-être que des Zoras ont survécus me diras-tu, mais là encore c'est pas logique car les Zoras sont des créatures d'eau douce à mon avis. Qui nous dit que à la fin de WW Link et Zelda ne vont pas créer un nouveau monde qu' ils nomment Termina, et que M'sM est le futur de tout ça ? Dans WW, Ganondorf meure définitivement selon moi et Hyrule est englouti à jamais, je ne pense pas que le niveau de la mer baissera un jour car c'est une sorte de seau magique établi par le voeux qu' a formulé le roi en touchant la Triforce à la fin. Le livre de Mudora permet de traduire l'Hylien ancien, or dans WW (au moins) les pancartes sont écrites en Hylien et Link peut les lire mais il ne comprend pas la langue de Valoo ou de Jabu. Ceci pourrait vouloir dire qu'il y a deux langues: l' Hylien Ancien et l' Hylien moderne. Pourtant, je suis assez d'accord avec le reste de ta chronologie.
Lux:
Les Zoras vivent dans l'ocean aussi je crois, comme dans M'sM.
C'est vrai que M'sM pourrait être la suite de OOT car Link se rappelle de Zelda pour apprendre le chant du temps etc.
Mais Nintendo se serait alors contredit car Zelda reprend l'ocarina du temps et renvoie Link dans son époque dans OOT.
Il redevient alors un Link sans aventure particulière.
Et dans ALTTP on parle bien d'un sang des chevaliers ou des héros d'hyrule je sais plus quoi là...
C'est peut être un Link de descendance qui apparait à cahque fois dans es épisodes.
Aussi une dernière question, Dans WW, au début c'est la légende de OOT ou de TP qui est contée?
Moi je dirais TP car il y a beacoup d'allusion au crépuscule.
Plagueis:
--- Citation de: "Lux" ---Les Zoras vivent dans l'ocean aussi je crois, comme dans M'sM.
C'est vrai que M'sM pourrait être la suite de OOT car Link se rappelle de Zelda pour apprendre le chant du temps etc.
Mais Nintendo se serait alors contredit car Zelda reprend l'ocarina du temps et renvoie Link dans son époque dans OOT.
Il redevient alors un Link sans aventure particulière.
--- Fin de citation ---
C'est clair que M'sM est la suite de OoT de toute façon mais on ne sait pas si Link voyage aussi dans le temps en suivant Skull Kid dans le passage. Il se peut qu'il soit progeté loin dans l'avenir pour sauver le monde que Link et Zelda auraient créé après WW. Lorsqu'il revient, il retrouverait son époque, juste après OoT. Il y a de fortes chances que le Link de TP soit un descendant de OoT car il possède le symbole de la Triforce sans rien faire, tandis que dans WW ce symbole apparait uniquement après que Link ait récupéré tous les fragments de la Triforce et soit considéré par les Dieux comme le Héros du vent. Donc le Link de WW n'est pas un descendant des autres.
--- Citation de: "Lux" ---Et dans ALTTP on parle bien d'un sang des chevaliers ou des héros d'hyrule je sais plus quoi là...
C'est peut être un Link de descendance qui apparait à cahque fois dans es épisodes.
--- Fin de citation ---
Aussi une dernière question, Dans WW, au début c'est la légende de OOT ou de TP qui est contée?
Moi je dirais TP car il y a beacoup d'allusion au crépuscule.[/quote]
Si tu sais plus quoi, on est bien avancé... ;)
Dans WW, ils parlent de la légende d'OoT car ils mentionnent clairement le Héros du Temps. Je ne vois pas vraiment où on pourrait trouver TP dans cette légende. Il y a surtout des allusions aux ténèbres mais pas au crépuscule.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile