Zelda > Théories sur Zelda
Chronologie Zelda
Moon:
--- Citation de: squirrel le mardi 14 mars 2017, 22:01:49 ---Toujours est-il que la continuité où Link a perdu est considéré comme la continuité fourre-tout, celle où les jeux difficilements casables dans l'histoie ont été mis.
--- Fin de citation ---
Pour le reste je suis d'accord mais pour cette dernière affirmation, je la suis beaucoup moins.
Je trouve justement que la timeline du déclin d'Hyrule a une identité propre : Celle où on a un ennemi principal, ganon, et non plus ganondorf, qui en battant Link a perdu toute humanité et qui ressuscite en boucle en forme procine déshumanisée.
C'est finalement la seule à mes yeux, pour le moment, qui entretient vraiment la légende avec le mal incarné dans le fléau.
Pour la timeline de Twilight princess, on y retrouve certes un ganon mais comme il a échoué, il garde son humanité (dans FSA, il parle très clairement et est même très malin).
Il n'y a pas assez de jeux pour vraiment parler de légende à ce moment là.
Pour celle de The wind Waker, c'est celle d'après moi qui s'éloigne le plus de la légende de Zelda (je vois d'ailleurs dans TWW, le chateau comme un élan à la fois nostalgique et une coupure de la légende)
On y verra jamais ganon, Ganondorf meurt définitivement à la fin, c'est la fin d'Hyrule (le vrai Hyrule, pas celui qui sera reconstruit).
Enfin, jusqu'à preuve du contraire, je vois desormais la timeline comme ça et les références de quasi tous les épisodes depuis la sortie d'OOT ne font que renforcer ce point de rupture opéré depuis ce jeu ... Et c'est pas les derniers épisodes en date qui me feront changer d'avis ... Jusqu'à la sortie possible d'un nouvel opus qui changera peut être toute la donne (le fameux épisode faisant la boucle dont parlait guiiil ?)
squirrel:
--- Citation de: Moon le mardi 14 mars 2017, 22:16:27 ---
--- Citation de: squirrel le mardi 14 mars 2017, 22:01:49 ---Toujours est-il que la continuité où Link a perdu est considéré comme la continuité fourre-tout, celle où les jeux difficilements casables dans l'histoie ont été mis.
--- Fin de citation ---
Pour le reste je suis d'accord mais pour cette dernière affirmation, je la suis beaucoup moins.
--- Fin de citation ---
Je dois t'avouer qu'en dehors des Oracles, je n'ai pas joué aux jeux de cette continuité. J'ai bêtement répété une opinion que je lisais souvent.
Bon ben va falloir que je m'attaque aux jeux de cette continuité pour me faire ma propre opinion !
Zstorm:
Le problème de la Timeline de la défaite, c'est que les Zelda qui s'y trouvent sont les plus anciens, avec donc une histoire bien moins développée que les récents. On aurait donc pu les placer un peu n'importe ou, mais il semble effectivement plus logique de faire une Timeline avec Ganon pour seul boss final.
Concernant les deux autres timelines, on pourrait très bien les assembler, il n'y a pas d'incohérences.
--- Citation de: squirrel le mardi 14 mars 2017, 22:01:49 ---
A la fin d'Ocarina of Time, Link est renvoyé dans le passé, et va donc changer le court de l'Histoire d'Hyrule, ce qui fait que les événements d'OoT futur n'auront pas lieu. Toutefois, le futur que quitte Link existe encore comme un futur alternatif.
_Pour dire ça autrement, la fête dans le Ranch Lon Lon à la fin d'OoT, et les sages qui réapparaissent dans la montagne, ça a lieu dans Hyrule 1.
_Link enfant qui arrive du futur et qui va re-faire connaissance avec Zelda avant de partir à cheval dans les bois perdu, (ce qui démarrera son aventure dans Majora Mask), ça a lieu dans Hyrule 2, dans une autre continuité.
Donc on a bien vu 2 continuités différentes.
--- Fin de citation ---
Si je me souviens bien, dans le générique de fin d'OOT, on ne voit pas Link au ranch LonLon. Sa seule apparition est un flash back de sa rencontre avec Zelda. Si Link n'était pas à cette fête, peut-être était-il déjà parti pour Termina... On peut alors fusionner la timeline du Link adulte et celle du Link enfant, puisqu'il n'est fait aucune mention de ce que Link a fait après OOT dans les autres jeux (à part M'sM).
squirrel:
--- Citation de: Zstorm le mardi 14 mars 2017, 23:43:26 ---Si je me souviens bien, dans le générique de fin d'OOT, on ne voit pas Link au ranch LonLon.
[...]
Si Link n'était pas à cette fête, peut-être était-il déjà parti pour Termina...
--- Fin de citation ---
La fête du Ranch Lon Lon a lieu à l'époque de Link adulte. Et elle a lieu après que Zelda a renvoyé Link dans le passé. S'il n'est pas à la fête, c'est qu'il a quitté ce temps, tout simplement.
--- Citation de: Zstorm le mardi 14 mars 2017, 23:43:26 ---Sa seule apparition est un flash back de sa rencontre avec Zelda.
--- Fin de citation ---
Ce n'est pas un flash-back. Déjà parce que la scène s'enchaîne après l'arrivée de Link dans le passé. Ensuite parce que Navi n'apparaît pas dans la rencontre entre Link et Zelda qu'on voit à la fin du jeu.
Link est donc revenu avant sa rencontre avec Zelda. C'est confirmé dans Majora Mask : lorsqu'on recupère l'Ocarina, il y a une scène qui est réellement un flash-back dans lequel Zelda donne l'ocarina à Link et lui dit "Même si nous nous connaissons depuis peu, j'ai l'impression que nous serons amis pour toujours".
Tout cela confirme que Link est bien revenu dans le temps pour atterrir avant sa rencontre avec Zelda et qu'il a changé le court de l'histoire, ce qui fait que leur rencontre s'est déroulée autrement. Et qu'il a ainsi créé une nouvelle ligne temporelle.
Moon:
--- Citation de: Zstorm le mardi 14 mars 2017, 23:43:26 ---Le problème de la Timeline de la défaite, c'est que les Zelda qui s'y trouvent sont les plus anciens, avec donc une histoire bien moins développée que les récents. On aurait donc pu les placer un peu n'importe ou, mais il semble effectivement plus logique de faire une Timeline avec Ganon pour seul boss final.
--- Fin de citation ---
Oui c'est surtout qu'ils ont une âme à part.
Avoir un vrai méchant sans nuances (A contrario dans TWW, j'avais presque de la peine pour lui), qui représente le mal absolu. Pour moi, c'est Ganon le veritable fléau que voulait l'avatar du néant et non pas Ganondorf.
Les derniers épisodes vont clairement dans ce sens (ALBW et BOTW).
Plus le temps passe et plus j'appuie la séparation en 3 timelines, on voit que toute la légende a été changé par la première confrontation entre le héros d'Hylia et son Némésis.
Dans TP, on voit Ganondorf perdre le pouvoir de Ganon (il ne le mérite plus) meme s'il le regagne en partie dans FSA.
Dans TWW, seule timeline où il a été défait totalement, ganondorf n'a carrément plus le pouvoir de se transformer et est scellé à jamais (et je ne crois pas trop à son retour dans cette branche, vu que l'histoire ne se situe plus dans le vraie Hyrule et que d'autres ont l'air d'hériter du pouvoir de l'avatar du néant).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile