Zelda > Théories sur Zelda
Chronologie Zelda
PiccoloJr:
--- Citation de: "Link épéiste" ---Dans ALttP, une sage dit qu'il est un bandit du village Cocorico (il devait donc faire parti du réseau de l'Aveugle), et dans ALttP les habitants du village cocorico sont tous hyliens.
--- Fin de citation ---
Je n'ai aucun souvenir de cette indication, en es-tu certain ? Bon, si quelqu'un fait le jeu en ce moment, il nous dira ;-)
Vincerp:
Je vais le refaire cette nuit, je vous le dirais demain !
Royug:
--- Citation de: "Link épéiste" ---Dans ALttP, une sage dit qu'il est un bandit du village Cocorico (il devait donc faire parti du réseau de l'Aveugle), et dans ALttP les habitants du village cocorico sont tous hyliens.
--- Fin de citation ---
Oui, il me semble bien que Ganon était un bamdit du village Cocorico. Mais ça ne veut pas dire qu'il était un hylien. Les autres habitants le sont, mais lui pourrait être une exception. Et il y a aussi le vendeur de bouteille, qui fait pas mal homme du désert, alors.. Et dans ALttP, il n'y a même pas de Gerudos, alors il n'y a pas d'Hylien non plus, ce sont tout simplement des humains.
Vincerp:
Bon finalement j'ai dormi cette nuit... et j'ai trouvé un bon challenge à réliser avec ALttP
Par contre, yamu, je n'avais pas vu ton post, et il est interressant (je n'ai pas la version SNES d'ALttP, et dans la manuel de la version GBA ce n'est pas dit).
Je ne suis pas vraiment sûr que Ganondorf soit hylien, mais je suis sûr qu'il n'est pas un gerudo ! Donc il se réincarne forcément (cf plus haut).
Par contre, Royug, dans ALttP, tous les humains sont hyliens il me semble... Et d'ailleurs, comme humains autres qu'hyliens, il n'y a que les gerudos, les sheikas et certains habitant du monde au dessus des flots après la destruction de l'ancien Hyrule...
Plagueis:
Dans ALttP, on ne parle à aucun moment de Ganondorf, donc on ignore tout de ses origines (dans le jeu), ensuite plus loin dans la notice anglaise, il est dit que plusieurs siècles se sont passés depuis la guerre du sceau et le banissement de Ganondorf dans la Terre d'Or par les 7 Sages. C'est moi où ça ressemble drolement aux évènements d'OoT ? Ce qui voudrait dire que ALttP se déroule des siècles après OoT.
On apprend aussi que les souvenirs de cette cruelle guerre du sceau s'estompèrent petit à petit durant les générations successives. Il est également décrit l'attaque du chateau par Ganon et comment les Hyliens ont crées la Master Sword et pourquoi.
Cette guerre du sceau est probablement la guerre qui a eu lieu en Hyrule pendant les 7 ans où l'esprit de Link fut endormi dans OoT. J'en déduis que OoT raconte les évènement décrit dans la notice du ALttP original. ALttP lui se déroule des siècles plus tard, avec Agahnim, qui fait revenir Ganon.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile