Zelda > Théories sur Zelda
Chronologie Zelda
Donkiki:
@Moon @chompir
Merci pour vos avis.
D'après Zelda Wiki, il s'agirait d'un nouveau Ganondorf dans FSA.
Après franchement vu le degré de cohérence du truc, je pense qu'on n'aura jamais de véritable réponse.
Limite je mettrais bien FSA entre LA et ALBW vu qu'il pourrait très bien y entrer, ce qui nous permettrait de libérer la timeline de TP pour y mettre BOTW à la suite (je précise que je suis pas encore hyper avancé dans le jeu donc ce n'est que pure spéculation, et non pas un spoiler).
Allez Nintendo. Un petit retcon dans les encyclopédies à venir en 2017. Merci !
Edit : oooooh j'ai encore mieux.
On met BOTW après TP et on recolle tout à partir de ALTTP à la suite.
Comme ça on se débarrasse de la timeline du "fallen hero", qui est sympa mais un peu absurde.
squirrel:
--- Citation de: DarK34 le mercredi 15 mars 2017, 14:29:47 ---
--- Citation de: squirrel le mardi 14 mars 2017, 22:01:49 ---
--- Citation de: DarK34 le mardi 14 mars 2017, 19:09:28 ---La seconde et troisième timeline sont celle ou nous restons dans le futur, ou, ou nous échouons à vaincre Ganon. Et c'est la que je trouve qu'il y a un gros soucis. Dans Oot, nous jouons Link, qui réussi à vaincre Ganon, il n'y a qu'une seul fin, et nous voyons tout ça. Les Dev ne peuvent pas dire qu'il y a deux timeline supplémentaire, comme ça sans plus d'explication, tout simplement car nous ne le voyons pas en jeu, nous ne voyons pas ces Timeline, nous n'avons pas le choix de la fin, la seul fin est Link qui retourne dans le passé.
--- Fin de citation ---
Il n'y a pas de ligne temporelle dans laquelle Link reste dans le futur.
A la fin d'Ocarina of Time, Link est renvoyé dans le passé, et va donc changer le court de l'Histoire d'Hyrule, ce qui fait que les événements d'OoT futur n'auront pas lieu. Toutefois, le futur que quitte Link existe encore comme un futur alternatif.
_Pour dire ça autrement, la fête dans le Ranch Lon Lon à la fin d'OoT, et les sages qui réapparaissent dans la montagne, ça a lieu dans Hyrule 1.
_Link enfant qui arrive du futur et qui va re-faire connaissance avec Zelda avant de partir à cheval dans les bois perdu, (ce qui démarrera son aventure dans Majora Mask), ça a lieu dans Hyrule 2, dans une autre continuité.
--- Fin de citation ---
Donc si je comprends bien, Zelda renvoi Link dans le passé sachant que le scellement de Ganondorf dans ce futur sera effacer et que donc dans ce futur il sera libre comme l'air?
--- Fin de citation ---
Ganondorf fait son retour plusieurs siècle plus tard, à l'époque de Wind Waker. Si le Link d'OoT était resté dans cette continuité, il serait mort de vieillesse bien avant le retour de Ganondorf. Donc qu'il reste ou qu'il reparte dans le passé n'aurait pas changé grand-chose.
Moon:
--- Citation de: Donkiki le mercredi 15 mars 2017, 14:56:09 ---
Merci pour vos avis.
D'après Zelda Wiki, il s'agirait d'un nouveau Ganondorf dans FSA.
--- Fin de citation ---
Tu peux mettre le lien où tu as lu ça car même en regardant le wiki Ganondorf, celui de Ganon, celui de FSA, il n'y a rien qui le laisse penser :
Lorsque Link rend visite aux Gerudos du désert du doute, elles lui racontent qu'il était né pour être le gardien du désert, mais que son obsession pour le pouvoir était trop grande. Les Gerudos l'ont renié car il a enfreint leur loi en volant un trident aux pouvoirs maléfiques dans leur pyramide sacrée; ce faisant, il s'est transformé en un monstre, Ganon
Je vais lire Hyrule Historia pour voir mais il n'y a rien d'explicite sur le sujet.
Pour le moment, jusqu'à preuve du contraire , pour moi, ça reste le même Ganondorf.
Chompir:
C'est bien un nouveau Ganondorf qui vient à la vie au seins des Gérudos. C'est écrit dans l'Hyrule Historia. Pour le monde des ténèbres et Lorule, il s'agit du même monde. Le monde des ténèbres est la Terre d'Or. Dans ALBW on nous dit que quand la Triforce de Lorule est détruite le monde plonge dans le chaos et cela explique qu'il s'effrite et qu'à la place des nombreuses rivières on trouve des faille. Dans ALTTP quand la TRiforce est touchée par Link le monde des Ténèbres redevient la Terre d'Or ce qui doit surement expliquer que les habitants ne sont plus des monstres et ils fondent donc le royaume de Lorule. Pour la deuxième Triforce on a aucune information dessus il me semble. Si FSA doit se trouver quelque part dans cette timeline c'est entre TFH et TLoZ.
Moon:
Ok pour Ganondorf, j'ai lu entre temps Hyrule historia (même si je trouve ça dommage de se dire que Ganondorf est pas unique, c'est pourtant ce qui faisait la caractéristique principale du personnage)
Pour Lorule, je ne suis définitivement pas d'accord mais on attendra la version remise à niveau du livre pour répondre à ça :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile