Zelda > Théories sur Zelda

Chronologie Zelda

<< < (207/227) > >>

Donkiki:
En fait je m'interroge sur un truc. Est ce qu'on sait pourquoi FSA se déroule après TP ?
Je veux dire est ce qu'il y a une véritable raison et un véritable "argument", ou bien c'est un simple "pourquoi pas le foutre là ?" de la part de Nintendo ?
Parce que dans l'absolu je l'aurais quand même bien vu dans le déclin. Je sais pas trop où exactement, mais dans le déclin quand même.

Moon:
C'est une bonne question.
Il aurait largement plus sa place après ALTTP.
Peut être qu'il y a des détails précis dedans qui font que c'est pas possible mais ça peut pas être lié à TP vu que le soft est sorti après FSA ....
Il a même plus de liens avec TWW que dans cette branche lol.
Pet être par manque de méchants dans cette branche et faire revenir Vaati au lieu de Ganondorf ?

Chompir:
FSA ne peut pas se passer après ALTTP vu que l'on incarne le même Link dans les Oracles et LA. Après arrive directement ALBW puisque il s'agit du même Hyrule et Monde des Ténèbres/Lorule que dans ALTTP et après on retrouve TFH. Si FSA peut être dans la timeline du déclin c'est seulement à partir de là. Pour ce qui est des ressemblances avec TWW. Les boss peuvent très bien dans une autre timeline. Ils meurent dans TWW mais ça nous montrent que FSA et TWW se passe à la même époque sur une timeline différente. Et il y a bien un Ganondorf dans FSA mais il n'apparaît pas. Il s'agit d'un nouveau Ganondorf, le deuxième. Après pour savoir si c'est logique qu'il se passe après TP, je n'ai pas vraiment d'idée.

Moon:
D'où tu tires qu'il y a un nouveau ganondorf dans FSA ?
J'en ai aucun souvenir (de Ganon, bien sur vu que c'est le boss de fin, mais Ganondorf .. Et en plus un nouveau .. Dans ma tete, contrairement aux autres, Ganondorf a toujours été unique).

Pareil Le monde des ténèbres n'est pas la même chose que le monde de Lorule, ce dernier ressemblant à un champ de ruine surtout à cause des mauvais choix de ses habitants (surtout la princesse et Lavio de mémoire).

Pour FSA, il peut tout à fait suivre ALTTP (mais bien sur en y intercalant les oracles et LA et éventuellement ALBW)
D'ailleurs le Link d'ALBW n'est pas le même que celui d'ALTTP (je ne me souviens pas de la moindre chose qui y faisant mention, d'ailleurs l'intro parle de plusieurs générations après).

Pour les ennemis, effectivement, il n'y en a pas à priori d'exclusifs à une timeline tout comme les peuples (on l'a encore vu dernièrement).

Peut etre auront nous des réponses (ou pas :p) plus tard dans de prochains jeux ma fois.

dit : en regardant vite fait dans les biographies, je me souvenais plus de l'histoire du trident. Donc c'est bien Ganondorf (à priori l'unique) qui pique le trident en se servant de vaati pour redevenir Ganon alors qu'il avait perdu ce pouvoir dans TP ...
Maintenant reste à comprendre comment il a fait pour survivre aussi longtemps :p

DarK34:

--- Citation de: squirrel le mardi 14 mars 2017, 22:01:49 ---
--- Citation de: DarK34 le mardi 14 mars 2017, 19:09:28 ---La seconde et troisième timeline sont celle ou nous restons dans le futur, ou, ou nous échouons à vaincre Ganon. Et c'est la que je trouve qu'il y a un gros soucis. Dans Oot, nous jouons Link, qui réussi à vaincre Ganon, il n'y a qu'une seul fin, et nous voyons tout ça. Les Dev ne peuvent pas dire qu'il y a deux timeline supplémentaire, comme ça sans plus d'explication, tout simplement car nous ne le voyons pas en jeu, nous ne voyons pas ces Timeline, nous n'avons pas le choix de la fin, la seul fin est Link qui retourne dans le passé.

--- Fin de citation ---
Il n'y a pas de ligne temporelle dans laquelle Link reste dans le futur.

A la fin d'Ocarina of Time, Link est renvoyé dans le passé, et va donc changer le court de l'Histoire d'Hyrule, ce qui fait que les événements d'OoT futur n'auront pas lieu. Toutefois, le futur que quitte Link existe encore comme un futur alternatif.
_Pour dire ça autrement, la fête dans le Ranch Lon Lon à la fin d'OoT, et les sages qui réapparaissent dans la montagne, ça a lieu dans Hyrule 1.
_Link enfant qui arrive du futur et qui va re-faire connaissance avec Zelda avant de partir à cheval dans les bois perdu, (ce qui démarrera son aventure dans Majora Mask), ça a lieu dans Hyrule 2, dans une autre continuité.

--- Fin de citation ---

Donc si je comprends bien, Zelda renvoi Link dans le passé sachant que le scellement de Ganondorf dans ce futur sera effacer et que donc dans ce futur il sera libre comme l'air?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile