Zelda > Théories sur Zelda
Chronologie Zelda
Vincerp:
Désolé de continuer de continuer à débattre, j'aime bien le fait qu'une hypothétique chronologie existe (mais je reconnais qu'un zelda complètement inutile pour celle-ci est agréable de temps en temps, genre LA), mais je reste réservé quant à la première place occupé par MC (merci Royug, je la connaissait cette image... je les ai tous finis et c'est pour ça que je recherche la chronologie possible...), mais il se peut que PH nous donne de nouveaux éléments, car il se trouve avant la construction du nouvel Hyrule. Si dans celui-ci Link pert son châpeau et des minish lui donnent une épée, je suis aux anges... (là je rêve).
Par contre je pense avoir trouvé un nouvel argument mais il faut que je vérifie (quand j'aurais accés à ma GC).
En attendant, pensez-vous (pour ceux interressés par la chronologie) que MC, FS et FSA soient dans cet ordre ?
Plagueis:
--- Citation de: "Link épéiste" ---Désolé de continuer de continuer à débattre, j'aime bien le fait qu'une hypothétique chronologie existe (mais je reconnais qu'un zelda complètement inutile pour celle-ci est agréable de temps en temps, genre LA), mais je reste réservé quant à la première place occupé par MC (merci Royug, je la connaissait cette image... je les ai tous finis et c'est pour ça que je recherche la chronologie possible...), mais il se peut que PH nous donne de nouveaux éléments, car il se trouve avant la construction du nouvel Hyrule. Si dans celui-ci Link pert son châpeau et des minish lui donnent une épée, je suis aux anges... (là je rêve).
Par contre je pense avoir trouvé un nouvel argument mais il faut que je vérifie (quand j'aurais accés à ma GC).
En attendant, pensez-vous (pour ceux interressés par la chronologie) que MC, FS et FSA soient dans cet ordre ?
--- Fin de citation ---
On sait tous qu'une véritable chronologie n'existe pas et alors, en quoi c'est gênant de vouloir établir un lien entre les épisodes ? Un forum c'est fait pour parler et débattre, je vois pas pourquoi on devrait locker tous les topics vivants... :conf:
Link Epéiste je suis d'accord avec toi, à mon avis TMC n'est pas le premier, plusieurs éléments le "prouvent": le fait qu'on dise dans TMC que Din est une célèbre danseuse d'Holodrum et que Nayru serait une descendante d'une prétresse de la région de Labrynna, ce qui place les oracles avant TMC. Et il est impossible que les oracles soient chronologiquement les premiers... D'autre part, on dit dans FSA que Ganon est un démon bien plus ancien que Vaati, alors que Vaati apparait pour la première fois dans TMC. Ganondorf lui apparait pour la première fois dans OoT, ce qui place OoT avant TMC. :)
Vincerp:
Merci de me soutenir Plagueis ! :D
Et puisque tu utilises un argument provenant de FSA, peut-tu valider ce que je voulais vérifier, c'est-à-dire qu'une gerudo parle de Ganon, ou Ganondorf, mais celui pas celui qui est contemporain au jeu ?
Royug:
--- Citation de: "plagueis619" ---
Link Epéiste je suis d'accord avec toi, à mon avis TMC n'est pas le premier, plusieurs éléments le "prouvent": le fait qu'on dise dans TMC que Din est une célèbre danseuse d'Holodrum et que Nayru serait une descendante d'une prétresse de la région de Labrynna, ce qui place les oracles avant TMC. Et il est impossible que les oracles soient chronologiquement les premiers...
--- Fin de citation ---
Tiens, je le savais pas, ça. Maintenant ça change tout. Désolé Link É, mais tu aurais du me le dire avant, j'aurais cessé d'argumenter. Si c'est le cas, je crois que MC se passe après PH, et qu'après il y a FS ou FSA. Mais je pense bien que les deux peuvent être premier ou deuxième après MC.
Vincerp:
Royug :arrow: Il me semblait en avoir parlé, mais je suis un peu trop distait... Désolé. :/
(désolé pour ce message trop cour mais mes parents m'*ngueulent pour que je quitte le PC...) -_-
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile