Zelda > Théories sur Zelda

Chronologie Zelda

<< < (56/227) > >>

enti:

--- Citation de: "prince lars" ---Ouai non mais ça j'ai plus l'impression que c'était une paresse des créateurs du jeu...Pis ça faisait une référence au jeu précédent par la même occasion, c'est un semblant de lien.
--- Fin de citation ---

Personellement, je pense que la paresse n'existe pas. La paresse à la rigueur c'est plus de ne pas en parler que d'en parler, ça leur aurait couté 5 minutes de trouver 7 noms. Alors que là, on joue à AOL paf, on voit des noms de villages (on se dit "ouais ok cool") mais on joue à OOT et paf ça fait tilt, c'est une explication évidente.

Et pis pour la référence au jeu précédent... entre AOL et OOT y a quand même eu ALTTP (et L'sA) et ALTTP est sorti juste après AOL et pourtant on en parle pas de ces noms bien qu'on y apprenne l'existence de sept sages donc...

Saryx:
pour moi TMC est le premier
pour l'histoire du bonnet certes
mais aussi la libération des monstres (car il ne faut pas oublier que les monstres sont pas présents des le début)
je place TMC puis FS puis FSA FSA c'est les débuts de ganon il prend le pouvoir en controllant vaati
vient ensuite LOZ et AoL ganon apparait sous la même forme avec son trident
ensuiteje place OOT avec l'histoire des sept sages
pendant les sept ans dans le saint royaume je rejoins la théorie du jeu contenu avec L'sA puis les deux réalités temporelles
réal 1 link enfant part et la se place MM
réal 2 ou je place alttp (a cause des déscendants des sept sages) puis TP (je place les deux dans la même réalité mais ils peuvent etre intervertis dans le temps avec crépuscule=monde des ténèbres)
les deux réalités se rejoignent avec OOA/S
sauf que pendant que link est a labrynna ou holodrum ganon revient sur hyrule et la se déroule ce qu'on aprend au début de TWW
puis bien entendu PH

je résume donc

TMC->FS->FSA->LOZ->AOL->OOT(enfant->LA->OOT (adulte)->(réal1)MM->OOS(ou OOA)(réal2)->ALTTP->TP->OOS(ou OOA)->TWW->PH

que pensez vous de cette chronologie
si vous avez des questions concernant mes arguments je peux vous éclairer

enti:

--- Citation de: "coolben" ---pour moi TMC est le premier
pour l'histoire du bonnet certes
mais aussi la libération des monstres (car il ne faut pas oublier que les monstres sont pas présents des le début)
je place TMC puis FS puis FSA FSA c'est les débuts de ganon il prend le pouvoir en controllant vaati
vient ensuite LOZ et AoL ganon apparait sous la même forme avec son trident
ensuiteje place OOT avec l'histoire des sept sages
pendant les sept ans dans le saint royaume je rejoins la théorie du jeu contenu avec L'sA puis les deux réalités temporelles
réal 1 link enfant part et la se place MM
réal 2 ou je place alttp (a cause des déscendants des sept sages) puis TP (je place les deux dans la même réalité mais ils peuvent etre intervertis dans le temps avec crépuscule=monde des ténèbres)
les deux réalités se rejoignent avec OOA/S
sauf que pendant que link est a labrynna ou holodrum ganon revient sur hyrule et la se déroule ce qu'on aprend au début de TWW
puis bien entendu PH

je résume donc

TMC->FS->FSA->LOZ->AOL->OOT(enfant->LA->OOT (adulte)->(réal1)MM->OOS(ou OOA)(réal2)->ALTTP->TP->OOS(ou OOA)->TWW->PH

que pensez vous de cette chronologie
si vous avez des questions concernant mes arguments je peux vous éclairer
--- Fin de citation ---

Personnellement je comprends pas le placement d'AOL avant OOT pour les raisons ci-dessus-dessus.
Et j'émets un gros doute sur le fait que M'sM soit justement une réalité à cause du début où il est écrit "blablabla, une sorte de voyage intérieur blablabla"
A part ça je suis (ou pourrait être) plutot d'accord, mais je me prononce pas sur les OOA et OOS parce que j'ai pas du tout cherché d'éléments tangibles pour les placer en ce qui me concerne.

Saryx:
je place AOL avant OOT car ganon est sous la meme forme que les jeux précédents et on voit le link noir qui serait (je pense ) une évolution de celui des FS ce link noir évolura encore et suite a sa défaite contre link sera placé dans un temple où il devra garder l'objet de ce temple (celui la on le voit dans OOT) or après OOT le link noir n'apparait plus
et pour les oracles si tu as finis TP et MM tu remarque qu'a la fin de ces deux jeux link part en chevauchant epona tout comme il le fait au début des oracles

dans TWW on nous dit que ganon est revenu alors que link n'était pas a hyrule il a donc pu revenir quand link était dans sa quete des oracles
le rituel que koume et kotake font a la fin des oracles ne serait pas un rituel destiné a ressuciter ganon mais a le faire voyager
on sait aussi que les oracles se déroulent apres OOT car selon moi l'arbre bojo est issu du bourgeon mojo
l'arbre mojo de TWW serait donc le meme que ceux des oracles

enti:

--- Citation de: "coolben" ---je place AOL avant OOT car ganon est sous la meme forme que les jeux précédents et on voit le link noir qui serait (je pense ) une évolution de celui des FS ce link noir évolura encore et suite a sa défaite contre link sera placé dans un temple où il devra garder l'objet de ce temple (celui la on le voit dans OOT) or après OOT le link noir n'apparait plus
et pour les oracles si tu as finis TP et MM tu remarque qu'a la fin de ces deux jeux link part en chevauchant epona tout comme il le fait au début des oracles

dans TWW on nous dit que ganon est revenu alors que link n'était pas a hyrule il a donc pu revenir quand link était dans sa quete des oracles
le rituel que koume et kotake font a la fin des oracles ne serait pas un rituel destiné a ressuciter ganon mais a le faire voyager
on sait aussi que les oracles se déroulent apres OOT car selon moi l'arbre bojo est issu du bourgeon mojo
l'arbre mojo de TWW serait donc le meme que ceux des oracles
--- Fin de citation ---

La forme de Ganon(dorf) est un faux argument parce que dans TP on voit bien qu'il peut passer d'une forme à l'autre sans difficulté, de plus comme tu te sers de l'intro de TWW, tu sais qu'on le voit sous forme ganon et pas ganondorf.
Le Link noir apparait en triple dans TP en hallucination.

Et je trouve pas le départ à cheval suffisant comme argument en plus pour TP il est adulte et M'sM enfant or dans OOA et OOS il est enfant.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile