Zelda > Théories sur Zelda
Chronologie Zelda
Codypierrot:
Pour ma part je ne pense pas qu'on puisse parler de chronologie:
Je pense plutôt qu'il existe une seule histoire contant les exploits d'un héros nommé Link, mais que cette légende est raconté de différentes manières.
enti:
--- Citation de: "Codypierrot" ---Pour ma part je ne pense pas qu'on puisse parler de chronologie:
Je pense plutôt qu'il existe une seule histoire contant les exploits d'un héros nommé Link, mais que cette légende est raconté de différentes manières.
--- Fin de citation ---
En fait ça c'est ce qui est avancé par ceux qui réfutent l'existence d'une chronologie ou même d'un embryon de chronologie (pour ma part je suis plus pour l'embryon voire les embryons de chronologie).
Mais cet argument est partiellement irrecevable dans la mesure où certains jeux font des références directes à un passé qui se passe dans d'autres jeux (cf TWW futur d'OOT), dans cette mesure TWW n'est pas OOT raconté différemment mais bien son futur, et donc, il y a un lien chronologique. :)
prince lars:
Ben déjà, faut se dire que dans la liste des jeux, il fait supprimer les premiers épisodes qui n'ont jamais été prévu pour rentrer dans une chronologie. Ensuite on peut classer ceux qui reste à partir de ce que l'ont sait, ou des références faites. :conf: Je pense que ce serait la meilleure chose à faire.
enti:
--- Citation de: "prince lars" ---Ben déjà, faut se dire que dans la liste des jeux, il fait supprimer les premiers épisodes qui n'ont jamais été prévu pour rentrer dans une chronologie. Ensuite on peut classer ceux qui reste à partir de ce que l'ont sait, ou des références faites. :conf: Je pense que ce serait la meilleure chose à faire.
--- Fin de citation ---
Là encore, je suis pas complètement d'accord, AOL est loin d'avoir été fait pour la chronologie mais les noms des villages correspondent aux sages d'OOT, donc il a été inclus à la chronologie (des années plus tard certes mais quand même). Sans doute que les Zelda à venir nous informeront sur le Zelda passés.
prince lars:
Ouai non mais ça j'ai plus l'impression que c'était une paresse des créateurs du jeu...Pis ça faisait une référence au jeu précédent par la même occasion, c'est un semblant de lien.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile