Zelda > Théories sur Zelda
Chronologie Zelda
Fénomal:
Heu... J'ai remarqué quelque chose... Vous savez, dans OoT, Link envoi Ganon dans un sceau infernal, mille ans plus tard je crois, Ganon se libère du sceau, et ça fait TWW... Mais dans OoT, Zelda demande à Link l'ocarina du temps et joue un air qui fait renvoyer Link dans le passé, dans son présent quoi... Mais à cause de ça, un autre dimension se crée, Link est dans le passé, ils redevient jeune et la suite, c'est MM, mais Ganondorf est toujours en vie, et cela mène à TP... (Dites moi si je me trompe)
TP, un monde qui est plongé par le crépuscule, qui fait beaucoup de victime, Xanto et Ganondorf qui font des ravage...
Ma question est:
Pensez-vous qu'il n'y aurait pas eu tout ces horreurs si Zelda n'avait pas renvoyé Link dans son présent? En clair, je crois que Zelda est une idiote... :ash:
Alexander:
Non, je ne pense pas car Ganondorf de OoT s'est échappé plus tôt qu'ils le pensaient du sceau interdimensionel, ce qui le mène à TP, et revient ensuite un siècle plus tard dans The Wind Waker...
Il ne reste plus qu'à savoir ce qu'il s'est passé réellement entre les deux :roll:
Vince23:
Pour ma part je m'en tiens beaucoup à l'hypothèse qui se trouve sur PZ justement dans les "Focus" : http://www.puissance-zelda.com/focus/?f=21
Par contre, j'hésite sur la position de "The Four Swords Adventures" que je mettrait peut-être avant OoT mais après Minish Cap où on rencontre aussi Vaati. Je n'ai pas joué à FSA, mais j'ai lu que le trident que Ganondorf a volé est ce qui l'a transformé en démon. De plus, il est dit le fantôme de Ganon dans OoT possède ce même trident (sans oublier ALTTP et la série des Oracles)
Le fait est que le trident serait la première chose qui l'ait transformé en démon alors que dans OoT il arrive à se transformer sans. Mon hypothèse là dessus serait qu'il aurait pu utiliser d'une quelconque façon la puissance du trident qu'il possédait toujours (le fantôme de Ganon étant sa marionette) grâce à sa partie de triforce.
Enfin c'est une possibilité et comme je ne connais pas l'histoire de tous les Zelda, je suis sujet à changer d'avis ^^
Gogo:
Pour FSA/OOT, je pense qu'ils se suivent de près, car FSA raconte l'histoire (en gros) de Ganondorf/Ganon (On ne voit pas Ganondorf mais on sait qu'avant de prendre le trident, il été gérudo), et (désolé pour le manque de précision) quand dans OOT, le personnage qui dit qui que Ganondorf est le grand méchant dit qu'il été avant à la tête d'une bande de pillard, je pense que il y a ce petit écart entre OOT et FSA, donc ils se suivent d'assez près.
Firestom:
Je n'ai pas suivi ce topic du début, mais je crois que la chronologie de Zelda n'est pas si simple. Il ne s'agit pas d'une ligne mais d'un diagramme complet. Mais pour résumer ce que je comprends, c'est que Zelda 1 à 3, OOT, TP suivent une chronologie distincte de celle des autres jeux. Dans ceux-là, le héros est différent dans un opus à l'autre tandis que les autres jeux ont tous le "même" Link, qui tente de revenir à Hyrule.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile