Zelda > Théories sur Zelda

Chronologie Zelda

<< < (34/227) > >>

yamu:
ouai mais le seul probleme a cette theorie c'est que dans ALTTP la triforce est reconstituer au debut et que dand OOT a la fin elle est separer

Vincerp:
Exact, et dans OoT l'accés au Saint Royaume est dans le Temple du Temps et dans ALttP, dans la montagne de la mort.

Ça y ai !
J'ai refait du FSA et j'ai la preuve du fait que Ganon se réincarne !
Pendant le combat final (Cliquez pour afficher/cacher)Zelda dit que Ganondorf était un gerudo mais que grâce au trident il est un démon des temps anciens réssussité : le Roi des Ténèbres.
Mais il reste à savoir si Ganon se réincarne en la Ganondorf de FSA et recouvre ses pouvoirs grâce au trident, ou si ce Ganondorf est un simple gerudo animé de mauvaises intentions qui se fait posséder par Ganon grâce au trident.
De plus, Hyrule y est bien une île, donc MC, FS et FSA sont bel et bien sûrement après TWW/PH.

Dindon Magik 78:
Honnetement ce que je pense c'est que :

- Dans les Zelda 2D (enfin, sur NES, GB & Snin), il n'a a une réelle chronologie qu'entre ALTTP et Link's Awakening (ca se voit clairement dans la scénario donné dans le manuel, plus proximité de temps entre la sortie des deux jeux).
Sinon, pour les deux premiers sur NES, je pense pas que y'avait encore ce délire de chronologie, et donc ils sont on va dire indépendants. Tout du moins, ils l'étaient lors de leur sortie :p

- A partir de Zelda OoT, y'a eu un semblant de volonté de faire une chronologie pour faire zizir aux fans. OoT se trouve avant MM sans contestation possible. Puis dans WW et TP, on observe que y'a toujours des éléments dans l'histoire (précis ou non) pour tenter de nous rammener plus ou moins habillement aux anciens épisodes.

Donc en gros, sur les anciennes consoles, ca part un peu n'importe où avec juste deux jeux qui vont ensemble, et à partir du passage à la 3D, volonté de créer une sorte de chronologie.
Mais dur à réaliser, tout du moins pour être cohérent avec les premiers opus, donc normal que y'ai pas de chronologie officielle.

Vincerp:
Effectivement, je me demande si la chronologie concerne tous les épisodes... :hum:
Mais je ne pense pas que se soit si catégorique (2D/3D).
Ceux dont je suis sûr de leur présence dans la chronologie :
OoT, MM, TP, TWW, PH, MC, FS, FSA.

Gogo:
Moi,je suis l'ordre chronologique proposé par PZ sauf à un moment: les oracles se truvent en même temps dans chaque dimension, et à la fin d'un des oracles, les deux dimensions n'en font qu'une.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile