Zelda > Théories sur Zelda
Chronologie Zelda
Gogo:
La chronologie (Cliquez pour afficher/cacher)
Pour moi, The Minish cap et les Four Showrds sont les premiers, création de l'épée légendaire par Link et Exelo, un petit bonnet en plus, la suite de TMC.
Ensuite vient Ocarina Of Times, qui raconte la création d'Hyrule. On commence par le partage des 2 dimensions. Appelons le premier Hyrule A et l'autre Hyrule B.
A: The wind waker marque le premier volet, qui se passe après plus de 1000 ans (voir plus) Bien sur arrive la suite, PH, toujours dans Hyrule A. On s'arrête avec cette dimension qu'on continuera tout à l'heure.
B: Majora's Mask, qui est la suite direct de OOT. Je plasseré ensuite TP, qui semble se déroulé quelque décinnies après les deux opus N64. Ensuite vient ALTTP, qui se passe a peu près en même temps que TWW par apport à Hyrule A (souvenez vous il faut aussi déchifré l'Hylien dans ALTTP, comme TWW la langue des anciens sages Arbre Bojo, Valoo...)
Puis vient LA, vu que la forme du rêve de Ganon est semblable a celle de ALTTP.
Ensuite, je plasserais chacun des oracles en même temps dans chaque dimensions. Après avoir battu Veran/Onox, les deux dimensions se rejoignent!!!!! :roll:
Lux:
Plutot sympa comme théorie mais concrètement les deux dimensions ne peuvent pas se rejoindre.
Royug:
--- Citation de: "Lux" ---Plutot sympa comme théorie mais concrètement les deux dimensions ne peuvent pas se rejoindre.
--- Fin de citation ---
J'approuve, c'est impossible. Et tu as oublié LoZ et AoL. Il y a pas longtemps, je pensais aussi que MC et les FS étaient avant OoT. Mais maintenant je me dis plutôt qu'ils sont dans Hyrule A, surement après PH.
Et je placerais aussi LoZ et AoL après LA, mais ce groupe de ALttP à AoL peut bien se trouver avant ou après TP.
prince lars:
--- Citer ---Mais j'ai l'impression que ces histoires de lignes temporelles maintenant officielle ont été inventé à la dernière minute pour satisfaire les fans.
--- Fin de citation ---
--- Citer ---A mon avis 99% des acheteurs se foutent completement de la chronologie
--- Fin de citation ---
c'est clair . Les producteurs de zelda se sont juste contentés de créer des jeux , parceque les jeux c'est fait pour jouer et pas vraiment pour se creuser la tête dessus ...
Seulement il y a les fans , qui sont fan , et qui aime se creuser la tête sur leur passion ...
Donc après y a big N , qui veux calmer les foules et tout et donc pond une vieille histoire de ligne temporelle ultra compliquées qui cadrent pas mal dans l'histoire et qui fait parler d'elle ...
En lançant le premier zelda , il pouvaient pas se douter du succès , et dans le cas ou le jeu ne marchait pas , ça ne servait à rien d'inventer la suite ...Donc ils ont tout créé au fur et à mesure , sans sse projeter vraiment dans l'avenir de la saga , c'est que du bout à bout ...
Donc chacun sa propre chronologie , il n'en existe vraiment aucune " rationnelle" donc personne ne peux se mettre d'accord que sur certains points ( MC en premier , OOt =>MM=> TP=>WW ) et ça va pas plus loin ...
yamu:
En tout premier épisode je metterais Ocarina of Time il pose les bases de la série on sens bien que c’est le premier épisode de la saga et de plus Miyamoto dit luis même qu’il est le point de départ de la saga. Ensuite il y a 2 ligne de temps comme la préciser Nintendo :
Link enfant :
Majora’s Mask il est la suite direct de Ocarina of Time.
Ensuite je metterais Twilight Princess il fait assez bien le lien avec les autres il explique comment Ganondorf c’est retrouvé enfermé dans le saint royaume (ou terre d’or), la création du monde des ténèbres comme sa l’est raconter dans A Link to the Past. Je crois aussi que je l’ai lu dans une interview d’Eiji Aonuma.
Après je metterais A Link to the Past qui pour moi marque la fin d’une des dimension en effet on vois Ganon définitivement vaincu par Link et on vois se dernier faire un vœux pour demander que tous redeviennent comme avant l’arriver de Ganon. Le Monde des Ténèbres redevient le Saint Royaume. Et aussi on a la petite phrase Excalibure repose a jamais et pour toujours (si je me souviens bien). Et pour finir cette ligne Link Awakning qui est la suite directe de A Link to the Past.
Link Adulte (enfin il a que 16-17ans mais bon) :
En premier je met The Wind Waker c’est dit dans la légende et sa me parait assez logique : Ganondorf enfermer s’échappe et ravage Hyrule, ensuite Phantom Hourglass qui est sa suite direct.
Après je metterais Légende of Zelda ou la encore il affronte Ganon et semble le battre définitivement. Ensuite sa suite direct qui est The Adventure of Link ou on vois un Ganon mort qui tente de revenir en tuant Link.
Reste quelque petite énigme les différent Link sont t’il les descendant ou les réincarnation du Link de Ocarina of Time la même théorie se pose pour Zelda. Et Ganon semble lui être le même a chaque épisode.
Je voudrai préciser que Miyamoto a imaginé Zelda quand ils était jeune après avoir vu un film (c’est dit dans un des dossier de puissance Zelda) de plus dans une vielle interview il disait que si la chronologie des Zelda était assez abstraite c’était voulu (mais je ne pense pas qu’il avais prévu autan d’épisode quand même). Eiji Aonuma semble vouloir une chronologie plus défini surment pour faire plaisir au fan je pense.
Je n’ai pas mit les épisodes Capcom parce que je ne vois pas ou les mètres soi en préquel a l’histoire de Link, Zelda et Ganon soit en suite de plus je n’ai pas beaucoup jouer a ces Zelda (manque de moyen financier).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile