Zelda > Théories sur Zelda

Chronologie Zelda

<< < (26/227) > >>

Bluewall:

--- Citation de: ":link:zelda:" ---Je pense pas que Zelda phantom hourglass sera la fin de la saga tous simplement parce que tan que nintendo créera des consoles il y aura toujours pour moi un zelda
--- Fin de citation ---

dans sa chronologie  :conf:

Lux:
Et faudrait peut être arrêter de débattre sur ce qu'on sait déjà:

--- Citer ---
Aucune Chronologie éxiste, Zelda est situé sur un ligne de temps, tout est cré par dimension.
Voilà un shéma:



--- Fin de citation ---


D'après uné déclaration d'anonima que nous a servit PZ.

Tout les Zelda 3D descende de toute façon de OOT.
Ce qui est sur c'est que TP et WW n'on aucun rapport, que WW et M'M n'on aucun rapport mais que M'sM et TP eu sont sur la même dimension temporelle donc par conscéquent ils ont rapports directes (...) entre eux.

Anonyme:
Moi j'ai trouvé une théorie qui est bizarre mais qui réduit certaines incohérences. En fait au lieu de penser à deux "lignes" temporaires, j'ai eu l'idée saugrenue d'en penser trois : ces trois "lignes" temporaires auraient comme épisodes communs The Minish Cap et Ocarina of Time ( pour l'instant pas de grand bouleversement ). Mais au moment d'Ocarina of Time trois évènements se profilent : Link adulte qui bat Ganondorf (Hyrule 1), Link qui revient à son temps (Hyrule 2) ( tout ce qu'il y a de plus classique pour le moment) et Ganondorf au moment où il profane le Saint Royaume récupère la triforce entière et les sages décident de sceller la Terre d'Or ( ou le Saint Royaume ).
Dans Hyrule 1, il y a The Wind Waker et Phantom Hourglass (en plus du tronc commun à tous).
Dans le Hyrule 2, il y a Majora's Mask et Twilight Princess.
Et dans Hyrule 3, il y aurait A Link To The Past car il y a la guerre des sceaux qui précède le jeu, Link Awakening, Four Sword et Four Sword Adventure, The Legend of Zelda et Adventure of Link.
Maintenant ce ne sont que des conjectures, mais il est interressant de comparer plusieurs hypothèses donc c'est pour cela que je met cette théorie un peu bizarre. J'essairai de l'expliquer une prochaine fois.

Vincerp:
:link:zelda: :arrow: Si TWW n'est pas la suite d'OT, comment expliques tu la légende racontée au début ? la statue de Link dans l'ancien château ? Laruto et Fado, aparament descendants de Ruto et Saria ? Et tout simplement les piafs descendants des zoras et les korogu descendants des kokiris ?...

Et je ne suis pas vraiment d'accord avec la séparation en plusieurs lignes du temps...

Quand au fait que MC soit le premier, là non plus je ne suis pas d'accord...
Sinon qui sont Din, Nayru et Farore, à part les descendantes des oracles ?
Je pense juste que c'est la première aventure de Link dans le nouvel Hyule, celui reconstruit après la destruction de l'ancien dans TWW.

EDIT : Et si des nouvelles dimensions se créaient lorsque l'on retourne dans le temps, dans MM plein voient le jour : mais non, toutes les lignes du temps parallèles sont détruites par la chute de la lune.
Et bien dans OT, c'est pareil, sauf qu'elle n'est pas détruite mais juste "suprimée de la légende" car la lignée de Link n'y est plus présente.

Royug:
Moi non plus, je ne crois pas qu'il y ait trois séparations. En plus, il n'y a même pas d'explication pour la 3e. Je continue de penser qu'il n'y en a que 2.

Link É :arrow: Moi je pense bien que MC soit le premier. Le truc du chapeau que reçoit Link, le premier Roi d'Hyrule, etc. De plus, c'est écrit à la fin: C'est ainsi que prend fin la première aventure de Link. On ne dit pas que c'est sa 1ere à Hyrule, puisqu'on pourrait penser que c'est sa première dans la nouvelle Hyrule. C'est vraiment sa toute première.

Et je ne penses pas que les 3 déesses soient les descendantes des 3 orcles, c'est impensable. Les déesses ont créé Hyrule, donc les Oracles n'auraient pas pu exister avant elles. Et même le contraire me laisse perplexe. Je ne pense pas que les déesses aient pu avoir des descendantes.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile