Zelda > Théories sur Zelda
Chronologie Zelda
Vincerp:
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis, et ben je suis pas un imbécile, après avoir longuement réfléchit, je me suis dit que l'histoire de séparation en 2 branches temporelles était plutôt probable, surtout pour une raison que je donnerais plus loin.
Donc, je refais ma théorie de chronologie, et ceux qui se rapellent de mon ancienne verront que ça ne change pas beaucoup.
Raisonnement :
On va commencer par réfléchir en partant d'OoT, car c'est celui qui possède le plus de liens aparents avec d'autres épisodes.
Donc, il y a OoT on ne sait où dans l'histoire hylienne. Puis vient MM (ça je ne pense pas que ce soit discutable), dans une branche que je vais apeler Hyrule. Le héros est toujours là, et viens TP où Ganon/dorf réaparaît. Fin de la branche avec les opus que l'on a actuellement.
Ensuite, seconde branche que je vais apeler nouvel Hyrule. C'est celle que Link adulte a quitté. Le héros est forcément le descendant du premier, il fait parti de la lignée du héros (marre d'argumenter X fois, cherchez mes anciens messages, ne contredisez que si vous avez une preuve du contraire). Donc, comme dans OoT, Link ne peut avoir eu d'enfants avant d'avoir retiré l'épée légendaire, la lignée s'est forcément séparée à un moment, mais le héros se manifeste quelques générations trop tard, et Ganon/dorf ressuscite aussi dans cette branche mais pas de héros, innondation d'Hyrule, plus tard le héros arrive, on connait. Et y a PH.
Puis viennent MC, FS, FSA. Pourquoi ? Ils sont dans cet ordre, c'est sûr, mais pourquoi là ? Parce que c'est dans le nouvel Hyrule que Link et Tetra devaient fonder, et comme par hazard dans MC on aprend que les familles de Link et Zelda s'entendent bien. Et que dans FSA on se rend compte que cet Hyrule est une île. Et vu la fin de FSA, il peut difficilement y avoir actuellement de zelda avec Ganon/dorf sans explication après. Et surtout car à la fin de TWW on ne connait pas le devenir de la Triforce, et que dans MC... plus rien avec elle est comme avant... Fin de la branche. Pour l'instant.
Ensuite, caser les 2 premiers. Et bien au tout début, car il y a Ganon sans Ganondorf, donc c'est les débuts du Roi des Ténèbres (allez voir le topic "Ganondorf hors-course ou pas ?").
Et que dans AoL ils expliquent la tradition du nom inchangé des différentes Zelda.
Puis caser ALttP. La Triforce y est entière, donc entre les 2 premiers et OoT.
Les oracles. Vu l'âge de Link et le fait qu'il ait Eponna et le Courage, après MM. Et LA : étant donné que si l'on ne se limite pas à Maleficio Cocolint rapelle plus OoT et les oracles qu'ALttP, il se trouve juste après les oracles. Mais sa place n'est pas très importante.
Résumé de raisonnement :
Légende :
bleu=sûr à 100%
vert=sûr à 90%
orange=sûr à 80%
rouge=sûr à 80%, mais place qui ne change rien.[/color]
LoZ ; AoL ; ALTTP ; OoT
Hyrule : MM ; oracles ; LA ; TP
Nouvel Hyrule : TWW ; PH ; MC ; FS ; FSA
Voilà.
Et ce que je voulais dire, c'est que la première branche Hyrule est plutôt zelda réalistes, tandis que le nouvel Hyrule cell-shadé. Or ils avaient le projet de faire la distinction entre les deux, non ?
Les problèmes de la séparation :
Ganon/dorf est sorti de son piège hors du temps dans les deux en même temps ??? Bon, le temps et un élément obscure, mal connu, alors...
Et surtout, la Triforce existe du coup en double ?!? Dans les deux branches ?!?
On va faire avec...
PS : Dans quelques posts de pas moi, je posterais ma théorie que j'avais évoquée il y a pas longtemps, j'ai retrouvé un argument principale que j'avais oublié...
Kerberos:
--- Citation de: "Gogo" ---Moi,je suis l'ordre chronologique proposé par PZ sauf à un moment: les oracles se truvent en même temps dans chaque dimension, et à la fin d'un des oracles, les deux dimensions n'en font qu'une.
--- Fin de citation ---
Moi aussi je suis les théories de PZ, mas ya juste un truc qui me turlupine!
Si dans LA, Link est à Cocolint et Ganon ni est pas, et ce qu'il serait possible se soit pendant que Link est à Cocolint que Ganon revient à Hyrule!
En faite, se que je demande c'est est qu'il est possible que LA soit juste avant TWW?
Je demande parce que j'ai encore jamais joué à LA.
Merci
Akira:
link épéiste, ton raisonnement est faux en partie de LoZ à OoT est faux car tu sembles AoL, tu sembles oublier que certains de village porte le nom des sages de OoT grâce à leur chronologie et La serait plus lié à TWW pour moi ce serait
OoT : hyrule 1 : MM,TP,LoZ,AoL,ALTTP,OoS/OoA(j'arrive pas à les caser cela tellement ils sont à part)
hyrule 2 : TWW,PH,LA,MC,FS,FSA
Pour LA, la raison, c'est que pendant un voyage, il aurait pu très bien pu naufrager et se retrouver sur Cocolint, mais pour le reste je suis d'accord, mais pour OoS/OoA ils sont trop à part je pense
Voilà, en espérent avoir un raisonnement juste. :)
Baelheit:
--- Citation de: "Link épéiste" ---
On va commencer par réfléchir en partant d'OoT, car c'est celui qui possède le plus de liens aparents avec d'autres épisodes.
Donc, il y a OoT on ne sait où dans l'histoire hylienne. Puis vient MM (ça je ne pense pas que ce soit discutable)
--- Fin de citation ---
Jusque là je suis d'accords.
--- Citer ---et viens TP où Ganon/dorf réaparaît. Fin de la branche avec les opus que l'on a actuellement.
--- Fin de citation ---
Mais là, je ne vois pas pourquoi tu place TP sur cette branche. Il n'y a absolument aucun indices pour dire ça.
--- Citer ---Ensuite, seconde branche que je vais apeler nouvel Hyrule. C'est celle que Link adulte a quitté. Le héros est forcément le descendant du premier, il fait parti de la lignée du héros
--- Fin de citation ---
Hein ? quoi ? :ash:
--- Citer ---lus tard le héros arrive, on connait.
--- Fin de citation ---
Sauf que le Link de TWW n'est pas le héros, m'enfin c'est juste un détail.
--- Citer ---Ensuite, caser les 2 premiers. Et bien au tout début, car il y a Ganon sans Ganondorf, donc c'est les débuts du Roi des Ténèbres (allez voir le topic "Ganondorf hors-course ou pas ?").
--- Fin de citation ---
Il me semble que Nintendo a confirmé que OOT était le premier Zelda dans la chronologie non ? Et puisque LOZ et AOL était déjà sortit, ils sont logiquement après OOT.
--- Citer ---
Puis caser ALttP. La Triforce y est entière, donc entre les 2 premiers et OoT.
--- Fin de citation ---
même remarque.
--- Citer ---Les oracles. Vu l'âge de Link et le fait qu'il ait Eponna et le Courage
--- Fin de citation ---
Tu fais une chronologie en te basant sur Epona ?... Et si Link a la triforce du courage c'est parce qu'il la récupère dans un temple dans l'introduction du jeux.
--- Citer ---Et LA : étant donné que si l'on ne se limite pas à Maleficio Cocolint rapelle plus OoT et les oracles qu'ALttP, il se trouve juste après les oracles. Mais sa place n'est pas très importante.
--- Fin de citation ---
Encore une place basé sur rien, mais c'est vrai qu'il est difficile à placer.
--- Citer ---Et surtout, la Triforce existe du coup en double ?!? Dans les deux branches ?!?
On va faire avec...
--- Fin de citation ---
Attends, tu as l'air de croire que les 2 branches sont 2 mondes différends, ce sont les même monde mais ils ont évolués différemment, il n'y a qu'une seule Triforce.
-------------------------------
Voici ma chronologie à moi :
TMC -> OOT puis 2 branches : présent et futur
Présent : OOT -> MM -> TWW -> PH-> OOA
Futur : OOT -> TP -> LOZ -> AOL -> ALTTP -> LA -> FS -> FSA -> OOS
Je préfère pas me lancer dans un millier d'argument invraisemblable.
Plagueis:
--- Citation de: "Link épéiste" ---LoZ ; AoL ; ALTTP ; OoT
Hyrule : MM ; oracles ; LA ; TP
Nouvel Hyrule : TWW ; PH ; MC ; FS ; FSA
PS : Dans quelques posts de pas moi, je posterais ma théorie que j'avais évoquée il y a pas longtemps, j'ai retrouvé un argument principale que j'avais oublié...
--- Fin de citation ---
Comment loZ, AoL et ALttP pourraient être avant OoT ?
Dans LoZ, Ganon et Zelda ont déjà un fragment de la Triforce or c'est dans OoT qu'ils les obtiennent pour la première fois, non ?
Dans AoL, comme l'a dit flodiablo, les noms des Sages d'Oot ont été repris pour les villes, je vois mal des noms de ville être repris pour des sages. Ensuite, AoL étant une suite directe de LoZ, on apprend que le 3e fragment de Triforce existe bel et bien , la preuve, à la fin de AoL, les 3 sont réunis et ça sans Ganon puisqu'il n'est pas là (physiquement).
Zelda n'avait pas son fragment dans OoT au début, or elle l'a dans LoZ, on sait qu'il ne s'agit pas de la même Zelda, mais qu'il s'agit d'une descendante.
Concernant ALttP, oui la Triforce est réunie dans cet épisode à la fin et alors ? On a bien vu qu'elle pouvait être réunie sans les 3 élus présents en même temps. D'ailleurs on parle de ALttP comme se déroulant bien des siècles après que Ganondorf ne soit enfermé par les 7 Sages dans la Terre d'Or. Terre d'Or ou Saint Royaume, où est censée se trouver la Triforce. Rien ne dit qu'elle n'y repose pas toujours, même si les 3 élus ont en eux un de ses pouvoirs, après tout ce fragment qu'on voit n'est peut-être pas forcément un fragment concret de la Triforce, mais juste une matérialisation de son pouvoir.
Ensuite L'sA, c'est bien beau de dire que ce n'est qu'un rêve et qu'on peut le placer n'importe où, mais la seule place logique où on peut le mettre c'est après ALttP. Encore une fois parce que Link rêve du Ganon d'ALttP.
Les oracles seraient après M'sM uniquement parce que Link a Epona ? Non, il a un cheval c'est tout, rien ne prouve que ce soit le cheval de M'sM, même si elle est jeune, Link l'est aussi, il ne va pas monter un cheval adulte.
--- Citation de: "Baelheit" ---
Voici ma chronologie à moi :
TMC -> OOT puis 2 branches : présent et futur
Présent : OOT -> MM -> TWW -> PH-> OOA
Futur : OOT -> TP -> LOZ -> AOL -> ALTTP -> LA -> FS -> FSA -> OOS
Je préfère pas me lancer dans un millier d'argument invraisemblable.
--- Fin de citation ---
Voici une chronologie qui est plus vraisemblable à mes yeux, sauf pour TMC qui ne peut pas se dérouler avant les oracles. Sinon qu'est-ce qui vous fait dire que FS est avant FSA ? Je sais pas j'y ai pas joué à FS... :ash:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile